Vos infos, liens, news, (et autres) du 31 mai 2018…

Bonjour à tous. « Les migrants font du benchmarking » en comparant les pays européens, selon Gérard Collomb, ils comparent les différentes législations européennes avant de faire leur demande d’asile.

Alors qu’un Français sur trois se dit certain d’aller voter lors des élections européennes de 2019, un sondage met la République en marche associée au MoDem (24 %) est en tête des intentions de vote. Avec 19,5 %, le Front national arriverait devant Les Républicains (15 %).

Aides sociales : Édouard Philippe tente de mettre fin à la cacophonie. Pas de baisse des aides sociales mais une dépense publique freinée.

Retraites : comment le gouvernement veut construire un système par points. Après les ordonnances Travail, la loi sur la formation, l’apprentissage et l’assurance chômage, place à l’acte 3 du projet de société voulu par Emmanuel Macron : la retraite par points.

Monsanto et Bayer vont fusionner. Voici pourquoi ça devrait vous préoccuper… “Une fois réunis, ils influenceront les marchés du monde entier à une échelle jamais vue auparavant.”

Allemagne : Deux personnes poignardées dans un train, l’assaillant tué. Les faits se seraient déroulés dans un train qui se situait dans la gare de Flensbourg (nord du pays), en provenance de Cologne.

Le discret voyage de six parlementaires français au Yémen. La visite a été orchestrée par Riyad avec l’aval du Quai d’Orsay.

Burkina Faso: Un rapport sur les effets néfastes des semences génétiquement modifiées de coton Monsanto, il décrit les conséquences, au Burkina Faso, de la culture du coton génétiquement modifié mis au point par Monsanto.

Calais : l’agresseur présumé d’une policière relâché faute de traducteur. L’auteur présumé des coups a été remis en liberté car il ne parlait que le konso, un dialecte éthiopien connu par aucun des traducteurs habilités au tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Emmanuel Macron fait du château de Voltaire le symbole de sa politique patrimoniale. Le président inaugurera jeudi matin l’ancien domaine du philosophe entièrement restauré pour 9 millions d’euros.

Sclérose en plaques : les femmes de plus en plus touchées. Les femmes sont plus touchées que les hommes par la maladie. Une tendance qui continue de s’accentuer.

Des scientifiques ont créé un embryon hybride mi-humain mi-poulet. Les cellules humaines ont pris le rôle d’organisatrices sur celles des poulets et ont créé une colonne vertébrale secondaire et un système nerveux.

Première interdiction pour le diesel en Allemagne, une mesure symbolique qui risque d’accélérer le déclin de cette technologie en pleine tourmente depuis le scandale des moteurs truqués.

La canicule frappe le nord de l’Europe. Le mercure a atteint 30 degrés Celsius à Varsovie, en Pologne, et 32 C à Berlin, en Allemagne, mercredi.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose ” BIOARNAQUE du Bobobiobio par Claude Janvier” . Quand Hulot rime toujours avec Mosanto !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

81 Commentaires

  1. Merde, et t’as trouvé ça tout seul du con ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    George Soros prédit une nouvelle crise financière mondiale https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif: https://fr.sputniknews.com/economie/201805291036581912-soros-predit-nouvelle-crise-mondiale/

  2. Bientôt une arme nucléaire de nouvelle génération en Chine? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://fr.sputniknews.com/international/201805291036576907-chine-nucleaire-armes/

    T’as vu GROS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif ça pue la Fin du Monde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Risque d’effondrement d’un barrage aux États-Unis: des milliers de personnes évacuées: https://fr.sputniknews.com/international/201805301036600862-usa-caroline-nord-barrage-effondrement-evacuation/

  4. Insolite !
    – Vous la trouviez conne l’expression : « Un vent à écorner les bœufs ! »
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et bien regardez cette vidéo et vous changerez d’avis : https://fr.sputniknews.com/insolite/201805301036597175-tornado-vaches-ciel/
    …mettre en plein écran pour bien voir c’est tout mini ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  5. Chasse : l’opération séduction d’Emmanuel Macron
    Emmanuel Macron cajole les chasseurs. La réforme de la chasse était une de ses grandes promesses de campagne et elle est en passe d’être discutée dans les prochains jours. Sébastien Lecornu, secrétaire d’État au ministre de la Transition écologique et solidaire, devrait déposer en juin prochain un rapport sur le bureau du président de la République, rapporte Le Figaro. Des mesures qui s’articuleraient autour de trois axes : une meilleure accessibilité à la chasse, une meilleure gestion des espèces et un encadrement renforcé. […]

    Source et suite : Le Point


    image d’illustration

    • Passez votre permis de chasse.

      Prenez une carte dans votre localité.

      Achetez des armes de chasse et des munitions en toute légalité.

      Equipez-vous.

      Sinon, prenez une licence de tir dans un club, voire pour le ball-trap, mais vous n’aurez pas accès au même matériel (quoique…)

      Dans tous les cas, passer votre permis de chasse vous fera découvrir de nombreuses choses que vous ignorez sur la vie animale, et surtout, sur la pratique de la chasse.

      “Préparez vous, il est déjà trop tard…”
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Je m’étais justement dit que je devrais apprendre à tirer et acquérir une arme. J’ai pourtant du mal à passer à l’action car un arme à la maison, ça me fait peur… Mais vu l’actu, cela semble pourtant de plus en plus nécessaire.

        • Non! pas d’arme à la maison. Si jamais le recours au armes s’imposait à nous : le basculement se fera tout seul et mieux vaut l’éviter.
          Le jours où tu auras une arme entre les mains, ce sera pour tuer. On en est pas là. Non!

  6. J’apporte une précision importante à mon billet d’hier, pour ceux que ça intéresserait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/30/bioarnaque-du-bobobiobio-par-claude-janvier/

    Sur le rachat par Véritas de Kokopelli qui lutte à 100% contre le système ► https://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/bio_pirate

    LME ayant fait un article en 2015 sur Dominique Guillet ► https://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/29/comment-les-produits-bio-sont-tombes-aux-mains-des-multinationales/

  7. LE MONDE DIPLOMATIQUE N°770 – Mai 2018

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2018/05/le-monde-diplomatique-n770.html#more

  8. J’ai regardé ce très bon reportage hier soir sur la 5. On va droit dans le mur que ce soit au niveau financier et de sûreté nucléaire. Les dirigeants d’EDF, les hauts fonctionnaires et l’Etat dans leur politique de l’autruche nous mène droit à la catastrophe, c’est pour ça que certain travaillant à EDF on démissionné. De plus les Chinois nous ont bien entuber. Très malin ces Chinois, ils ont accepté de perdre de l’argent pour financer une partie de l’EPR en Angleterre, en contre partie l’ Etat Français accepte d’homologuer les réacteurs nucléaire chinois, plus petit, moins coûteux et plus vite construit; Alors d’après vous qui est le dindon de la farce ?

    NUCLEAIRE, l’impasse française (le cas EPR)

    http://www.youtube.com/watch?v=BxJvRpykxus

    http://www.tv-replay.fr/09-05-18/le-monde-en-face-france5-pluzz-12965669.html

    • Et en cas de catastrophe nucléaire, ne pas oublier que c’est NOUS qui paierons les centaines de milliards que ça coûtera, puisqu’aucune compagnie n’assure le risque et qu’elles n’auraient pas assez de fonds pour couvrir. Donc c’est qui les doubles dindons ? Sans compter les régions inhabitables pendant des milliers d’années. Par rapport aux USA (100 réacteurs) nous avec 58 nous sommes le pays le plus nucléarisé, compte tenu de la surface de notre pays… Et ça coûte très, très cher pour “mettre à niveau” ces centrales et les faire durer, argent qui manque pour les énergies renouvelables ..

      • Pour les amateurs,
        NRBC (Piero San Giorgio et Chris Millennium)
        Une note de lecture de Michel Drac sur un manuel pratique de survie face aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques. Et, au passage, une évocation du concept fractionnaire.
        https://www.youtube.com/watch?v=_X7oAVi33BY&t=3s

      • Oui tout a fait. Imagine une nouvelle crise financière, l’Etat pourra-t’il renflouer EDF ? J’en doute
        De plus les dirigeants d’EDF sont hypocrite, ils font croire avec leur belle publicité qu’ils investissent dans les énergies renouvelables, mais c’est complètement faux, tous va dans le nucléaire

        • A écouter absolument :
          LA SÉCURITÉ DES INSTALLATIONS NUCLÉAIRES – Yannick Rousselet
          https://www.youtube.com/watch?v=8ToLbmrYnHA
          J’ai déjà posté mais c’est tellement édifiant que j’aime le remettre!

          • Salut Laurence, bien rentrée ? 🙂
            Je commence a comprendre la vraie définition qu’il faut donner au mot “conspirationniste” qui nous est collé à longueur d’article.
            C’est qui, un “conspirationniste” ?
            D’abord, c’est quelqu’un qui a compris que la seule chose à ne pas prendre en compte lorsqu’il réfléchit à un problème, c’est de rejeter, d’office, comme faux ce qui est édité dans la presse “main street”
            Même les choses que l’on pourrait qualifiées de vraies dans ces “torchons” sont également fausses car publié dans un contexte qui est faux,
            De la manipulation, en quelque sorte
            exemple :
            Si l’on nous montre une pomme en nous disant que c’est une pomme, ben, on devrait bien admettre que c’est vrai et, donc, nous accepterons que tout ce qu’ils nous disent à propos de cette pomme est vrai également, ce qui est un raisonnement faux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Oui bien rentréehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            Conspirationniste en fait c’est quelqu’un qui a un esprit critique

          • Ensuite, et rejetant d’office l’explication des “main street” car certainement fausse pour les “conspirationniste” , ceux ci, faisant travailler leur cerveau de façon arborescente, trouverons beaucoup plus d’une explication à ce qu’ils observent et auront tendance à exprimer toutes celles çi alors qu’une seule d’entre elles est, probablement, vraie !

          • Et, concernant cette brigade U.S. qui vient de débarquer à Anvers et, seulement, forte de +/- 3.500 hommes, penses tu réellement qu’il s’agit là d’une menace d’envahir la Russie ou, pour le moins, de se défendre d’une hypothétique attaque Russe de l’Europe ?
            Ben non évidement !
            Poutine en rigole de leur “brigade” de 3.500 hommes pour envahir son pays ( sachant que dans l’armée U.S., il faut 10 hommes à l’intendance pour un seul au combat, ce qui ne laisse que quelques 350 hommes disponible au combat pour envahir le plus grand pays de la planète https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif )
            Donc cette brigade U.S. a pris ses quartiers en Europe pour une autre raison,
            laquelle ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • J’ai lu ton analyse hier soir. Elle me semble très pertinente mais nous ne pouvons que supposer. Avec les pays de l’est qui entrent en dissidence contre l’UE, cette force américaine tombe à point nommé pour se rappeler à leur bon souvenir et brandir la menace de leur dangereux ennemis russe.
            L’avenir nous livrera la réponse, quoique, au plus le temps passe, au plus tout s’embrouille et se complique.

        • Ils nous font un remake du débarquement de 1944 :
          ” on vient vous libérer car, sinon, les Russes viendront vous occuper” ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          La vraie phrase devant être:
          “On vient vous occuper car, sinon, les Russes viendront vous libérer” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Effectivement PB j’ai vu ça hier soir, il est accablant ce doc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et Dindon c’est bien le mot, en fait si cette entreprise (EDF) était privée, elle serait déjà fermée depuis longtemps tellement le nucléaire n’est pas rentable ! …c’est nos ronds à travers l’état qui la maintient sous perfusion ! …bref, le nucléaire c’est nous tous qui le maintenons en vie à cause de nos sagouins de pourritiques ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …de ce fait ce sera assurément la France qui sera la dernière à y renoncer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, ou alors faudrait qu’un accident très grave survienne quoi, pour qu’on en finisse avec cette merde chez nous ! …rebref, on est bien mal barré ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Si un accident survient, combien de centaines de Km2 inhabitables, combien d’irradiés, de déplacés et de malades en gestation ? Z’y ont pensé tu crois ? Notre pays est petit, pour concentrer tout ce potentiel danger.. 🙁

        • Il serait bien capable de nous forcer à rester sur des territoires contaminés regarde ce qui ce passe déjà à fukushima

          • Nous avons affaire à des moutons, n’oublies pas, si BFM ou TF1 disent “pas de danger”, les moutmouts vont aller brouter.. Personne ne remet rien en cause, acceptation, soumission, vaseline et compagnie… Il y en a qui se réjouissent du “renouveau” de Tchernobyl!! Pauvres nazes, végétations, animaux et tout ce qui vit alentour contaminé, tu parles d’un renouveau…. 🙁

  9. Sénat : Fin du mensonge d’Etat sur l’origine de la guerre en Syrie

    http://www.youtube.com/watch?v=5siyELxCMNU

    • La video d’Alain juillet (ex directeur de la DGSE ) s’exprimant devant le SENAT date de mars 2016,

      ILS ne pourront pas dire, ( ces putains d’élus) qu’ils ne savaient pas… ils font cela en toutes connaissance de cause pour leurs maitres !!

  10. Autre extrait

    NUCLEAIRE, l’impasse française (une énergie sous perfusion étatique)

    http://www.youtube.com/watch?v=WP-49Ea4AEA

    NUCLEAIRE, l’impasse française (La caste des dirigeants EDF)

    http://www.youtube.com/watch?v=l8j2Fves6zo

    http://www.youtube.com/watch?v=l8j2Fves6zo

  11. Combien de million ou de milliards jeté encore par la fenêtre? Cet EPR nous mènera à la faillite

    EPR de Flamanville : l”IRSN annonce plusieurs mois de retard

    https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/epr-de-flamanville-l-irsn-annonce-plusieurs-mois-de-retard-5792227

  12. France : Cattenom : Mise à l’arrêt du réacteur 3 : une fuite du couvercle de la cuve

    http://www.sortirdunucleaire.org/France-Cattenom-Mise-a-l-arret-du-reacteur-3-une-fuite-detectee-au-niveau-du-couvercle-de-la-cuve

    30/O5/18 “Les Enseignements Secrets” avec Véronique Kerdranvat – NUREA TV

    http://www.youtube.com/watch?v=zGDkFKoIMxA

  13. BABTCHENKO, UNE NOUVELLE AFFAIRE SKRIPAL = Ridiculisés par une « fake news » qu’ils n’ont pas vérifiée, l’AFP, Le Monde et toute la presse occidentale pris en flagrant délit de « complotisme » anti-russe

    Le journaliste et écrivain russe Arkadi Babtchenko, qui avait été présenté par la presse occidentale « mainstream » comme probablement « assassiné par Moscou » le 29 mai vient de réapparaître en pleine santé à Kiev le 30 mai !

    https://www.upr.fr/actualite/une-nouvelle-affaire-skripal-ridiculises-par-une-fake-news-quils-nont-pas-verifiee-le-monde-et-toute-la-presse-occidentale-pris-en-flagrant-delit-de-complotisme-anti-russe

  14. L’Assemblée nationale rejette l’interdiction des pubs alimentaires peu saines visant les enfants :
    https://exoportail.com/lassemblee-nationale-rejette-linterdiction-des-pubs-alimentaires-peu-saines-visant-les-enfants/

    Cette application vous permet de mesurer votre exposition aux ondes électromagnétiques :
    https://exoportail.com/cette-application-vous-permet-de-mesurer-votre-exposition-aux-ondes-electromagnetiques/

  15. Magnifique Intervention de F. Ruffin : ” Honte a Vous, Honte au Vide et a L’insuffisance” 22/05
    https://www.youtube.com/watch?v=nGerbqDIKgM

  16. Un ancien spécialiste des questions monétaires à la BCE analyse la crise italienne pour RT
    https://francais.rt.com/opinions/51183-ancien-specialiste-questions-monetaires-bce-analyse-crise-italienne-rt

    Vincent Brousseau de l’UPR

  17. Quelques réflexion de philosophie de vie de Christophe Cros Houplon

    “Les grands courageux du web seront les delateurs de demain …”
    https://www.youtube.com/watch?v=bBjtEIwF6hA

    • La fuite est la première leçon.

      • Vais pas me faire beaucoup d’amis mais j’invite fortement les non-initiés ou non-pratiquants à ne pas suivre ce genre de vidéos. Genre le talon sur le genou du mec, le meilleur moyen de se retrouver le cul parterre si on ne sait pas faire…. et là, fuir devient plus compliqué. Essayez plutôt d’être observateur et toujours en alerte dans un milieu hostile.

        Comme dit Thibaultraa, la fuite restera la meilleur option, une diversion pouvant y aider. (Même si vous connaissez des dizaines de techniques et les avez répété jusqu’à ce qu’elles deviennent des automatismes).

        Ps: si vraiment vous vous dites que la fuite n’est pas possible (par exemple des enfants à protéger), préparez vous mentalement à devoir être extrêmement violent et ne travaillez qu’une ou deux techniques (et oui il faudra quand même travailler). Oublier les coups de poings et coups de pieds, c’est juste marrant dans une bagarre. (surtout si les mecs sont drogués)
        Un exemple: une planche avec un trou suspendu à hauteur du visage (l’idéal c’est que la cible soit mobile). Reste plus qu’à jouer à Lucky Luke. Partir d’une position décontracté et naturelle. Trouver sa distance de combat. On ne contracte et durci son corps qu’au moment de l’impacte. Et répéter encore et encore… et encore. Allez à la vitesse maximum qui vous permet d’avoir la précision nécessaire. La vitesse viendra ensuite avec la pratique. Et pas de bruitage, ça ne fait que brider sa respiration (ou alors un gros cris d’expulsion, voies respiratoires grandes ouvertes).
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifFaut croire que les temps changent, avant je n’aurais jamais livré ce genre de trucs, même à des gens que je connais.

        Ps2: ou alors rejoindre un club d’art martiaux. En plus des techniques et du physique, on y gagne en mental, confiance en soi, sérénité, réalisme, force de persuasion, expérience, gestion de l’adré et de la peur, etc…

        Ps3: la main est plus rapide que l’œil. Et c’est vrai pour vous comme pour votre adversaire.

        • On peut aussi lire l’Art de la guerre de Sun Tzu pour des gens (comme moi) ayant de petit souci physique. La tactique et le changement de plan étant aussi important que savoir tatanner ► http://www.astrosurf.com/luxorion/Illustrations/suntzu-art-de-la-guerre.pdf

          Cet ouvrage fut écrit par Sun Tzu à une période inconnue, peut-être pendant la période des Royaumes Combattants (entre 443 et 221 avant Jésus-Christ), le texte comporte en effet quelques
          références à ces Royaumes Combattants. On ignore de même qui fut Sun Tzu : s’agit-il d’un seul auteur ou de plusieurs ? (On remarque en effet que le texte comporte parfois des : «Sun Tzu dit», et parfois des : «je dis»). Quoiqu’il en soit, on sent à la lecture de l’Art de la Guerre qu’il y a derrière cet ouvrage une grande expérience et une solide connaissance dans le domaine militaire.

          On trouve cet ouvrage en PDF gratuit partout sur le web, je vous ai mis la précision car y’en a qui serait capable de vous le faire payer… J’vous dis pas qui, vous aurez deviné ?

  18. Décès de la petite Mawda ( 4 ans ) du à un tir policier
    Théo Franken, secrétaire d’état à l’immigration en Belgique ne comprend même plus qu’il joue le jeu des racistes purs et durs, ( ou le comprend très bien et le fait dans des idées purement électoralistes )
    Son 1er ministre Charles Michel, devrait lui dire de la mettre en veilleuse et de respecter la période de deuil que vivent ses parents pour autant qu’il sache respecter cà !

    La démocratie flamande vue par Thé Franken ( morceau choisi ) :
    Il a ensuite précisé ceci : “Je pense qu’il est bon que les recteurs fassent entendre leur voix. Mais lorsqu’il s’agit d’un dossier migratoire individuel sur lequel il y a encore tant d’ambiguïtés, il vaut mieux être un peu prudent. Sinon, c’est la menace du retour de boomerang”. Avant d’ajouter que “Il ne s’agit pas du tout d’une ‘menace’, mais simplement d’une déclaration”.

    “Terriblement inquiétant pour notre démocratie”
    Décès de Mawda: Theo Francken menace les recteurs des universités belges d’un “retour de boomerang”
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/deces-de-mawda-theo-francken-menace-les-recteurs-des-universites-belges-d-un-retour-de-boomerang-5b0fb838553291b8015c16bc
    Heu, Franken, une “déclaration” peut également être une menace et même du chantage, ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Dixit : “la menace du retour de boomerang” n’est pas une menace mais une déclaration !”
    quel con, il ne sait même pas s’exprimer correctement ! 🙁

    • Non, Théo Francken ne joue pas le jeu des racistes purs et durs ! il a raison , il faut être prudent .
      D’ailleurs , je ne vois pas ce que viennent faire les recteurs là-dedans … c’est bizarre autant qu’étrange !

      Bien évidemment qu’il faut respecter le deuil des parents … bien qu’ils aient une très grande part de responsabilité dans ce drame , ainsi que le conducteur de la camionnette qui n’en avait rien à foutre de la gamine qu’il transportait , qui aurait dû s’arrêter puisqu’il transportait une enfant de 4 ans en plus de tous les autres ,et qui voulait tuer des policiers… mais, est-ce une raison pour que des recteurs demandent à ce que les parents soient récompensés d’avoir perdu leur fille ?

      Oui,il y a un risque de retour de boomerang , et cette menace ce n’est pas Francken , ce sont les migrants qui risquent par la suite de se servir des enfants comme arme pour arriver à leurs fins !

      voilà …c’est une autre façon d’interpréter les faits et les dires , et elle n’est pas forcément mauvaise !

  19. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif L’Iran risque de répéter le scénario irakien, selon The National Interest : https://fr.sputniknews.com/international/201805291036576627-iran-irak-USA/

  20. Cinéma Français : vous ne nous faites plus rêver.
    [Vidéo] : revivez la surréaliste conférence de presse de Godard dans son intégralité
    https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/video-revivez-la-surrealiste-conference-de-presse-de-godard-dans-son-integralite/

    • Je me permet de vous recommander cette interview. C’est un tournant culturel.

      • Je suis en train d’écouter cet entretien et je suis convaincu qu’il rentrera dans l’Histoire.
        Vive la France et son génie. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • À la suite de la projection de son Livre d’image, Godard a accordé ce samedi 12 mai une conférence de presse tout bonnement surréaliste à travers FaceTime. On en avait écrit un compte-rendu à relire ici. La vidéo est maintenant disponible dans son intégralité.

        À la file-indienne, les journalistes posaient leurs questions à un téléphone maintenu à bout de bras par Fabrice Aragno, le chef op du film et collaborateur du cinéaste depuis 2002. Le visage débordant de l’écran du smartphone et alors qu’à l’arrière apparaissait l’affiche du Festival (extraite de son film Pierrot Le Fou), Jean-Luc Godard est apparu tel un oracle dadaïste et n’a pas été avare en fulgurances politiques et poétiques. Avec beaucoup de douceur, comme apaisé, il a tour à tour évoqué la Catalogne, le numérique, ses livres de chevets, les zadistes … Il a aussi rendu hommage aux militants maoïstes Pierre Overney et Gilles Tautin.

        Archive immédiate et pourtant plus que jamais connecté à notre présent, ce dispositif inédit rendait la présence du cinéaste quasiment irréelle, échappant aux logiques spatio-temporelles. C’est la voix venue d’un astre lointain qui nous parle comme s’il nous était désormais possible d’avoir une discussion intime avec les hologrammes.

      • Superbe! Merci Gérard Lefort.

  21. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Des personnes publiques et politiques ont partagé sur les réseaux sociaux une image d’enfants migrants «maltraités aux USA dans un centre de détention de l’Agence fédérale américaine de la police aux frontières par Donald Trump» ; …sauf que ça se passait sous Obama ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …ah les cons, MDR ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    https://fr.sputniknews.com/societe/201805291036576949-enfants-migrants-cage-trump-obama/

  22. Intensification des frappes israéliennes sur la Syrie ? Assad en donne la raison

    «Dans cette région, les Israéliens assassinent, tuent et occupent depuis […] près de sept décennies. Mais, d’habitude, ils le font sans émettre de menaces. Pourquoi menacent-ils maintenant de cette façon? C’est de la panique, c’est une sorte d’hystérie provoquée par la perte de leurs “chers” […] Daech* et al-Nosra**. C’est la raison pour laquelle Israël panique ces derniers temps et nous comprenons leur sentiment», a expliqué le Président syrien.

    https://fr.sputniknews.com/international/201805311036607307-assad-syrie-israel/

  23. Total Spring, Engie, Direct Energie… Les pratiques “trompeuses” se multliplient dans le gaz et l’électricité
    https://www.marianne.net/societe/total-spring-engie-direct-energie-les-pratiques-trompeuses-se-mutliplient-dans-le-gaz-et-l

  24. Francois Rollin : Le Professeur Rollin se re-rebiffe (2017)
    https://www.youtube.com/watch?v=iggzbUR8U6Y
    Je ne comprend pas vraiment son humour, l’ironie mais, du point de vu de l’écrit, c’est structurant.

  25. “Les migrants font du benchmarking » en comparant les pays européens, selon Gérard Collomb,”
    Ben ça prouve qu’ils ne sont pas idiots, quand on a la possibilité de choisir autant aller là où c’est mieux non ?

    “Alors qu’un Français sur trois se dit certain d’aller voter lors des élections européennes de 2019,…”
    je pense que ce sont ceux qui sont pour ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif et tous les autres contre ?
    Mais pour ou contre nous serons encore les dindons de la farce car les jeux sont certainement déjà faits !

    “Retraites : comment le gouvernement veut construire un système par points.”
    Cela va concerner ceux qui entrent sur le marché du travail, donc les jeunes, les pôvres ! déjà ce n’était pas folichon avant mais là…

  26. L’âge de la retraite des fonctionnaires repoussé à 80 ans au Japon ….

    Le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe a en effet décidé de repousser de 70 à 80 ans l’âge limite jusque lequel les fonctionnaires sont autorisés à travailler.

    Précisons toutefois que la mesure ne s’appliquera qu’aux fonctionnaires volontaires. Les autres pourront continuer à prendre leur retraite quand ils le souhaitent entre 60 et 70 ans. Et, le moment venu, toucher une pension dont le montant augmente plus ils ont travaillé longtemps.
    Jusqu’à 80 ans maximum bientôt, et plus 70, parce que le budget des retraites est exsangue, vu l’allongement de l’espérance de vie (au Japon : 87 ans pour les femmes et 81 pour les hommes).

    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-age-de-la-retraite-des-fonctionnaires-repousse-a-80-ans-au-japon?id=9837573

  27. Pour les amateurs, j’ai réalisé une nouvelle version du Discours de la servitude volontaire d’Étienne de la Boétie avec le préambule de R71 et l’aimable participation de François Rabelais ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/nouvelle-version-du-discours-de-la-servitude-volontaire-prc3a9ambule-de-r71-et-rabelais.pdf

    Présenté par ce cours billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/31/discours-de-la-servitude-volontaire-version-pdf-gratuite-preambule-de-r71-et-francois-rabelais/

  28. Lévothyrox,- Un an de malaises, d’inquiétude, d’angoisse… et tout n’est pas rentré complètement dans l’ordre après un mois d’utilisation d’un autre médoc. J’ai la haine.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    https://regisliber.wordpress.com/2018/05/31/ceci-nest-pas-une-theorie-du-complot/

  29. Le truc sans fin. Si encore c’était parce qu’on a pris le temps de faire les choses bien…
    Cuve mal forgée, soudures mauvaises, accidents mortels, cadenas volés, surcôut, retard, re-surcoût, re-retard… Punaise, c’est quand même pas rassurant.

    Vers un nouveau retard de l’EPR de Flamanville et un sursis pour Fessenheim

    L’EPR de Flamanville risque fort de subir un nouveau coup dur: EDF a annoncé jeudi un possible nouveau retard de “quelques mois” du démarrage du réacteur nucléaire, ce qui pourrait repousser la fermeture de la centrale de Fessenheim à l’été 2019. […]

    Source et suite : AFP, via Boursorama, 31/05/2018.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et oui normal, ma compagne qui travaille chez EDF ma encore dit hier que c’était la pénurie, plus possible de trouver de bons soudeurs en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …le recrutement en France c’est devenu la misère totale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …avec une politique d’abrutissement des masses fallait pas s’attendre à autre chose quoi; …et ce qui est bien c’est que ça ne peut faire qu’empirer avec le temps ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  30. Remplissez vos jerricans !!!

    La FNSEA annonce un blocage des raffineries à partir du 10 juin pour protester contre les importations d’huile de palme

    La présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a annoncé, jeudi 31 mai, le blocage des raffineries “dans toute la France” à partir du 10 juin, en réaction à la hausse attendue des importations d’huile de palme. “Nous lançons un mouvement de protestation très fort et dans toute la France qui commencera la semaine prochaine”, a déclaré Christiane Lambert, citée sur le site internet de L’Union de Reims. Le journal précisant qu’il s’agissait d’une “décision inquiétante pour l’environnement et pour les producteurs de colza”.

    Contactée par l’AFP, la FNSEA a confirmé qu’un mouvement de blocage devait démarrer le 10 juin. “Non content d’en avoir dans le Nutella, maintenant ce sont 400 000 tonnes d’huile de palme qui vont venir dans les raffineries, donc dans nos voitures”, a déclaré Christiane Lambert, dénonçant “une attitude incohérente du gouvernement”. […]

    Source et suite : FranceInfo, 31/05/2018.


    image d’illustration

  31. Une réforme prévoit de remettre en cause la loi littoral, ouvrant la voie à davantage de bords de mer bétonnés

    Le projet de loi dit Elan pourrait ouvrir la voie à davantage de constructions dans des zones littorales protégées depuis 1986.

    “On n’a pas beaucoup de lois environnementales aussi fondatrices que la loi littoral donc je vais faire en sorte qu’on ne l’affaiblisse pas”, a assuré ce lundi le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot. Le projet de loi Elan (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) examiné à partir du 30 mai pourrait entraver pourtant dans certains cas la loi littoral. Des amendements de cette loi vont permettre de construire plus facilement sur les bords de mer. […]

    Source et suite : Les Inrocks, 29/05/2018.

Les commentaires sont clos.