Vos infos, liens, news, (et autres) du 31 mai 2018…

Bonjour à tous. « Les migrants font du benchmarking » en comparant les pays européens, selon Gérard Collomb, ils comparent les différentes législations européennes avant de faire leur demande d’asile.

Alors qu’un Français sur trois se dit certain d’aller voter lors des élections européennes de 2019, un sondage met la République en marche associée au MoDem (24 %) est en tête des intentions de vote. Avec 19,5 %, le Front national arriverait devant Les Républicains (15 %).

Aides sociales : Édouard Philippe tente de mettre fin à la cacophonie. Pas de baisse des aides sociales mais une dépense publique freinée.

Retraites : comment le gouvernement veut construire un système par points. Après les ordonnances Travail, la loi sur la formation, l’apprentissage et l’assurance chômage, place à l’acte 3 du projet de société voulu par Emmanuel Macron : la retraite par points.

Monsanto et Bayer vont fusionner. Voici pourquoi ça devrait vous préoccuper… « Une fois réunis, ils influenceront les marchés du monde entier à une échelle jamais vue auparavant. »

Allemagne : Deux personnes poignardées dans un train, l’assaillant tué. Les faits se seraient déroulés dans un train qui se situait dans la gare de Flensbourg (nord du pays), en provenance de Cologne.

Le discret voyage de six parlementaires français au Yémen. La visite a été orchestrée par Riyad avec l’aval du Quai d’Orsay.

Burkina Faso: Un rapport sur les effets néfastes des semences génétiquement modifiées de coton Monsanto, il décrit les conséquences, au Burkina Faso, de la culture du coton génétiquement modifié mis au point par Monsanto.

Calais : l’agresseur présumé d’une policière relâché faute de traducteur. L’auteur présumé des coups a été remis en liberté car il ne parlait que le konso, un dialecte éthiopien connu par aucun des traducteurs habilités au tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Emmanuel Macron fait du château de Voltaire le symbole de sa politique patrimoniale. Le président inaugurera jeudi matin l’ancien domaine du philosophe entièrement restauré pour 9 millions d’euros.

Sclérose en plaques : les femmes de plus en plus touchées. Les femmes sont plus touchées que les hommes par la maladie. Une tendance qui continue de s’accentuer.

Des scientifiques ont créé un embryon hybride mi-humain mi-poulet. Les cellules humaines ont pris le rôle d’organisatrices sur celles des poulets et ont créé une colonne vertébrale secondaire et un système nerveux.

Première interdiction pour le diesel en Allemagne, une mesure symbolique qui risque d’accélérer le déclin de cette technologie en pleine tourmente depuis le scandale des moteurs truqués.

La canicule frappe le nord de l’Europe. Le mercure a atteint 30 degrés Celsius à Varsovie, en Pologne, et 32 C à Berlin, en Allemagne, mercredi.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » BIOARNAQUE du Bobobiobio par Claude Janvier » . Quand Hulot rime toujours avec Mosanto !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

81 commentaires