Vos infos, liens, news ( et autres) du 30 mai 2018…

Bonjour à tous. Gérald Darmanin sur RTL : « Il y a trop d’aides sociales en France ». Le ministre de l’Action et des Comptes publics précise qu’il n’était pas en « contradiction avec Bruno Le Maire » et assure que les « prestations sociales individualisées » seront réformées.

Loi agriculture: « c’est le lobby de la malbouffe qui a gagné », selon Yannick Jadot, qualifiant le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert de « prince des lobbies ».

Comptes de Mélenchon: une enquête préliminaire ouverte. Le parquet de Paris a lancé des investigations sur le financement de sa campagne présidentielle.

Affaire libyenne : après Sarkozy, Woerth mis en examen pour « complicité de financement illégal de la campagne ».

Les Français font partie des citoyens les moins mobiles d’Europe. A peine 1,3 % des Français travaillent dans un autre pays de l’UE, contre près de 20 % des Roumains, selon une étude inédite d’Eurostat.

Le journaliste russe Arkadi Babtchenko, opposant à Poutine, assassiné à Kiev. Opposé à l’annexion de la Crimée, en 2014, et à la guerre menée par Moscou dans l’est de l’Ukraine, le journaliste s’était mué en critique virulent du régime du président russe Vladimir Poutine.

La gaffe du commissaire allemand Günther Oettinger qui enflamme l’Italie. « Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter ».

Attaque de Liège : Lucile, Soraya et Cyril, les victimes de Benjamin Herman. Les deux policières et le jeune homme de 22 ans qui passait à proximité sont morts sous les balles.

Gaza : le Hamas et le Djihad islamique revendiquent ensemble les tirs contre Israël. Dans un rare communiqué conjoint, le Hamas et Djihad islamique ont revendiqué des tirs d’obus de mortier et de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza.

Regain d’activité du groupe EI en Syrie. L’organisation Etat islamique a mené des attaques contre les forces syriennes et russes

Le gouvernement abandonne l’application d’alerte attentat SAIP. Créée il y a deux ans, elle était censée prévenir les Français en cas d’attentat ou autres évènements graves. Elle a subi de nombreuses défaillances.

Nantes : 200 à 250 migrants sans solution d’hébergement immédiate (chiffres préfecture). Incendie dimanche après-midi, rixe lundi soir. A Nantes la situation est tendue dans l’ancien EHPAD Bréa transformé en centre d’hébergement d’urgence. La préfecture y accueille 501 personnes. Pas plus. Les migrants qui sont arrivés trop tard pour se faire recenser restent à la rue.

Avignon : la maire socialiste décide de renommer les écoles portant des noms de saints. Saint-Roch, Saint-Jean, Sainte-Catherine, Saint-Ruf, Saint-Gabriel… Pas assez dans l’ »air du temps »? C’est ce que suggère une adjointe de quartier : « On propose de changer le nom de certaines écoles pour qu’il corresponde plus aux aspirations du moment ».

Incroyable :Reims : elle décède d’une grossesse de neuf mois non dépistée par 4 médecins différents. La plainte de sa famille a été classée sans suite au motif « qu’aucune infraction ne semble pouvoir être caractérisée ».

Alzheimer : pourquoi les médicaments ne seront bientôt plus remboursés. Le gouvernement s’apprête à annoncer le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer, a confirmé lundi la ministre de la Santé. Une décision défendue par la Haute Autorité de santé.

Japon : 122 baleines en gestation abattues sous couvert de recherche scientifique. (Anglais)

La bataille pour sauver le lynx des Balkans. Il ne resterait qu’une quarantaine de ces félins dans les montagnes de Macédoine et d’Albanie

Arrachés de force à leurs mères, les veaux ont une vie horrible pour satisfaire l’industrie laitière. L’industrie laitière n’est pas tendre avec les vaches et c’est le moins que l’on puisse dire. Inséminées de force à leur plus jeune âge, les vaches sont condamnées à revivre la même souffrance toute l’année tout au long de leur vie. Dès la naissance, leurs veaux leur sont arrachés de force et les jeunes veaux mâles, inutiles à l’industrie laitière, finissent massacrés, comme en témoigne cette vidéo de Peta France

Tariq Krim : « Il faut limiter certaines technologies avant qu’il ne soit trop tard ». L’entrepreneur théorise le « Slow Web » et lance Dissident.ai pour nous permettre de reprendre le contrôle de notre vie numérique.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Quand Izambert dénonçait les Banksters du Crédit Agricole… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

86 commentaires