Vos infos, liens, news (et autres) du 29 mai 2018…

Bonjour à tous. Grève à la SNCF: le taux de grévistes tombe à 13,97%, plus bas niveau depuis début avril.

Les détenus radicalisés sortant de prison sont « un risque majeur », selon François Molins. une vingtaine d’entre eux seront libérés en 2018 et une vingtaine en 2019. « On court un risque majeur qui est celui de voir sortir de prison à l’issue de leur peine des gens qui ne seront pas du tout repentis, qui risquent même d’être encore plus endurcis compte tenu de leur séjour en prison »,

Le prix de l’essence continue de flamber… alors que le pétrole baisse. Les prix de l’essence et du gazole ont pris 2 centimes la semaine dernière et ce malgré un léger reflux des cours du pétrole la semaine dernière.

Élisabeth Borne annonce que les transporteurs routiers vont passer à la caisse. Elle confirme qu’une vignette sera imposée aux transporteurs routiers et que la précipitation perçue sur la réforme de la SNCF est due au manque d’action du précédent gouvernement.

Les fédéraux américains ont perdu 1475 enfants de migrants qu’ils ont arrachés à leurs parents, des migrants sans cartes de séjour, et placés dans des “familles d’accueil”.

Les États-Unis séparent désormais les parents migrants de leurs enfants. Pour dissuader les nouvelles arrivées, l’administration Trump sépare les familles qui traversent la frontière avec le Mexique. Même les enfants en bas âge sont concernés.

Un fœtus en tenue militaire: un hôpital israélien au cœur d’une polémique. Confronté à une avalanche de critiques, l’hôpital Ichilov de Tel Aviv a finalement retiré son encart publicitaire dans le magazine Makor Rishon montrant un fœtus en tenue militaire israélienne.

Veaux, vaches, poules, cochons et coups de pression: la cause animale à l’Assemblée. « 50 mails par heure »: temps fort ces derniers jours à l’Assemblée nationale sur la cause animale, qui s’invite de plus en plus dans le débat politique, avec des associations très actives et des stars en soutien.

Des associations françaises dénoncent « une récupération politique éhontée » de Mamoudou Gassama, qui masque mal selon elles « la dureté de la politique » migratoire du gouvernement.

En un an, un million de fumeurs en moins en France, selon le ministère de la Santé. Un million de Français qui fumaient chaque jour ont arrêté en l’espace d’un an, s’est félicité aujourd’hui le ministère de la Santé, selon qui l’augmentation des prix du tabac est un « facteur dissuasif ».

Loi ELAN : Bâtir des HLM sans architecte ? L’idée folle d’Emmanuel Macron. Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, dénonce fermement l’une des dispositions du texte qui vise à permettre les constructions HLM sans avoir recours à un architecte.

EuropaCity : un joyeux pique-nique pour protéger les terres menacées par Auchan. Alors que le gouvernement relance le projet de bétonner les terres agricoles de Gonesse, la mobilisation grandit. Dimanche 27 mai, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur le triangle de Gonesse dans un rassemblement festif… et poétique.

Un bijoutier niçois jugé pour avoir abattu son braqueur. Un bijoutier niçois est jugé lundi pour meurtre. En 2013, il avait abattu l’un des hommes qui venait de le braquer dans sa boutique.

Alzheimer : pourquoi l’industrie pharmaceutique se désengage de la recherche sur un traitement. La communauté scientifique engagée dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer doit faire face au fatalisme et à un sentiment de découragement. Pour autant, les pistes restent nombreuses à explorer.

Alzheimer : vers le déremboursement des médicaments. La Haute Autorité de santé avait jugé en octobre 2016 que ces traitements présentaient un « intérêt médical insuffisant ».

À Bali, les dauphins ont les dents limées et arrachées de force… à cause des touristes. Nouveau scandale pour un parc d’attractions avec des animaux.

Le patron d’Amazon veut établir une colonie lunaire. Pour pallier les demandes énergétiques grandissantes de notre planète, Jeff Bezos se tourne vers l’espace. Avec sa société Blue Origin, le milliardaire aspire à la construction d’une colonie permanente sur la Lune.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Écrits choisis anarchistes de Sébastien FAURE en version PDF gratuite ». «Il ne suffit pas d’être libre pour soi, dans le secret d’une mansarde ou d’un ciel sans pareil : la liberté est l’affaire de tous.»

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

80 commentaires