Vos infos, liens, news (et autres) du 19 mai 2018…

Bonjour à tous. Banlieues : Macron enterre le rapport Borloo. En listant 19 programmes pour les quartiers dits « sensibles », l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy comptait sur un effet « blast ». Il a fait pschitt.

Pour Gérard Collomb, il est « choquant » que la dirigeante de l’Unef porte un voile islamique. « Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? », s’est interrogé le ministre.

Des pistes étudiées par Bercy pour réduire les aides sociales. Des pistes visant à revoir les critères d’attribution de certaines aides sociales ou à réduire leur montant sont actuellement étudiées par Bercy, en quête d’économies pour tenir ses engagements budgétaires.

Record du monde: les milliardaires qui s’enrichissent le plus vite sont les Français. Au total, les gains des 13 personnalités françaises les plus aisées ont augmenté de 27,6 milliards de dollars (un peu plus de 23 milliards d’euros) depuis le début de l’année, soit une hausse de 12,2%.

Scandale de pédophilie : démission en bloc des évêques chiliens. L’ensemble de la hiérarchie de l’Eglise catholique chilienne a présenté vendredi sa démission dans le cadre d’un énorme scandale de pédophilie et d’omerta.

Poutine souhaite «bonne santé» à Skripal, tout juste sorti de l’hôpital. « J’espère qu’il restera vivant, en bonne santé et sain et sauf », a-t-il ajouté.

Ukraine : Suite à l’augmentation des victimes civiles, la RPD ouvre le feu contre des postes de tir côté ukrainien et fait 10 morts parmi les FAU.

Fusillade dans un lycée au Texas: Au moins 10 morts et 10 blessés, le suspect identifié, c’est un élève de 17 ans.

L’Algérie abandonne des migrants dans le désert. Une agence des Nations Unies met en garde contre une nouvelle crise le long de la frontière du Niger après que les autorités algériennes ont commencé à déverser des migrants dans le désert du Sahara.

Début du ramadan… et des difficultés pour un certain nombre d’entreprises. Le ramadan a commencé ce jeudi. Quels sont les droits et la législation sur le travail qui s’appliquent ?

Produits pour femmes plus chers: La « taxe rose » existe-t-elle vraiment ? 1 euro de plus la brosse à dents rayon femme, prix doublé pour le jouet version fille… Quelle est cette la “taxe rose” qui sévit dans les rayons supermarchés ?

Loi Alimentation : le colorant E171 bientôt supprimé des bonbons et des pâtisseries. Le colorant E171, qui blanchit les bonbons et les pâtisseries, va être interdit dans la future loi sur l’alimentation – la secrétaire d’État à l’Écologie Brune Poirson va l’annoncer ce 18 mai. On le trouve dans de nombreuses confiseries. Les fabricants vont devoir s’en passer d’ici à la fin de l’année.

Floride : un homme tué par l’explosion de sa cigarette électronique. L’homme de 38 ans avait été retrouvé mort le 5 mai dans sa chambre en feu, en Floride. Le rapport d’autopsie a conclu à une mort « par projectile à la tête », liée à l’explosion de sa cigarette électronique.

Le blocage de deux enzymes pourrait supprimer l’immortalité du cancer. Des scientifiques de l’EPFL ont identifié deux enzymes qui protègent les chromosomes du phénomène de stress oxydatif et de raccourcissement. Le blocage de ces deux enzymes pourrait constituer une nouvelle stratégie anticancéreuse pour inhiber la télomérase, c’est-à-dire l’enzyme qui rend les tumeurs immortelles.

Biodiversité : ça disparaît près de chez vous. L’extinction de masse concerne des centaines d’animaux ou plantes de notre quotidien, qui se raréfient à une vitesse ahurissante, fragilisés par les activités humaines. Faudra-t-il bientôt parler au passé des hérissons ou des lapins de garenne ?

Images impressionnantes d’une tornade qui s’est abattue sur l’ouest de l’Allemagne. Des internautes ont filmé une violente tornade et des orages qui se sont déclenchés mercredi en fin de journée en Allemagne, à la frontière avec les Pays-Bas.

Benoît Fontaine : « Pour la première fois, une seule espèce est responsable de la disparition des autres ». C’est pour répondre à cette urgence que le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot présentera le 18 mai son nouveau « Plan biodiversité ».

Feu vert de Nicolas Hulot à la bioraffinerie de Total approvisionnée à 50 % avec de l’huile de palme. Un projet qui fait polémique car il prévoit de s’approvisionner largement en huile de palme, responsable de déforestation. Nicolas Hulot s’était pourtant engagé dans son plan climat à interdire les produits responsables de la déforestation.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » L’importante mise à jour de son dossier Meurtre par décret  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

82 commentaires