L’unique louve sauvage du Danemark en 200 ans a été abattue, et sa mort a été filmée…

No comment..

illustration

Pour la première fois en 200 ans, une meute de loups sauvages vivait au Danemark. Mais ça, c’était jusqu’à ce qu’un chasseur abatte l’unique femelle connue, la semaine dernière.

L’événement tragique a eu lieu dans la région agricole du Jutland et a été entièrement filmé, provoquant l’indignation à travers le pays et au-delà, quant à cette tuerie insensée.

Deux photographes locaux de la faune observaient trois des loups alors qu’ils jouaient et erraient à travers les champs, lorsqu’un véhicule vert s’est arrêté et qu’un homme s’est penché par la fenêtre. Les deux photographes ont continué à filmer, ignorant que la personne dans la voiture possédait une arme à feu, jusqu’à ce qu’ils entendent le coup de feu. Ils ne pouvaient alors que constater avec horreur la façon dont le loup est tombé au sol. La voiture est alors partie, laissant les photographes appeler la police.

Des loups n’avaient pas été vus au Danemark depuis 1813. Puis en 2012, quatre mâles sont apparus. Ce n’est que l’année dernière que les espoirs de voir une meute se créer sont nés, après qu’une seule femelle ait parcouru plus de 500 kilomètres depuis l’Allemagne pour rejoindre les mâles. Cet espoir a donc été réduit à néant. En effet, les experts craignent à présent que les chances de voir une meute viable au Danemark soient très minces.

La police aurait arrêté un homme de 66 ans soupçonné d’avoir tiré illégalement sur le loup, bien que ce dernier nie que ce soit le cas. La police va à présent effectuer des tests médico-légaux sur la propriété, les armes et la voiture de l’homme, ainsi que sur le site où le loup a été abattu. Les résultats devraient apparaître dans quelques semaines. « Il nie avoir tué le loup, mais ne veut pas donner plus d’informations à la police », a déclaré un porte-parole de la police danoise. « Nous avons confisqué la voiture du suspect, d’où il aurait tiré son arme, ainsi qu’un certain nombre d’armes de chasse que nous avons trouvé dans la résidence de l’homme », a ajouté le porte-parole.

…/…

Lire l’article complet

Auteur Stéphanie Schmidt pour TrustMyScience

Voir:

L’inflation cosmique recréée en laboratoire grâce à un condensat de Bose-Einstein

Le Rat-kangourou, supposé éteint, refait surface après 30 ans

Des physiciens viennent de trouver des cristaux temporels dans un objet commun que vous pouvez acheter dans un magasin de jouets

20 commentaires

  • GROS

    C’est ballot.

  • Quand je vous dis, qu’il faut arrêter d’être les « gentils »! La violence ne résout rien lorsqu’elle est inutile mais lorsqu’elle est protectrice, elle est nécessaire. Apparemment, nous l’avons oublié et du coup on peut tout nous faire subir sans que nous ne réagissions. Il y a vraiment matière à réflexion. Aller à une manif et tout casser, inutile; voir un agriculteur empoisonner la nappe phréatique avec son tracteur bourré de pesticides et lui casser son tracteur et peut-être autre chose, normal. Si, quelqu’un voit une personne se faire agresser, s’il ne réagit pas c’est un lâche et il est coupable de non-assistance à personne en danger, pareil pour notre environnement et la sauvegarde de l’espèce à mon avis. Notre non-violence face aux agressions quotidiennes est due à un conditionnement qui nous montre toutes les formes de violence comme mauvaises et inutiles. Faux, la nature est violente, la violence fait partie de la vie, il faut juste bien différencier la violence naturelle et légitime(pour se nourrir, se défendre) de la violence bête et gratuite souvent humaine d’ailleurs.
    Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, je ne suis pas pour une société de cow-boys sans foi, ni loi.

    • J’aime ton analyse, Laurence. C’est malheureux, mais de toute façon il faut ce langage pour que certains comprennent, ou du moins se soumettent et arrêtent de faire des c… On ne peut que rarement compter sur l’intelligence humaine, et moins encore sur le moindre sentiment et la moindre compassion.
      Ce gars est un criminel et l’affaire semble bien suivie, tant mieux. C’est de la tuerie gratuite, ou bien un acte de vengeance. C’est une chance que la scène ait été filmée !

      Sur un plan plus général, reste ensuite la question cruciale de la légitimité de la violence. Je pense surtout à la violence étatique, à celle des autorités de toutes sortes. Qui peut et doit faire quoi ? Jusqu’où ?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Les chasseurs sont très courageux quand ils s’agit de massacrer des bêtes sans défense par contre si on leur fait face et qu’ont leur montre qu’ils peuvent devenir la proie sa repart la queue entre les jambes …. près à tuer oui mais à mourir apparemment non … du coup j’suis plus emmerder avec eux

  • predateur

    ah c est triste à voir des moutons de bergerie qui vont faire l éloge des loups https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    laurence , ce qui me surprend c est que pour les affaires du médiator and co on a fait le procés des labos ,rien sur les médecins qui l ont prescrit ou sur les pharmaciens qui l ont vendu tout en se gavant généreusement au passage
    et je ne doute pas que le systhème doit continuer avec d autres médicaments ….
    je me demande quand tu vas casser ou taguer de la vitrine de pharmacie ?????les agriculteurs c est une proie facile et pi du plouque il n y a personne pour les défendre
    comme ton champs à fleurs jaunes traité dernièrement , surement du colza ….
    j en connais qui n a pas vu de pesticide ,et que l agris vient de retourner ,car bouffer aux insectes

    si tu n as que MG le mouton gâteux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifcomme référence on risque d avoir trés faim d ici peu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Si tu a tres faim d’ici peu tu apprendra peut être a cultiver de façon raisonnable……..

    • Tu raisonnes avec ton cœur et non avec ta tête. Je parlais de manière générale, l’agriculteur n’était qu’un exemple. Si je devais énumérer tous les gens que nous devrions secouer pour les arrêter de nous nuire, la page serait saturée. C’est ton droit de vouloir d’un monde avec les nappes phréatiques surchargées de pesticides, tout comme c’est mon droit d’espérer que les gens comme moi qui veulent d’un monde viable à long terme, vont passer à l’étape supérieure, l’auto-défense!
      Ce qui est vraiment triste pour ma part, c’est de nous voir gémir, gesticuler, faire de notre mieux gentillement face à des gens d’une extrême violence!

      • predateur

        bon alors tu en casses quand de la vitrine de pharmacie ?????

         » C’est ton droit de vouloir d’un monde avec les nappes phréatiques surchargées de pesticides »
        faudrait faire le décompte de tout ce que rejette les grandes agglomérations ……….

    • M.G. M.G.

      @prédateur. Quoiqu’il arrive, comme le disent les Riots, quand le peuple commencera à crever de faim en mendiant devant les portes de l’agro-industrie pour un peu plus de merde dans leurs assiettes, parce qu’ils sont incapable de faire pousser un pied de patate, le M.G. sera devenu autonome en bouffe …

      Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.

      • predateur

        en parlant d industrie ,si tu as lu le lien que j ai posté
        pour 35 enfants de malade à cause de lactalis ,trois semaines de bourrage de crâne à la télé
        pour 10 morts et 80 malades à la salmonelle chez des agris en aoc pas un mot à la télé
        ils en pensent quoi les futurs autonomes ????

        • M.G. M.G.

          Oui j’ai lu :

          Pourquoi cette affaire, qui remonte à deux ans et demi, n’a jamais été connue du grand public ?
          « Elle n’a pas été médiatisée, parce qu’il n’y a pas eu de rappels de lots. Les enquêtes menées chez les malades ont établi un lien statistique entre les cas de salmonellose et nos fromages, mais il n’y avait aucun lot contaminé sur le marché. Quand l’administration a rendu ses conclusions définitives, l’épisode était déjà passé, la situation était redevenue normale. »

          Cela dit, la présence de salmonelle malheureusement ça peut arriver quand il y a un manque d’hygiène. En tout cas je ne compare pas un fromage au lait cru de qualité (à ne pas mettre en les mains de tous les appareils digestifs) et du lait en poudre industriel …

          M.G.

        • Predateur, je consomme du lait cru de chèvre ou brebis depuis des années, même enceinte à quatre reprise j’ai continué, alors que ma gynéco me l’avait totalement déconseillé, zéro problème par contre donne-moi un verre de lait UHT et je suis malade…. Ma mère qui ne se nourrit que du pire, se gave d’antibio, de prosac, et j’en passe, donne lui du lait cru et elle est malade comme un chien.

  • g

    c’est le monde à l’envers, les moutons chassent le loup !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • predateur

    j aime bien tes tentatives d arrangements avec les faits MG ….