Qui a signé la Convention contre les armes chimiques ? …

L’Organisation pour l’interdiction des Armes Chimiques se réunit ce lundi en raison de l’utilisation présumée d’armes chimiques dans le conflit syrien, allégation démentie par Damas. La Russie, allié de la Syrie, soutient le pays et a mis en garde la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui ont mené plusieurs frappes aériennes dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril.
L’intervention des trois pays est justifiée par un risque de prolifération des armes chimiques, mettant notamment en danger les populations civiles. Si l’utilisation des armes chimiques était avérée, il s’agirait d’un manquement grave de la Syrie à son engagement pris en septembre 2013, lors de son adhésion à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques. La majorité des pays ont signé cette convention dès 1993 à Paris, mais trois pays n’y ont toujours pas adhéré : l’Égypte, le Soudan du Sud et la Corée du Nord.

Infographie: Qui a signé la Convention contre les armes chimiques ? | Statista Vous trouverez plus d’infographies sur Statista

Auteur , pour Statista

 

2 commentaires

  • Les bombes au phosphore blanc sont aussi des armes chimiques.
    Les anglais et les us ont bombardé a des dizaines de reprises avec ces munitions également interdites par les conventions internationales. Qui a gueulé contre?

    http://french.almanar.com.lb/858295

    En effet, ces puissances occidentales qui se targuent d’agir au nom d’une cause humanitaire en Syrie, ont pourtant lâchement abandonné les civils syriens à Alep-Est, à la fin 2016 après la libération de la ville par les forces syro-russes. Ils ont cessé d’apporter de l’aide humanitaire au moment où la vraie population civile de la ville était libérée du joug des terroristes qui les retenaient en otages pour en faire des boucliers humains. Tout ceci au moment où cette population civile syrienne en avait le plus besoin !.
    De même, elles n’ont rien fait pour protéger les civils de Raqqa soumis aux atroces bombardements de leur allié américain utilisant sans vergogne une arme chimique, le phosphore blanc… Tout en laissant jusqu’à aujourd’hui encore, des milliers de cadavres de civils syriens ensevelis sous les décombres et atrocement mutilés par cette arme chimique interdite d’utilisation dans les zones d’habitation par les traités internationaux !!!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    c’est le « fais ce que je te dis mais pas ce que je fais » ! bien connu !

Laisser un commentaire