Vos infos news et liens (et autres) du 12 avril 2018…

Bonjour à tous. Un ex-député socialiste déplore la « choquante » hausse des salaires dans les cabinets ministériels. plus de 20% plus élevées que lors du gouvernement Valls, rapporte L’Express.

Emmanuel Macron compte diviser le prix du permis de chasse par deux. Conformément à une demande de la principe organisation de chasseurs, le montant devrait désormais s’élever à 200 euros. **au lieu de 400** Audiences : François Hollande fait chuter le « 20 Heures » de France 2. François Hollande n’attire pas les foules…/…

Bretagne: Ses poulets avaient trop d’eau, le groupe Doux devra rembourser 82 millions d’euros à l’Europe. Le tribunal administratif a condamné le volailler qui ne respectait pas la réglementation européenne. 1.200 emplois en sursis.

La dette mondiale atteint de nouveaux records. L’ensemble des dettes sur la planète représente 237.000 milliards de dollars. Un niveau historique.

9 pays qui ont fermé la porte à McDo. Vidéo…

Mexique : 14 morts en 36 heures: bain de sang dans les rues de Cancún. L’industrie touristique du Mexique s’inquiète du regain de violence qui règne à Cancún depuis les dernières semaines.

Venezuela : des malades contraints de prendre des médicaments pour les animaux. (Anglais)

La Syrie présidera la conférence du désarmement de l’ONU malgré les soupçons d’utilisation d’armes chimiques. La présidence tournante suit l’ordre alphabétique. La Suisse l’assure jusqu’au 28 mai, date à laquelle doit suivre la Syrie, avant la Tunisie et la Turquie.

Israël n’est pas parvenu à interdire l’entrée du pays au maire de Dublin. Le maire ne devait pas entrer en Israël en chemin pour une conférence à Ramallah après que la ville irlandaise a passé deux résolutions anti-Israël.

L’Union européenne exprime son soutien à la célébration de Yom HaShoah. « Nous rendons hommage et nous nous souvenons avec le cœur lourd des six millions de Juifs assassinés par les nazis dans l’Holocauste », exprime le communiqué

Menaces de frappes en Syrie : l’armée évacue aéroports et bases militaires. Suite aux menaces de Donald Trump qui a prévenu la Russie de tirs de missiles imminents en Syrie.

Accord nucléaire : les scénarios de l’Iran en cas de retrait des États-Unis. Téhéran jouerait la carte de la prévention si Washington venait à sortir du deal.

Egypte: peine de mort pour 36 personnes impliquées dans les attentats contre des églises. Ces attaques, revendiquées par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), ont fait au moins 80 morts.

Génocide rwandais: Macron appelé à reconnaître le rôle de la France. Le Rwanda a commémoré le 7 avril dernier, l’anniversaire du génocide contre les Tutsis en 1994. Pendant 100 jours, plus de 800 000 personnes furent massacrées.

Des milliards de méduses échouées sur une plage de l’Hérault. Ce phénomène ne s’était jamais produit dans le sud de la France, selon l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer. Vidéo

Dauphins : pêche meurtrière. Plusieurs ONG lancent un cri d’alarme concernant les centaines de dauphins que l’on retrouve de plus en plus échoués sur les côtes françaises. Elles accusent les pécheurs et leurs filets.

Quels sont les fruits et légumes les plus contaminés? La fraise est encore une fois cette année l’aliment qui contient le plus de résidus de pesticides.

Ce mur végétal blindé résiste aux kalachnikovs. Pour promouvoir son mur blindé, végétalisé et résistant aux tirs des kalachnikovs, la start-up Green Sentinel s’appuie sur un ambassadeur de poids : Daniel Cerdan, chef d’escadron de la gendarmerie nationale

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Le besoin d’une (autre) histoire populaire palestinienne par Ramzy Baroud  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

101 commentaires