Vos infos, news, liens (et autres…) du 1er Mai 2016

Aujourd’hui, revue de presse avec beaucoup d’informations, de liens, de débats et quelques polémiques puisque je n’ai pas pris de pincettes sur certains sujets un peu délicats, dont un en particulier. Mais c’est également le 1er Mai, la fête du travail, ils doivent être contents les millions de chômeurs de savoir qu’il y a une fête du travail, à quand une fête du chômage?

Enfin, dernière chose, faites attention avec le muguet, non seulement il peut coûter très cher à l’achat, mais encore plus cher par la suite car celui-ci est avant tout une plante toxique, donc faites attention aux enfants!!! Pour ma part, hors de question que j’en achète un brin, la tradition est une connerie, et une histoire commerciale avant tout!

image-drole-travail

  • Microsoft a acheté des millions de brins d’ADN pour stocker des données: « Twit Bioscience, une firme basée à San Francisco, a fait savoir par le biais d’un communiqué que Microsoft s’est engagé à lui acheter 10 millions de brins d’ADN pour travailler sur le stockage de données ».
  • Nouveau séisme: Un 6.6. Northern East Pacific Rise (côte du Mexique, dans le Pacifique).
  • La crise qui s’en vient : du cash et de l’or pour s’en sortir? : « Gardez du cash sous la main. Assurez-vous aussi d’avoir de l’or, de l’or véritable, des pièces que vous pouvez tenir dans votre main et faire passer à vos petits-enfants ». Cela tombe bien, la prochaine lettre d’information aborde ce sujet de manière détaillée, entre autres sujets…. Plus d’infos d’ici deux-trois jours…
  • USA : l’Inquisition Climatique se met en place: « Eric Schneiderman, Avocat Général de l’État de New-York, est un inquisiteur climatique. En novembre dernier il a assigné en justice la société Exxon Mobil (voir un précédent billet sur le présent blog). Il déclare qu’il tente de déterminer si le géant du pétrole a trompé les actionnaires et le public au sujet du changement climatique. L’allégation globale, mise en avant par les activistes verts depuis des années, est qu’Exxon était supposé connaître mais tenait secrètes les informations relatives aux émissions de CO2 et est donc passible d’une accusation de crime contre l’humanité (voir le lien sur un éditorial de Bill McKibben intitulé « Aucune compagnie n’a jamais fait une chose aussi monstrueusement mauvaise » ) ».
  • « Oui, la France va mieux »: « la tribune des parlementaires qui soutiennent l’action de François Hollande: « DOCUMENT – A l’initiative de la sénatrice Frédérique Espagnac et du député Sébastien Denaja, une vingtaine d’élus défendent par le menu le bilan de François Hollande en insistant notamment sur les récents chiffres du chômage ». À voir pour illustrer les propos du dessus avec cette explication magnifique qui résume tout.
  • Berlin veut couper net les aides aux étrangers européens: « Il faudra attendre 5 ans avant de toucher des aides sociales.Les étrangers de l’Union européenne n’auront bientôt plus droit aux aides sociales allemandes avant d’avoir passé cinq ans en Allemagne. C’est le but d’un projet de loi en cours de préparation par la ministre sociale-démocrate (SPD) du Travail Andrea Nahles ».
  • Tchernobyl : les malades de la thyroïde veulent en finir avec l’omerta en France: « Palpitations, agressivité, prise de poids, fatigue constante, problèmes de libido, dépression, fausse couche… De plus en plus de citoyens français se voient diagnostiquer, après un long parcours médical, un problème thyroïdien. L’Association française des malades de la thyroïde mène un long combat pour faire reconnaître le rôle de la catastrophe de Tchernobyl dans l’augmentation de ces pathologies. Après plusieurs échecs judiciaires, 30 ans après la catastrophe nucléaire, l’association vient de publier une bande dessinée pour mettre en lumière la gestion désastreuse en France de l’après-Tchernobyl et l’omerta des autorités publiques sur les risques pour la santé ».
  • Comment la France impose ses centrales nucléaires vieillissantes à ses voisins européens: « Sur les 19 centrales nucléaires françaises, cinq se trouvent à proximité des frontières du pays : Fessenheim, à la frontière allemande, Cattenom, tout près du Luxembourg, Gravelines et Chooz, près de la frontière belge, ou Bugey, à quelques dizaines de kilomètres de la Suisse. Nos voisins s’inquiètent de plus en plus d’avoir ces réacteurs vieillissants à leurs portes, sans aucun pouvoir sur la poursuite de leur exploitation ou leur degré de sécurisation. En matière de sécurité nucléaire, la coopération européenne n’est toujours pas à l’ordre du jour. Ce qui pose également de graves problèmes concernant l’efficacité des mesures de prévention et de gestion de crise ».
  • Seuls 8,2% du prix que nous payons pour nos aliments reviennent aux paysans: « Le prix payé aux éleveurs de porcs charcutiers a baissé de 5,5% en mars, celui du lait a chuté de 9% en trois mois et celui du blé de 22,3% en un an. Cette situation devrait encore se prolonger durant plusieurs mois en France et en Europe. On s’attend à des dépôts de bilan dans plusieurs secteurs ». Achetez local et permettez-leur de vivre mieux!
  • Le parlement finlandais débat d’une sortie de l’euro: « Le 28 avril, les députés finlandais ont discuté d’une sortie de l’euro, un débat déclenché par une pétition signée par 53 000 citoyens. Ce débat initié par une pétition, procédure peu usitée, illustre le mécontentement croissant de la population face aux difficultés économiques rencontrées par le pays, frappé par un fort taux de chômage et une politique gouvernementale d’austérité ». La zone euro est vouée à disparaître, reste à savoir avec quelle violence…
  • L’OTAN s’apprête à déployer plus de 4 000 militaires supplémentaires près de la frontière russe: « D’après le Wall Street Journal, les membres de l’OTAN planifient d’accroître leur présence à proximité des frontières occidentales de la Russie en déployant dans les pays baltes quatre bataillons comptabilisant au total 4 000 soldats ». Mais n’oubliez pas que le danger, c’est la Russie, l’OTAN ne provoque pas du tout…
  • L’UE a toujours été un projet de la CIA: « Pas étonnant que Washington s’oppose au Brexit. L’Union européenne est un projet soutenu par les États-Unis depuis ses origines, selon des documents du Département d’État qu’a pu consulter un journaliste du Daily Telegraph ». C’est exactement ce qu’explique Asselineau depuis des années dans ses conférences!
  • Les produits chinois dangereux envahissent toujours l’UE: « Certains jouets contiennent des phtalates, des produits chimiques dangereux pour la fertilité. La commissaire Vera Jourova, a déploré le peu de progrès accomplis sur la sécurité des produits de Chine, d’où sont issus 62% des produits signalés dangereux dans l’UE ». De l’autre côté, certains produits américains dangereux envahissent toujours l’UE: nourriture ionisée, OGM, fluors, etc…
  • Les bonus des patrons des banques françaises repartent à la hausse: « La majorité des patrons de banques françaises ont vu leur rémunération 2015 augmenter, sur fond de bons résultats. La rémunération du patron de BNP Paribas augmente de 26 %, celle du président de Crédit Mutuel Arkéa de 44 % ».
  • Traités transatlantiques/ Le Parlement wallon refuse la signature du CETA: « Ce mercredi 27 avril, le Parlement wallon a formellement appelé à empêcher la signature du premier traité transatlantique entre l’UE et le Canada (CETA), « cheval de Troie » du TTIP que négocient l’UE et les Etats-Unis. Le texte voté aujourd’hui pose des « balises » pour la conclusion de tout traité de ce type ».
  • Et pour ceux l’ayant raté, la revue de presse de Pectines sur le nucléaire.

Comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

58 commentaires