Vos infos, news, liens (et autres…) du 18 Avril 2016

Fin du week-end, et revue de presse qui vaut le détour, car je vous en ai concocté une avec quelques surprises dont un nouveau film qui sort, si! si! Et celui-ci risque de faire assez parler de lui, mais cela ne se limite pas qu’à cela, car il y a réellement des infos à ne surtout pas louper…

Bonne lecture à tous, et merci pour votre confiance et fidélité.

bannière-moutons_enragés22

  • Comment les patrons français se font virer par les États-Unis… Saint-Malo. Le patron du leader mondial du spray nasal, viré en 5 min: « Olivier Bertaud, président du Laboratoire de la mer, leader mondial du spray pour lavage nasal, basé à Saint-Malo, a été limogé ce matin, par un groupe américain. « Je ne m’y attendais pas du tout. Lorsque nos actionnaires sont arrivés ce mardi matin, à 8 h 30, pour une visite, ils m’ont demandé de partir tout de suite, de quitter la ville et de partir loin. On m’a juste autorisé à repasser vendredi, récupérer quelques affaires. J’avais à peine quitté les lieux que douze personnes du groupe américain ont investi les lieux », explique Olivier Bertaud, encore sous le choc ». De quoi bien mettre en colère…
  • Et pendant ce temps, en Belgique, les travailleurs qui ne sont plus payés démolissent leur usine… Rendus fous furieux à cause de leurs salaires non payés, les ouvriers ont mis à sac l’usine d’ESB-Ougrée! : « Cela a chauffé ce lundi à l’aciérie électrique ESB de Seraing.
    En chômage économique depuis 18 mois, les ouvriers ont appris que les actionnaires n’avaient plus de quoi les payer. Excédés, ils ont choisi d’utiliser la violence pour se faire entendre »
    .
  • Deux gigantesques bagarres éclatent entre migrants à Paris: « vidéo. Jets de palettes, coups et hurlements: de violents affrontements ont éclaté entre migrants dans un campement basé sous la station du métro aérien Stalingrad ».

Capture du 2016-04-17 21:49:58Source de l’image: Google Map 2016

  • La « marche contre la haine » de Bruxelles a rassemblé moins de personnes que prévu: « La marche antiterroriste « contre la terreur et la haine » s’est achevée à Bruxelles par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 22 mars dernier ». Marcher, ça promène, ça fait perdre des calories, mais cela ne sauve pas un pays! Aussi louable que soit cette initiative, pendant ce temps, cela n’empêche pas ceux qui sont en partie responsables d’agir, car il faut bien se poser cette question qu’aucun média ne posera jamais: POURQUOI DES ATTENTATS ONT PU AVOIR LIEU DANS NOS PAYS??? Difficile de lutter contre la haine lorsque celle-ci est aidée par des relations géopolitiques plus que dangereuses…
  • La France et l’Egypte vont signer des contrats pour un milliard d’euros: « Dix-neuf contrats de coopération économique devraient être signés au cours de la visite officielle de François Hollande au Caire, rapportent les médias égyptiens ».
  • La Russie va produire du combustible nucléaire à base de nitrures: « La société Sverdniikhimmach, basée à Ekaterinbourg (Oural), est en train de tester ses capacités de production de combustible nucléaire à base de nitrures mixtes d’uranium et de plutonium (UPuN) ». Un sujet important qui mérite plus d’informations qui ne sont pas évidentes à trouver, car il serait intéressant d’en savoir plus sur ce nitrure et ce que cela implique réellement au niveau dangerosité comme environnemental…
  • Mais où sont passées les 23 000 œuvres d’art «égarées» par l’Etat? : « Des tapisseries qui disparaissent d’une ambassade, un bureau qui se volatilise à l’Assemblée, un tableau perdu par une sous-préfecture… Une commission est chargée de veiller au bon suivi du patrimoine national ».
  • 11e arrdt : L’extrême droite sioniste invente une agression antisémite durant une manif sauvage: « L’extrême droite aux relents antisémites n’est pas la seule à s’intéresser à la mobilisation contre la loi travail. Suite à la manifestation sauvage souhaitant un apéro chez Valls et les affrontements ayant eu lieu à l’angle de la rue de la Roquette et de la rue Keller, les fachos proches de la LDJ s’en donnent à coeur joie ». Et dire que certains de nos politiques avaient parlé de faire interdire la LDJ….
  • Asile: expropriation seulement en dernier recours: « Simonetta Sommaruga a tenté de rassurer dimanche ceux qui redoutent que la révision de la loi sur l’asile ne mène à de nombreuses expropriations. Certes, cette possibilité figure dans le projet, mais elle ne sera utilisée qu’en tout dernier recours, explique-elle ». De plus en plus dingue, et qu’est-ce qui est fait pour les SDF locaux?
  • Humour pas forcément juif, mais qu’est-ce qu’il risque de rapporter celui-là! Puisqu’il y « aurait » beaucoup trop d’antisémitisme en France, alors autant en faire un film, il y a bien eu « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? » , il va donc y avoir: « Ils sont partout« : « Yvan Attal est « inquiet » du climat qui règne actuellement en France. Le réalisateur a donc décidé de s’attaquer aux clichés antisémites dans son nouveau film – dont Europe 1 est partenaire -, « Ils sont partout ». Un film à sketches qui lui tenait à cœur, lui qui dénonce des clichés « vieux comme le monde» tels que «les Juifs sont partout, ont de l’argent, s’entraident, complotent, ont tué Jésus » ou encore « le ras-le-bol de la Shoah ».

  • Alors puisque nous parlons de juifs, et que nous avons parlé de la LDJ un peu plus haut, voici une info en rapport: la nuit debout qui rassemble la crème de la crème de la tolérance, soit-disant… Nuit debout expulse Finkielkraut: « Quelques heures plus tard, les participants de Nuit debout réservaient un accueil beaucoup moins chaleureux au philosophe Alain Finkielkraut, venu, selon ses mots, « pour écouter » et « savoir à quoi [s’en] tenir [sur le mouvement] sans passer par le filtre des médias ». Une vidéo diffusée sur des réseaux sociaux par une participante le montre passablement hué pendant plusieurs minutes et poussé vers la sortie dans une grande confusion, avant qu’il ne réponde lui-même par des invectives aux provocations de la foule ». Entre autres termes qui auraient été entendus: « sale juif » et « fasciste »….. Et là, ils en disent quoi nos politiques?
  • Quant aux riverains, ils ne sont pas là pour subir et ils le font savoir…. Là aussi cela risque de finir dans le sang? Nuit debout à Paris : le ras-le-bol des riverains face aux débordements: « À Paris, certains habitants sont fatigués des violences en marge du mouvement Nuit Debout. Depuis le 13 avril, les nuits sont rythmées par des affrontements avec des forces de l’ordre et parfois des dégradations des commerces de la place de la République.« 
  • Mes doutes se confirment! Hollande DOIT être candidat pour le PS en 2017, le seul moyen de pousser les français à voter pour Macron qui d’ici-là se présentera en tant que candidat! 2017 : Macron croit Hollande capable de « gagner »: « Je pense que, s’il prend des décisions très courageuses, il pourrait certainement se retrouver en situation de gagner », a déclaré le ministre de l’Économie ».
  • Les Syriens accueillis au Vatican remercient leur « sauveur« : « François nous a redonné la vie », il est notre « sauveur », « nous saurons mériter son don »: les douze Syriens accueillis par le pape au Vatican, en un geste de défi à la face d’une Europe frileuse, ont confié leur gratitude envers le pontife argentin« . Les paroles du pape rejoignent celles des Etats-Unis (et de Sorros) qui expliquent que l’UE doit accepter encore plus de migrants. Mais au fait, il faudrait peut-être se demander qui a permis au pape François d’accéder à ce poste après avoir poussé à la démission Benoit XVI? Étonnamment, ou pas, on retrouve toujours les mêmes

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

71 commentaires