Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Avril 2016

L’image du jour, des salades! Ben oui, en France nous sommes près de 70 millions de végétariens semble-t-il au vu du nombre de salades que l’on est prêts à bouffer en écoutant nos politiques! Pour ceux ayant eu le courage d’écouter la magnifique conférence de Philippe Pascot proposée aujourd’hui sur le blog, comment douter encore que l’on nous prend pour des cons taille XXL, alors gueuler, vouloir changer les choses, c’est bien, mais alors les changer en profondeur. D’abord on vire tous les cumulards, tous ceux ayant un casier judiciaire ou des condamnations, ceux ayant une double-nationalité afin de réduire les chances de voir ces derniers travailler pour un autre pays, dégager ceux ayant des conflits d’intérêts, et bizarrement, il y aura déjà beaucoup moins de monde.

À cela vous ajoutez ceux qui travaillent pour l’Europe, l’OTAN et donc contre la France, vous supprimez les retraites XXL, et vous ne gardez que ceux qui réellement le mérite, et là, on aura une politique déjà plus saine! Alors, on fait quoi?

6972469Alors dans ce qui suit, quelques petits liens livrés avec un peu d’énervement, je le reconnais…

  • Petite histoire d’un gaspillage d’argent public à propos de l’émission de François Hollande: « Le propre de l’argent public, c’est qu’il appartient à tout le monde, c’est-à-dire à personne, ce qui explique qu’il est parfois fort mal dépensé, voire gaspillé. La preuve par l’émission de télévision diffusée jeudi 14 avril sur France 2, « Dialogue citoyen », avec le président de la République, François Hollande, comme invité unique et principal ». Les intervenants choisis, le public choisi, le lieu également, digne d’une dictature! Et cela avec notre pognon, sachant que de toute manière il n’a plus aucune crédibilité.
  • Présidentielle 2012: Sarkozy a dépensé le double du plafond autorisé, affirme Mediapart: « Sur les 45,8 millions d’euros qu’a coûté la campagne de l’ancien président, au moins 24,5 millions n’auraient pas été déclarés, rapporte Mediapart. Pourtant, le montant maximal autorisé est de 22,5 millions d’euros, ce qui a valu à Nicolas Sarkozy d’être mis en examen pour financement illégal ». Quant à lui, Magouilleur 1er qui est impliqué dans tellement d’affaires que la liste est trop longue, on se demande pourquoi il n’est toujours pas en prison, surtout au prix qu’il nous coute encore.
  • Hillary Clinton : «Daesh est une création d’Assad, de Poutine et de l’Iran»: « Sur CNN, la candidate à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine, elle même récemment accusée d’avoir pratiqué une politique ayant contribué à créer l’Etat islamque, a rejeté la faute sur Assad, la Russie et l’Iran ».
  • Double jeu du FN sur l’évasion fiscale au Parlement européen: « Le parti d’extrême-droite dénonce l’évasion fiscale au Parlement européen. Pourtant, les noms de personnalité proches comme Jean-Marie Le Pen, sont apparus  à plusieurs reprises dans les Panama Papers ». Pas question de défendre le vieux Le Pen, mais que le parlement européen se permette de critiquer ainsi, quel foutage de gueule! Car l’UE ne joue pas double jeu avec le Qatar et les saoudiens? la Russie? Les lobbys? Les Etats-Unis? L’Islam? Les migrants? Et le reste des sujets? Tout ce petit monde que JAMAIS NOUS N’AVONS ÉLU qui se permet d’accuser le FN de jouer double-jeu.
  • Plainte en diffamation : Bolloré perd son procès contre Bastamag: « Poursuivis en diffamation par le groupe Bolloré pour un article pointant le rôle de grandes entreprises françaises dans le phénomène d’accaparement des terres, le directeur de publication et les journalistes de Bastamag ont été relaxés ce 14 avril par le Tribunal de grande instance de Paris. Notre équipe poursuit son travail d’information sur les conséquences sociales et écologiques des activités des grands groupes français et internationaux ».
  • Apple, Walmart, Microsoft… : les milliards offshore des géants américains: « Les cinquante plus grandes entreprises américaines, dont Apple, Wal-Mart ou General Electric, ont mis à l’abri quelque 1.400 milliards de dollars entre 2008 et 2014 dans des paradis fiscaux afin de réduire leurs impôts, affirme une étude d’Oxfam-USA publiée jeudi. Ces sommes, qui représentent environ la moitié du produit intérieur français, ont transité par un réseau « opaque et secret » de 160 filiales dans des paradis fiscaux, affirme le document publié en pleine révélation sur les « Panama Papers ». Et nous avons les moyens de lutter, en achetant plus leurs produits par exemple, comme avec Linux!
  • Après 9 ans de débats, le Parlement européen accouche du PNR: « Après neuf ans de débats, le fichier européen des données des passagers aériens a été adopté ce jeudi 14 avril par les eurodéputés. Le Passenger Name Record (PNR) n’est pas à proprement parler un registre européen, mais un accord permettant un meilleur échange d’informations sur les passagers entre les Etats membres. Neuf ans après les premières discussions, l’adoption ce jeudi à une large majorité – 479 voix pour, 179 contre et 9 abstentions – du PNR sonne le glas d’interminables discussions ».
  • Le secteur bancaire européen va supprimer plus d’un million d’emplois d’ici dix ans: « Selon une étude de Citi Group publiée récemment, le secteur bancaire européen va supprimer plus d’un million d’emplois d’ici dix ans. Alors qu’il emploie aujourd’hui 2,9 millions de personnes, il ne devrait plus en compter que 1,82 million d’ici 2025″.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

47 commentaires