Vos infos, news, liens (et autres…) du 06 Avril 2016+Grosse revue de presse

J’ai déjà réalisé des revues de presse, mais celle-ci est assez exceptionnelle, c’est lourd, il y a des infos et des liens à la pelle, des comme cela, je ne vous en fait pas souvent! Maintenant, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, je vous invite à comparer les infos des JT et des chaines d’infos à la télévision, et le contenu de cette revue de presse. Alors, concrètement, elle se trouve où l’info?

team_sheep_by_shadowumbre-d4fprma

Spécial « papiers de Panamagouille:

 

Actualité générale:

    • Prostitution: la France pénalise désormais les clients: « La France s’apprête à rejoindre mercredi le camp des pays européens sanctionnant les clients de prostituées, une mesure à l’efficacité incertaine qui a fait l’objet de vifs débats et divise la classe politique comme les associations d’aide aux prostituées ». Et cela va servir à quoi? Ce n’est pas aux clients qu’il faut s’attaquer mais aux réseaux. À la clé: une amende de 1.500 euros, pouvant grimper à 3.500 euros en cas de récidive.
    • L’un des terroristes de Bruxelles avait travaillé au Parlement européen avant les attaques: « L’un des kamikazes de Etat islamique qui ont mené les attaques terroristes meurtrières à Bruxelles le 22 mars avait déjà travaillé comme concierge au Parlement européen, rapporte un porte-parole du parlement de l’UE ».
    • Des milliers de cours en téléchargement gratuit ! : « Plus de 30 000 cours en accès libre !!! Avec plus de 30 000 cours universitaires en accès libre, pour toute personne souhaitant se former dans une discipline ou s’informer sur un sujet pointu. Et c’est gratuit !« 

Argent, politique et géopolitique:

  • Les Panama Papers attaquent les ennemis de l’Empire et sont un moyen de chantage idéal: « Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent. Mais les «  fuites » actuelles de données, diffusées, à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une « Organisation non gouvernementale « financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des personnalités que l’empire américain n’aime pas. Elles offrent aussi une belle opportunité d’en faire chanter d’autres en promettant de ne pas publier des informations en échange d’une faveur puis d’une autre ».
  • L’or ? Record de hausse depuis 42 ans!!
  • Méfiance sur une telle décision, cela sera au peuple de décider de l’avenir de Bachar Al Assad, mais les Etats-Unis étant capable de tout avec la CIA… Les USA et la Russie d’accord sur le sort d’Assad: « Les Etats-Unis sont tombés d’accord avec la Russie : la décision sur le sort du président syrien Bachar el-Assad devra être prise par la population du pays, a reconnu le porte-parole adjoint du département d’Etat américain Mark Toner lors d’un point de presse« .
  • Les surprises du classement des entreprises préférées des étudiants: « Universum France publie son classement des entreprises préférées des étudiants en école de commerce et d’ingénieurs. Aurélie Robertet, responsable France et Belgique, fait le point et analyse leurs aspirations ».
  • Les dépenses militaires à la hausse au niveau mondial: « Les chiffres donnent le vertige. En 2015, comme le relève le rapport du Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), les états du monde ont dépensé 1,47 billions d’euros pour des armes de toute sorte. Pour la première fois depuis 2011, ces dépenses sont à la hausse et pendant que le monde refuse d’investir dans un équilibre nord-sud ou la pacification de la planète, on dépense sans compter ».

Big brother et sécurité:

Écologie, environnement et animaux:

  • Pectine 2016, semaine 13, du 28 mars au 3 avril 2016.La dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines est en ligne.
  • Nucléaire au Japon: la justice autorise le redémarrage d’un réacteur: « La Cour d’appel de la préfecture de Fukuoka dans le sud du Japon a rejeté un recours déposé par un groupe de citoyens demandant l’arrêt des deux seuls réacteurs nucléaires actuellement en service dans l’archipel depuis l’accident de Fukushima. Si la justice avait décidé de cesser leur fonctionnement, le Japon serait retombé dans une période «zéro nucléaire». Ce jugement est reçu avec soulagement par le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe décidé à réactiver les réacteurs jugés sûrs par l’Autorité de régulation nucléaire en dépit d’une opinion publique majoritairement défavorable ».
  • Les activistes du climat bousculent le sommet du pétrole à Pau: « Les activistes d’ANVCOP21 sont intervenus mardi 5 avril pour bloquer à Pau une conférence de l’industrie pétrolière et gazière offshore. Plusieurs centaines de militants non-violents ont forcé les barrages policiers et occupé les abords du centre des congrès de Pau ». Oui!!!!! Ça c’est bien!
  • Non à l’extension de la porcherie-usine de St Symphorien en Gironde déjà en surcharge! : « Il serait vraiment incompréhensible que l’extension à 12 000 porcs réclamée par la SAS Le Lay à St-Symphorien ( 60 kms de Bordeaux-métropole) lui soit accordée… La porcherie-usine actuelle de 7655 porcs à caractère inhumain, appelant déjà d’elle-même une réduction notoire de ces animaux et de leurs souffrances inacceptables ».

Médical et alimentation:

 

Religion:

Par e-mail:

  • Un de nos lecteurs a souhaité faire découvrir son livre, n’ayant pas une très connaissance sur ce président, je vous laisse découvrir le livre:

Présentation du livre : Citations du Président Bouteflika

 

Les pensées politiques du Président Bouteflika.

 

Le paysage livresque francophone vient de s’enrichir d’une nouvelle parution sur l’œuvre du Président Algérien intitulé « Citations du Président Bouteflika » par l’auteur Ali Benatallah, publié chez l’éditeur Librinova, Paris, France.

 

Cette anthologie politique  s’articule autour de 46 thèmes majeurs qui mettent en exergue les idées et les valeurs qui guident la vie et les combats de l’Homme de Paix Abdelaziz Bouteflika et ses positions sur les sujets d’actualités qui font bouger le monde.

 

Ouvrage essentiel pour faire prendre conscience des problèmes mondiaux actuels et souligner les grandes nécessités de la paix au travers de la pensée politique du

Président Bouteflika. Une pensée dédiée à l’effort de paix, la consolidation des liens fondés sur la fraternité humaine, le dialogue des religions, la compréhension entre les peuples, la complémentarité des cultures et le rapprochement des civilisations.

 

Ce travail de recherche remarquable nous fait découvrir ce grand leader africain, figure emblématique du Tiers Monde et Porte-parole des justes causes, au rythme de la conjugaison de la vertu des mots éclairés et éclairants de l’éminente voix des sans voix qui en appelle à la magnifique bonté humaine pour combattre toutes les violences et les misères du monde.

 

Bouteflika parle pour dessiner la paix dans la géographie de l’Algérie et dans l’espace universel et affiche l’ambition politiquement correcte, intellectuellement intègre et moralement solvable de donner ses lettres de noblesse au droit de rêver, au devoir de conjuguer le verbe aimer, de semer la paix.

 

La personnalité du Président Bouteflika et son engagement politique méritent pleinement d’être rappelés au travers de ses grandes phrases qui le caractérisent, dont la parole revendique la lutte contre le terrorisme et provoque la convergence solidaire dans ses dimensions locale et internationale.

 

Ce livre constitue une consécration de l’œuvre majeure, digne de référence,  d’un des plus illustres hommes d’Etat algériens, pour construire la paix, la concorde et la réconciliation, participera à la mission d’information et de découverte de la personnalité du président Bouteflika et de l’esprit qui l’anime.

 

Matière de lecture indispensable pour ceux qui s’intéressent à l’Algérie, elle présente aussi une somme d’enseignements riche d’espérances pour les citoyens du monde, ceux qui cherchent, plus particulièrement, une alternative politique positive pour défier la mondialisation envahissante aux conséquences néfastes pour l’humanité et construire ensemble un Nouvel Ordre Mondial juste et équitable.

 

L’ouvrage en question est certainement éligible à devenir le livre de chevet des amoureux de la paix à travers le monde.

 

Présentation de l’Auteur.

Natif de Djelfa la douce, capitale des hauts plateaux, ville majestueuse située dans le sud Algérois, Ali Benatallah est originaire de Messaad-antique porte du Sahara Algérien, la cité bienheureuse de la générosité proverbiale chargée de tatouages de plusieurs millénaires d’histoire.

L’auteur est un amoureux de la paix, militant pour la concorde et la réconciliation globale de l’Algérie avec elle-même et avec le monde.

Le livre est en vente à la Librairie LIBRINOVA, 4 rue des anglais, 75005 Paris, France et chez les principales librairies de ventes en ligne.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

80 commentaires

  • Sacrée revue de presse dit donc :)

    Voilà une autre info costaud, qui permet de mettre en perspective cette affaire de Panama Papers (qui n’est même pas une fuite d’ailleurs mais bien le piratage du siècle):

    Vous ne devinerez jamais quel est le nouvel Eldorado fiscal d’après la banque Rothschild

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/04/vous-ne-devinerez-jamais-quel-est-le.html

    Après ça, on comprend mieux ce qui se trame. De gros transferts de richesse vers les Etats-Unis s’opèrent actuellement en coulisse et la banque Rothschild est la première à en bénéficier. Ce n’est pas une théorie du complot. Ils l’affirment eux même. D’après un DG de Rothschild & CO: « les Etats-Unis « sont effectivement le plus grand paradis fiscal dans le monde. »

    Tout s’explique n’est-ce pas?

    • en effet KOLOSSAL travail Benji et par rapport au J.T. (jet terni) j’ai été horrifiée hier d’entendre le petit mec présentateur de la d’EUX commencer
      je cite le KONNARD
      « pour se prémunir du danger russe, l’otan se renforce et il ajoute CE SALE O POU pour
      éviter un nvel Ukraine.

      j’avais envie d’ouvrir ma fenêtre et de hurler mais IL ment, ils mentent ! Alors G imaginé
      la rage du peuple Russe, la rage de Poutine qui nous a évité depuis fevrier 2014, la guerre planétaire, qui a aidé avec efficacité Bachar dont le pays a été mis en charpie
      à cause des US, dito l’Ukraine, dito l’IRAK, dito la Libye, et dans une époque pas si
      lointaine dito le JAPON (les Us n’ayant gagné aucune guerre, savaient qu’ils allaient perdre aussi celle-là. Alors au lieu de batailler à la « loyale »… ils ont balancé contre
      des innocents 2 bombes nucléaires) C dire leur fourberie !
      Finalement quand je regarde le comportement du mec de la Corée du Nord qui hait
      les US et les menace de sa bombe, je me demande si C pas LUI le + lucide et le  » + gentil » ?
      Hier G lu qqe part que LAND DOUILLES vient d’accepter (sans notre accord) le renfoncement des troupes SUR NOTRE SOL !!!
      Ajoutez la folle du FMI qui prevoit d’organiser « le printemps européen » tout devient
      clair dans leur intention !

      SVP SIGNEZ EN MASSE EN URGENCE CETTE PETITION
      NON A LA GUERRE http://www.institutschiller.org/stop-guerre.html#.VdrnrRnE3ic.facebook

      en 1914, en 1936 l’économie allait hyper mal comme maintenant
      la seule solution que ces KONNARDS ont trouvé pour cacher leurs malversations en tous genres fut de déclencher des guerres mondiales.. L’INFO ce n’est pas le scandale PAPERSTRUC l’info c’est tout ce qui tourne autour de l’OTAN.
      et on en revient au billet de VOLTI sur NOTRE NON DE 2005. la france légalement
      ne fait pas partie de l’europe en conséquence toutes les décisions prises par notre
      land douilles en NOTRE NOM sont ILLEGALES !!!!!!!!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement c’est ce que je disais tout à l’heure, cette histoire de Panama Papers n’est qu’une vaste arnaque pro-américaine (Rothschilienne)! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      C’est juste pour obliger tous les pays de la planète à devenir transparent, (sauf les USA bien sûr ; le but étant donc que tous les millionnaires et milliardaires transfèrent leurs comptes offshores aux USA devenue le dernier paradis fiscal de la planète. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Alors donc, d’ici quelques années il leur suffira juste de faire éclater un nouveau scandale là-bas, et le tour sera joué ; car cette fois l’état réquisitionnera la totalité des comptes !
      …c’est l’arnaque parfaite !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      Les USA pourront alors solder leur dette astronomique, et leurs élites devenir les maitres du monde !
      …elle n’est pas belle l’ARNAQUE MONUMENTALE ?!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Nous sommes le jeudi 7. Un peu en retard… :)

  • Pinpin

    Allez apres ce plat du jour copieux ( beau travail benji), un petit rafraichissement….

    Hollandouille a l’époque ou il etait encore complotiste (2009)…

    htXXtps://youtu.be/_rZZM0hprkM
    http://www.youtube.com/watch?v=_rZZM0hprkM&feature=youtu.be

  • « Panama papers »: le cabinet d’avocat Mossack Fonseca a porté plainte: « Au cœur du scandale des « Panama papers »,Mossack Fonseca affirme que son système informatique a été piraté par des serveurs étrangers et explique avoir porté plainte ». Un piratage informatique??? On va finir par croire que le lanceur d’alerte secret s’appelle CIA…

    C’est tout simplement un montage assez bien gaulé.
    Mais d’apres les infos recoltées par reflets.info avec des copains nous avons regardé de quoi il retournait. Une structure assez incohérente dans le site de Fonséca. L’utilisation d’une base de données Oracle est sans commune mesure avec ce genre de site. les protections minimales n’ont pas été mises en place. Pas de fichiers .htaccess dans la racine ni dans les differents répertoires du site. C’est bien une magouille montée de toutes pieces.

  • BlueMan

    Dieudonné dénonce le racisme, l’islamophobie, et la haine, de Laurence Rossignol et de Manuel Valls,
    la stèle en Guadeloupe, et le Memorial ACTe – 6 Avril 2016 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8340

  • 4 milliards d’individus menacés tandis que les “nappes phréatiques du monde se vident”

    http://partage-le.com/2016/02/4-milliards-dindividus-a-risque-tandis-que-les-nappes-phreatiques-du-monde-se-vident/

    Mais bof, ce n’est qu’un détail.

  • « on ne s’accommode de ce que ce présent factice et empoisonné nous offre, qu’à la condition d’oublier les agréments auxquels nous goûtions le plus naturellement par le passé et que cette époque n’autorise plus ; et de ne pas songer que ceux dont nous trouvons encore à jouir, il faudra semblablement en perdre le souvenir, en même temps que l’occasion »

    http://partage-le.com/2016/03/de-laveuglement-positiviste/

  • Lorsque les gardiens de la paix, comme on peut aussi les appeler, interviennent sur la voie publique pour y remplir leur apaisante fonction, ils utilisent une formule si simple, si efficace et si célèbre qu’elle en est devenue proverbiale: « Circulez, il n’y a rien à voir! »

    http://partage-le.com/2015/05/petit-lexique-doptimisme-officiel-armand-farrachi/

  • – Référendum sur l’Ukraine : les Pays-Bas disent « Non » à 61%
    Pour mémoire, c’est le 1er référendum d’initiative populaire des Pays-Bas, ce droit ayant été concédé en juillet 2015.
    Ces référendums sont simplement consultatifs, et doivent obtenir 30 % des voix pour êtres valides (pourquoi me direz-vous, vu que c’est consultatif – hmmm, no sé…), ce qui a été le cas.
    Aucune inquiétude, ça va sûrement être contourné (pour le moment, le Premier Ministre a dit qu’il allait suspendre le processus de ratification, mais on voit le genre : négociations, re-vote etc…), mais bon, tout démocrate devrait être ravi ce soir (quel qu’en ait été le résultat d’ailleurs…).
    Vivement qu’ils en fassent un sur le TAFTA, ce sera drôle…

    http://www.les-crises.fr/referendum-sur-lukraine-les-pays-bas-disent-non-a-61/
    – Tulsi Gabbard et sa proposition de loi contre la guerre secrète de la CIA en Syrie
    En exclusivité, voici ma traduction d’un communiqué de presse défendant une proposition de loi de Tulsi Gabbard, la personnalité politique que je respecte le plus. L’année dernière, j’avais déjà parlé de cette représentante au Congrès lorsqu’elle avait courageusement dénoncé sur CNN la guerre secrète de la CIA en Syrie. En effet, trois semaines avant les attentats du 13-Novembre, elle qualifia cette politique clandestine d’« illégale » et de « contreproductive car actuellement, des armements américains vont dans les mains de nos ennemis, al-Qaïda et ces autres groupes, des groupes islamistes extrémistes qui sont nos ennemis jurés. Ce sont des groupes qui nous ont attaqués le 11-Septembre, et nous étions censés chercher à les vaincre, mais pourtant nous les soutenons avec ces armes pour renverser le gouvernement syrien. »
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/tulsi-gabbard-et-sa-proposition-de-179544
    – Neuvième Planète ou Planète X ? Nouveaux éléments de preuve d’un objet mystérieux en périphérie de notre système solaire
    30 ans que l’on attend, alors on n’est plus à un mois près… (informations complémentaires)
    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/neuvieme-planete-ou-planete-x-179676

    Akasha.

  • – Anti-loi El Khomri, suite : Conscience « spontanée » et/ou avant-garde prolétarienne ?
    Avec l’ampleur du mouvement contre la loi El Khomri, un vieux débat a resurgi parmi ceux qui osent s’affirmer partisans d’une révolution prolétarienne.
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anti-loi-el-khomri-suite-179628
    – Dangereuses liaisons néocoloniales des libéraux !
    L’annonce de la mise en place par l’Arabie Saoudite d’une coalition « anti-terroriste de 34 pays musulmans » dont le Sénégal et certains autres pays d’Afrique dirigée par l’impérialisme Yankee et excluant la Russie, la Syrie, l’Irak et l’Iran est une nouvelle aventure dangereuse des gouvernements néocoloniaux du Sénégal et d’Afrique. En effet, tout esprit objectif et émancipé de la servilité néocoloniale est en droit de se demander ce que cache cette initiative des parrains mafieux des pétrodollars et de leurs maîtres impérialistes occidentaux US et de l’UE.
    http://www.michelcollon.info/Dangereuses-liaisons-neocoloniales.html
    – Agir contre le mal-travail : « Il en va de l’avenir de notre santé, de la planète et de la démocratie »
    Le vent de révolte qui souffle contre la loi El Khomri trouve largement son origine dans la souffrance au travail que ressentent de nombreux salariés, femmes et hommes, à statut d’emploi précaire ou non. Les centaines de témoignages recueillis dans le cadre de l’initiative #OnVautMieuxQueCa en témoignent : pour tous, l’arbitraire, la pression, le sale boulot, la qualité empêchée sont le lot quotidien. Thomas Coutrot, porte-parole de l’association Attac, propose « huit thèses sur le travail et sa qualité » pour comprendre et agir contre le mal-travail. « C’est très largement par et dans le travail que la possibilité même d’une vie humaine décente sera préservée ou finira par être détruite. »
    https://www.bastamag.net/8-theses-sur-le-travail-et-sa-qualite

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Qu’est-ce qu’ils nous demandent notre avis maintenant, alors que jusqu’ici ils l’on toujours plus que méprisé ! http://www.alterinfo.net/notes/France-l-Assemblee-nationale-lance-une-consultation-en-ligne-sur-l-avenir-de-l-UE_b9266144.html …bande d’enfoirés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …c’est le moment de leur dire ce que l’on en pense de leur Europe de Merde là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du jeudi 7 avril 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11541-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-jeudi-7-avril-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • kalon kalon

    Et maintenant, on fait quoi ?
    Vu les résultats, je ne pense pas que le gouvernement hollandais pourra s’asseoir dessus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Les Pays-Bas disent non à 64% à l’association Ukraine-UE
    https://fr.sputniknews.com/international/201604061024006638-referendum-pays-bas-ue-ukraine/

  • kalon kalon

    Ni le gouvernement belge, actionnaire majoritaire, ni le conseil d’administration de Belgacom – proximus n’étaient au courant qu’ils étaient propriétaires de deux structures fiscales aux Iles Vierge ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Ou quand une structure financière devient tellement opaque que , même ses propriétaires ne savent pas qu’elle existe !
    Des cons qui nous prennent pour des cons, cà donne quoi, en final ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/panama-papers-didier-bellens-gerait-deux-fonds-d-investissement-bases-aux-iles-vierges-5705e0f235708ea2d4487085
    En fait, il doit probablement s’agir d’une structure destinée au paiement des commissions secrètes attribuées annuellement aux « élites » !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Déjà un peu avant son décès, Didier Bellens avait déclaré que tout ce qui intéressait les représentants politiques était de venir chercher leur « St Nicolas » dixit.
    Déclaration qui lui avait valu d’Être « mis à pied »
    http://www.lesoir.be/356553/article/economie/2013-11-07/didier-bellens-di-rupo-est-comme-un-enfant-devant-saint-nicolas

  • Blackice

    le gars a voulu voir de plus près au coeur de l’action caméra en main.
    c’est fun de filmer une tornade. surtout que le bilan est de 2 morts et un blessé grave.
    montez le son. c’est flippant. hélas le bilan humain est très lourd.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    http://713705.net/2016/04/06/plutot-que-de-fuir-ou-se-proteger-il-filme-larrivee-dune-tornade-aux-etats-unis/

  • kalon kalon

    La Clinton prend ses rêves de schizophrénie pour la réalité ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Ce n’est pas avec le degrés d’intelligence qu’elle (ne) possède (pas) qu’elle risque de faire peur à la Chine !
    Hillary Clinton: « Moi présidente, la Chine rentrera dans le rang »
    https://fr.sputniknews.com/international/201604071024010320-hillary-clinton-chine-guerre-commerciale/

  • La France est une dictature :

    – L’état interdit le Cannabis (et il permet aux jeunes de banlieues de devenir mafieux)
    – L’état interdit la Prostitution (et il ne permet plus à des mecs moches d’accéder à la sexualité)
    – L’état veut racheter les licences de Taxi (et il n’a même pas les moyens de payer les RSA dans certaines régions)

    état, état ? état soeur ? elle bat le beurre, le jour où elle battra la merde, tu lécheras le bâton …

    Quant à l’article sur « SCARAB : la NSA utilise des drones sous-marins depuis les années 1990 pour l’interception de masse sur les fibres optiques sous-marines » , j’ai été intrigué, je l’ai lu :

    Conclusion (perso) : ça me paraît être une belle connerie !! (techniquement parlant)
    Ne croyez pas aveuglément tout ce qui se dit …

  • sichri

    En voulant vérifier une citation trouvée sur internet, je suis tombée sur une vraie perle : l’intervention de Victor Hugo à l’Assemblée Nationale le 11 novembre 1848. Le sujet était le budget rectificatif et la réduction des dépenses de la culture :
    « Voilà ce qu’on pourrait dire et voilà ce qu’on ne dira pas, car, à coup sûr, vous n’entrerez pas dans ce système d’économies qui consternerait l’intelligence et qui humilierait la nation.
    Vous le voyez, ce système, comme vous le disait si bien hier notre honorable collègue M. Charles Dupin, ce système attaque tout, ce système ne respecte rien, ni les institutions anciennes, ni les institutions modernes, pas plus les fondations libérales de François Ier que les fondations libérales de la convention. Ce système d’économies ébranle d’un seul coup tout cet ensemble d’institutions civilisatrices qui est, pour ainsi dire, la base du développement de la pensée française.
    Et quel moment choisit-on (c’est ici, à mon sens, la faute politique grave que je vous signalais en commençant), quel moment choisit-on pour mettre en question toutes ces institutions à la fois ? Le moment où elles sont plus nécessaires que jamais, le moment où, loin de les restreindre, il faudrait les étendre et les élargir.
    Eh ! quel est, en effet, j’en appelle à vos consciences, j’en appelle à vos sentiments à tous, quel est le grand péril de la situation actuelle ? L’ignorance ; l’ignorance plus encore que la misère… (Adhésion), l’ignorance qui nous déborde, qui nous assiège, qui nous investit de toutes parts. C’est à la faveur de l’ignorance que certaines doctrines fatales passent de l’esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau confus des multitudes. Le communisme n’est qu’une forme de l’ignorance.  »

    La totalité ici
    http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/victor_hugo/discours_fichiers/seance_11novembre1848.asp#P0_0

  • Phantaisie

    C’est une information du Dauphiné libéré : il y a un mois environ, dans la nuit du 14 au 15 mars, un ordinateur portable contenant des plans de la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère), à 50 km de Lyon, ainsi qu’un appareil photo ont été dérobés dans les locaux mêmes du site. Les faits ont été tenus secrets jusqu’à ce jour.
    La disparition a été constatée en fin de matinée le 15 mars par un sous-traitant qui avait laissé le matériel volé sur un bureau dans un bâtiment réservé aux intervenants extérieurs. Une enquête a immédiatement été ouverte par la brigade de recherches de Vienne. Malgré un important dispositif, aucun élément n’a été découvert à ce jour.

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/Plans-de-la-centrale-nucleaire-de-St-Alban-voles-l-enquete-pietine

  • Norbert

    VOICI LA LISTE DES 299 DÉPUTÉS (parmi lesquels les deux escrocs notoires Sylvie Andrieux et Thomas Thévenoud) QUI ONT VOTÉ LA LOI URVOAS VISANT À EMPÊCHER LES CANDIDATS DES PARTIS HORS SYSTÈME DE SE PRÉSENTER À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.
    = L’UPR NE LES OUBLIERA PAS LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS =
    S’ils se représentent aux prochaines élections législatives, nous ferons tout pour les faire battre, en rappelant aux électeurs leur forfait contre la démocratie.

    -266 députés socialistes et apparentés ont voté cette loi scélérate, ce qui était en soi insuffisant pour qu’elle soit adoptée.
    -2 députés « radicaux » (sic) ont voté la loi scélérate
    -6 députés « écologistes » (sic) ont voté la loi scélérate
    -1 député du groupe communiste a voté la loi scélérate

    -22 députés des « Républicains » (sic) – qui sont des traîtres à la puissance 2, puisqu’ils ont voté contre la majorité de leur groupe expressément afin de faire passer la loi concoctée par Hollande, Valls et Urvoas –

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10154144669747612:0

    • voltigeur voltigeur

      Il ne faudra pas les oublier ces vendus, quand il y aura le choix aux régionales (si on ne les a pas virés avant mdr!!)
      Un dé-puté qui fait la fille de joie pour l’ennemi, ça laisse imaginer ce qu’il peut faire pour celui qui l’a élu..
      C’est « je retourne ma veste toujours du bon côté »

  • BA

    Dans les mois qui viennent, on va parler du Grexit (sortie de la Grèce de l’Union européenne).

    Dans les mois qui viennent, on va parler du Brexit (sortie du Royaume-Uni).

    Dans les mois qui viennent, on va parler du Nederxit (sortie des Pays-Bas).

    Jeudi 7 avril 2016 :

    Pays-Bas : le « non » au référendum fait trembler l’Union européenne.

    C’est désormais acquis, les Néerlandais se sont prononcés contre l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine. Alors que les premières estimations annonçaient un taux de participation en deçà des 30% – invalidant ainsi le référendum – celui-ci s’est finalement établi à 32,2%. Les résultats donnent le « non » en tête avec 61,1% des voix.

    Derrière la consultation sur l’Ukraine, c’est en réalité un vote sur la place des Pays-Bas dans l’Union européenne qui s’est joué mercredi et qui illustre la montée de l’euroscepticisme dans ce pays fondateur de la Communauté.

    Par ailleurs, ce résultat vient à point nommé pour les partisans du Brexit au Royaume-Uni, qui attendent leur référendum au mois de juin prochain. Ils vont faire valoir ce rejet de l’UE par les peuples et la paralysie annoncée de la communauté. Geert Wilders, leader du PVV (extrême droite) a d’ailleurs déclaré avant le scrutin : « j’espère qu’à l’avenir, au Royaume-Uni comme ailleurs en Europe, d’autres pays suivront » [The Guardian].

    Enfin après « Grexit « et « Brexit »,  « Nederxit » pourrait être le prochain terme à la mode chez les eurosceptiques, car après ce succès référendaire pour le PVV d’extrême-droite, le parti peut rêver à un second scrutin, cette fois-ci sur la sortie des Pays-Bas de l’UE. Une perspective qui inquiète Bruxelles car contrairement aux Britanniques qui bénéficient déjà de nombreuses dérogations communautaires, les Pays-Bas sont un membre central et fondateur de l’Union.

    http://www.touteleurope.eu/revues-de-presse/detail-revue-de-presse/revue-de-presse/pays-bas-le-non-au-referendum-fait-trembler-l-union-europeenne.html

  • Les raisons de s’opposer à la constitutionnalisation sont d’abord d’ordre technique : l’on ne touche justement pas à la Constitution dans une période où l’état d’urgence est décrété.
    Quant à l’état d’urgence lui-même – on a pu le vérifier avec les arrestations, les assignations de militants écologistes, les perquisitions injustifiées, etc. – il vise d’abord à porter atteinte au répertoire classique de la mobilisation dans l’espace public démocratique, et à faire porter la suspicion sur tout groupement mobilisé par une critique consistante.
    L’état d’urgence apparaît ici pour ce qu’il est, le symptôme d’un régime post-démocratique. La constitutionnalisation de l’état d’urgence obéirait à une logique post-démocratique qui contrevient à celle du droit habituel, de l’État de droit, et le consacrerait juridiquement.

    La liberté ou la mort. Essai sur la Terreur et le terrorisme, de Sophie Wahnich,

  • Un pdf a lire? La charte du citoyen constituant.
    http://wikicratie.fr/LCC/charte.pdf

  • JBL1960

    On apprend que le gouvernement vient de saisir le CC concernant le délibéré du Conseil Régional du Haut Rhin de février dernier obligeant tout nouveau demandeur du RSA à bénévoler 7 heures ; https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/rsa-contre-benevolat-dans-le-haut-rhin-le-gouvernement-saisit-le-tribunal-administratif-1460026310

    Ayant traité en détail ce sujet dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/06/ubu-est-strasbourgeois/ Je suis ulcérée de voir comment on nous traite, nous les gueux et les gueuses. Ce n’est pas que je suis étonnée, mais j’ai vécu cette situation et voir le mépris dans lequel on tient des personnes en « survie », à chaque fois, ça me fout la rage. Une couille arrive si vite, et la descente aux enfers dont parfois on ne se remet pas physiquement… Cela me fout les boules mais d’une force…

  • BA

    Emmanuel Macron = Institut Montaigne = MEDEF.

    Le mouvement lancé cette semaine par Emmanuel Macron est hébergé au domicile particulier du directeur de l’Institut Montaigne, d’inspiration libérale, a découvert Mediapart.

    La polémique est elle aussi « en marche ». Le mouvement politique lancé le 6 mars par le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, En Marche, n’est peut-être ni de droite ni de gauche. Mais il est très proche de l’idéologie libérale de l’Institut Montaigne, lui-même parfaitement compatible avec les idées du Medef.

    Découvert par Mediapart, le lien était à chercher dans les mentions légales du site du mouvement (elles ont été modifiées depuis la publication de l’article, mais Mediapart en a conservé une capture d’écran). 

    Celles-ci faisaient apparaître le nom du directeur de la publication du site, Véronique Bolhuis, et son éditeur, En Marche, association loi 1901 domiciliée au 33 rue Danton, 94270 Kremlin-Bicêtre.

    Véronique Bolhuis est la compagne de Laurent Bigorgne, le directeur de l’Institut Montaigne, détaille Mediapart. Et l’adresse de l’association est celle du domicile privé du couple.

    L’Institut Montaigne est un groupe de réflexion proche des idées du Medef. Durant les dernières années, il s’est notamment positionné pour donner la priorité aux accords d’entreprises sur le code du travail, pour supprimer les allocations logement (APL) pour les étudiants non-boursiers, pour travailler plus sans gagner plus, rendre dégressives les indemnités chômage, supprimer la prise en charge du congé parental, et porter l’âge de départ à la retraite à 63 ans.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/macron-son-mouvement-en-marche-intimement-lie-a-l-institut-montaigne_1780429.html

  • Balou

    Marée noire: BP condamné à verser 20,8 mds USD

    Il s’agit de la pénalité la plus lourde jamais infligée à une société dans l’histoire des Etats-Unis.

    Le géant pétrolier britannique devra payer la somme record de 20,8 milliards de dollars pour le déversement de 473 millions de litres de pétrole dans le golfe du Mexique en 2010, conformément à un arrêt de la cour de Nouvelle-Orléans.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604051023948413-bp-golfe-mexique-catastrophe-amende/

  • Balou

    Quand Daesh nous oblige à relire l’histoire coloniale de la France…

    En perçant le mur de sable établi entre la Syrie et l’Irak, Daesh revient sur une Histoire vieille d’un siècle…

    Rappelons-le aussitôt : du point de vue des impérialismes occidentaux, la Première Guerre Mondiale avait eu l’extrême mérite de faire imploser l’Empire ottoman qui, semble-t-il, n’était plus bon à autre chose… de leur point de vue, toujours.

    Or, à leur façon, les accords Sykes-Picot (9 et 16 mai 1916) auront été un élément essentiel du partage des dépouilles apparues à la suite d’un conflit qui avait ajouté les millions de morts aux millions de morts. Lus aujourd’hui, ces accords permettent surtout de prendre conscience de ce qu’étaient certains des buts de guerre de la Grande-Bretagne et de la France à cette époque. Et le prix qu’il a fallu payer pour en venir à bout.

    Il est bon, parfois, de mettre des noms de personnes sur des situations, sur des événements, sur des décisions qui dépassent évidemment les responsabilités individuelles… Ce n’est toujours qu’un début de piste. Mais enfin, la foudre qui s’abat par instants sur les sociétés humaines n’est pas toujours due qu’à des hasards malencontreux.

    http://reseauinternational.net/quand-daesh-nous-oblige-a-relire-lhistoire-coloniale-de-la-france/

  • Une avancée technologique qui laisse augurer de l’avenir.

    http://french.xinhuanet.com/2016-03/03/c_135153188.htm

  • Balou

    NON À LA GÉNÉRALISATION DES RADARS INVISIBLES

    Cher ami(e) conducteur,

    Il y a quatre ans, les Français ont été des centaines de milliers à leur dire NON quand ils ont voulu supprimer les panneaux avertisseurs des radars.

    Nos gouvernants ont fait semblant de céder…mais c’était pour mieux revenir à la charge, en dix fois pire !

    Main dans la main avec les fabricants de radars , ils ont fait développer des technologies redoutables pour multiplier par trois, et demain par cinq, par dix, les radars non signalés, « invisibles ».

    Si nous ne réagissons pas maintenant, demain, nos routes seront littéralement truffées de radars indétectables :

    – sur les bas côtés, avec des radars mobiles, autonomes, et leurres ;

    – dans la circulation, avec des radars-voitures ;

    – et même dans les airs, avec des drones !

    Les radars « invisibles » vont devenir la norme et les radars signalés, l’exception.

    STOP !

    Aidez-moi à organiser la résistance contre le gouvernement et les fabricants de radars, en envoyant votre pétition à votre député !

    http://info.liguedesconducteurs.org/radars-invisibles/

  • pour ceux qui ont une bonne connexion.
    http://www.youtube.com/watch?v=SYn_acFpOzM&nohtml5=False
    Nuit debout en direct sur youtube.

    • Balou

      France : Mobilisations contre la loi travail, un espoir en mouvement !

      CADTM FRANCE

      Le CADTM soutient/participe/applaudit et appelle aux mobilisations.

      Des centaines de milliers de salariés, du public comme du privé, d’étudiants, de lycéens et de précaires, ensemble dans la rue les 9, 17, 24 et 31 mars et encore les 5 et 9 avril. Il faut remonter à l’automne 2010 pour trouver un niveau de mobilisation aussi important en France. La détermination et la construction de la convergence ne faiblissent pas, malgré la répression policière dirigée contre la jeunesse et destinée à couper les liens entre les salariés et les étudiants, cette unité ne faiblit pas. 70% de la population rejette ce projet de loi.

      À l’automne 2010, c’était pour défendre les retraites et il faut remonter jusqu’en 2006 avec la mobilisation contre le Contrat première embauche (CPE) pour faire écho à une mobilisation victorieuse. Des leçons ont été apprises de ces 2 luttes aux issues différentes.

      http://www.legrandsoir.info/france-mobilisations-contre-la-loi-travail-un-espoir-en-mouvement.html

  • Balou

    Non, antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes

    Rony BRAUMAN

    Selon Manuel Valls, l’antisionisme est « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël ». Prononcée le 7 mars lors du dernier dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des juifs de France), organisme principalement consacré à la défense des gouvernements israéliens successifs auprès des autorités françaises, cette accusation vise à faire peser un soupçon indistinct d’infamie sur les mouvements de solidarité avec les Palestiniens.

    http://www.legrandsoir.info/non-antisionisme-et-antisemitisme-ne-sont-pas-synonymes.html

  • A propos des « Nuits debouts »…

    « Entre odeur de bière, de merguez, de pisse, de bière et de shitt… des petits bourgeois, bobos blancs de Panam, d’extrême-gauche« , le compte-rendu circonstancié d’un observateur internaute indépendant qui a voulu voir.

    http://713705.net/2016/04/07/nuit-debout-recuperation-politique-lavis-de-scady-web-tv/

    Eh oui, rien ne vaut un témoignage direct et indépendant concernant cette action au départ groupusculaire (quelques dizaines de personnes autour d’un réalisateur de cinéma invité chez Lagardère), mais progressivement, nuit après nuit, inlassablement transformée en une immense mascarade colportée et médiatisée à bout de bras par les médias alignés et leurs donneurs d’ordre, et aimablement autorisée par la police et la Préfecture… en plein état d’urgence !!

    La nuit debout, mais couchés le jour : c’est toute l’arnaque de cette révolution colorée, autorisée et rendue possible par les forces de l’ombre, car rentrant parfaitement dans le cadre de leurs plans d’attaque de la Société française.

    Les idiots utiles au Système et autres orchestrateurs de cette triste farce pro-NWO parviendront-ils à leurs fins grâce, au soutien en temps réel de l’ensemble des grands médias alignés ?

    Parviendront-ils à tuer dans l’oeuf les manifestations de rue contre la loi El Khomri pour les récupérer en vue de les anesthésier et de les étouffer ?

    Cette récupe sous nos yeux permettra-t’elle de relancer un parti moribond, style front de gôche, voire d’inventer un nouveau parti « Oui, nous le Pouvons ! » ?

    Le suspense est décidément insoutenable.