Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Mars 2016

La gestion d’un blog, c’est aussi prendre des décisions qui peuvent ne pas plaire, ce qui est arrivé aujourd’hui avec cette section. Pour de multiples raisons, nous n’autorisons plus sur le blog de revues de presse dans les commentaires, fractionnées ou non, ni racolage à outrance, ni la multiplication de commentaires de la part d’un auteur unique. De multiples raisons, cela signifie entre autre réduire les tensions existantes, et de ne plus rebuter certains lecteurs qui fuient la bergerie devant ces problèmes, ne plus laisser libre-court à certains accrochages inutiles.

Oui, cette rubrique est là pour offrir aux internautes l’opportunité de partager des infos et des liens importants, mais pas dans le chaos qui n’aide pas, à nous de faire passer l’info, pas à dégouter autrui  sur celle-ci. À tous, merci.

sheep-herd_3543797a-xlarge

  • INTERACTIF. Loi travail : plus de 250 manifestations prévues mercredi en France: « La mobilisation contre le projet de loi Travail s’annonce d’une ampleur rare. Syndicats, étudiants ou simples citoyens opposés au projet porté par la ministre du Travail Myriam El-Khomri, des milliers de manifestants devraient battre le pavé mercredi ».
  • L’administration américaine fait appel après la victoire d’Apple à New York: « Le Département de la Justice américain a décidé de faire appel après la décision d’un tribunal de New York d’autoriser Apple à ne pas coopérer avec la justice pour débloquer l’accès à des iPhone verrouillés ».
  • La Grèce, au bord de la faillite, peine à contenir le flux grandissant de réfugiés arrivant sur son territoire: « Alors qu’un conseil extraordinaire UE-Turquie se tient actuellement à Bruxelles, la “crise des réfugiés” touche fortement la Grèce. Le pays, au bord de la faillite, peine à contenir le flux grandissant de réfugiés arrivant sur son territoire. Décryptage avec Thomaïs Papaioanu, journaliste à iTÉLÉ et correspondante pour la télévision grecque.
  • Royaume-Uni: les dirigeants de banques pourront aller en prison s’ils provoquent une faillite: « Les dirigeants des banques britanniques pourront désormais aller en prison en cas d’erreur manifeste de leur part ayant conduit à la faillite de leur établissement, en vertu de nouvelles dispositions légales entrées en vigueur lundi ». Nous sommes encore loin de la situation de l’Islande…
  • Echec des négociations pour le sommet UE-Turquie: « Le sommet UE-Turquie s’est conclu ce matin (8 mars) sur un échec. Les chefs d’État et de gouvernement ont en effet refusé l’accord qu’Angela Merkel a tenté d’imposer ».
  • Comment rester poli face à une telle figure de l’histoire? Christophe Colomb, cette espèce de sal***rie immonde… Columbus Day: Les pires atrocités commises par Christophe Colomb: ‘George Orwell disait: “Celui qui contrôle le passé contrôle le futur et celui qui contrôle le présent contrôle le passé” . Sous cette citation se cache le contrôle et la ré-écriture de l’histoire par nos élites mondiales. Et sous le couvert de cette manipulation séculaire, nous sommes amenés à célébrer aujourd’hui des hommages à des personnages et des moments clés de l’histoire, sans réellement savoir qu’ils étaient vraiment ou bien ce qu’il s’est réellement passé!!!
  • Israël accroît la destruction de bâtiments palestiniens financés par l’aide internationale (Onu): « Israël a déjà détruit en 2016 plus de maisons et autres bâtiments construits avec l’aide internationale en Cisjordanie, territoire palestinien occupé, que pendant tout 2015, a indiqué un bureau de l’Onu à l’AFP ».
  • Selon l’ancien ambassadeur britannique en Syrie, la politique anglo-américaine est corrompue: « Peter Ford, qui fut l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Syrie de 2003 à 2006 a été interrogé par la BBC dans l’ émission « The Big Question » le 14 février pour savoir si le président actuel de Syrie, Bachar al-Assad devait faire partie de la solution dans le pays après la fin de la guerre, et l’Ambassadeur Ford déclara: « Je crois que malheureusement, mais inévitablement, il en fait partie. En réalité, Assad ne va pas être renversé. Ceci devient plus clair chaque jour qui passe. Les analystes occidentaux se sont bercés d’illusions pendant 5 ans. Il est temps de revenir à la réalité, nous devons au peuple Syrien d’être bien plus réalistes et et d’avoir la tête froide à ce sujet. L’Occident doit arrêter de soutenir l’ »opposition modérée » qui n’est pas modérée du tout ».
  • Urvoas: « Les tribunaux correctionnels pour mineurs seront supprimés« : « Invité de BFMTV-RMC ce mardi, Jean-Jacques Urvoas a défendu le projet de réforme de la justice des mineurs, cher à Christiane Taubira. « Les tribunaux correctionnels pour mineurs seront supprimés », a-t-il assuré ».
  • EDF est-elle en situation de quasi faillite ?: « Le directeur financier d’EDF a annoncé sa démission dimanche soir. Une démission qui reflète la situation économique de l’entreprise française, au plus mal depuis plusieurs mois ».
  • Les images terribles d’un zoo à l’abandon dans la bande de Gaza: « Dans la bande de Gaza, le bien-être des animaux est tout sauf une préoccupation première quand les hommes ont tant de mal à vivre. Au zoo de Khan Younès, les bêtes meurent les unes après les autres et le seul tigre n’a pas mangé depuis quatre jours ».
  • France : loi après loi, de la liberté tu t’éloigneras
  • 2017 : Macron reconnaît «préparer des choses au-delà de son action»: « «Je ne suis pas du tout en train de nier que j’ai envie de faire plus pour le pays, que j’aime la chose publique», a-t-il reconnu mardi matin sur France inter. Les petites phrases fondues au milieu d’une longue interview sur la loi El Khomri sont discrètes mais ne laissent aucun doute. «De manière régulière, je réunis des intellectuels, des élus, des élus de terrain pour réfléchir, préparer, cogiter et je continuerai de préparer des choses au-delà de mon action», a confirmé le patron de Bercy ».
  • Renaud sur scène à Montpellier : le tee-shirt qui fait polémique: « De passage sur les planches du Zénith de Montpellier à l’occasion du concert d’I Muvrini, dimanche, le chanteur arborait un tee-shirt floqué « Yvan Colonna, otage de la raison d’Etat » qui n’est pas passé inaperçu! » 
  • N’oubliez pas comment fonctionne l’Islam en France, pas dans le sens des musulmans, mais dans ce lui de la politique, de la géopolitique et du pognon!!! Alors une telle enquête n’est guère surprenante… Les preuves du financement saoudien de l’islamisation de l’université par l’UOIF : Enquête: « Les sujets de l’islamisation de l’université, financée hier par des saoudiens, sont devenus aujourd’hui des acteurs de l’islamisation de la jeunesse dans des établissements privés, avec l’aide du Qatar et aussi avec l’argent du contribuable.La stratégie d’islamisation secrète, depuis plus de 30 ans, en phase avec l’agenda de conquête de la frérosalafiste internationale, est toujours en marche !

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

71 commentaires