Zéro douche en 12 ans : ce chimiste a trouvé comment ne plus se laver

Pour remplacer l’eau et les produits d’hygiène classiques qu’il juge trop agressifs, David Whitlock a inventé un spray corporel à base de bactéries.
Un produit qui préserverait l’organisme, tout en garantissant la propreté.

Ça vous tente?
ll ne s’est pas lavé depuis douze ans.
Le cas de David Whitlock, cet ingénieur chimiste américain qui a annoncé ne plus avoir pris de douche depuis douze ans, a interloqué la presse internationale.
Son secret ? Un produit alternatif aux solutions d’hygiène traditionnelles, qu’il a inventé puis commercialisé sous le nom de « Mother Dirt » (mère saleté).

Lancée en 2010, son entreprise vend des sprays à 49 dollars censés aider ses clients à utiliser moins de gel douche industriel et à prendre moins de douches.
L’idée pourrait paraître loufoque de prime abord, mais elle compte déjà deux autorisations délivrées par l’office des brevets et des marques américain.
Quant à AOBiome, sa boite, elle est dirigée par une équipe constituée d’anciens élèves du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d’anciens cadres de moyennes et grandes entreprises de biotechnologie américaines.

Lire la suite >>>
Lire la suite >>>

8 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Il a trouver la solution pour pas changer de slip,un génie.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Panurgie

    Ah mais n’importe quoi !
    Ne pas se doucher, pour se passer je ne sais trop quoi sur le corps.
    C’est une belle connerie qui nous fait perdre le plaisir du bain/douche et ca va à l’encontre des habitudes.
    Après les gaulois ont inventé il y a quelques milliers d’années un truc très simple et bio, qui permet de sentir bon et d’être propre: le savon.
    Franchement il aurait évité cette « invention » l’humanité ne s’en serait pas plus mal porté.

  • Bonsoir les black sheep :D

    Ben voilà comme le dis Panu, se laver est un plaisir aussi, se prendre une bonne douche après sa journée de boulot, ou bien le matin pour se réveiller, après le sport ou une journée de grosse chaleur, c’est le pied non ? Ou un bon bain avec des sels et des bougies tout autours avec un bon verre de vin blanc lol Eh puis j’y crois pas à ses conneries vous avez vu sa dégaine ? Il a l’air malsain le type ! J’me vois mal me passer son bête spray et sortir de chez moi, impossible je saurais pas…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Akasha.

  • Dubitatif

    se laver est BON
    les SAVONS PAS BONS (des rayons)

    des fleurs et herbes C ok

    sinon… je ris en pensant à la marque  » elle le veau pas bien » en lisant :
    un génial inventeur sans se laver blablabla….harrgh

  • SURICATE

    « Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain, on joue avec les bulles, On joue au sous-marin » …Je ne peux envisager ce manque de contact avec le savon et l’eau au quotidien.

    Ce type est fou ! C’est bien un « scientifique » …

  • Dubitatif

    PS. je cite  » elle compte déjà deux autorisations délivrées par l’office des brevets et des marques américain. »

    ces mêmes ou similaires délivrent bien des OK pour des médocs de merdes, vaccins de
    merdes et des OK pour des OGM….

    DE + si sont prod veut remplacer l’eau… il en faudra pourtant pour babriquer LE CONTENANT
    ou encore + d’aluminium pour l’emballage et encore + de plastique pour le bouton spray sans
    compter le gaz pour éjecter le produit et j’en passe
    TOTAL rien que l’emballage polluera tout autant !

  • dereco

    Vous vous lavez tous de trop, avec que des saletés chimique poisons, biocides variés, comme les diverses thiazolinones allergisantes vrais poisons neurotoxiques à vos neurones à des concentrations de moins du millionièmes, mis dans les produits de beauté, sur vos peau, votre bouche, les lave vaisselles, partout juste pour écrire sans perturbateur endocrinien, en oubliant de dire remplacé par pire, un hyper-puissant neurotoxique qui tue vos neurones au lieu de vos glandes hormonales (et testicules ) !!
    Aussi ne vous lavez que rarement, que vrai utile comme moi, car les bons microbes sur votre peau sont indispensables pour notre vie et se laver trop avec des poisons à bactéries , donc aussi poisons pour les cellules de votre peau, de vos glandes hormonales et de vos neurones (à la moindre pénétration à moins du millionième !!) est une vraie folie à éviter, bien pire que de ne pas se laver !!
    Je ne me rase plus du tout avec de la crème à raser nocive, parfaitement inutile, juste un tout petit peu d’eau sans rien, ceci depuis des décennies !!
    Et vous aurez moins de maladies, avec aussi sans la malbouffe bourrée de ces saletés chimiques et assez d’exercice en suant sans vous laver sans cesse !!

    En résumé, lorsque vous tuez les bons microbes sur votre peau sans cesse et dans vos intestins parfois (antibiotiques ), vous laissez la place aux mauvais microbes tout heureux de trouver la place toute libre pour se multiplier !!!!!!

  • dereco

    lire les articles originaux scientifiques très sérieux et liens :
    http://motherdirt.com/aob
    http://aobiome.com/
    Mes belle filles en lavant sans cesse leurs enfants de trop ont fini par des irritations sérieuses sur la peau de mes petits enfants avec ces saletés chimiques inutiles !!!!!