Vos infos, news, liens (et autres…) du 02 Février 2016

Tout va très bien Madame la Marquise, la situation évolue un peu plus chaque jour, pas vraiment en bien, autant en être conscients, mais au final, ce n’est qu’une confirmation de tout ce qui a été dit ces dernières années sur le blog, comme quoi, si quelques fois nous avons pu nous tromper, dans les grandes lignes, nous avions néanmoins suivi les bonnes pistes sans être dans l’erreur…

sheep-flock-22413-1920x1080

Quelques infos ce soir, et certaines valent le coup d’oeil…

  • Zika pourrait se propager à l’échelle mondiale, s’inquiète l’OMS: « Nous devons agir », a affirmé la directrice de l’OMS, Margaret Chan, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une réunion exceptionnelle de son comité d’urgence. Lors de cette réunion, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de déclarer l’épidémie du virus Zika « urgence de santé publique de portée mondiale ». La messe est dite, mais QUI va expliquer qu’il y a de gros doutes sur l’origine du virus au Brésil?
  • La Citadelle est prise: Le Congrès US s’en prend à la Fed pour le financement des infrastructures: « Dans un projet de loi d’infrastructure historique adopté en décembre, le Congrès a finalement fait sauter l’indépendance de la Fed en utilisant ses réserves et les  dividendes des banques pour financer des infrastructures. Ce projet de loi n’est qu’un début. Car certains experts, y compris le candidat au Congrès Tim Canova, disent que le Congrès devrait aller plus loin et autoriser des fonds à être délivrés directement pour les infrastructures« .
  • Terrorisme : la France veut généraliser le blocage de sites en Europe: « En matière de lutte antiterroriste, la France a fait connaitre ses vœux aux institutions européennes le 13 janvier dernier. En bonne place, figure la volonté d’inscrire le blocage d’accès aux sites, si possible administratif, soit sans intervention préalable d’un juge ».
  • Pourquoi il ne faut pas sauver la Sécurité sociale: « Le Conseil d’analyse économique propose de réorganiser la Sécurité sociale, qui fonctionne de plus en plus mal. Pour Éric Verhaeghe, il ne faut pas la réformer mais la laisser mourir, et la remplacer par un revenu universel ».
  • C’est pas nouveau, les pires usuriers ne sont jamais inquiétés… Photocopie à 16 €, code confidentiel à 60 €… Des frais bancaires honteux ! : « Dans son édition à venir du mois de février, la revue 60 millions de consommateurs pointe du doigt différents frais mis en place par certaines banques en France. Et les prix sont parfois hallucinants. La revue 60 millions de consommateurs pointe du doigt, dans son édition du mois de février, différents frais mis en place par certaines banques en France. Et les prix sont parfois hallucinants, rapporte nos confrères de Planet.fr. On découvre ainsi sur une plaquette tarifaire d’avril 2015 au Crédit du Nord une facture de 50,40 euros pour une simple recherche d’un document, ou encore une facture de 16 euros pour la photocopie d’un chèque au Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Et les tarifs élevés ne s’arrêtent pas là. L’envoi d’un chéquier en recommandé coûtera 10 euros (frais postaux compris) à la Caisse d’épargne Normandie, contre 2,30 euros à la Société Générale ».
  • Pour définir cela, il n’y a pas de mots…. La Chine va construire 40 centrales nucléaires d’ici les 5 prochaines années: « La Chine va construire 40 centrales nucléaires d’ici 2020 et prévoit même des centrales flottantes, afin de satisfaire ses besoins énergétiques toujours plus grands, indique le Times. Malgré le caractère précipité de ces décisions – 8 nouvelles centrales ont été approuvées l’année dernière – les britanniques préoccupés par la construction chinoise de nouvelles entités en Grande-Bretagne peuvent être « pleinement confiants », selon Xu Dazhe, directeur de la China Atomis Energy Authority ».
  • 4 pages par jour ? Taubira aurait sorti le livre politique le plus rapidement jamais écrit: « C’est à une véritable course contre la montre à laquelle s’est livrée l’ancienne garde des Sceaux pour rédiger son ouvrage contre la déchéance de nationalité. Il est publié quatre jours avant le début de l’examen du projet de loi à l’Assemblée ». Sans vouloir faire de l’esprit, si elle n’a pas écrit elle-même ce livre, cela signifie que Taubira a fait appel à un « nègre« , ce qui serait vraiment un comble…

 

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

87 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Quand je vois la situation politique actuelle cela me rappelle une phrase de Coluche.

    La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler !

  • Norbert

    Le documentaire de Canal + que l’ambassade ukrainienne en France a voulu censurer… en vain

    Украина: Маски Революции 2016 Ukraine Les Masques De La Revolution

    http://www.youtube.com/watch?v=KxS-1BQk8gQ

  • L’étrange transaction d’EDF avec la veuve d’un ouvrier mort sur le chantier du terminal méthanier de Dunkerque:

    EDF, en association avec Total et Fluxys, achève la construction d’un immense terminal méthanier à Dunkerque, présenté comme l’un des plus grands chantiers de France… mais aussi comme un nouvel exemple de surexploitation de salariés détachés.
    Mediapart révèle que l’entreprise publique française a versé 220 000 euros à la veuve d’un ouvrier portugais mort en juillet 2014 sur le chantier pour acheter son silence. L’ouvrier décédé était employé par une agence intérimaire pour le compte d’un sous-traitant d’EDF. Deux autres sont morts depuis sur le chantier.

    Le terminal méthanier Dunkerque doit être achevé en 2016. EDF détient 65% de la co-entreprise Dunkerque LNG aux côtés de Total et de la firme belge Fluxys.

    Une partie du GNL regazéifié à Dunkerque sera issu du gaz de schiste américain, suite aux contrats signés par EDF avec Cheniere

    http://multinationales.org/L-etrange-transaction-d-EDF-avec-la-veuve-d-un-ouvrier-mort-sur-le-chantier-du

  • Témoignage d’un ancien cadre de Sanofi : Comment Sanofi augmente artificiellement le prix de ses médicaments aux dépens de la sécurité sociale
    extrait:
    « Dans le cadre du projet sur lequel je travaillais, le principe actif était fabriqué en France et le comprimé était lui aussi fabriqué et conditionné en France. Au début du développement de ce futur médicament, Sanofi Recherche achetait en France principe actif et médicament. Mais, dès que les espoirs de mise sur le marché ont été jugés suffisants, c’est à Sanofi-Chimie (Suisse) qu’il fallut acheter le principe actif, à un prix bien supérieur, alors qu’il était fabriqué dans une usine du sud de la France et livré dans une autre usine du sud de la France ! Ainsi, tandis que les profits de la vente de ce principe actif partaient à l’étranger pour y bénéficier d’une fiscalité avantageuse, le prix de revient du futur médicament pouvait s’accroître au seul profit du groupe Sanofi (du fait de l’augmentation artificielle de son coût de développement). »

    http://multinationales.org/Temoignage-comment-Sanofi-augmente-artificiellement-le-prix-de-ses-medicaments

  • BA

    Depuis septembre 2008, toute l’économie mondiale est en lévitation.

    Nous volons dans le ciel, au milieu des nuages, le cul posé sur une bulle.

    Il n’y a pas que la bulle boursière dans la vie.

    Il n’y a pas que la bulle immobilière.

    Il n’y a pas que la bulle de l’extraction pétrolière.

    Il n’y a pas que la bulle de l’art contemporain.

    Il y a aussi la bulle obligataire.

    Exemple : la bulle obligataire française.

    Plus l’économie réelle s’effondre, plus la France emprunte à des taux négatifs !

    La France s’endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, perdent de l’argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur.

    http://www.romandie.com/news/Bonds-la-France-a-emprunte-lundi-un-total-de-6747-mrd-EUR-a-court-terme/672704.rom

    Quand ces bulles vont éclater, toute l’économie mondiale retombera sur terre.

    C’est ça, le défaut des bulles : elles finissent toujours par faire : « Plop ! »

    Patrick Artus (Natixis) : « La prochaine crise sera extraordinairement violente. »

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021663280823-p-artus-natixis-la-prochaine-crise-sera-extraordinairement-violente-1196739.php

  • rouletabille rouletabille

    UN FOU qui crois aux chiffres inscrits .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Je peux me tromper mais j’ai l’impression que le « système » est occupé à changer son fusil d’épaule !
    Plutôt que continuer la confrontation frontale avec les citoyens, il me semble qu’il essaye actuellement d’accompagner le mouvement de fronde afin de mieux le diriger ultérieurement !
    Ce Bernie Sanders qui surgit de nul part tel un nouveau Messie me semble, pour le moins, trop bien soutenu par la « presse-systéme » que pour être vraiment le miracle que nous attendons tous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.levif.be/actualite/international/bernie-sanders-est-tout-ce-que-les-politiciens-autoproclames-de-ce-continent-ne-sont-pas/article-opinion-457323.html
    Serait ce un contre feu par rapport au clown « Trump » pour mieux faire passer la Clinton à la corde ?
    A suivre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Nouvelle méthode de retraitement des déchets ménagers innovante mise au point par la corée du nord.

    http://fr.sputniknews.com/international/20160202/1021411891/pyongyang-bombarde-voisin-dechets.html

  • Thierry92 Thierry92

    Innovation nord coréenne.

    Une tablette sans Internet
    Ce dispositif n’est pas une invention en elle-même. C’est une tablette ordinaire utilisant le système d’exploitation Android 4, de plus elle ne dispose que d’une connexion au réseau intérieur de la Corée du Nord.
    Mais pour le pays, où l’accès aux dispositifs mobiles est considérablement limité, un appareil qui porte le nom de Samjiyon est une vraie innovation.
    Dans son navigateur, il y a des favoris préinstallés, notamment, on peut y trouver la principale agence de presse de Corée du Nord, les principaux quotidiens et la télévision d’Etat.
    La tablette est équipée d’un tuner TV, compatible uniquement avec une télévision analogique nord-coréenne.
    Depuis que l’accès à l’Internet est interdit pour les citoyens nord-coréens, le dispositif est privé des services de YouTube et Gmail mais il y a le jeu Angry Birds.