Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Janvier 2016

Je souhaite commencer par un gros MOUHAHAHAHAHA bien méchant, avec Manuel Valls qui ne fait vraiment pas rêver!!! Même BHL vend plus de livres! Manu ‘El Blanco » a vendu en tout et pour tout 410 livres à ce jour, pas de quoi payer sa retraite à venir… Ha c’est vrai, pas besoin de cela, il y a plusieurs millions de français qui vont s’en charger…

Rebelote pour aujourd’hui, quelques liens pour aller un peu plus loin, même si l’ensemble de l’actu n’est pas présentée non plus. Quand à moi, les moments de pauses du week-end seront dédiés au blog, aux quelques modifications que j’ai commencé à mon retour, et aux e-mails. Par contre vous, n’oubliez pas de vous reposer, c’est important!!!

free_sheep_land_wallpaper-407527-1285470821

  • Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël: « L’espionnage entre pays amis a encore de beaux jours devant lui : des documents fuités révèlent que les caméras des avions militaires israéliens ont été régulièrement hackées par les renseignements américano-britanniques, et ce depuis des années ».
  • L’horizon s’obscurcit de plus en plus pour les réfugiés : la Suède veut à présent en expulser 80 000: « Confrontée à un défi migratoire sans égal dans son histoire, la Suède affirme vouloir renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d’asile déboutés, au moment où l’Europe, pointant la Grèce du doigt, cherche à atténuer la pression à ses frontières extérieures ».
  • État d’urgence : rien à cacher mais quand même suspect…: « Commentaire : L’État d’urgence est une offensive supplémentaire des forces du gouvernement à l’encontre de la population. Il y a là un travail de sape quotidien visant à nous faire croire et accepter que ce que l’on nous impose est une chose normale. C’est donc aussi une guerre des esprits qui se joue ; la rhétorique politicienne ne correspond pas à la réalité, le bilan de l’article ci-dessous nous le prouve une fois de plus en nous montrant que l’état d’urgence ne peut et ne pourra jamais empêcher les actes de terrorisme motivés et déterminés ».
  • Chine: Chute accélérée des profits industriels: « Les bénéfices enregistrés par les grandes sociétés industrielles chinoises en 2015 ont diminué pour la première en plus de dix ans, a annoncé mercredi le Bureau d’Etat des statistique (BES), attisant les inquiétudes concernant la deuxième économie mondiale ».
  • L’Ukraine veut remplacer l’OSCE par l’OTAN dans le Donbass et prépare des provocations de diversion – Rapport de situation de la RPD du 29 janvier 2016: « La situation sur la ligne de contact a eu tendance à s’aggraver durant la journée écoulée. Les militaires ukrainiens ont violé 23 fois le cessez-le-feu et bombardé 153 fois le territoire de la République, » a rapporté vendredi le commandant en second de l’armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant que « les dirigeants politico-militaires ukrainiens ne sont pas pressés de tenir leurs promesses, et certains représentants de la mission de l’OSCE les laisse faire« , tout en « continuant d’enregistrer les violations grossières des accords de Minsk par la partie ukrainienne dans leurs rapports. » D’après Bassourine, « une menace croissante pour les représentants de la mission de l’OSCE de la part des groupes de sabotage ukrainiens a été enregistrée. » « Cela est dû aux plans du commandement ukrainien visant à remplacer les observateurs de la mission de l’OSCE par des contingents militaires internationaux, participant à une soit-disant opération de maintien de la paix, » a indiqué Bassourine ».
  • À lire: PROCÉDURE A SUIVRE LORSQUE VOUS NE PAYEZ PLUS VOTRE CRÉDIT
  • Le nucléaire français au pied du mur financier: « La filière n’a pas forcément les moyens de financer ses investissements. Retour vers le futur. Le président de la République a donc tranché. Au cours d’une réunion avec les ministres concernés par ce dossier délicat, François Hollande a autorisé, mercredi 27 janvier, le sauvetage du groupe Areva. Créé à la fin des années 1990, l’ex-leader mondial de l’énergie nucléaire revient à son métier originel: le cycle du combustible[1]. L’entreprise qui avait résulté de la fusion de ces activités (jadis celles de la Cogema, ex-filiale du CEA) et de la fabrication des réacteurs (le métier de feue la société Framatome) n’est plus. Si le plan Hollande est effectivement mis en œuvre, Areva conservera la partie combustible. Pour pouvoir honorer ses engagements financiers, elle devra être recapitalisée à hauteur de 5 milliards d’euros; une opération à laquelle souscrira l’Etat. Regroupée dans la société Areva NP, la partie réacteur sera cédée à EDF ».
  • Pour un serpent fiscal européen: « Fraude et évasion fiscale, c’est 1000 milliards d’euros par an qui s’évaporent de l’Union Européenne. Le 29 septembre 2014, le Financial Times dévoilait que la Commission Européenne allait enfin ouvrir une enquête contre les pratiques fiscales d’Apple en Irlande[1]. Cette annonce faisait suite aux enquêtes déjà ouvertes contre Google, Abbott et d’autres groupes pharmaceutiques dans ce même pays ».
  • Premières prévisions de la météo du noyau terrestre: « Le champ magnétique terrestre, qui trouve sa source dans le noyau fluide de la planète, interagit fortement avec certaines technologies, comme les satellites ou des applications embarquées dans les smartphones, d’où l’importance de comprendre et prédire ses variations. Tels ont été les objectifs des travaux menés par des chercheurs de l’Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C’est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for…) de physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens…) du globe de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France ».
  • L’extension de Monsanto validée: « Le juge du tribunal administratif de Montpellier donne son feu vert à l’extension du permis de construire de l’usine Monsanto, à Trèbes. Les travaux sont quasiment terminés. Les voisins du site, qui s’opposaient, reconnaissent leur impuissance. Cette décision ne change rien. Le juge du tribunal administratif de Montpellier, qui avait été saisi en décembre 2015, a validé le permis de construire concernant l’extension de l’usine de production de semences Monsanto. Ce jugement met définitivement hors jeu le recours en annulation qui avait été déposé par plusieurs voisins du site en 2013″.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

79 commentaires