Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Janvier 2016

Alors, avec les jours qui passent, la situation s’aggrave, pas vraiment une surprise, mais l’accélération est réellement phénoménale! Les événements se précipitent, se multiplient, donc je ne sais pas comment nous allons finir l’année 2016, mais je ne peux nier la gravité de la situation actuelle, c’est du jamais vu!

Du coup, je relaie vite quelques liens à compulser afin que vous en soyez informés, mais je ne traine pas trop non plus, e travail m’attend de bonne heure demain matin.

sheep-war-large-700x320

  • Une neuvième planète aurait été découverte dans le système solaire: « Deux astronomes de l’université de Caltech (Etats-Unis) assurent avoir découvert une nouvelle planète dans notre système solaire baptisée provisoirement « Planet Nine » (Planète Neuf), rapporte le Washington Post. Cette planète aurait dix fois la taille de la Terre« . Le pire, certains sont dans tous leurs états, Nibiru qu’ils disent…
  • Le président de Davos, ex Bilderberger, prédit un tsunami migratoire et l’emprise des robots: « Alors que la chute des cours des matières premières multiplie les problèmes économiques dans les pays en développement, le président exécutif du Forum économique mondial met en garde l’Europe contre un tsunami migratoire sans commune mesure avec la crise des réfugiés qu’elle connaît à l’heure actuelle.
    Insistant sur le nombre de pays africains qui dépendent des revenus issus de l’exportation du pétrole, Klaus Schwab a invité le Nord à « imaginer » la perspective « d’un milliard d’habitants qui marchent vers le Nord » lors d’une interview accordée à la veille de la 46e réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos. Mais aussi la perte de 20 millions d’emplois alors que la machine et les robots prennent le pas sur l’homme »
    .
  • Varoufakis: Berlin a empêché la Grèce d’emprunter à la Chine: « Le plan grec « X » prévoyait la possibilité d’un « Grexit » au début de l’été 2015, alors qu’Athènes se trouvait au bord de la rupture avec l’Eurogroupe, avoue un ex-ministre des Finances du pays ».
  • Béton, plastique, nitrates… 10 preuves que l’homme a changé le monde à jamais: « L’être humain a-t-il poussé la planète dans une nouvelle ère, l’« anthropocène » ? En avril, les géologues devront se prononcer. Mais l’étude de strates ne dit pas tout. Un faisceau d’indices plaide déjà contre nous. Cela faisait onze mille sept-cents ans que ça n’était pas arrivé. La fin d’une ère. La dernière fois, la planète voyait s’achever l’époque glaciaire et l’homme, pourtant déjà présent sur Terre depuis près de sept millions d’années, n’avait pas grand-chose à voir dans l’affaire ».
  • Alors que les marchés s’effondraient au Moyen-Orient le week-end dernier, l’apocalypse financière s’accélère: « On dirait que nous allons vivre une nouvelle semaine chaotique sur les marchés financiers mondiaux. Dimanche dernier, nous avions appris que l’Iran envisageait d’augmenter de façon spectaculaire la production de pétrole, ce qui a fait plonger les actions dans l’ensemble du Moyen-Orient. les marchés au Koweït ont baissé de 3,1 %, les marchés en Arabie saoudite ont chuté de 5,4 %, et ceux du Qatar ont connu une énorme baisse de 7 %. Et bien sûr, tout cela arrive dans le contexte d’un plus grand déclin à long terme des marchés au Moyen-Orient. Actuellement, les marchés saoudiens sont en baisse de plus de 50 % par rapport à leurs sommets de 2014. Inutile de dire que beaucoup de gens très riches en Arabie Saoudite deviennent très nerveux. pourriez-vous imaginer vous réveiller un jour en vous rendant compte que plus de la moitié de votre fortune a disparu ? Les choses ne vont pas encore aussi mal aux Etats-Unis, mais il semble qu’une nouvelle semaine difficile pourrait arriver. Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq sont tous en baisse d’au moins 12 % par rapport à leurs sommets des 12 derniers mois, et l’indice Russell 2000 est déjà en tendance baissière. Espérons que la semaine qui vient ne sera pas aussi mauvaise que la semaine dernière, mais les événements commencent à se précipiter de plus en plus rapidement ».
  • L’expulsion des militants de la ferme des Bouillons, près de Rouen, jugée légale par le tribunal: « Saisie d’une demande de l’association de la ferme des Bouillons, le juge de l’exécution a estimé que l’expulsion était régulière ».
  • Vers une zone de libre-échange entre la Chine et les Etats du Golfe: « Le volet suivant des négociations sur la zone de libre-échange se déroulera fin février, selon le ministre chinois du Commerce. La Chine et les pays du golfe Persique entendent conclure un accord sur la zone de libre-échange déjà en 2016, a déclaré le ministre chinois du Commerce Gao Hucheng, en visite à Riyad ».
  • La Russie se débarrasse activement de ses bons du Trésor US: « La Russie a vendu pour 20 milliards de dollars d’obligations américaines en un an, de novembre 2014 à novembre 2015, lit-on dans le rapport mensuel du secrétariat américain au Trésor ».
  • Les violences contre les forces de l’ordre ont augmenté en 2015, près de 84 agressions par jour: « D’après le registre statistique du ministère de l’Intérieur, près de 30 000 agressions contre des représentants de l’autorité ont été recensées en 2015. C’est 2% de plus que l’an dernier. Le Figaro révèle les chiffres de la place Beauvau : 2 301 agressions de plus cette année, soit une moyenne de 84 «faits des violences à dépositaire de l’autorité» par jour. Interrogé par le journal, le secrétaire général de Synergie-Officiers pense que «la réponse pénale n’est pas assez dissuasive, surtout lorsque c’est un représentant de l’autorité qui est visé […] ces chiffres sont une réalité. Ils ne sont pas fantasmés» précise-t-il ».
  • Emeute devant l’assemblée nationale! On aurait presque pu rêver en lisant cela…. Mais bof, non, la seule émeute était du à la venue d’une pétasse blonde vue à la télé…. Et après vous voulez que les français s’unissent? Pamela Anderson crée une «émeute» en venant parler foie gras à l’Assemblée nationale (PHOTOS): « Invitée par une députée écologiste dans le cadre d’un débat sur l’interdiction du gavage, l’ex-héroïne d’Alerte à Malibu a attiré une foule de journalistes, tellement nombreux qu’ils n’ont pas pu tous rentrer dans la salle de conférence ».
  • La plus vieille banque du monde va-t-elle finir la semaine? : « La crise bancaire continue en Italie et je vous invite à regarder avec attention la façon dont seront traités les épargnants parce qu’ils risquent fort de ne pas goûter les nouvelles normes de résolution des faillites bancaires. « La Monte dei Paschi di Siena (BMPS), doyenne des banques dans le monde, en crise depuis des années, est en première ligne dans la tourmente touchant depuis lundi les valeurs bancaires en Italie. Son titre, suspendu un temps, a clôturé mardi en dévissant de 14,37% à la Bourse de Milan, une chute aussi vertigineuse que la veille (-14,76%) » ».
  • Nancy: magistrats et syndicats dénoncent un tribunal au bord de la faillite: « “En France on ne donne pas à la justice les moyens humains et budgétaires de fonctionner normalement” déplore le président du TGI de Nancy, Roland Esch. En cette rentrée judiciaire, entre manque d’effectifs et budgets toujours en baisse, le tribunal de Nancy est au bord du gouffre ».
  • Les Français pour imposer les produits locaux dans l’alimentation collective: « L’Assemblée Nationale a approuvé unanimement la proposition de loi de Brigitte Allain, députée écologiste de Dordogne, en faveur de l’ancrage territorial de l’alimentation, fixant à la restauration collective un objectif de 40% de produits locaux durables, dont 20% de produits biologiques ».
  • Sécurité alimentaire, droit social, écologie…Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen: « Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre. Un bon présage pour le gouvernement américain, qui espère conclure un partenariat de ce type avec le Vieux Continent. Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme ».
  • UE : Schäuble propose une taxe sur l’essence pour financer l’accueil des réfugiés: « Le ministre allemand des Finances évoque cette hypothèse alors que l’Europe est toujours confrontée à une crise migratoire sans précédent ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

90 commentaires