Voyager sans argent : Le non-guide (à télécharger)

À l’heure actuelle, tous les conseils sont bons pour anticiper un changement de vie ou de paradigme. Toutes les idées, astuces, solutions, tout ce qui peut être utile est à prendre en compte, mais voilà, les informations fiables ne sont pas non plus légions. C’est là l’importance de ce guide, écrit et livré par Benjamin Lesage qui livre ici des conseils et anecdotes sur son voyage sans un centime en poche. En clair, c’est du vécu et non pas de la simple théorie, comme pour les autres livres dont il est l’auteur, la plupart gratuits, l’un étant payant pour aider à financer le projet Eotopia dont nous allons parler plus bas.

captura-de-pantalla-2015-09-16-a-las-19-07-03

Après le livre numérique sur mon expérience de vie sans argent, voici le « non-guide » du voyage sans argent : une compilation de conseils et d’anecdotes pour ceux/celles qui souhaiteraient se lancer dans une aventure similaire !

 

S’équiper, se déplacer, se loger, se nourrir sans argent tout en gardant le sourire !

 

Plein de petits trucs et astuces pour se préparer et faire face aux incertitudes qui peuvent plomber ce genre d’initiatives.

A partager avec le plus grand nombre :

Liens de téléchargement :

 

Qualité haute (16,8 MB)       Qualité basse (2 MB)

 

 

Source: Sansunsou.wordpress.com

De quoi faire rêver, et donner envie de prendre son sac à dos, car au final que nous propose cette vie de tous les jours qui est censés être idéale si ce n’est toujours plus de stress pour tenter de maintenir un niveau de vie correct plus illusoire qu’autre chose? Une bonne raison de soutenir le projet Oetopia, car au final, ceux cherchant le bonheur ont plus de chance de le trouver dans la simplicité et la décroissance que dans un monde hyper-connecté qui pousse chaque jour à acheter plus pour tenter de se satisfaire de toujours plus de chaines…

Eotopia est un espace d’expérimentation sociale et écologique dans lequel les habitants et les visiteurs pourront expérimenter l’économie de don et un style de vie simple, écologique et harmonieux.

 

Nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu de transition pour commencer nos activités en attendant de trouver le lieu idéal : un terrain d’une dizaine d’hectares avec du bati dessus (vielle grange, ruines, maisons à retaper, etc), un court d’eau à proximité, un bois et des champs d’orties !

 

Parce que nous souhaitons expérimenter une économie basée sur le partage et le don (sans échanges monétaires), nous ne vendrons rien et offrirons tous nos services gratuitement. Pour cette raison, nous souhaitons que ce terrain soit donné à notre association, comprenant que l’une des missions premières de ce projet est de partager nos trouvailles et offrir nos services à la communauté.

 

Ce projet compte aujourd’hui plus de 800 intéressés originaires de plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne. Si cette idée vous anime où que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Eotopia !

 

Plus d’info: www.eotopia.org

 

Source: Sansunsou.wordpress.com

 

 

2 commentaires

  • BA

    Nous avions complètement oublié la dette publique de l’Italie.

    Au milieu du salon européen, il y a un éléphant mort, et cet éléphant mort, c’est l’Italie.

    Dette publique de 2204,637 milliards d’euros, soit 136 % du PIB.

    Alors arrêtons de nous focaliser sur la Grèce en faillite : l’Italie est beaucoup plus importante en ce qui concerne le prochain clash systémique.

    L’Italie est en faillite.

    Les banques italiennes sont en faillite.

    Quant à la Bourse italienne, elle n’arrête pas de s’effondrer : – 4,83 % mercredi soir.

    Bilan de la journée de mercredi pour les valeurs bancaires :

    Banca Mediolanum : – 5,79 %

    Banca Monte Paschi Siena : – 22,20 % (cette banque est morte)

    Banca Pop Emilia Romagna : – 7,30 %

    Banca Pop Milano : – 6,52 %

    Banca Popolare : – 10,88 %

    Ubi Banca : – 6,68 %

    Unicredit : – 7,77 %

  • Natacha Natacha

    Ben oui, c’est possible ! Il faut savoir retrousser ses manches ailleurs aussi ! En échange ou/ et en partage !! :)