Vos infos, news, liens (et autres…) du 27 Décembre 2015

Tout va bien, c’est le week-end, on profite, on digère, on se prépare à affronter l’année 2016, et on regarde juste quelques liens qui font un petit plus pour aujourd’hui. Pas grand chose, on ne va pas se gaver dans le négatif, juste de quoi aller plus loin…

14666764064_8cf97b2408_k__880Bientôt 2016…

    • Faillites bancaires, le contribuable désormais protégé: « Le MRU, le mécanisme européen de résolution unique, qui concerne le secteur bancaire et qui a été adopté en 2013, entre en vigueur dès le 1er janvier prochain. Il concerne tous les européens car il protège notre argent. Grâce à ce MRU, ce mécanisme de résolution unique, dès le premier janvier, nous autres contribuables, ne serons plus tenus de voler au secours des banques ». Ils nous prennent carrément pour des nouilles, car le plancher des 100 000 euros, Delamarche l’a bien expliqué, et pas que lui, il ne va pas tenir très longtemps, et vous allez passer à la caisse vous aussi!
    • Très joli article, court mais joli, qui montre bien comment les arbres peuvent vivre ensemble. La timidité des arbres.
    • Quand on vous dit que finalement, le réchauffement climatique n’est qu’une grosse histoire de fric… Gaz à effet de serre : des sanctions prévues pour les entreprises et administation à la traîne: « Les entreprises et les administrations publiques pourront bientôt encourir jusqu’à 1.500 euros d’amende si elles manquent à leur obligation de réaliser un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre, selon une ordonnance parue samedi au Journal officiel ».
    • Des comprimés d’iode distribués début 2016 près des centrales nucléaires: « Une nouvelle campagne de distribution préventive de comprimés d’iode pour les populations habitant près d’une centrale nucléaire sera lancée à partir de janvier, a annoncé l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ».
    • Hooooooo, mais il n’y en pas pas qui ont dit que Bachar était un méchant islamiste sans aucune tolérance? Syrie : à Damas aussi on fête Noël: « Malgré la guerre, certains chrétiens sont sortis dans les rues de la capitale pour célébrer la naissance de Jésus. A Damas, la capitale de la Syrie, les chrétiens ont fêté Noël, jeudi 24 décembre au soir, et sont sortis dans les rues animées de la ville, malgré les combats qui continuent dans la banlieue proche. Dans le quartier de Bab Sharqi, dans la vieille ville, les fidèles avaient même installé des arbres de Noël, quelques guirlandes et des crèches ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

 

72 commentaires