Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Novembre 2015

Bon, ce soir je vous ai concocté une petite revue de presse, comme ça, pour le fun, pour l’info… Alors bonne lecture à tout le monde! ;-)

IMG_2698__880Un peu de zen, on en a besoin ces jours-ci…

  • Attention, grosses infos!!! Des experts français et de l’ONU aident dans l’enquête au Mali: « Appuyés par des experts français et de l’ONU, les enquêteurs maliens ont lancé une série de perquisitions pour débusquer les complices des auteurs de l’attaque meurtrière contre un grand hôtel de Bamako, toujours recherchés lundi, au premier des trois jours de deuil national ». L’ONU et la France pour enquêter??? Mais suivant certains médias africains, ce sont les français qui ont fourni les armes à Boko Haram, et il y a même le nom d’un ex-président qui ressort, celui qui donnait des conférence pour le Qatar qui au passage finançait lui aussi le groupe terroriste! Et il y a encore pire, accrochez-vous bien!!! Non seulement l’ONU est accusé de fournir des armes à ce groupe terroriste, mais en plus suivant le média Afrik.com, ce groupe de tarés génocidaires servirait les intérêts de l’OTAN. Il n’y a pas à dire, les médias africains ont plus de liberté qu’en Europe…
  • En bref, la paranoïa est maintenue en Belgique jusqu’à Lundi prochain: L’alerte terrorisme est maintenue au niveau 4, les écoles et le métro rouvriront mercredi: « Après une longue réunion de plusieurs heures, le Conseil national de sécurité a décidé de maintenir le niveau de menace terroriste à 4 (sur une échelle de 4) en Région bruxelloise et 3 dans le reste du pays, a annoncé le Premier ministre Charles Michel lors d’une conférence de presse. Les écoles bruxelloises et le métro pourront « progressivement » être rouverts à partir de mercredi, moyennant des mesures de sécurité complémentaires ».Cela vient aussi du fait qu’ils ont reçu de nouvelles menaces. La Belgique menacée d’attentats sur Twitter après les dernières perquisitions: « De nombreux tweets menaçants ont été adressés à la Belgique cette nuit après le coup de filet antiterroriste réalisé hier soir par la police dans sept communes bruxelloises et à Charleroi« .
  • Mais il faut bien les comprendre, ils ont annoncé qu’ils allaient remettre cela: Daesh annonce des attentats « pires que le 11 septembre »: « Deux nouvelles vidéos de l’État Islamique annoncent de nouveaux attentats d’une plus grande ampleur que le 11 septembre 2001″. Heureusement qu’en France, on a Jawad pour se détendre… Le web se fout tellement de sa gueule qu’il risque de ne pas être oublié de sitôt…
  • Frappes contre l’EI en Irak depuis le porte-avions français Charles de Gaulle: « Des chasseurs-bombardiers basés sur le porte-avions français Charles de Gaulle ont frappé lundi le groupe Etat islamique (EI) en Irak pour la première fois depuis le déploiement du navire en Méditerranée orientale, a annoncé le chef d’état-major des armées ».
  • Le gouvernement britannique investit dans la BBC: « Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il allait investir 289 millions de livres (412 millions d’euros) dans les années à venir dans le service international de la BBC pour promouvoir les valeurs démocratiques et ainsi contribuer à améliorer sa sécurité ». Comment verrouiller encore plus la BBC? Ben comme ça… Il ne faudrait pas non plus que le nouveau scandale soit trop médiatisé. Bahreïn, un rapport dénonce les tortures au grand embarras du Royaume-Uni: « Un rapport de Human Rights Watch établit la liste des mauvais traitements infligés aux prisonniers dans les prisons de Bahreïn. Il contredit ainsi les affirmations britanniques selon lesquelles le pays allié ne torture pas dans ses prisons ».
  • Cela devient dangereux… La Chine construira le plus grand centre de clonage au monde: « Les travaux de construction de l’usine de clonage qui produira notamment 100.000 embryons bovins par an, ont déjà commencé. La Chine envisage de construire le plus grand centre de clonage commerciale d’animaux au monde à Tianjin, a rapporté lundi l’agence Chine nouvelle se référant au comité d’administration de la zone de développement économique et technologique de Tianjin ». Peut-être que je me trompe, mais j’ai comme l’impression que pour nourrir tout le monde dans le pays, le clonage est envisagé…
  • En images : les raisons de l’instauration de l’état d’urgence en Crimée: « Les pylônes des lignes électriques qui alimentent la péninsule, situés dans une région proche de Kherson en Ukraine, ont été endommagés par des explosions qui ont coupé l’alimentation électrique et plongé la péninsule dans le noir ».
  • Aux USA, la situation est tellement catastrophique que certaines retraites ont baissé de 50%!!! « 40% de retraite en moins pour les chauffeurs de camion américains ! Holalalalala… Mazette ! 40% de baisse de votre pension… vous imaginez un peu si cela arrivait à toutes celles et ceux qui n’hésitent toujours pas à dire « oui mais môa j’ai cotisé toute ma vie » !!! Ce n’est pas un problème de cotisation. Quand il n’y a plus de sou, et bien… il n’y a plus de sou ».
  • Aulnay : une mystérieuse équipe venue de Belgique aurait « nettoyé » l’appartement d’Hasna Aït Boulahcen avant la police: « Selon des informations de M6, confirmées par France 3, une petite dizaine de personnes a débarqué de trois voitures immatriculées en Belgique mercredi soir, après l’assaut à Saint-Denis ».
  • On a parlé sur le blog des problèmes avec le bas coût du pétrole, et cela sent vraiment le gaz… Juste une confirmation alors: « Les compagnies pétrolières se préparent à une grande vague de défauts de paiement: « La faiblesse des cours du pétrole laisse de nombreuses compagnies pétrolières et gazières avec un fardeau excessif de dette, les amenant à faire défaut extrêmement rapidement ».
  • Piero San Giorgio: Ni prophète, ni devin…. Attaques de Paris – ce n’est que le début ! : « Piero San Giorgio: ” Attaques de Paris du 13 Novembre 2015, ce n’est que le début, malheureusement. Analyse et que faire ?
  • Confirmation là aussi. Une nouvelle aide à la Grèce cela signifie encore plus de mesures d’austérité et bien sûr toujours plus de pauvres. Nous sommes en plein fascisme financier, littéralement, et on laisse faire!!! Grèce: près de 150 000 foyers menacés d’expulsion: « « Ils ne peuvent quand même pas tout nous prendre ? » s’inquiète Thanassis, la cinquantaine, ancien cadre du bâtiment licencié en 2011 juste après le déclenchement de la crise. Depuis quelques semaines, il se sent pris au piège ».
  • Redressements fiscaux de Mediapart et @si : le gouvernement refuse toute amnistie: « Dans le cadre du budget 2016, le Sénat et le gouvernement ont dit non à toute amnistie fiscale des sites d’information comme Mediapart ou Arrêt sur images. Ils s’étaient auto-appliqués le taux réduit de TVA de la presse écrite, avant le changement de la loi. Le fisc leur réclame des centaines de milliers d’euros ». Par contre, toujours rien n’a été fait pour les entreprises impliquées dans le Luxleaks, cherchez l’erreur…
  • Pour lutter contre le terrorisme, Paris restreint la circulation d’argent liquide: « Plusieurs mesures ont été annoncées ce lundi par le ministre français des Finances Michel Sapin« . En gros, ils vont tout signaler à Tracfin, dont les retraits supérieurs à 10 ooo euros! Alors non seulement ils nous font chier avec Tracfin qui est un outil de la NSA, et donc des américains qui n’ont pas à savoir ce que les français font de leur argent,mais il n’est pas difficile de connaître le but de l’opération, du moins un des buts: empêcher les gens de retirer leur argent!  En 2015, les Français n’ont jamais autant retiré sur leur Livret A: « Boudé par les Français, le Livret A a subi des retraits nets de 2,29 milliards d’euros en octobre 2015. La décollecte nette sur ces livrets d’épargne et sur les LDD dépasse les 10 milliards d’euros depuis le début de l’année, un record ».
  • Sida: l’UE autorise un traitement novateur: « La Commission européenne a autorisé la mise sur le marché d’un traitement innovant de trithérapie en comprimé unique quotidien contre l’infection du virus du sida de type 1 (VIH-1), a annoncé aujourd’hui son développeur, le laboratoire biopharmaceutique américain Gilead. Baptisé Genvoya, ce médicament est le premier traitement à base de la molécule TAF (ténofovir alafénamide) à recevoir une telle autorisation dans l’Union européenne (UE), a souligné Gilead dans un communiqué. Il avait déjà été autorisé début novembre par l’Agence américaine du médicalement (FDA) ».
  • Nos honnêtes sénateurs maintiennent l’impunité des multinationales: « Le 18 novembre 2015, les sénateurs ont rejeté, dans un climat tendu, la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre, une loi pourtant indispensable pour prévenir de futurs drames humains ou environnementaux liés aux activités des entreprises multinationales. Cette proposition de loi doit être inscrite sans délai à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour son examen en deuxième lecture ».
  • La France décroche 10 milliards d’euros de contrats avec l’Arabie Saoudite: « La France a annoncé mardi une série d’accords, de contrats et de lettres d’intention représentant 10 milliards d’euros avec l’Arabie saoudite, à l’occasion de la visite à Ryad du Premier ministre Manuel Valls ».
  • Et n’oubliez pas la revue de presse hebdomadaire de Pectine sur le nucléaire.

Et comme il faut des idées, qu’il faut faire bouger les choses, en voici une accessible à tous proposée par Carl. Sait-on jamais, si cela en inspire certains, toutes les idées sont bonnes à étudier à l’heure actuelle… Je relaie tel quel:

Éternel penseur, je me suis dit finalement la meilleure des manifestations pacifique qui pourrait exister, c’est d’écouter ces
Messieurs rester chez nous et faire une rassemblement canapé :)
Comment faire ?
Comme toujours le plus dur c’est de faire passer le message.
Quel message? « Le printemps canapé » bien qu’il ne faudrait pas trop attendre ou alors la journée « révolution canapé » quelque
Chose qui met le sourire aux lévres et attire l’attention ça me plait.
Ce jour la personne ne sort, ne consomme pas, n’allume pas la télé, ne va pas au travail, commerce fermé, (sauf pour les personnes indispensable médecin, pompiers, police…) 0 le minimum de déplacement, bref ont ralenti cette foutu machine de consommation de tout notre possible, même si ont doit se rendre au travail.
Si seulement 30% de la masse suis cette manifestation, assez simple finalement et que tous les moutons peuvent faire.
Si il sont un peu énervé et fatigué, ça ne demande pas beaucoup d’efforts justement.
Avec le nombre de personnes au chomage ceux qui sont vraiment au bout et les autres c’est absolument faisable.
L’impact direct sur la consommation et l’économie serait le debut d’une catastrophe pour nos politiques les banques et tous le reste.
A l’échelle nationale si l’idée fait le tour mais européenne alors là :)

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

110 commentaires