Vos infos, news, liens (et autres…) du 06 Novembre 2015

Je n’avais pas prévu de réaliser une revue de presse, mais certaines infos étaient très intéressantes, je vous ai donc compilé quelques liens à ne pas louper.

Mouton champs

  • Le « coup de grâce » porté au baccalauréat : une mesure savamment concoctée: « C’est à peine croyable, mais pourtant vrai. C’est même publié au Journal officiel du 27 octobre : à partir de la rentrée 2016, les candidats qui échouent au baccalauréat auront cinq ans pour le réussir. Le bac désormais, c’est comme pour le permis de conduire : chacun a droit à cinq présentations maximum dans un délai de cinq ans »
  • Ils ont pété un câble au FMI??? Christine Lagarde parle de véritables condamnations pour les banquiers, pas du simple système de corruption actuellement en vigueur… Les banquiers ne sont pas au-dessus des lois: « Les banquiers doivent être « tenus responsables » de leurs actes en cas de malversations et ne doivent pas pouvoir échapper à des sanctions judiciaires en payant des pénalités, a assuré jeudi la patronne du FMI Christine Lagarde ».
  • « L’Otan doit contrecarrer le renforcement militaire de la Russie »: « L’Otan doit contrecarrer le renforcement de la puissance militaire russe à Kaliningrad, dans la mer Noire et dans l’est de la Méditerranée, qui pourrait donner à Moscou le contrôle de zones clés, a estimé jeudi le secrétaire général de l’Alliance atlantique Jens Stoltenberg, interrogé sur l’attitude à adopter par l’Otan pour répondre aux inquiétudes des Etats d’Europe de l’est. Enclave stratégique de la Russie au sein de l’Union européenne, Kaliningrad se situe au sud-ouest des pays baltes, déjà inquiets du soutien de Moscou aux séparatistes ukrainiens.
    Moscou a aussi renforcé sa présence en Syrie en y déployant des avions et des navires pour soutenir le président Bachar al-Assad, un allié de longue date. M. Stoltenberg a averti que cette stratégie permettait à la Russie de contrôler des points stratégiques »
    . Ils se foutent réellement du monde avec leur propagande… Notez au passage que l’auteur des propos, Jens Stoltenberg fut un invité de Bildeberg, année 2002. Quand à la Russie, est-ce réellement elle le danger? ou l’OTAN comme l’a expliqué l’ancien secrétaire d’Etat allemand à la défense Willy Wimmer. Il suffit de savoir regarder une image pour bien comprendre:

07-bases-otan

  • Du gaz moutarde utilisé lors des combats en Syrie: « Des experts en armes chimiques ont conclu que du gaz moutarde avait été utilisé lors de combats entre groupes rebelles en Syrie en août, ont indiqué jeudi soir des sources au sein de l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) ».
  • Energies fossiles : les banques françaises ont toujours les mains sales: « Au moment d’investir, nos banques arrosent le pétrole et le charbon, mais boudent les renouvelables. C’est ce que nous apprend un rapport de deux ONG, qui s’attaquent en ce moment à BNP Paribas« .
  • Mieux que le tuto de cuisine, le cours de graines potagères ! : « La série de films « Semences buissonnières » propose en quelque quarante modules d’apprendre, grâce à l’image, les bases de la production de graines. Un outil à la fois pédagogique et poétique ».
  • Pour un droit du travail protecteur des salariés : non au rapport Combrexelle ! : « Le droit du travail est attaqué de toutes parts. Dans la foulée des lois Macron et Rebsamen, les mesures du rapport Combrexelle visent à réduire et à subordonner les droits des salariés aux exigences des entreprises. La Fondation Copernic et des syndicalistes du ministère du travail appellent à des réunions publiques pour défendre, partout, les acquis collectifs des salariés et les avantages individuels des contrats de travail. Une première réunion a lieu le 9 novembre à Paris« .
  • Risque de gros retour de bâton pour les Etats-Unis avec quenelle massive en prime! Souvenez-vous que les USA ont tout fait pour virer la France d’Iran, en menaçant même celle-ci ouvertement pour pouvoir y caser ses entreprises dont General Motors. Bilan, des milliers de travailleurs français au chômage, et silence total de la part des carpettes françaises qui dirigent le pays. Mais un retour de bâton est possible: L’Iran pourrait interdire les produits de consommation américains: « Mohammad Rez Nematzadeh, ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce a publié une directive visant à prohiber toute entrée de produits de consommation américains dans le pays. L’Iran envisagerait de tout simplement se passer des produits de l’Oncle Sam. Selon la directive publiée sur le site du ministère de l’Industrie, cette décision viserait à «renforcer la production nationale» : «Il est nécessaire d’empêcher l’entrée de produits de consommation américains et interdire les produits qui symbolisent la présence des Etats-Unis dans le pays.»« 
  • Et on fini par une bonne nouvelle, peut-être qu’enfin il sera innocenté! Car cette histoire pue la magouille à plein nez!!! Affaire Omar Raddad : des traces d’ADN « exploitables » ont été retrouvées: « ‘Des traces d’ADN « exploitables » ont été mises en évidence dans de nouveaux prélèvements dans l’affaire Omar Raddad, jardinier marocain condamné pour le meurtre en 1991 de sa patronne, Ghislaine Marchal, qu’il a toujours nié, a annoncé jeudi 5 novembre le parquet de Nice. »

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

107 commentaires