Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Novembre 2015

Il ne se passe rien, strictement d’important au niveau de l’actualité, regardez les JT télévisés pour vous en convaincre. Maintenant, si on regarde d’un peu plus prêt, hoooooo surprise!!! Il se passe plein de choses, à tel point que la revue de presse du jour est très chargée, beaucoup de travail pour compiler toutes ces infos, même s’il n’y a pas tout, cela fait déjà beaucoup! Bref, l’avenir s’annonce tellement mémorable….. Alors profitons de chaque instant, et préparons-nous car de toute manière, le mur sera difficile à éviter quoiqu’en disent certains…

48ae12a4-d1e2-495e-8f51-d638bf22c205Cela ne ressemble-t-il pas aux agissements de certains?  ;-)

  • La nouvelle revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines est en ligne, indispensable puisque nous sommes très mal informés sur le sujet.
  • Le deuxième « Vatileaks » révélé par deux nouveaux livres: « Des affaires financières vaticanes peu reluisantes, avec notamment la non redistribution aux pauvres d’une partie des dons des oeuvres de bienfaisance, sont révélées par deux livres à paraître dans le cadre du nouveau « Vatileaks » au Vatican, a rapporté mardi la presse italienne ».
  • Les forces aériennes russes ont fait 1.631 sorties et ont frappé 2.000 positions de l’EI: « Depuis le début de l’opération aérienne en Syrie, les forces aériennes russes ont frappé plus de 2.000 positions du groupe terroriste Etat islamique et du groupe djihadiste affilié à Al-Qaïda Front al-Nosra, rapporte l’Etat-Major Général des Forces Armées russes. « Nos avions ont effectué au total 1.631 missions de combat en Syrie et frappé 2.084 positions djihadistes depuis le début de l’opération », a déclaré le général de corps d’armée Andreï Kartapolov ».
  • À force de faire dans l’intox, ils finissent par tomber dans leur propre piège… Le département d’Etat des États-Unis refuse toujours de fournir des données confirmant les affirmations de Washington selon lesquelles la Russie aurait bombardé des structures civiles: « « Nous disons que nous avons vu des informations selon lesquelles que la Russie a bombardé l’infrastructure civile. Nous vous conseillons de vous adresser à des organisations civiles non-gouvernementales qui travaillent sur place (en Syrie) ainsi qu’à des sources ouvertes », a déclaré  la porte-parole du département d’Etat Elizabeth Trudeau ».
  • Une explosion dans les airs, possible cause du crash de l’A321, selon les analyses: « Une explosion dans les airs, possible cause du crash de l’A321, selon les analyses. Selon un expert égyptien, l’analyse des corps des passagers qui ont trouvé la mort à bord de l’Airbus-321 de la compagnie aérienne Metrojet (connue également sous le nom de Kogalymavia) pourrait montrer que l’airbus a explosé avant de heurter le sol ».
  • Le Parlement catalan va proclamer le début de la sécession: « Le parlement régional de Catalogne a autorisé mardi la mise au vote d’une résolution controversée qui doit lancer la sécession de cette région espagnole, malgré les critiques de l’opposition, qui conteste sa légalité. Les indépendantistes, qui ont la majorité absolue au parlement de cette région de 7,5 millions d’habitants au nord-ouest de l’Espagne, ont présenté la semaine dernière cette résolution, première étape vers la déclaration unilatérale d’indépendance d’une république de Catalogne en 2017« .
  • Les Mac de plus en plus ciblés par les cyber-attaques: « Selon une étude, les attaques visant le système d’exploitation d’Apple aurait été plus nombreuses en 2015 que sur les cinq dernières années. sic… Cependant, cette « vérité générale » serait en train d’être contestée. Selon une étude de Bit9 + CarbonBlack, spécialiste en sécurité informatique, les ordinateurs de la marque à la pomme seraient en quelque sorte victimes de leur succès et seraient la cible de plus en plus de cyber-attaques chaque année. Cette étude nous apprend d’ailleurs qu’OSX, le système d’exploitation d’Apple, aurait été davantage visé sur la seule année 2015 que sur les cinq dernières années. Entre 2010 et 2014, 180 logiciels malveillants auraient effectivement ciblé OSX contre 948 en 2015″.
  • Les adolescents américains passent 6H40 par jour devant un écran: « Les adolescents américains de 13 à 18 ans passent, en moyenne, 6H40 par jour devant un écran, et les 8-12 ans 4H36, selon une étude de l’organisation Common Sense Media publiée mardi. Selon l’étude, un adolescent passe, en moyenne, 2H38 par jour à regarder la télévision, un DVD ou une vidéo sur un autre support ».
  • Volkswagen a découvert des « incohérences » sur 800 000 véhicules diesel supplémentaires: « Volkswagen a indiqué mardi qu’au cours d’une enquête interne, des « incohérences inexpliquées » sur les émissions de CO2 avaient été découvertes sur environ 800.000 véhicules pour un coût pouvant atteindre deux milliards d’euros ».
  • 48 migrants vont être logés dans un château tout confort cet hiver: « C’est officiel : le château de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme), à côté de Riom, accueillera une cinquantaine de migrants dès aujourd’hui, mardi 3 novembre. En provenance de Calais, ces personnes isolées sont toutes volontaires pour demander l’asile en France. Leurs bus devraient arriver entre 19 heures et 21 heures dans le Puy-de-Dôme ».
  • Ferme-Usine : 500 vaches, c’est trop ! 880, c’est plus que trop !! : « 18 205 signataires ont interpellé les commissaires enquêteurs pour s’opposer à cette ferme-usine et cette augmentation ».
  • Allocations handicap : la nouvelle cible de Bercy: « Les handicapés, et particulièrement ceux en incapacité de travailler, pourraient voir leurs allocations réduites de manière significative: « Jusqu’où va aller l’État pour trouver de l’argent ? Après les retraités modestes dont la situation a été réglée hier en urgence, les handicapés sont à leur tour ciblés. Le projet de réforme est surprenant. Il touche l’Allocation adulte handicapé (AAH), de 807 euros par mois, versé à un million de bénéficiaires. La prestation coûte chaque année 8,5 milliards d’euros à l’État et celui-ci a décidé de la réduire dans son projet de loi de finances 2016. Concrètement, les adultes handicapés qui détiennent un Livret A ou un compte d’épargne verraient leurs allocations baissées s’ils touchent des intérêts. La baisse serait égale au montant des intérêts, plafonnés à 205 euros par an ».
  • On ne leur a pas demandé d’avoir un cerveau hein… Procès Échirolles : ils réclament le huis clos mais s’exhibent sur Facebook: « Les 12 meurtriers présumés de Kevin et Sofiane seront jugés à huis clos. Sur Facebook, depuis leur prison, trois d’entre eux ont revendiqué leur violence ».
  • Des aurores boréales ce mardi soir dans le nord de la France? : « L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (Noaa) a annoncé une activité solaire si dense que l’on pourrait assister ce mardi soir dans le nord de la France à des… aurores boréales… Des médias anglais, mais aussi belges, ainsi que de nombreux internautes, ont relayé l’information. Les prévisionnistes du Space Weather Predication Center expliquent qu’une forte tempête électromagnétique pousse actuellement les vents solaires jusqu’à nos contrées. Et que des aurores boréales pourraient être visibles aux frontières de la France entre environ 22h et 4h du matin! ».
  • Il prépare les élections avec un bilan désastreux, alors il n’a plus grand chose à perdre… Hollande a ses dix thèmes pour 2017: « «Etre français au XXIe siècle», «Vouloir l’Europe», «Agir écologique», «Apprendre pour s’émanciper», «Entreprendre, travailler s’accomplir», «Prendre soin des autres et de soi», «Habiter», «Simplifier la vie», «Donner des règles au monde», «démocratiser, s’engager» ».
  • Intolérance au gluten : et si la malbouffe était responsable ? : « Le gluten, composant de la farine de blé, de seigle ou d’orge, est accusé d’être la source de nombreux maux de santé. Reporterre a mené l’enquête pour comprendre pourquoi nous sommes si nombreux à nous penser hypersensibles. Et comme dans tout bon polar, le coupable n’est pas celui qu’on croit…« .
  • Des aurores boréales ce mardi soir dans le nord de la France? : « L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (Noaa) a annoncé une activité solaire si dense que l’on pourrait assister ce mardi soir dans le nord de la France à des… aurores boréales. Des médias anglais, mais aussi belges, ainsi que de nombreux internautes, ont relayé l’information. Les prévisionnistes du Space Weather Predication Center expliquent qu’une forte tempête électromagnétique pousse actuellement les vents solaires jusqu’à nos contrées. Et que des aurores boréales pourraient être visibles aux frontières de la France entre environ 22h et 4h du matin !« 
  • Là, il y a de quoi s’inquiéter… Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à son Conseil de sécurité d’évaluer la capacité de la Russie à survivre à une catastrophe nucléaire, chimique ou biologique et il leur a dit de stocker l’équipement de protection si nécessaire: « L’ordre a été donné lors d’une des réunions régulières de Poutine avec le Conseil qui est composé des chefs du renseignement, de la défense et de l’application de la loi. Selon le site web du gouvernement, M. Poutine a déclaré au Conseil qu’il était important d’examiner et de renforcer les protocoles de défense de la Russie contre « les menaces nucléaires, radiologiques, chimiques et biologiques, à la fois en temps de paix, et Dieu ne plaise, bien sûr, en temps de guerre.« 
  • Hein? 40% des français tentés par une dictature??? Cela revient-il à dire qu’ils souhaitent des politiciens ayant des testicules plutôt que de beaux discours??? 40% des Français seraient tentés par un gouvernement autoritaire: « Deux tiers des Français voudraient également que les rênes du pays soient confiées à des experts non élus, selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié lundi ».
  • Des « prix Pinocchio » pour dénoncer l’irresponsabilité et l’hypocrisie des multinationales face à la crise climatique: « Cette année, les prix Pinocchio – le grand prix de l’irresponsabilité et de l’hypocrisie des multinationales, organisé par les Amis de la terre avec plusieurs autres associations – seront entièrement consacrés à l’enjeu climatique, COP21 oblige. Les nominés incluent plusieurs géants de l’énergie – EDF, Engie, Total, Shell et Chevron – mais aussi des représentants des secteurs agricole (Avril-Sofiprotéol, Yara), minier (Anglo American) et financier (BNP Paribas). Comme les années précédentes, Basta ! et l’Observatoire des multinationales sont partenaires médias des prix Pinocchio ».
  • Irlande : la cocaïne et l’héroïne bientôt décriminalisées: « Le secrétaire d’État irlandais chargé de la stratégie nationale sur la drogue, Aodhán Ó Ríordáin, a annoncé en début de semaine que la possession de petites quantités d’héroïne, de cocaïne et de cannabis allait être décriminalisée ».
  • Les USA déclenchent une guerre du pétrole: « L’administration du président américain Barack Obama a décidé de vendre de l’or noir provenant des réserves stratégiques de l’Etat, une décision soit disant motivée par la nécessité de stabiliser le budget mais qui a pour but de déclencher une guerre sur le marché des matières premières, estime le quotidien allemand Die Welt ».
  • Projet de loi israélien sur les ONG, une nouvelle version de l’étoile juive: « La ministre de la justice israélienne Ayelet Shaked vient de déposer un projet de loi qui imposerait aux ONG israéliennes financées par l’étranger de le mentionner sur tous leurs documents publics et de porter des signes de distinction. Deux experts commentent le projet de la loi controversée pour Sputnik ».
  • Shell n’a pas nettoyé les zones polluées du delta du Niger: « Les affirmations du géant pétrolier Shell selon lesquelles il a nettoyé les zones lourdement polluées du delta du Niger au Nigeria sont erronées », affirment Amnesty International et le Centre pour l’environnement, les droits humains et le développement (CEHRD) dans un rapport publié mardi ».
  • Des civils en cage utilisés comme boucliers humains en Syrie: « Les hommes et femmes aperçus dans les vidéos ci-dessous ont été kidnappés en raison de leur fidélité au président Bachar al-Assad. Les rebelles espèrent, en les faisant parader à travers la ville enfermés dans des cages hissés sur des camions, qu’ils éviteront les frappes du président syrien sur leur région ».
  • Restructuration: la banque Standard Chartered va supprimer 15.000 emplois: « La banque britannique Standard Chartered, qui est fortement implantée en Asie et souffre de l’essoufflement économique chinois, a annoncé mardi la suppression de 15.000 emplois et la levée de 5,1 milliards de dollars de capital après des résultats trimestriels « décevants ».
  • Le ministre de l’Intérieur insulte 99 % des Français: « « Les juifs de France » sont la « part la plus sensible et la plus vivante de la République ». C’est bien connu que le reste de la population est composée de cons zombies et sans aucune sensibilité…
  • Quand on vous dit que le CDI va finir par sauter…Ils ont réussi à repousser l’âge de la retraite, ils vont obtenir cette nouvelle trahison, c’est clair!!!  Pour Gattaz, « le CDI, tel qu’il est fait, est très inquiétant » pour les patrons: « Le président du Medef a de nouveau critiqué le statut actuel du contrat à durée indéterminée, mardi 3 novembre, dans les « 4 Vérités », sur France 2. « Le CDI, tel qu’il est fait, est très inquiétant, très anxiogène [pour les patrons]. » Pierre Gattaz, le président du Medef, principale organisation patronale française, a une nouvelle fois remis en cause, mardi, le statut actuel du contrat à durée indéterminée (CDI), mardi 3 novembre, sur France 2 (vers 4 minutes 05) ».
  • L’humanité a des droits, voici leur déclaration: « Le texte de la Déclaration des droits de l’humanité a été rendu public lundi 2 novembre au Conseil économique et social. La France compte le présenter lors de la COP 21 avant de la faire adopter par l’Assemblée générale des Nations unies. Reporterre en publie le texte aujourd’hui ».
  • Un SDF transformé en hotspot Wi-Fi: « À Prague, l’association Wifi4Life a équipé un premier SDF avec un routeur Wi-Fi mobile, pour fournir de l’accès à internet aux habitants et aux touristes. La capitale tchèque pourrait subventionner l’équipement d’autres sans-abris, pour tenter de les placer dans une spirale positive visant à leur réintégration ».
  • Chouette, on peut voir à travers les murs grâce au WiFi ! : « Superman peut aller se rhabiller. Preuve en est, des chercheurs du MIT sont parvenus à distinguer la silhouette d’une personne placée de l’autre côté d’un mur en utilisant un simple routeur WiFi et quelques algorithmes de leur cru. Incroyable, non ? Certes et le RF Capture pourrait changer pas mal de choses dans un avenir plus ou moins proche ».
  • « Présence militaire des USA sur le terrain » en Syrie : le Pentagone à la rescousse de « l’État islamique » (EIIS): « Le 27 octobre, le secrétaire à la Défense des USA Ashton Carter a annoncé que le Pentagone songeait à entreprendre une « action directe sur le terrain » en Irak et en Syrie, « dans un effort de combattre le groupe terroriste autoproclamé État islamique » (Sputnik News, 27 octobre 2015) ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

93 commentaires