27 commentaires

  • SURICATE

    Les plus généreux, les plus humains, sont souvent ceux qui ne possèdent rien ou si peu…

    Très belle histoire de survie en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre.

    MERCI pour ce cours MAGISTRAL qui va droit au coeur.

  • Graine de piaf

    superbe histoire ! j’en ai eu les larmes aux yeux. Comme quoi un peu d’humanité peu faire des miracles. Pourquoi faut-il que ce soit toujours dans des cas extrêmes que cette humanité se révèle ? pourquoi pas dans la vie de chaque jour ?

    • SURICATE

      @Graine de Piaf : « pourquoi pas dans la vie de chaque jour » ?

      Parce que cette société de consommation déshumanise et que seul le superficiel, le paraître a de l’intérêt de nos jours !

      Vivre quelques semaines dans un désert donnerait à beaucoup un tout autre aperçu de ce qu’est la vraie Vie et surtout une sacrée ouverture d’esprit.

    • jeffsensei jeffsensei

      @Graine de Piaf: Bonjour, tu te souviens peut-être pas de notre ancien échange mais j’aurai aimé savoir si ta santé c’est amélioré et si tu a pu te promener dans ta montagne?
      En tout cas je te le souhaite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      (mon ancien pseudo: jefff)

      • Graine de piaf

        Mais c’est gentil tout plein ça ! et je t’en remercie Jeffsensei http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Effectivement je ne me souviens pas de cet échange.
        Je voudrais bien te mettre un MP, mais je ne vois pas où ils se cachent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • jeffsensei jeffsensei

        Oh ce n’est pas bien grave que tu te souvienne pas de notre échange. Je me souviens juste que tu avais signalé que ta sannté n’était pas au top et que tu avais hâte de pouvoir te promener dans ta montagne,…ton histoire m’avait marqué et j’espérais juste que cela ce soit arrangé vu que tu avais l’air de beaucoup aimer cet endroit et la nature en générale.

      • Graine de piaf

        Cet échange doit remonter à quelques mois alors… ma santé est bonne, je te remercie, et je marcherais davantage dans ma chère montagne si je n’étais pas si flemmarde en ce moment ! il est vrai que se balader toujours seule n’est pas ce qu’il y a de plus entraînant, alors, comme aujourd’hui et malgré un beau ciel bleu et un non moins beau soleil, je suis restée vissée sur mon siège à converser sur les moutons. Mais demain, promis, « j’irai par les bois, j’irai par les champs… » et puis quelques champignons doivent bien attendre, bien que la horde des citadins, qui ne respectent rien soit dit en passant, a bien dû tout saccager comme chaque année!

  • La survie du site était elle menacée ?

  • bonjour

    un très grand moment …. il serait bien que les dirigeants du peuple élu, les banksters, les pouriticiens de tous borts et leur vassaux regardent ce témoignage… mais je reste persuadé qu’ils en ont rien à braire… à part leur réélection et ce qu’ils vont se mettre dans la poche… il n’y a que çà qui peut les intéresser…..

  • Y’a plus qu’a espérer que Vincent Reynouard ne cherche pas à trouver l’identité du Bébé chocolat.
    Il serait bien capable de nous casser notre rêve…

  • Cette histoire est formidable. A plus d’un titre. Elle démontre que les femmes juives déportées n’étaient pas tuées à leur arrivée au camp et que les femmes pouvaient y accoucher. Oui il y avait une maternité, une infirmerie et du personnel soignant.
    Mieux! Elle, sa mère, Hélène et son bébé ont survécus. Je présume qu’elles n’ont pas été les seules à survivre à  » l’enfer « .
    Merci madame pour ce témoignage…si il est vrai.

  • vico

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    peut être formidable ! peut être un coup de COM ? allez savoir !!

    bref, faut aussi pas être attendri automatiquement subjuguer avaler si vite !!! Ok c ‘est beau est tristement un fait ? Quoi QUE Voilà … qui me dit Que? avant tout ! ce fier ?
    on c’est jamais vous savez. C’est technique romanesque est histoire titanic peuvent embélire une souffrance est caché des faits réel de précisions du passé !

    exemple : le > film ‘ La vie est belle’ relativisation dans les camps concentration d’abatage ! On ne peut qu’imaginé ! mais de là ? à promulguer les chambres ébhen…. une vision de fascisme sadique.
    Aucun respecter immuable et silencieuse de condoléance simplement et laisser la peine ce faire point barre .
    non à la sur enchère cinématographique et médiatique propagandiste violeur d’histoire.
    on veut les preuves :)

    c’est comme le film tSoin tsoin pleurnicharde bien monter et réalisé .. avec une monté d’émotion orchestrale !
    une honte de nous montré çà au lycée à l’époque ! encore naïf !!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • socoa

    Ces gens là ne pleurent pas les 4 siècles d’esclavagismes dont ils ont été les principaux financiers et acteurs. Ils ne pleurent pas non plus les milliers d’enfants palestiniens tombés sous les bombes d’Israël.

  • Pelerin

    Des hommages pourraient être rendus pour beaucoup qui sont tombés à l’occasion d’autres causes en effet, je suis triste de voir que toutes ces autres personnes soient tombées dans l’oubli et l’indifférence la plus totale.