Moirans, zone de guerre: la réponse du gouvernement est capitale!

La petite ville de Moiran s’est littéralement transformée en zone de guerre suite à des débordements par des gens du voyage sédentarisés dans la commune, afin qu’un membre de cette communauté soit libéré pour assister à l’enterrement de son frère, décédé dans la nuit de Vendredi à Samedi dans l’accident d’une voiture qui avait été volée.

Cela a commencé par le pillage d’une casse, puis ils ont bloqué la RD 1085 et mis le feu à des pneus et des palettes pour bloquer la route. Suite à cela, se sont des véhicules qui ont été incendiés, entrainant le confinement de résidents dans une maison de retraite, l’évacuation des maisons à proximité du brasier, l’évacuation de la mairie annexe ainsi que des écoles de la ville. Suite à cela, un autre incendie à été allumé à proximité de la gare ferroviaire, interrompant le trafic, bilan provisoire: une vingtaine de véhicules détruits dans les incendies, et des déviations ont été mises mises en place par sécurité, pour les trains, les autobus mais également les véhicules en général.

CRxqziYWIAA5gsMSource de l’image: Twitter

Peu avant 18h00, la situation s’est aggravée au niveau de la gare puisque des voitures ont été incendiées sur le parking, mais également sur les rails, quand à la gare, elle s’est retrouvée saccagée. Ajoutez à cela un incendie au niveau d’un bâtiment inutilisé à proximité de la gare ainsi que la cantine du collège. La ville est déjà transformée en zone de guerre, et nombre de policiers ainsi que 80 gendarmes sont déjà sur place pour intervenir.

À partir de 19h00, des émeutes ont commencé dans la prison dans laquelle est écroué le jeune de 17 ans de la communauté des gens du voyage: « Les détenus du centre de détention ont refusé de réintégrer leurs cellules après la promenade. Ils ont bloqué les serrures des portes et ont mis le feu à tout ce qu’ils ont trouvé : journaux, chaises, tables, matelas. Dans l’après-midi le détenu s’était vu refuser une permission pour aller à l’enterrement de son frère.« 

Peu après, arrivée à la prison du procureur, avec cinq fourgons des équipes régionales d’intervention et de sécurité de Lyon, ainsi que plusieurs véhicules-incendie à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de l’établissement. Le bâtiment est confiné, bientôt renforcé par des gendarmes venus en renfort.

Jean-Pierre Barbier, Député et Président du Conseil départemental de l’Isère considère que « les atteintes à l’ordre public, à la sécurité publique, aux bâtiments publics et à la tranquillité publique appellent une réponse ferme et forte de l’Etat. L’ordre républicain doit être rétabli le plus rapidement possible et les auteurs de ces actes recherchés et condamnés. »

À l’heure actuelle, la situation serait sous contrôle, comme l’explique une dépêche AFP:

La situation est «sous contrôle» à Moirans, indique la préfecture. «A 20 heures, la situation est sous contrôle: il n’y a pas de blessés, les incendies ont été éteints par les sapeurs pompiers, la circulation sur la RD 1085 est en cours de rétablissement et la SNCF prend en charge l’évacuation des 218 passagers qui se trouvent dans les deux rames de trains à proximité de la gare de Moirans», a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Au final, c’est une centaine de personnes qui cagoulées, se sont attaquées à des infrastructures, à des véhicules de personnes qui n’avaient rien demandé, qui ont transformé la ville de Moirans en zone de guerre pour forcer la justice à prendre une décision bien précise: libérer un membre de la communauté actuellement incarcéré pour assister aux obsèques de frère son frère décédé dans un accident avec une voiture volée, après avoir commis un cambriolage.

Au passage, le journal Libération n’a signalé dans son article qu’un seul véhicule en feu sur les voies SNCF…

gUbwNWx

Moirans

Moirans 2Source des images: Twitter

Certains peuvent se demander comment un tel comportement est possible? Nous pouvons pointer le doigt vers nos responsables politiques qui, il y a de cela deux mois, ont été confronté à une situation similaire sans pour autant avoir atteint de telles proportions. En effet, il y a deux mois, les gens du voyage ont réussi à faire plier la justice qui a autorisé la libération d’un détenu afin qu’il puisse assister aux obsèques de son père. Faut-il s’étonner que d’autres tentent de réitérer l’expérience?

Les gens du voyage ont levé, samedi 29 août en fin de matinée, le barrage qu’ils avaient mis en place la veille sur l’autoroute A1. Vendredi soir, une soixantaine de personnes avaient bloqué l’autoroute dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, quatre jours après qu’une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés.

« Les personnes manifestent pour que le fils d’une des victimes de la fusillade de mardi, actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Amiens, puisse assister aux funérailles de son père lundi », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de la Somme. Une décision de justice rendue par la Cour d’appel d’Amiens, qu’ils avaient saisi samedi matin, leur a été favorable. Ils ont donc décidé de mettre fin à cette action.

Article en intégralité sur Lemonde.fr

Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est inacceptable, les méthodes utilisées ne nuisent principalement qu’aux citoyens lambdas, et non à ces ronds-de-cuir installés dans un fauteuil, et la moindre faiblesse montrerait ouvertement aux français que seules les méthodes radicales et extrêmes fonctionnent dans ce pays. Cela a déjà été prouvé avec les bonnets rouges, avec les taxis parisiens, notre gouvernement souhaite-t-il que plusieurs milliers de français en colère fassent de même pour se faire entendre? Le message que le gouvernement doit diffuser est simple, soit une totale fermeté et un passage en justice pour l’ensemble des personnes impliquées dans ces débordements, sans la moindre libération pour le jeune en prison, soit cette histoire risque de servir d’exemple à des français prêts à tout pour faire bouger les choses quitte à utiliser des méthodes similaires.

Article réalisé grâce aux journaux Huffingtonpost.fr, Ledauphine.com

Note de Benji: Cet article n’est aucunement un appel à la violence, à la reproduction des faits survenus à Moirans, mais une réflexion censée faire évoluer le débat.

87 commentaires

  • Merci Taubira !
    dans une vraie démocratie elle devrait dégager dans la soirée comme ça se fait partout dans le monde (sauf en Corée du nord et en France).

    quand tu donnes un doigts, on te prends le bras. A force de laxisme … mais vous comprenez, ce serait raciste d’intervenir.

    le gouvernement ne fera rien. Pourquoi ferait-il maintenant quelque chose ? ce serait reconnaître qu’il est coupable d’avoir laisser les choses pourrir.

    il ne fera rien parce que les résident ne mouftent pas et payent leurs impôts, alors que les roms eux sont insolvables. Rien à gagner de les mater si ce n’est des soucis avec la presse internationale qui va crier a l’état policier, au racisme, etc…

    si vous ne comprenez pas que l’état s’assure plus sont rôle régalien de sécurité …

    de toute manière tout ça est voulu. Les indigènes sont indésirables.

    • Thierry92 Thierry92

      Il est vrai qu’en Corée du Nord elle n’aurait pas dégagée. Elle aurait été fusillée.

    • verisheep

      Qu’est-ce que le roms ont à voir avec cette histoire yonanda?

      L’article parle de « gens du voyage sédentarisés », donc probablement de nationalité française; ce n’est pas la même chose.

      • engel

        Bouahhh..
        « gens du voyage sédentarisés » Kessa-quo???

        Un peu comme « un mobile fixe », ou une « noir blanc », ou « honnête homme voleur », ou un « triste sir joyeux » ou …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • verisheep

        C’est ce qu’on appelait un manouche sédentaire il n’y a pas si longtemps.
        D’où l’usage des guillemets, je n’ai fait que reprendre la novlangue de l’article…

        Si tu fais un tour au quartier Saint-Jacques dans le centre-ville de Perpignan, tu comprendras vite de quoi il s’agit.
        Super ambiance…

      • engel

        Mauvaise interprétation émotionnelle, sûrement par ma faute.
        Mais ceci n’était point méchant, d’où le smiley qui fait un clin d’œil.

        Et toutes tes justifications je les avais perçu( d’où le clin d’oeil) et donc, je ne pensai que tu allais le prendre pour toi.

        Désolé!

      • verisheep

        Aucun problème, je ne l’ai pas pris pour une attaque personnelle.
        J’en ai juste profité pour préciser ma pensée…

      • walter kurtz walter kurtz

        @verisheep ou aussi les quartiers de st Jacques et cité bellus …sans oublier leurs connexions internationales …Espagne …Italie …Portugal….il y en a même qui touchent des aides sociales en France sans y habiter …mais pas d’amalgame .

      • verisheep

        Sans oublier pour la plupart leur haine viscérale des gadjos.

      • nutty juggler nutty juggler

        ou « juif athée » , l’oxymore la plus cynique de ces temps actuels les plus sombres

      • Mata Hari Mata Hari

        Il y a des Juifs athées,non religieux, non croyants, non pratiquants ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • nux nux

        ben c’est quelqu’un comme moi mon cher Engel

        qui a quitté la caravane depuis des années , travail dur ( comme beaucoup ) et qui reste a son domicile après le taff ,et ne traverser plus divers régions de notre France

        et qui est très a cheval sur les principes , les valeurs morale , la famille , aider les autres ,tendre la main quand quelqu’un en a besoin et tout le reste .

        voila ce qu’est..

        « gens du voyage sédentarisés » Kessa-quo???

        je ne pense pas que tu ai écrit sa méchamment non plus , mais bon .

        puis les gens du voyage ( le nouveau nom qu’a trouver nos guignols de politicar mafieux pour mettre tout le monde dans le même sac) c’est très vaste , et sa ne veux pas dire grand chose

        manouche ?

        yéniche ?

        tzigane ?

        forain ? ( français de souche pour la plupart )

        etc…………… tous des gens du voyage et tellement différents qu’aucun n’est comparable

        mais a vous qui dennocé 365 jours / 365 le système et pronné la sortie de celui ci , dite vous bien que  » les gens du voyage  » font partie des derniers hommes libre de ce pays …

        quand au événement je suis en rogne contre ses fouteur de merde , je les compare a des voyoux ( qu’ils sont ) mais après ce ne sont pas LES genS du voyage , mais quelques branleur ( toujours trop nombreux bien sure )

        au faite le mec au petit camion de pizza qui passe prés de chez moi c’est  »’ un gens du voyage ? »’ un forain ? parque c’est vraiment un manouche il se déplace autour de nous a 40 / 50 kilomètres a la ronde .

      • Dante GT

        Nux, moi ce qui me dérange unpeu avec les diverses communautés du voyage, c’est leur façon de faire.
        Ils se servent l’eau gratuitement aux bornes incendie, et connectent leur réseau électrique au réseau communal qu’ils squattent.
        Pour moi, c’est tout simplement du vol.
        Et c’est moi qui paye ces consommations avec mes factures.

  • « Cet article n’est aucunement un appel à la violence, à la reproduction des faits survenus à Moirans, mais une réflexion censée faire évoluer le débat. »

    ok, t’as laissé tes couilles au placard quoi ! on a compris.

    si tu crois que tes bons sentiments vont assurer ta sécurité quand l’état ne le fera pas … bonne chance !

  • Phantaisie

    Suivi des événements : http://civilwarineurope.com/2015/10/20/france-violences-en-cours-a-moirans-voitures-brulees-route-coupee-gare-saccagee/

    C’est affolant de voir ça en 2015, même s’il y a pire.. C’est aussi trop près de chez moi.

  • Graine de piaf

    C’est lamentable ! devant tous ces faits je reste sans voix ! je pense simplement que les assurances devraient refuser de rembourser les personnes qui ont ainsi perdu leurs voitures et envoyer les factures directement en haut lieu ! après tout, ce sont eux, nos chers gouver*nants qui laissent de pareils faits se produire, donc c’est à eux de payer de leur poche les dégâts commis par leurs protégés, et non à la collectivité.
    Comment faire pour se débarrasser de cette racaille au pouvoir et de ceux qui sont leurs protégés ?

    • Phantaisie

      Malheureusement, la facture nous sera adressée puisque la taxe attentat & cie augmente le 1er janvier prochain sur nos contrats d’assurance. Merci qui ??

    • Thierry92 Thierry92

      Voter contre le ps en votant pour un petit parti, de façon a leur faire perdre le max de sieges dans toutes les institutions. Ceci pour ceux qui sont atteint de la votationnite.

      Mais le mieux serait de se déplacer aux bureaux de vote avec des pancartes et faire la grève du vote, en expliquant a ceux qui veulent voter a quoi sert leur voix qu’ils donnent genereusement a des escrocs et des banksters.

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Ouais, mais si tu fais ça, tu risques fort de bénéficier d’un traitement autrement plus musclé de la part des forces de répression, oups..de l’ordre.

  • lalumiere

    ça devient tellement banal…

    • c’est la France apaisée du » Moi Je  »

      Ce Serait quand meme normal que le Gouvernement donne une permission de sortie pour cet Homme puisse assister aux obsèques de ces collègues!
      Après tout , il sont mort victime d’un Accident du travail non !
      Une si belle Entreprise briser par un arbre avec une voiture emprunter !
      les légers débordement de la famille font partie du tableau .
      Ce Gouvernement à Vraiment un Cœur en béton .

  • engel

    Et ça vous étonne?….Non, hein!
    Et ce n’est que le début.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Et surtout, dans quelques temps faudra pas que nos traîtres s’étonnent que le peuples les remercie façon 1789.

  • Melkyseddek

    Mes propos vont choquer ; c’est certain..
    Je ne cherche pas à comprendre ni même à excuser mais cette communauté à tout compris..
    Les commentaires sont rigolos..
    Nous vivons dans une société FÉODALE Moderne, avec un système de caste un poil plus complexe définit par le pouvoir d’achat de la dite caste..
    La justice, est à 6 vitesses suivant si tu fais partie du haut ou si tu fais partie du bas.. Dealer de shit dans une cité : 6 mois à 1 an ferme voir plus.. Politicien magouilleur multirécidiviste type Balkany, Sarkosy et consort : prison et condamnation à du Sursis, Cahuzac vient parler de combattre la fraude fiscale et lui même possède un compte en Suisse : Est ce que les français réagissent, oui, scandalisés dans leurs fauteuils devant leur tv et le lendemain, on oublie.. On se fout de leur gueule avec des histoires de fous qui auraient du nous mettre dans la rue tellement c’est gros mais….RIEN

    En fait, Les Magistrats, avocats et autre démarcheurs de la Loi n’applique pas la Loi mais leurs lois.. Les flics ou crs ne vous protègent pas mais protègent l’Elite, le gouvernement et quand ça taperas dure, vous pourrez rapidement le constater, il suffit d’avoir fait quelques manifs pour le comprendre, type alter ou autres..

    Des gens viennent s’en prendre à des DRH d’Air France qui viennent leurs annoncer leurs licenciements après de multiples sacrifices, ce sont des voyous, des délinquants dixits Mr Valls. . En France et probablement ailleurs, Avec touts les exemples de magouilles, corruptions et licenciements massifs qui ont brisés la vie d’amis, de voisins, de connaissances ou des gens de la famille ; cela devrait faire des mois si pas des années qu’on aurait du TOUT CRAMER et pendre certains types comme ils ont pendus Mussolini à une potence à la fin de la guerre.. Mais rien, nada ; juste des pleurnichards qui pestent quand on leurs enlèvent leurs droits, leurs acquis, leurs dignités, qui viennent pour certains jeter leur désarroi sur l’immigré ou l’étranger alors que cela fait des années que la plus grande menace se trouve en ceux qui prétendent encore les diriger.. Carottes sur carottes dans notre culs (excusé du langage..) tellement y en a que le mien est devenu une autoroute..

    Et quoi? Les pauvres bougres vont encore écrire un nom sur un bout de papier en croyant que cela change les choses.. La masse abrutie fini, tellement abrutie et esclave qu’elle finira par crever sans jamais rien comprendre de son rôle ni de l’énergie qu’on lui a simplement volée sous prétexte de course au bonheur, de confort, de croissance et de statut social… Crever pour ça et sans rien comprendre d’un poil le schéma de l’arnaque, je trouve cela magique, car les gens ont les gouvernements qu’ils méritent, ni plus ni moins et vu le notre, je vous laisse méditer sur l’état de débilite profonde de notre population.

    Alors, les gens de la communauté de voyage ont au moins compris UNE chose, la violence est nécessaire car c’est la SEULE chose pour laquelle notre gouvernement pourrait commencer à flipper réellement, et voir un ou deux ministres se faire éclater pourrait envoyer un message fort parce que votre moralité n’a plus AUCUN sens face à des monstres depuis trop longtemps immoraux qui nous gouvernent par le mensonge,la peur et la division et ce de plus en plus ouvertement, par un contrôle totalitaire, l’intimidation, la corruption..
    Et vous parlez de moralité en 2015?? Vous plaisantez j’ose croire? C’est comme entendre parlez Valls, main sur le coeur qui parle des droits de l’homme, des droits des israéliens à lutter contre la terreur, du droit de la France d’autodéfense en bombardant des camps d’entraînements en Syrie parce que légitime défense mais le même type va signer des contrats avec…. l’Arabie Saoudite, premier exportateur du salafisme dans le monde, principal avoir financier des terroristes que nous combattons soi disant en Syrie. L’Arabie.. un pays ou décapiter à coup de sabre, lapider est légitimement reconnut par leur justice.. Et les gens en France viennent parler de moralité? Vous voulez donner des leçons de moralité à des gens que vous appelez racailles… Mais ou sont les réels sociopathes? Cela fait combien de temps que l’on se trompe de cibles et qu’on laisse ses gens pervertir le sens des mots et inverses les valeurs.. Vous croyez que la France ou même encore le peuple français peut encore prétendre donner des leçons de morales quelconques alors que ce même peuple tolèrent qu’on lui siphonne les intestins avec des quenelles de 325 depuis une dizaine d’années sinon plus.

    Les 2 derniers présidents et leurs acolytes ayant battus tous les records de dépravations, mensonges, corruptions, prises illégale d’intérêts, auteurs de crimes contre l’humanité, génocidaires de masse, et j’arrête là tellement la liste est exhaustive et vous venez montrez du doigt des gars qui ont tout compris??

    Savez quoi, restez devant votre pc a bouder, à parler de moralité type bisounours pendant que des gens claquent dehors à coups de dépressions , de licenciements, chômeurs longues durées, travailleurs précaires, prolétaires spoliés par l’état sans qu’on bouge le petit doigt et quand tout ça nous pétera enfin à la figure car on va y arriver doucement, mais on y arrivera, venez reparler de votre moralité quand vous subirez une société qui n’a eut que de morale *type Charlie » celle que vous avez bien voulu lui donner.. Votre moralité est une ILLUSION régit par une PSEUDO force de loi qui n’a d’existence que pour la masse qui n’OSE PAS s’en affranchir (répétez trois fois et méditez la-dessus parce que ça pique,ça fait mal mais c’est la vérité).. Mais quand la masse s’en affranchira, vos bons sentiments seront balayés rapidos.. Et une bonne guerre civile vous fera très vite comprendre que la MORALE, c’est une norme sociétale mouvante qui peux bouger rapidement pour peu qu’on s’en donne les moyens, mais mouton un jour, mouton toujours.. Enragé, faut voir…

    • gnafron

      tu es dur avec le bétail ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ce n’est pas la morale, mais la peur du pouvoir, qui me fait tenir tranquille…

    • engel

      325 j’ose espérer que ce sont des m/m sinon cela s’appelle un pale. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Très beau discours rempli de vérité; sauf le final qui excuse et qui est à la limite de glorifier ces vandales aux rodéos cagoulés parfois funeste. Sous prétexte qu’ils ont « tout compris et qu’ils agissent »…plus la nuit que le jour,.. mais ceci est une autre histoire.

      Si tu es véhément avec le pouvoir qui dépouille, tu excuses et je ne sais pourquoi, ceux qui dépouillent du bas.

      Un busard, qu’il soit en col blanc ou cagoulé, reste malgré tout un prédateur peu recommandable et guère défendable.

    • Graine de piaf

      @ Melkyseddek, Tes propos sont assez justes, mais pour finir tu fais quoi toi de concret ?
      Certains commentaires me font marrer : je lis de toutes parts, je les entends presque, des cris de vierges effarouchées, mais je ne vois pas une action menée pour faire bouger les choses. Comme c’est facile de jouer les justiciers,des trémolos dans la voix, bien calé dans son fauteuil devant son ordi.
      C’est cela les mecs de la France d’aujourd’hui ? hé bien ! vos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes en voyant à quel niveau d’action sont réduits leurs descendants, eux qui se sont bougés, et comment !!
      Ne me renvoyez pas l’ascenseur, mon âge canonique ne me permet plus des actions sur le terrain, mais j’agis à ma façon, je ne reste pas inactive…
      Salut les copains…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • voltigeur voltigeur

        Il ne va plus rester que des mémés « atomiques », qui
        se bougent avec leurs petits moyens, pour réveiller
        les jeunots??… J’espère que non!! gig rock

      • Mata Hari Mata Hari

        Oui, mais il y a encore des mémés atomiques qui pètent le feu et qui ne demande qu’à en découdre, j’en connais quelques-uneshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • J’adore : « Ne me renvoyez pas l’ascenseur, mon âge canonique ne me permet plus des actions sur le terrain »…
        GDP, tu m’as bien fait rire ! Tu as sorti le casque lourd on dirait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Melkyseddek

        Graine de Piaf, j’attendais ce genre de propos.. Je serais tenté de me justifier mais je n’ai a aucun moment besoin de le faire.. Vous, il me semble voir vous justifier avant même que l’on vous pose la question.. Votre âge canonique donc vous permet de ne devoir rien faire mais pouvoir venir juger de ce que vous ne pouvez savoir.. Vous nous parlés de nos ancêtres? Qui sont les vôtres, pourquoi, vous n’êtes pas dans le même panier avec nous? Vous me parlez de jouer les justiciers, les trémolos dans la voix? On ne se connait pas il me semble ? Je pourrais signifier que vous avez donc certainement bien profiter des 30 glorieuses, travail, maison et consommation, mais accusation facile, voyez vous, tout le monde peux le faire, c’est facile! Personne n’a rien vu venir comme les générations actuelles et vous venez donner des leçons de morales ? Alors, juste pour vous, je vais expliquer..

        J’ai vécu 13 ans en France, créer une entreprise ou j’ai bosser et verser sang et eau pour me retrouver en faillite avec un Etat qui m’a TOUT pris, le RSI m’a spolié avec des demandes de cotisation abusives a tel point que je n’arrivais même plus à suivre leurs demandes, ni moi ni mon comptable, avec une administration avec laquelle il était impossible de communiquer.. J’ai fait une dépression sévère après avoir perdu mon entreprise, c’était en 2009, j’ai fais quelques manifs alters et là j’ai vite compris que tout cela ne mènerait à rien.. Aujourd’hui, je vous passe les détails mais je vis en Suisse ou j’ai pu un peu rebondir et ma façon à moi de réagir est de me préparer pour le moment M, à me cultiver ; a adopter et pratiquer des techniques de survie parce que j’attends certaines choses qui sont simplement inéluctables et elles arrivent, elles sont en cours.. Et je me suis et me prépare pour cela en espérant tenir le coup le plus longtemps possible avec certains amis et une petite communauté avec lesquels nous avons préparés certains moyens pour tenir , dans un 1er temps, le choc à venir.. Je côtoie et suis en contact avec des personnes comme Mr Pierro San Giorgo avec lequel nous échangeons beaucoup. Et un tas de personnes qui ont des visions différentes mais qui arrivent au même constat.. Alors, à nouveau, loin de moi l’idée de me justifier envers vous ou de donner des leçons, mais vous qui ne connaissez rien de moi, mje vous garantis que je ne suis pas Charlie.. Je n’aime pas la violence, mais à un moment, quand elle devient légitime. Ne croyez pas que je ne fais rien, ce serait une erreur, nous vivons un moment formidable, ou une civilisation prend fin.. Et personnellement, comme expliqué plus haut, j’ai pris et fais des choix personnels face à ses choses mais je n’ai pas un ego qui me ferais croire que je suis capable de changer la situation d’une nation, d’un peuple qui n’a pas la capacité de se réveiller de par lui même.. Donc, quand elle le fera, il sera trop tard, et il l’est déjà..

      • Pelerin

        Oui, il est trop tard comme vous dites et vous n’êtes pas le seul à vous préparer à l’inéluctable ! vous n’êtes d’ailleurs pas le seul à vous être fait bouffer par le RSI)..Sauf que certains ne sont pas en Suisse, ils sont restés en France, pour faire face…et s’il le faut au pire. Conclusion….je ne comprends pas ce beau discours alors ? venez partager de manière productive et instructive au lieu de nous dire que nous sommes de bons bisounours abrutis !!

      • Graine de piaf

        Bien, pour résumer je vous ai interpellé dans ma réponse, mais pas seulement vous dans la suite du message.N’y voyez donc pas une attaque de ma part, simplement une interrogation concernant une ou des actions concrètes.

        Vous me racontez votre vie, et je dois vous dire que la mienne lui ressemble beaucoup par certains côtés notamment avec le RSI qui ne s’appelait pas comme cela à mon époque.
        Moi, aussi j’ai fait une sévère dépression, mais bon, je ne vais pas raconter ma vie qui n’a aucun intérêt ici.

        Sachez simplement que je vous comprends très bien.

        Ceci dit, je parlais de mon âge, et oui, à 82 printemps et femme par-dessus le marché, on ne peut agir comme un homme qu’il ait 20 ou 50 ans, nous avons d’autres moyens pour cela.

        Mes aïeux ? puisque vous en parlez, certains ont été zigouillés à la Révolution, alors qu’ils avaient les mains nettes, d’autres se sont battus pour que la justice et l’égalité vivent, d’autres encore pour que la paix règne enfin. Mais ils ont bougé pour un avenir meilleur dans tous les cas.

        Maintenant, à part quelques maigres exemples, je ne vois que des moutons pleurnicheurs,je ne parle pas spécialement pour ceux d’ici, incapables de se réunir avec un objectif commun : faire que tout ce mer**** cesse enfin ! bien sûr il y a des actions ici ou là mais tellement dispersées et contradictoires souvent, chacun voulant tirer la couverture à lui, qu’elles sont nulles et n’arriveront nulle part. Quelques uns, plus courageux et surtout plus réalistes essaient de bricoler quelque chose dans leurs coins, c’est mieux que rien, mais pour que les choses changent il faudrait que le peuple ENTIER se soulève ce qui ne sera jamais le cas car chacun tient à ses acquis et se fout le l’autre comme de sa première chemise.

        C’est cela que je déplore ! dans près de deux mois il y aura les élections, puis en 2017 les présidentielles, vous allez voir qu’une fois de plus chacun votera pour un mec de SON parti, quelles que soient les casseroles qu’il trimballe, ou alors s’abstiendront un peu désespérés d’avance, ou encore, pour quelques uns qui ont le verbe facile mais rien de concret, et surtout de réalisable, à proposer et qui feront un flop, même pas retentissant…

        C’est au peuple à se soulever et non à déléguer à d’autres le soin de le sortir de la m…élasse, on constate depuis des décennies ce que cela donne ! nous allons de Charybde en Scylla et bientôt nous serons complètement anéantis…

        Alors à quand une Révolution, une vraie ?

      • Mata Hari Mata Hari

         » Chacun tient à ses acquis  » Rien n’est acquis !
        Et pour les voleurs et magouilleurs ( et j’en passe ) des hautes sphères, ce proverbe si vrai de La Fontaine, car tout se paye un jour ou l’autre :
         » Bien mal acquis ne profite jamais !  »

        Bisous Graine de piaf http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Pelerin

        En lisant ce commentaire de Graine de iaf, je me disais exactement la même chose…Melkysedek…tu fais quoi toi qui n’est pas un Mouton ‘enragé (faut voir )? hein? tu vas dire quoi..c’est comme ça…parce que ….Ton discours, c’est le nôtre aussi, sauf qu’on sait très bien dans quelle merde nous sommes.
        http://quenelplus.com/buzz/institut-tavistock-manipulation-et-formatage-de-lopinion-publique.html – ça aussi c’est la réalité.
        Un peu facile d’écrire ce genre de commentaire…

      • engel

        Vous allez vous crêpé le chignon longtemps? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Melkyseddek

        Tu parles de la forme parce que je parle de la masse abrutie? ,tu sens concerné et tu le prends pour une insulte personnelle? Sache notamment que j ai dis avoir vecu en France mais que je suis belge et non francais avant d imsinuer que je suis limite un lache. J aime et j ai aimer profondement la France et sachant ce qui nois attends, j en reste meme proche car j ai bcp d amis la bas. Sache que je suis autant coince que vous et qu en effet. Malgre ma colere legitime, je suis tout autant un imbecile que la masse probablement mais que sur certains points, une naivete dans divers propos me sidere.. Meme si je l.exprime mal.. Mais je persiste et signe sur la moralite.. Je ne me pretend pas meilleur et n ai pas de solutions.. A part faire des choix personnels et me preparer a mon niveau ; essayer de communiquer avec mon entourage dont la grande majorite est en effet, endormie et je pese mes mots.. vous m avez d ailleurs demander ce que je fais et je vous ai donc repondu..

      • Si certains quittent la France pour des raisons X ou Y, franchement, je suis bien d’accord. Si je le pouvais, je le ferais aussi. Le bateau coule, je n’ai pas l’intention de chercher à sauver ce qui n’existe déjà plus.

        En revanche, il faut trouver comment créer un monde nouveau, en laissant s’écrouler celui-là. Tenter de nous battre pour nos valeurs, où que ce soit.

        Enfin… je dis ça, mais quand je pense à notre beau pays, ça me fait …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif de le voir dans cet état. Un reste de … d’attachement !

        Au fait, on s’éloigne du sujet…

      • Pelerin

        Je ne pense pasqu’il y ait UN pays en Europe ou en amérique du nord qui sera épargné ! pour ma part…j’ai vécu 15 as à l’étranger, je ne vois pas ce que le fait d’être belge vient faire la dedans…Le bateau coule, même en suisse.

      • verisheep

        Heureusement il n’y a pas que l’Europe et l’Amérique du nord.

      • Melkyseddek

        @ pelerin. Je te cite : « Sauf que certains ne sont pas en Suisse, ils sont restés en France, pour faire face…et s’il le faut au pire. »
        Je suis belge, j ai vecu en France, payer mes impots et bien plus en France et j ai fais le choix d en partir.. par votre propos, vous venez insinuer que je pars comme un rat qui quitte le navire. Donc je vous reponds que je suis belge et que le titanic francais n est pas mon navire mais si le navire belge, europeen ne vaux guere mieux en effet. Mais vous êtes hors propos.. Vos petites attaques n ont pas de sens.. Je n ai pas a justifier quoi que ce soit aupres de vous malgre votre repartie de pietre qualite..

      • Pelerin

        Merci pour la répartie de piètre qualité, j’essaie de l’entretenir. (vous me comprenez c’est le principal,ce n’est pas un concours de prose) Vous adressez un message en donneur de leçon sur des choses dont nous avons parfaitement conscience. Vous êtes le premier a évoqué vos ‘voyages’ divers et variés qui n’ont aucun rapport avec le contenu de ce message – a priori – ni aucun sens dans le contexte. Pour la prose, vous me pardonnerez, vous n’êtes pas des plus cohérents – différence de culture ? peu me chaut. C’est vrai, je ne prends pas de pincettes pour le rédactionnel de mes commentaires parce que je ne suis pas là pour faire de la prose ou des poésies. Je réagis spontanément.
        Ce que vous dites dans votre premier message est vrai, mais votre position de donneur de leçon à des ME que vous qualifiez de bisounours n’est pas passé… et on vous en a fait part. CQFD. Pas si bisounours que ça soyez en rassuré.

      • Melkyseddek

        Vous parlez au nom des moutons enrages? On, nous mais surtout bequcoup je…
        Je parlais en effet de ma vie individuelle car j ai vecu en france mais que je ne suis pas francais.. Et je ne parlais pas de voyage ou autres .. Mais comme cela ne sert a rien de vous l expliquer puisque vous n avez pas envie de comprendre, je vais arreter de perdre mon temps.. bonne continuation

  • Melkyseddek

    http://youtu.be/qpgg85PZFmU
    intervention de Mathieu Xavier, ex syndicaliste après les « agressions » chez Air France
    Bien écouter les propos sur la « violence »

  • verisheep

    Il est fort probable que la cour d’appel d’Amiens soit en tord, en n’appliquant pas l’article D144 du code de procédure pénale autorisant sous certaines conditions la sortie en cas de décès d’un proche.

    Si c’est le cas, je soutiens pleinement les émeutiers et les mutins.

    Un léger détail, l’article du dauphiné parle de l’enterrement de son frère, l’article du monde de celui de son père…
    Toujours aussi pro nos journaleux!

    • Salut!
      L’article du Monde relate les faits du 29 Août.

    • Graine de piaf

      Un peu hors de propos, vous m’en excuserez, mais je relève trop souvent « tord » du verbe tordre, à la place de « tort » « Responsabilité d’un acte blâmable, critiquable, d’un acte, d’un comportement qui entraîne une situation fâcheuse, nuisible : Dans cette affaire, il n’a aucun tort. »

      • verisheep

        Tu n’as pas tort, honte sur moi.
        Je réciterai 5 pater et 10 avé, suivis d’une séance d’autoflagellation…

      • Graine de piaf

        @ verisheep, je n’écrivais pas cela spécialement pour toi, mais pour tous ceux qui l’emploient dans le mauvais sens et c’est très fréquent.
        Non, je ne t’imposerai pas une punition de ce genre, tu es trop gentil pour ça !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • rouletabille rouletabille

    Vite EUROGENFORD,l’OTAN et NULAND avec des petits pains au chocolat.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • elmango

    C »est pas très important ce qui s’est passé dans cette petite ville, ça sera vite envoyé aux oubliettes .
    L’important c’est la chemise du DRH d’Air France – ça c’est inqualifiable , inacceptable, l’oeuvre de voyous qui devront être sévèrement punis .

  • SURICATE

    A QUI LA FAUTE MOIRANS ? Quand un type dont on ne connait toujours pas l’identité peut poignarder à MORT un ENFANT de 7 ANS et filer en Psychiatrie plutôt qu’en PRISON à VIE… la voie est ouverte à tous les auteurs de VIOLENCE XXL.

    MERCI TAUBIRA
    MERCI VALLS
    MERCI CAZENAUVE
    MERCI HOLLANDE ! qu’êtes-vous donc sinon une bande de SALOPARDS de la pire espèce ?
    Censure ?
    Je l’accepte !

  • elmango

    L’enterrement a été annulé . Le temps qu’on trouve un bon prétexte pour finalement laisser sortir celui qui a organisé une mutinerie dans sa prison .Les poursuites n’iront pas loin, aucune chemise d’un cadre n’ayant été déchirée .
    Il est clair que les politiquesont peur de cette violence qui si elle se généralisait aurait vite fait de foutre à terre leur petit système mafieux de gouvernance .

  • Il vaut voir que ce jeune homme, dont on a interdit la sortie, est un multirécidiviste, avec attaques avec violence, et autres faits. Condamné à 5 ans, il a trouvé moyen d’attaquer un autre détenu (entendu sur FI).

    Et le mettre dans sa communauté condamnerait les policiers qui l’accompagneraient à se faire sérieusement agresser. Inutile de prendre des risques.(Ca, c’est mon idée)
    Vu ce qu’ils ont fait, il aurait fallu une sacrée escorte pour que tout le monde se tienne tranquille.

    • elmango

      Bon et pis il y a quand même des façons un peu plus élégantes pour demander une permission . :-)

    • verisheep

      Article D144 du code de procédure pénale
      A l’occasion des circonstances familiales graves visées à l’article D. 425, une permission de sortir d’une durée maximale de trois jours peut être accordée, d’une part aux condamnés à une peine privative de liberté inférieure ou égale à cinq ans, et, d’autre part, aux condamnés à une peine privative de liberté supérieure à cinq ans, lorsqu’ils ont exécuté la moitié de leur peine.

      Condamné à 5 ans pour attaque à main armée (pas pour meurtre ni pour viol), il entrait bien dans les critères de la loi pour obtenir une permission.

      Si on vous empêchait d’aller aux obsèques de votre frère, il est probable que vous réagiriez vous aussi un peu vivement, et pas forcément avec « élégance »…

      • Graine de piaf

        je comprends ton message, mais ce type a un casier autrement chargé et antérieur aux 5 ans. Alors si l’on ne considère que ces derniers, ce que tu dis est vrai, mais quand on connaît la liste de ses méfaits, la sentence est justifiée.

      • engel

        « ..peut lui être… »
        …donc nullement un droit, donc nullement une injustice.

  • jonnysenvatenpaix

    J’ai une sympathie spontanée et irrépressible pour les gens du voyage … j’ai toujours le droit de me considérer comme faisant partie de la dissidence ????
    Les chiens aboient, et la caravane passe. Un jour viendra, ils nous ré-apprendrons à faire du feu.