Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Octobre 2015

Alors, une petite revue de presse ce soir avec des infos que vous avez peut-être raté ou que les médias n’ont pas jugé suffisamment importantes pour en faire les gros titres, et si toute l’actualité du web et du moment ne s’y trouve pas, c’est soit un manque de temps, soit que je ne peux pas tout mettre, tout simplement, voilà pourquoi cette rubrique existe, pour que vous aussi puissiez participer.

sheeps peace

  • Il y a eu une méga-manifestation en Allemagne contre le TAFTA dernièrement? Le gouvernement vient de donner son opinion sur le sujet: Il n’en a rien à foutre! Le gouvernement allemand fait fi des manifestations sur le TTIP: « Le gouvernement allemand semble peu disposé à changer de position sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), malgré les manifestations qui ont réuni entre 150 000 et 250 000 personnes à Berlin ce week-end. « Le gouvernement fédéral juge les inquiètudes [des manifestants] […] infondées », a déclaré Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière allemande le 12 octobre. L’Europe a « la chance incroyable de fixer des normes internationales » ». Cela s’appelle de la dé-mo-cra-tie dans le langage politique. La dictature, c’est « cause toujours« , la démocratie, c’est maintenant « on en a rien à foutre« !
  • Vous vous souvenez de l’article sur Philippe Verdier, présentateur de France2 qui dans un livre à mis en doute le réchauffement climatique tel qu’il nous est vendu? Il aurait été écarté des écrans, punition? Possible, à suivre de près… Mais si c’est le cas, c’est la preuve que tout ne peut pas être dit, pour ceux qui en douteraient encore…
  • Le prix du pétrole est au plus bas, il pourrait même atteindre les 100$ le baril, et pourtant, le prix du carburant ne baisse pas, étonnant non? En fait, il pourrait lui aussi baisser sous le seuil psychologique des 1€ le litre, mais ils gagnent tous tellement avec ce jackpot… Et pire, la taxation du diesel va monter de 1 centime en 2017, idem en 2017. Par contre, le prix de l’essence va baisser de 1 centime, histoire de rapprocher le prix des deux carburants soit-disant…
  • Vraiment tragique, pauvres bêtes… 40 éléphants empoisonnés en une semaine au Zimbabwe: « Des gardes-forestiers ont découvert les carcasses de 26 éléphants empoisonnés au cyanure, portant à 40 le total d’animaux tués de cette manière en une semaine au Zimbabwe, ont indiqué mercredi des sources officielles ».
  • Au moins, eux, ils obtiennent des résultats!!! Ils combattent Daech, et ils multiplient les victoires! L’armée russe a bombardé 40 cibles terroristes en 24 heures: « L’aviation russe a bombardé quarante « cibles terroristes » en Syrie au cours des dernières 24 heures, soit une baisse importante du nombre de raids aériens par rapport aux jours précédents, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense. Mardi, les forces aériennes russes avaient annoncé 86 frappes, soit un niveau d’intensité jamais atteint depuis le début de leur intervention militaire en Syrie, le 30 septembre ». Les saoudiens ont réclamé l’arrêt des bombardements, l’UE a fait de même, quand aux USA… Bref, la Russie est en train de gagner un gros combat, et pas que contre Daech…
  • Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice pour demander sa réintégration: « Jean-Marie Le Pen a assigné mercredi le Front national devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour demander sa réintégration au sein du parti dont il a été exclu après un long bras-de-fer avec sa fille Marine, a-t-on appris de son avocat, Frédéric Joachim ». C’est bon Jean-Marie, met toi à la retraite, 87 ans, il est temps! Et accepte que Marine t’enlève Le Pen de la bouche… Mouhahaha
  • Une start-up locale crée un système pour gagner de l’argent grâce à ses déchets ! : « Et si trier ses déchets pouvait faire gagner de l’argent à la fois aux usagers, aux collectivités et aux commerçants locaux ? Concept utopique pour certains et pourtant bel et bien concrétisé par la start-up Terradona qui nous vient de Gardanne. Made in Marseille vous dévoile tout de ce projet innovant bon pour la planète et notre porte-monnaie ! » Dans l’article source, nous pouvons voir une photographie de François Hollande testant ce système, une photo prophétique? Car lui aussi on va bien devoir le recycler, sans garantie que cela nous rapporte quelque chose…
  • Quand les Chinois rachètent la France: aubaine ou menace? : « L’afflux massif d’investisseurs chinois en France encourage les uns et effraie les autres. Qu’est-ce qui aura finalement le dernier mot? Le profit momentané ou l’orgueil national? » En voilà une question intéressante, puisque nous n’avons plus aucune souveraineté et que celui qui a de l’argent peut faire son marché en France, qui préférez-vous voir débarquer avec des milliards à dépenser? Les Etats-Unis avec leur planche à billets? Le Qatar ou l’Arabie Saoudite avec le même argent que celui qui finance (plus ou moins) le terrorisme? Les russes et les chinois?
  • Syrie: pour les USA, l’attaque de l’ambassade russe n’est pas un attentat: « Washington a refusé un projet de déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies qualifiant de terroriste l’attaque perpétrée mardi contre l’ambassade de Russie à Damas« .
  • L’état-civil de Tours crée la mention «sexe neutre», une première en France: « Le TGI de Tours a ordonné à l’état-civil de la ville de corriger l’acte de naissance d’une personne intersexuée, afin d’y apposer la notion de «sexe neutre». Une première en France qui relance le débat sur le troisième sexe. Le Parquet a fait appel. «Le sexe qui [lui] a été assigné à sa naissance apparaît comme une pure fiction (…) imposée durant toute son existence», écrit le magistrat dans son jugement que le journal 20Minutes a pu consulter en exclusivité avant de poursuivre, «il ne s’agit aucunement de reconnaître l’existence d’un quelconque « troisième sexe », mais de prendre acte de l’impossibilité de rattacher l’intéressé à tel ou tel sexe» ». Evolution? Révolution? Logique? Cette personne n’a jamais été totalement homme ni femme, mais un réel mélange des deux. et vous, vous êtes choqués ou pas par cette décision de justice?
  • La CGT réclame, seule, le passage aux 32 heures: « La centrale en attend la création de deux millions de postes. Pas moins ! ». Bon, les 35 heures n’ont rien amélioré, et les 32 heures vont arranger quelque chose alors?
  • Le combat de Marion Larat contre les dangers de la pilule: « Victime de la pilule de troisième génération, aujourd’hui handicapée à 80 %, cette jeune femme lutte pour faire reconnaître ses effets négatifs par la justice et se reconstruit dans l’entrepreneuriat« .
  • Poutine défend les livres sacrés et la liberté de conscience: « Selon le président russe, la Bible, le Coran et les livres sacrés des autres religions ne peuvent pas être considérés comme des textes à caractère extrémiste ».
  • Trèèèèèès important pour les survivalistes, savoir faire sa propre bière!!! Perso, je ne bois aucun alcool, donc, pas vraiment intéressé… Faites le vous-même : la bière maison: « Ingrédients : 3 kilogrammes de malt, 9 litres d’eau, 80 grammes de houblon, une cuve et un thermomètre ».
  • Flastroff : des fusils d’assaut à l’école: « À la faveur d’ateliers « découverte » menés par des personnels de la compagnie de réserve du 40e RT à l’école de Flastroff, les élèves ont pu manipuler fusils d’assaut Famas et pistolets automatiques. Malaise…« . Il faudrait peut-être leur apprendre à utiliser des kalach, cela se trouve plus facilement…
  • Les Israéliens se ruent sur les armes à feu: « Devant la multiplication des attentats palestiniens, de plus en plus d’Israéliens ont décidé de s’armer. La nouvelle flambée de violences a fait depuis le 1er octobre sept morts parmi les Israéliens et une trentaine chez les Palestiniens, dont plusieurs auteurs d’attentats commis pour la plupart à l’arme blanche.  « La dernière fois qu’on a eu autant de monde, c’était peut-être dans les années 1970. Un tel stress et autant de panique, je n’ai jamais vu ça », explique le gérant Iftach Ben-Yehuda, 37 ans. Face à une demande qu’il estime quatre fois supérieure à la normale, il rationne certains articles ».
  • Bernard Cazeneuve annonce 5.000 logements pour accueillir les migrants: « Il y a eu une « offre » de 5 000 logements afin d’accueillir des migrants en France qu’il « faut mettre dans le circuit », a indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en clôture de l’assemblée générale de l’association du corps préfectoral et hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, à qui il a fixé leur feuille de route ». C’est vrai qu’en France, nous n’avons aucun SDF….
  • Enquête sur l’abattoir d’Alès. Mangeons des légumes, c’est plus simple….
  • Affaire Crédit Mutuel d’Abbeville: Le Président de l’APLOMB mis en examen: « Audience chez la juge d’instruction, Palais de Justice de Paris. Je me suis présenté à ma convocation avec Maître Katia Debay. La juge m’a interrogé sur la plainte déposée par le Crédit Mutuel d’Abbeville, et/ou la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe. L’origine de la plainte n’a pas été très claire. Le motif: diffamation publique vis à vis d’un particulier… en fait non, c’est par rapport à l’entreprise… en fait ce n’est pas clair non plus. Si je résume, ils ont porté plainte parce que j’ai écrit « Le Crédit Mutuel pratique l’usure« .
  • Et n’oubliez pas la revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines, elle est en ligne!

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

64 commentaires