Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Septembre 2015

Amis du jour, bonjour! Après le gros plantage d’hier, j’ai pu vous proposer une revue de presse assez sympathique, faites vos courses, il y a de quoi! Maintenant, j’ai en projet une nouvelle sections, car il faut bien des idées pour ne pas stagner, mais vous en saurez bien plus d’ici quelques jours si cela se concrétise, j’attends juste une réponse par e-mail pour savoir si je lance cela ou non… Maintenant que je vous ai fait un petit peu saliver, la revue de presse! (je sais, c’est un peu sadique comme méthode…).

effet-mouton

  • Commençons tout naturellement par la revue de presse hebdomadaire de Pectines, spécialisée dans le nucléaire, elle reste une référence absolue pour se tenir informé de l’actualité dans le domaine… Le dernier opus est en ligne, avis aux intéressés…
  • Un Turc meurt à l’hôpital après y avoir passé… 47 ans! En fait, il s’y trouvait bien, alors il est resté hospitalisé 47 ans aux frais de la sécurité sociale turque… Hallucinant non?
  • La connerie à ce niveau-là, cela me dépasse… Et la justice approuve? Sa maison fait de l’ombre à sa voisine: elle sera détruite: « Une situation surréaliste vécue par une mère de famille de 53 ans en Meurthe-et-Moselle, comme le rapporte Metronew Sarah Rebai « est tombée en dépression. » À 53 ans, elle vient d’apprendre l’une des pires nouvelles de sa vie: sa maison sera détruite à cause d’une extension qui priverait sa voisine de soleil en Meurthe-et-Moselle ».
  • Un des climatiseurs-ventilateurs du gouvernement français vient de faire quelques moulinets inutiles en attaquant Poutine, si c’est pour faire du vent comme cela, il aurait pu s’en passer… Le reproche? Que Poutine ne lutte pas assez contre Daech, un comble… Et quand la France aidait les djihadistes, Fabius, il en a parlé? Fabius accuse Moscou de « parler beaucoup » mais de ne pas frapper Daesh: « Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a critiqué mardi « ceux qui parlent beaucoup mais qui n’ont pas engagé un avion » dans la lutte contre les jihadistes de l’État islamique en Syrie, invitant Moscou à combattre l’EI « concrètement » plutôt que « médiatiquement ».
  • Migrants: c’est encore pire que tout ce que l’on pouvait imaginer suivant les articles disponibles, car si les célébrités comme les grands humanistes qui se foutent royalement de leurs pauvres nous disent qu’il faut les accueillir et faire preuve de générosité, la réalité fait assez peur… À commencer par cet article édifiant: Des musulmans radicaux menacent les chrétiens dans les centres d’accueil: « Les chrétiens qui fuient la guerre dans leurs pays doivent aussi craindre pour leur vie dans des centres d’accueil en Allemagne. Ils sont insultés, maltraités, agressés et menacés de mort par des musulmans radicaux. Le journal réputé Die Welt a compilé certains témoignages dans son édition du week-end « Welt am Sonntag« . Ajoutez à cela ce genre de témoignage:Ce que les médias ne vous dirons pas sur le comportement abjecte de certains migrantsLe témoignage d’Aida Bolevar a de quoi surprendre quand on connait la manière dont le flux migratoire est présenté de manière idyllique aux français. Cette femme, parlant couramment l’arabe, a récemment voyagé dans un train reliant Budapest et Vienne. Lorsqu’elle est arrivé à la gare, une masse de migrants a tout d’abord refusé de la laissé rentrer. Ils l’ont insulté et ont essayé de lui prendre ses bagages. Des personnes déféquaient là ou elles se trouvaient. Des femmes criaient et se faisaient battre par leurs propres fils. Il y avait d’énormes piles de détritus. Les migrants étaient incapables de parler la moindre langue européenne ». On fait quoi maintenant en sachant cela? Car certes, tous ne sont pas comme cela, mais dans cette migration organisée, il n’y a pas que du salvateur pour notre système…
  • Très mauvaises nouvelles! Il y a encore 24% des français qui font confiance à Hollande et 36% pour Valls, 48% pour Fabius, 52% pour Juppé, 26% pour Sarkozy…. Et combien parmi eux qui se battent contre le TAFTA? Combien dénoncent les véritables problèmes? Combien travaillent effectivement pour le pays? Les français ont encore autant confiance en eux, c’est vraiment à désespérer! Autant attendre l’effondrement que de croire encore à un réveil collectif…
  • L’agence sanitaire russe dépose plainte contre Auchan: « Rospotrebnadzor a déposé une plainte visant le réseau Auchan auprès de la Cour d’arbitrage afin d’exiger des sanctions contre le groupe français pour violation répétée des règlementations.sic… Début août, des recherches en laboratoires ont révélé que certains produits ne répondaient pas aux normes réglementant l’hygiène des viandes, en particulier la manipulation des dates de péremption de produits carnés et l’utilisation de saucisses périmées pour la préparation de pizzas, vendues dans certains hypermarchés de Moscou et de sa région« .
  • Officiel : Chine et Etats-Unis vont interdire le commerce d’ivoire. Vers la fin d’un massacre: « A eux deux, la Chine et les Etats-Unis comptent plus de 1,6 milliards d’habitants. Alors, quand les dirigeants de ces grandes puissances annoncent conjointement l’interdiction prochaine du commerce de l’ivoire sur leur territoire respectif, c’est forcément une excellente nouvelle pour la survie des éléphants! » Cela suffira-t-il seulement à sauver les éléphants, car interdire est une chose, empêcher les circuits parallèles en est une autre…
  • Je reconnais, la vidéo est impressionnante, mais cela va-t-il empêcher les inondations? Car si l’eau passe à travers, en dessous, cela risque de vite être saturé en eau non? Ce bitume révolutionnaire promet la fin des inondations. Une démonstration à couper le souffle: « Ce revêtement s’appelle le Topmix permeable. Il a été conçu par l’entreprise Lafarge Tarmac, spécialisée dans tout ce qui est routes et parkings. Sa particularité : c’est une éponge ! Ni plus ni moins ! Le Topmix est capable d’avaler, tenez-vous bien, 4 000 litres d’eau par minute ! »
  • Un oiseau « fantôme » photographié pour la première fois: « L’insaisissable Martin-chasseur à moustaches a été photographié par des scientifiques à sa recherche depuis des dizaines d’années ». Cela fait tellement longtemps qu’ils cherchent à le prendre en photo, au moins que l’on puisse le voir….

14413517

  • Votre thon en boîte est-il issu de la pêche durable ? Greenpeace a classé les marques: « Système U et Le Phare d’Eckmühl se distinguent par leurs démarches responsables, à l’inverse de Casino et Leclerc. De façon générale, les distributeurs français tardent à se convertir à la pêche responsable ».
  • Exercice de sûreté nucléaire de grande ampleur à la centrale de Civaux: « La centrale nucléaire de Civaux en Poitou-Charentes a vécu une expérience inhabituelle mardi dernier. Le réacteur numéro 11 s’est emballé et les autorités locales accompagnées d’EDF ont déployé leur plan d’urgence en cas de crise majeure sur la centrale. Pas de panique toutefois, le réacteur 11 est totalement fictif et il ne s’agissait que d’un exercice qui s’est avéré concluant ».
  • Brennilis : l’incendie de trop à la centrale nucléaire: « Brest, lundi 28 septembre 2015, au lendemain de l’incendie qui s’était déclaré dans la centrale nucléaire de Brennilis en cours de démantèlement, l’ association AE2D  (Agir pour un Environnement et un Développement durables) “exige que le résultat des enquêtes en cours soit rendu public” et demande “la mise en place d’une véritable filière du démantèlement avec du personnel hautement qualifié et des moyens matériels spécialisés sans qu’il soit fait recours à une sous-traitance incontrôlée.
  • C’est impossible, ils y sont arrivé, à moins qu’il n’y ait eu une faille spatio-temporelle ou un enlèvement extra-terrestre… National Rail Canada perd la trace d’un train de 47 wagons ! : « Le National Rail Canada a eu quelques années difficiles et il ne semble pas que les choses s’arrangent : Il y a trois jours, National Rail Canada a annoncé que le train qui avait quitté Thunder Bay pour Winnipeg, avait complètement disparu, sans laisser aucune trace ». Comment peut-on perdre un train de 47 wagons???
  • La Chine divise le montant légal de retrait d’argent à l’étranger sur une année par 365!!! Complètement dingue! La Chine limite les retraits d’argent à l’étranger pour ses citoyens détenteurs de cartes bancaires chinoises: « Signe que Pékin veut ainsi contrôler la fuite des capitaux accélérée depuis la récente dévaluation du yuan. Il sera désormais impossible pour les Chinois de retirer à l’étranger plus de 14 000 euros par an. Jusqu’ici, ils pouvaient retirer l’équivalent de ce montant par jour. Cette mesure concerne les détenteurs des cartes bancaires du type China UnionPay. Cet équivalent chinois de Visa ou de MasterCard émet la quasi-totalité des cartes de paiement des établissements bancaires chinois. Ce plafond, qui sera effectif début 2016, est destiné, selon les autorités de Pékin, à renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et à limiter les risques financiers« .
  • Renseignement : le contrôle des boîtes noires sera « une gageure« : « Alors que la loi Renseignement qui entrera bientôt en vigueur donne la possibilité au gouvernement d’imposer l’installation de boîtes noires chez les FAI et les hébergeurs pour y détecter de potentiels terroristes, le futur patron de la Commission de contrôle des techniques de renseignement reconnaît que le contrôle des algorithmes sera très difficile à réaliser ».
  • Gard : ces maisons de retraite qui rognent sur la nourriture: « Confrontés aux baisses de dotations du Département, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont supprimé des postes, économisent sur les animations, voire l’alimentation… Vent de fronde chez les directeurs ».
  • Des végétaux pour colorer la vie: « A Jodoigne, une entrepreneure extrait les couleurs des végétaux pour en faire des peintures« . On a toujours à apprendre du monde, et en cas de transition, c’est intéressant d’en savoir un peu plus sur ce sujet également…
  • Un sanctuaire marin grand comme la France en Nouvelle-Zélande: « La Nouvelle-Zélande a annoncé mardi son intention de créer dans le sud du Pacifique un gigantesque sanctuaire marin d’une superficie proche de celle de la France, où la pêche et l’exploitation minière seront interdites ».
  • MoneyMakerEdge: Catalogne: des trentaines de camions de transport sécurisés font des Allers-Retours à la banque centrale. L’explication? Cela serait cela: La banque d’Espagne serait-elle en train de retirer discrètement son or de Catalogne avant les élections régionales de ce week-end…
  • Plan social à L’Express : 125 emplois menacés, le CE reporté: « Le groupe, qui appartient désormais à Patrick Drahi, devrait se séparer de 125 salariés. Un plan social devait être présenté en comité d’entreprise lundi matin. Il a été reporté à vendredi. Les journalistes dénoncent la « brutalité » de l’homme d’affaires ».
  • Savez-vous exactement qui possède l’armée la plus puissante de la planète? Classement des plus grandes puissances militaires au monde: « Quand on pense plus grandes puissances militaires mondiale, les États-Unis, la Chine ou la Russie apparaissent comme les leaders incontestés. Mais comment se traduit réellement cette hégémonie en chiffre ? Voilà une infographie qui vous permettra de mieux comprendre à quel point les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde. La France est en 6e position, avec un effectif moins important en quantité que l’Allemagne (7e) mais qui dispose, contrairement au voisin allemand, de têtes nucléaires. Selon la note de FirePower, qui a publié l’infographie, ce classement ne tient pas compte de l’équipement, de l’entraînement ni du professionnalisme des armées ». Moralité, au vu de l’infographie, si ce sont les USA qui ont le plus d’avion, ce sont également eux qui vont le plus morfler si jamais les BRICS passent à l’attaque…
  • Enquête censurée par Canal + : le réalisateur nous raconte ce qui fait peur au Crédit mutuel: « Des valises de billets, des lanceurs d’alerte licenciés… Déprogrammé par Vincent Bolloré, “Evasion fiscale : enquête sur le Crédit mutuel” sera finalement diffusé sur France 3. Le film apporte des pièces essentielles à une affaire toujours en cours ».
  • Et puisque l’on parle des banques et de la finance: Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque. À lire ou à relire sans hésiter, et après nous devrions leur faire confiance???
  • Yémen : Pour une gorgée d’or noir: « Avions larguant des bombes sur des civils, population exsangue, assiégée et affamée, enfants déchiquetés, routes, ponts, écoles, hôpitaux, zones résidentielles, cimetières, aéroports détruits, patrimoine archéologique dévasté. Non, cette fois, ce n’est pas de la Syrie qu’il s’agit mais d’une nation oubliée, le Yémen. Depuis le 25 mars dernier, le Yémen est agressé et envahi par l’Arabie saoudite, ce pays ami qui nous livre du pétrole et qui achète nos armes. D’après l’ONU, en moins de 200 jours de guerre, le régime wahhabite a tué près de 5.000 fois au Yémen dont près de 500 enfants ». Et dire que l’Arabie Saoudite est responsable des droits de l’homme à l’ONU, pathétique….
  • Quotas à la radio : Les députés manipulés: « Les quotas à la radio reviennent sur le devant de la scène par la grande porte : celle de l’Assemblée Nationale. Un amendement hallucinant a été adopté, presque en cachette, la semaine dernière, dans le cadre de l’examen du projet de loi « création, patrimoine, architecture » en Commission des Affaires culturelles. Il prévoit de placer sous tutelle des maisons de disques la programmation musicale des radios ». À ne pas oublier au sujet des quotas: « Les radios sont vent debout contre les quotas francophones et pointent l’effondrement de la production française : -66% d’albums francophones entre 2003 et 2014 et -62% de nouveautés musicales en France en 2014. Ajoutons que 83% de la production française n’est pas chantée en… français.« 

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

167 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    ONU : « graves violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine ». Silence de la communauté internationale.

    Ou sont HRW et autres ONG similaires fondées par Soros et Rockfeller?
    Bizarre mais on ne les entends pas alors que ce rapport de l’ONU peu de médias en parlent.
    Peu est un doux euphémisme car pas un seul n’en dit mot.
    Même Romandie qui se dit indépendant se tait.

    Comme l’Unicef qui est aussi une branche de l’ONU le dit, « nous avons observés plusieurs camps militaires pour enfants en Ukraine et ces enfants sont envoyés au front au combat », ce qui constitue une violation pénale internationale par l’emploi d’enfants soldats.

    http://novorossia.today/onu-graves-violations-des-droits-de-l-homme-dans-l-est-de-l-ukraine/

  • VOSTFR

    Désolé si c’est HS ici, mais voilà ce que je reçois de Paul Hamplois à l’instant:

    « Notre dernier envoi d’offres correspondant à votre sélection de critères «Infographiste 3D Nord» vous a été adressé le 18 septembre. Les critères choisis sont peut-être trop restrictifs.

    Nous vous informons qu’un abonnement aux offres d’emploi, resté sans proposition d’offre à l’issue d’un délai de 2 mois suite à ce mail, sera désactivé. Vous aurez la possibilité de renouveler votre abonnement.

    Nous vous suggérons de modifier vos critères de recherche d’offres dans votre espace personnel de manière à élargir votre champ de recherche. »

    J’attends le même genre de mail à propos de mon abonnement à « Infographiste 3D France ».

    Comment pourrais-je élargir mes critères?
    Well… « Infographiste 3D Planète Terre? »

    Je précise que ce sont les deux seuls filtres que j’ai appliqués, pas de distance max, pas de type de contrat précisé, pas de durée d’expérience etc.

    Encore une bien bonne blague de nos amis les ¤$^*ù à 2h30 du mat’.

    Le dernier rdv que j’ai eu avec, tenez-vous bien, ma « conseillère », j’ai attendu quelques mois avant de la voir, elle ne savait pas se servir d’un pc et encore moins de sa souris, n’a répondu à aucune de mes questions, maiiis (ouf) m’a bien remis 1 kilo de papiers inutiles (mon profil toujours pas à jour alors que c’était LE point important de mes revendications, 2 annonces mais pas du tout adaptées, et la conclusion de notre « entretien » bidon).

    Je savais que ce rdv serait un caillou dans l’eau, mais là c’était pire que tout.

    POLE EMPLOI est un théatre de marionnettes Messieurs Dames.
    Bientôt ils ne feront plus semblant, et ensuite ils fermeront.

    Avant d’arrêter, parce que c’est assez parlant:
    Je n’ai, en 1,5 an, jamais entendu le mot « travail » en leurs locaux.
    Les gens font la queue avec un papier, et repartent avec 10.
    Ils viennent plein d’espoir d’obtenir une formation (les yeux qui brillent), ou de la thune. Et c’est tout ce qu’on leur propose.

    Je précise que ce n’était pas le cas il y a 15 ans, lorsque je trouvais un boulot voire plusieurs, en 5 mins sur leurs listings muraux.

    Finalement pourquoi je poste ça?
    Parce que je ne trouve pas de boulot à cause de tous ces ….. (remplacez par ce que vous voudrez), et au final on me le met sur le dos?