Vos infos, news, liens (et autres…) du 17 Septembre 2015

Halalala, quelle flemme par moment, le repos de l’esprit est une volupté dont certains ne profitent pas assez, ou ne savent pas profiter, et je suis directement concerné… La revue de presse? Mais ma chère Madame, mon bon Monsieur, cela serait indigeste et ingérable si j’en réalisait une/jour, même si au fond de moi, l’envie est là… Juste quelques liens donc, juste pour vous donner un minimum de lecture, il vaut parfois mieux un temps d’occupation des neurones avec un bon article plutôt qu’avec un moment de télévision. ;-)

Par contre, pour mes e-mails, j’en ai reçu plusieurs, je le sais, je tente de m’en occuper chaque jour, mais je suis relativement débordé, et ne peut tout traiter en temps et en heure, donc merci de me laisser un petit délai à chaque fois afin que je puisse les traiter. Merci à tous!

Pour l’illustration du jour, j’ai hésité entre le dernier clip de SDtromae qui visuellement est assez fantastique, et cette chanson pas vraiment nouvelle, mais qui est à connître, tout comme son interprète: Ridan.

  • Jacques Attali: le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle: « Pour avoir écrit ici le 4 février dernier (voir L’Express N•3318) qu’une nouvelle crise économique mondiale menaçait, et en avoir révélé les signes avant-coureurs, j’ai déclenché d’innombrables ricanements. L’analyse est encore plus vraie aujourd’hui : le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle« .

    Attali est comme BHL, trop proche du pouvoir, il est une personne dont il faut savoir se méfier, mais qu’il faut savoir écouter. BHL doit être écouter car il suit les plans établis par « l’Empire » ou ceux qui prennent les décisions, donc il est facile de savoir où cela va péter sur la planète, BHL y va en éclaireur… Quand à Attali, peu de chances qu’il se trompe réellement, si cela a été prévu comme cela…

  • Les banques commencent à fermer des distributeurs automatiques de billets: « Après la flambée des années 2000, le parc d’automates bancaires stagne. Le besoin de « cash » diminue avec la hausse des paiements par carte ».
  • Hewlett Packard en faillite?Le groupe informatique américain Hewlett Packard, qui a déjà supprimé des dizaines de milliers d’emplois ces dernières années, a annoncé mardi en prévoir 25 000 à 30 000 supplémentaires après sa scission prévue début novembre.
  • Crise des réfugiés : Valls débloque 529 millions d’euros: « A l’occasion du débat parlementaire autour de la crise des réfugiés, mercredi à l’Assemblée nationale, Manuel Valls 279 millions d’euros supplémentaires vont être débloqués pour l’accueil des réfugiés et 250 millions d’euros pour l’hébergement d’urgence. Par ailleurs, le Premier ministre a rejeté la proposition de Nicolas Sarkozy d’instituer un statut de réfugié de guerre« .

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

153 commentaires