Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Aout 2015

Juste quelques liens au passage, vu que je me suis occupé de ma boite e-mail relativement active entre autres tâches. Une bonne nouvelle toutefois, un apéro-mouton est prévu pour bientôt, la date du 30 Aout avait été proposée par Nrico, malheureusement, impossible pour moi, cela serait plutôt durant Septembre si j’arrive à caser une date, avis aux amateurs…

Moutons

  • 250.000 migrants arrivés par mer : l’été de tous les records: « Un record malheureux a été battu. Il n’y a jamais eu autant d’arrivées de réfugiés. Une crise humanitaire d’une grande ampleur s’installe ». Recevoir autant de monde est un problème, autant être franc, comme gérer toutes ces personnes, les nourrir, les loger, les intégrer? Maintenant, en parler ne signifie pas faire dans le racisme, le sujet existe, et nous ne devons pas sous-estimer les conséquences de la politique migratoire en place. rappelez-vous que cette politique est avant tout une volonté de l’ONU, et donc des USA.
  • Feu vert américain à Shell pour des forages exploratoires en Arctique: « Le gouvernement américain a définitivement autorisé lundi la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell à mener des forages exploratoires dans l’océan Arctique au large de l’Alaska, en dépit de la forte opposition des défenseurs de l’environnement. La multinationale anglo-néerlandaise a obtenu un permis à pouvoir mener ces forages offshores à partir d’un des deux puits du site de Burger Prospect au large de l’Alaska, a précisé Brian Salerno, directeur du Bureau de la sécurité et de l’environnement (BSEE) au sein du ministère américain de l’Intérieur« . Ils vont ravagé cette région, catastrophique! Et tout cela au nom du pognon…
  • La Russie augmente ses achats de bons du Trésor US: « Avec 72 milliards investis, la Russie est 19e parmi les détenteurs de dette US, devant la France et l’Allemagne. En juin 2015, les investissements russes dans les titres publics américains ont augmenté de 1,4 milliard de dollars pour atteindre 72 milliards, a annoncé le département du Trésor des Etats-Unis« . Quelqu’un peut m’expliquer? Si le but de la Russie est de résister aux menaces américaines, pourquoi les sauver en achetant leurs bons du trésor pourris? Un petit rappel sur le sujet pour les retardataires.
  • Quelques mythes économiques pour comprendre la crise actuelle: « C’est un euphémisme que de dire que les officines libérales ont emporté, au tournant des années 80, une victoire écrasante dans la bataille des idées. Depuis lors et sans relâche, nous sommes nourris au catéchisme hébétant de quelques «experts» de mass medias, experts sur lesquels tout a déjà été dit (1) concernant l’inanité des analyses et les collusions diverses.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

132 commentaires