Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Juillet 2015

C’est la dernière ligne droite, celle qui me mène sur le chemin que j’ai choisi pour mon avenir présent et qui va m’empêcher durant quelques jours de poster des articles sur le blog, pour mon avenir tout court, c’est à dire un changement de vie et plus de décroissance, on verra juste après! En effet, je vais avoir durant ces quelques jours moins de temps à consacrer à celui-ci, même si je ne suis pas trop loin, je ne vais pas me priver pour autant de lire vos commentaires et d’intervenir au besoin!

Comme d’habitude, le monde va tellement bien que cela pousse à rester hyper-positif (ironie), mais faut-il déprimer pour autant? Surtout pas, « baisser les armes », mettre un genou à terre, inacceptable, alors profitez de chaque instant, de chaque minute, vivez pleinement sans vous préoccuper du lendemain!

il_fullxfull.364741152_29y8

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

 

43 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Chef du bataillon Azov au Parlement européen: « soutien ouvert au fascisme »

    http://fr.sputniknews.com/international/20150729/1017286322.html

  • Thierry92 Thierry92

    Russie: les denrées visées par l’embargo seront détruites à partir du 6 août.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150729/1017289124.html

  • Thierry92 Thierry92

    La Russie crée une protection contre les lasers

    http://fr.sputniknews.com/defense/20140224/200577857.html

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    @ Benji

    Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.

    M.G.

  • Thierry92 Thierry92

    Maintenant c’est kiev qui va donner des ordres a Paris.

    Députés italiens et hongrois attendus en Crimée: Kiev menace de réagir.

    L’analyste politique ukrainien Oleg Soskine est même allé jusqu’à proposer de tirer sur l’ambassade de France à Kiev.

    « Il y a des milliers de Français en Ukraine. S’ils veulent tous avoir des problèmes, ils peuvent encore aller en Crimée. L’ambassade française pourrait alors être attaquée aux lance-grenades ou lance-roquettes. Les gens peuvent prendre le contrôle de cette ambassade. Les gens pourraient ne plus tolérer l’insolence de ces Français qui se permettent de le faire. C’est comme si le groupe Etat islamique occupait la Champagne en France et commençait à y produire du vin mousseux avec les moudjahidines », a déclaré M.Soskine à la chaîne de télévision russe Dojd.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150729/1017286931.html

  • Thierry92 Thierry92

    Claude Bourguignon, Ingénieur agronome, nous parle de notre terre de moins en moins nourricière.

    http://lesakerfrancophone.net/sans-commentaireslavenir-de-nos-sols/

  • Planete bleu Planete bleu

    Magnifique vidéo de la faune sauvage Française, tel que vous ne l’avez jamais bien regarder et observer

    https://mrmondialisation.org/voyage-au-coeur-de-la-nature-sauvage-de-france/

    https://vimeo.com/24909912

  • verisheep

    – A droite: photo trouvée sur le site du dauphiné et classée dans la rubrique « vos plus belles photos » (sic)
    (« Vous avez envie de nous faire partager les beaux paysages situés près de chez vous sur fond météo, alors tous à vos appareils photos ou smartphones ! ») (re-sic)

    – A gauche: photo prise de mon jardin, pour montrer aux plus jeunes et à ceux qui n’ont pas de mémoire à quoi devrait ressembler un beau ciel d’été « normal »….

    • Il y a de la triche ??? Il est vachement bleu ton ciel !!! En idf ils ont décidé de le peindre en bleu très clair quand on a pas la photo de droite …
      T où?

      • verisheep

        Non, aucune triche je peux t’envoyer la photo originale pour que tu vérifies les méta-données si tu veux, mon appareil a peut-être tendance à accentuer légèrement les contrastes mais c’est proche de la réalité…
        Je suis en Martinique, pas d’épandages ici.

    • Balou

      Shodan est le moteur de recherche le plus dangereux du monde

      Aujourd’hui, les gens considèrent Internet comme un moyen de perdre du temps plutôt que d’en gagner. Mais comme nous devenons de plus en plus flemmards, nous avons trouvé le moyen de l’utiliser pour faire des choses comme fermer la porte du garage, régler le niveau de température de nos réfrigérateurs à distance et faire couler le café depuis notre lit, par le biais d’une application smartphone. Tous ces appareils ont besoin d’être connectés à Internet pour fonctionner et Shodan – un moteur de recherche développé par une compagnie privée – s’occupe de les débusquer.

      Le logiciel explore Internet pour trouver tous les appareils qui y sont connectés. Parallèlement aux frigos et aux routeurs sans fil, il a ainsi détecté les tableaux de bord de centrales électriques, d’usines de traitement d’eau, d’équipements scientifiques, de crématoriums et même d’un barrage en France. Ce qui signifie que quiconque d’assez sadique disposant d’un minimum de savoir-faire sadique pourrait traquer ces dispositifs et décider, par exemple, de couper l’alimentation de toute une ville, de l’inonder ou de faire exploser une centrale électrique, tranquillement installé devant son ordinateur.

      http://www.vice.com/fr/read/shodan-est-le-moteur-de-recherches-le-plus-dangereux-du-monde

  • Bolore accusé de censuré le reportage sur l évasion fiscale (entre autres du cic) de canal –, les copains de zarko inculpé… Ca y est ! Tout mou est en campagne …

  • SURICATE

    « L’Armée arabe syrienne vole de victoire en victoire. L’armée syrienne détruit des fiefs des terroristes à Alep et dans sa banlieue
    – Dégâts matériels dans une agression terroriste contre le quartier de Mezzeh 86 à Damas
    – Le ministère des Affaires étrangères impute au gouvernement turc la responsabilité directe de l’effusion du sang syrien et de la souffrance des millions de Syriens

    Damas/ Le ministère des Affaires étrangères s’en est pris, dans deux messages identiques adressés au secrétaire général des Nations Unies et au président du Conseil de Sécurité, au régime turc qui apporte tout soutien et appui aux organisations terroristes et viole les résolutions du Conseil de Sécurité.

    Le ministère des AE a imputé au gouvernement turc la responsabilité directe de l’effusion du sang syrien et de la souffrance humanitaire des millions de Syriens à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, en raison de son appui au terrorisme.

    Le ministère a indiqué que le gouvernement syrien avait documenté, via des messages similaires, la conspiration turque tramée contre la Syrie.

    Le ministère a indiqué que si la Turquie et les pays voisins avaient respecté les résolutions du Conseil de Sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme, 70% des facteurs de la crise auraient été dépassés.e en victoire. »

    Lorsqu’il nous est aussi permis de lire que la Turquie du sinistre ERDOGAN a installé un hôpital tenu « secret » pour y soigner les terroristes blessés…que penser sinon qu’ERDOGAN joue bien double jeu.

    ERDOGAN qui dit combattre les terroristes… ben il faut regarder son combat de plus près car :

    « Pour soigner les jihadistes blessés de Daesh, le président Erdoğan a mis en place un hôpital secret, en dehors des zones de combat, sur le territoire turc à Şanlıurfa.

    La ville abrite déjà un camp d’entraînement secret d’al-Qaïda .

    Les blessés sont transportés en véhicules militaires par le MIT (services secrets).

    La supervision de l’hôpital est assurée par Sümeyye Erdoğan, fille du président Recep Tayyip Erdoğan (photo) [2], par ailleurs responsable des relations internationales de l’AKP (parti islamiste).

    Par ailleurs, selon le porte-parole du CHP (parti socialiste), Gürsel Tekin, le pétrole brut volé par Daesh est désormais exporté par BMZ Ltd, la compagnie maritime de Bilal Erdoğan, fils du président Recep Tayyip Erdoğan, en violation de la résolution 2170 du Conseil de sécurité des Nations unies. »

  • Maverick Maverick

    Un docu plutôt intéressant sur les coulisses de la Guerre Froide » et les rapports entre soviétiques et capitalistes au sein de l’Elite …

    http://www.youtube.com/watch?v=AE0OCWehDvM

    (VOSTFR)

  • Dubitatif

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150729/ob_e5c703_84542075-lioncomp.jpg
    pour pas oublier la gueule du connard WALTER PALMER

    si volti peut m’aider à mettre l’image en direct ?
    mercigrostres

  • Norbert

    Comme le dit Chouard,le prealable avant tout changement doit obligatoirement passer par la sortie de l’UE et seul l’UPR le propose clairement et sans ambiguite.

    Comme moi vous aimez Chouard et son assemblee constituante mais avant tout il faut soutenir l’UPR pour sortir de la prison de l »UE.
    La sortie ne pourra se faire que par la politique ou la revolution du peuple qui ne viendra jamais.

    Nous n’avons pas d’autre alternative credible que de soutenir l »UPR pour l’instant,parti provisoire je rappele.

    regardez cette video de Chouard

    Etienne Chouard:L’UPR et l’article 50…..echange avec le public

    http://www.youtube.com/watch?v=CzzEu2VnRmw

    • vodnara

      bonjour,

      qu’est-ce que vous entendez par UPR pour l’instant parti provisoire je le rappele?

      • Norbert

        vodnara,

        Rien de plus,rien de moins que ce qui est ecrit.
        Provisoire jusqu’a la sortie de l’UE.

        Ensuite les Francais auront tous les pouvoirs pour decider le chemin qu’ils souhaitent prendre.

        Il suffit de lire le programme tres detaille de l’UPR.
        Vote blanc reconnu,nombreuses renationalisations,banque de France rebattra monnaie…..ect….. et surtout de nombreux referendums dont il sera tenu compte.

        Ce sera a nous de nous exprimer puisque la liberte de parole sera retrouve et le droit du peuple restaure.

        Apres la sortie ,nous aurons besoin de faire valoir les idees de Chouard ,de Friot et autres.
        Pour la 1ere fois le peuple sera enfin ecoute et nous devrons tous y veiller afin que cela perdure dans le temps.
        Le peuple doit apprendre a savoir et a se responsabiliser..

  • fliouguer

    Le leader de la Transnistrie Evgueni Chevtchouk a remercié les militaires russes, mercredi à l’occasion du 23e anniversaire de l’opération de maintien de la paix dans la région, pour la présence militaire de la Russie garantissant la paix et la sécurité des résidents de la république non reconnue de Transnistrie .
    L’opération de maintien de la paix en Transnistrie est l’une des plus réussies dans le monde, a souligné Chevtchouk. Depuis le début de l’opération, aucun des affrontements ont été enregistrés dans la région. Cela a donné à Chisinau et à Tiraspol l’occasion de négocier une résolution pacifique des questions litigieuses.
    La Paix dans la zone tampon le long de la rivière Dniestr est soutenue par les forces de maintien de la paix conjointes de la Russie, de la Moldavie, de la Transnistrie et des observateurs militaires de l’Ukraine. Le 30 Juillet, 2015
    http://novorossia.today/transdniestria-leader-hails-russian-peacekeepers/

  • Maverick Maverick

    « Ils sont fous, ces Romains » … Ben, les Chinois sont pas mal non plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    http://actualites.nouvelobs.com/galeries-photos/monde/20150728.OBS3291/photos-en-chine-le-face-kini-envahit-les-plages-de-qingdao.html

    Et dire qu’en France le port de la cagoule est interdit …

  • Vasavoir

    Quel leader 84% des Ukrainiens voudraient-ils avoir ?

    On nous assure que le site Nedelya.com, qualifié de site doté d’une “conscience patriotique nationale” très affirmée, jugea utile et intéressant pour la démocratie florissante du pays de demander à ses lecteurs quel leader ils aimeraient avoir pour leur pays.

    Dix-neuf noms étaient présentés, il y a eu 41 664 réponses…

    Le classement ainsi obtenu, et les chiffres eux-mêmes, sont à la fois amusants et exaltants du point de vue de la direction ukrainienne, pour le moins :

    • 84% répondent Poutine,
    • 5% Loukachenko (Biélorussie),
    • 2% Xi Jinping, 2% Jirinovski,
    • 1% Porochenko, 1% Merkel,
    • 1% Marine Le Pen (enfin, la France est présente !),
    • 1% Nazarbaiev, 1% Obama …

     A partir de là, nous sommes à 0% avec des gens comme Timochenko, Iatseniouk, Lyachko, Kolomoïski, Ioutchenko, etc.

  • Vasavoir

    Concorde ou la révolution démocratique en France

    Une fracture dans le continuum spatio-temporel nous a permis de recevoir ce message d’une réalité alternative. Ou comment la France a remplacé l’Ukraine, et comment la révolution démarrée à Paris sur la place de la Concorde a permis d’établir la démocratie en France…

    Suite aux manifestations Concorde à Paris – sur la place du même nom – et à l’assaut armé donné au Parlement et à l’Élysée, le gouvernement provisoire issu de Concorde a déclaré la fin de la dictature de François Hollande et le succès de la révolution démocratique.

    Face à l’opération-éclair des « Specii » les troupes spéciales italiennes sur l’assemblée régionale de Corse et le référendum ayant décidé l’unification de l’Île de Beauté avec l’Italie, Paris n’a pu que protester. Même si de nombreux États ont décidé de sanctions économiques contre Rome, Matteo Renzi a maintenu que l’Italie n’a fait que protéger la Corse contre les extrémistes parisiens, le gouvernement provisoire ayant inclus de nombreux ministres issus du Bloc Identitaire d’extrême-droite.  :-=>

  • Vasavoir

    La répartition des 23 langues majeures dans le monde en une cartographie

    L’infographiste Alberto Lucas Lopez s’est intéressé aux 23 langues les plus usitées dans le monde. De son travail ressort un état des lieux de la répartition des langues maternelles les plus courantes.

    Il existe plus de 7 000 langues connues. Pourtant, sur les 7,2 milliards d’humains peuplant la Terre, 4,1 milliards partagent 23 langues maternelles à peine. Grâce à une infographie, Alberto Lucas Lopez a entrepris de montrer comment elles étaient réparties dans le monde. …..

  • Lilith Lilith

    Eclatement de la bulle finacière pour dans peu de temps ils faut se préparer car cela va faire mal

    30 juillet 2015

    https://vimeo.com/134933512

    VIDEO

    Séance du 30 juillet 2015
    Par Philippe Béchade
    Alors que c’est essentiellement les résultats corporate qui animent l’indice parisien, il peut être étonnant d’observer la réaction des marchés aux parutions des grands groupes : par exemple, une tendance opposée pour (Renault FR0000131906 RNO) et Peugeot (FR0000121501 UG), alors même que leur performance sont bien loi d’être si différentes.
    Philippe Béchade, revient ensuite sur l’actualité peut-être la plus inquiétante du moment : le profit warning pour créances douteuses émis par UBS hier, sur ses engagements…chinois. La Bulle de Shanghai pourrait-elle venir si vite contaminer les banques européennes ?
    Cette valeur est en train de dessiner notre ville et notre société de demain. En deux mots, elle est en train de changer le monde !

    Le CAC entre dans une zone de turbulences
    Par Mathieu Lebrun

    Au lendemain d’un communiqué de la Fed sans surprise, le CAC a ouvert en hausse sur une troisième séance de progression d’affilée. En ce jeudi, les publications corporate sont à l’honneur (ainsi que le PIB US du 2ème trimestre à suivre cet après-midi).
    Techniquement, le CAC arrive dans une zone délicate en intraday, dans la région des 5 050/5 070 Pts en comblement du gap ouvert lundi matin.
    On surveillera l’éventuelle rupture des 5000 Pts (qui forment le bas d’un possible drapeau ascendant intraday) pour envisager une accélération baissière vers les 4970 Pts dans un premier temps. A l’inverse, au-delà des 5070 Pts, les 5100 Pts seraient en ligne de mire.

    REFLEXIONS
    Quand même Alan Greenspan parle de « bulle »
    Par Philippe Béchade
    J’étais en train de rédiger ce petit billet concernant le rôle d’apprenti sorcier joué par les autorités chinoises dans la formation de la bulle boursière des 12 derniers mois à Shanghai et Shenzen quand le visage d’Alan Greenspan s’est affiché sur la chaine économique américaine.
    Un clin d’oeil du destin ?
    Je ne crois pas au destin, en revanche, pour l’aspect clin d’œil, la courte intervention du « Maestro », de « Mister Bubble », du « magicien de Wall-Street » excéda largement mes attentes.
    Je crus – parce qu’il était 21H50 – qu’il allait commenter la décision de la FED de laisser ses taux inchangés jusqu’à ce que le moment de les relever apparaisse approprié (autant jouer à pile ou face le scénario d’une hausse en septembre… ou en octobre… ou en décembre) mais Alan Greenspan n’en a pas dit un mot. Et c’est d’ailleurs son droit le plus légitime de nous épargner des commentaires sans intérêt concernant des « non-évènements », comme ce dernier communiqué de la FED.
    Non,Mister Bubble avait un message bien plus important à délivrer : « LE MARCHE OBLIGATAIRE AMERICAIN EST UNE GIGANTESQUE BULLE ». Je crois qu’un tel verdict, délivré par celui qui est à l’origine de la situation, méritait bien des majuscules !
    Pour vous rendre compte de la suite de sa courte mais éclairante intervention, revenons aux minuscules : « les rachats massifs de la banque centrale ont asséché la liquidité sur le marché et une hausse ou un maintien des taux est complètement neutre de ce point de vue ». Par ailleurs, « les taux qui demeurent anormalement bas entrainent une survalorisation des actions qui ne trouve guère de justification dans le contexte de croissance lente – et de plus en plus lente – que nous connaissons depuis la faillite de Lehmann ». (Faillite qui, au passage, a été entérinée par ses soins, sous la pression de Hank Paulson, l’ex-patron de Goldman Sachs et rival irréductible de Dick Fuld, le CEO honni de Lehmann Brothers. Passons).
    Pour résumer les propos de Mister Bubble, la planche à billet a détruit le marché, généré une bulle dantesque et l’absence de contrepartie qui en résulte pourrait se terminer par un désastre (une « situation incontrôlable » selon sa formulation politiquement correcte).
    Du côté de Shanghai
    Cependant, mon propos initial était d’évoquer la bulle boursière dantesque orchestrée par Pékin.
    Les tous derniers rebondissements – au propre comme au figuré – nous montrent des autorités aux abois, qui multiplient les interventions, plus ou moins judicieuses, pour enrayer la débâcle amorcée mi-juin après une envolée de +160% en un peu plus de 12 mois (dont +150% au cours de la seule période juillet 2014/juin 2015).

    La dernière initiative en date remonte à mercredi matin : alors que les actions chinoises végétaient encore autour de l’équilibre à 90 minutes de la clôture, les banques chinoises, aidées de quelques fonds d’investissement aux ordres de la banque centrale, sont intervenues avec un bruit de gros sabots pour arracher les cours à la hausse et tenter d’effacer une partie des 11% perdus lundi et mardi.
    La manœuvre plutôt bien réussi et s’est soldée par un rebond de 3,5% à Shanghai : personne n’a eu la folle idée de se mettre en face du rouleau compresseur mis en marche par Pékin. Mais ce rouleau compresseur dispose-t-il d’une réserve de carburant suffisante pour remonter une pente de 30% (le terrain perdu depuis les sommets) ? Et le but est-il de « sauver l’effet richesse » comme le prétendait un communiqué officiel… ou de sauver la mise aux oligarques imprudents qui auraient négligé de solder leurs positions à temps ?
    Rappelons que nombre de petits épargnants (disons quelques dizaines de millions) sont dans de très sales draps, avec de positions boursières à effet de levier, financées par des emprunts contractés auprès de prêteurs requins et autres officines incontournables (comme les pawn shops, ces prêteurs sur gage faisant partie du paysage chinois depuis des millénaires).
    Pékin affirme vouloir s’en prendre aux intermédiaires qui n’auraient pas respecté les règles prudentielles, aux agioteurs… et prétend faire le ménage parmi les intervenants soupçonnés de pratiquer les ventes à découvert (pourtant interdites depuis un mois).
    Comme si les autorités chinoises ne savaient pas que leurs concitoyens confondaient la bourse et le casino !
    Comme si les autorités chinoises ne savaient pas qu’une bonne partie de l’économie du pays repose sur un système de financement parallèle (le fameux shadow banking), déjà à l’origine de la bulle immobilière et de milliards de yuans de prêts à des entreprises déficitaires et potentiellement insolvables mais dont les dirigeants – de hauts dignitaires du Parti – ne sauraient subir l’humiliante infamie d’un dépôt de bilan à l’Occidentale.
    Il y a déjà assez de la chasse aux corrompus (une initiative qui consiste surtout faire le ménage parmi les cadres du parti qui n’ont plus les faveurs du pouvoir) sans aller déboulonner de bons serviteurs de l’Etat victimes d’un mauvais système (où les industries non-compétitives ne font jamais faillite).
    Cependant, malgré le puissant système répressif dont dispose Pékin, la révolte populaire gronde : il s’agit des petits épargnants qui ont tout perdu en bourse et qui n’ont plus grand chose à perdre, si ce n’est leur misérable existence. Et leurs plaintes ne visent pas les prêteurs sur gage ou les banques qui ont fermé les yeux sur des prises de risques insensées mais les autorités qui ont encouragé l’investissement en bourse, le présentant comme une alternative judicieuse à l’épargne classique (or, immobilier), qui se sont engagées à soutenir les entreprises via des plans de relance, puis à mettre en place des mécanismes de stabilisation des cours de bourse sensés empêcher ce qui est justement survenu à la mi-juin, c’est à dire un krach à Shanghai et à Shenzhen.
    Les épargnants ruinés se plaignent principalement de la mise en place d’un aléa moral et d’une propagande officielle présentant la bourse comme une source d’enrichissement relativement sans risque, parce que bénéficiant de la bienveillante supervision de l’Etat. Or à part une opération commando comme mercredi matin, ou l’interdiction des ventes à découvert (il faut bien laisser penser que quelques malfaisants ont ignominieusement contrarié les merveilleux desseins du Parti), Pékin n’a pas fait grand-chose pour éviter la débâcle.
    Quant aux entreprises, introduites par centaines depuis 1 an – et dont les cours se sont mis à flamber dans le cadre d’un pur whishfull thinking – combien existeront encore d’ici 1 an, quand le ralentissement économique chinois aura fini d’accomplir son œuvre ? Des millions d’épargnants chinois se moquent de connaître la réponse. Pour eux, c’est game over depuis que Shanghai a replongé sous les 5 000… et la « grande faucheuse » boursière a achevé les derniers rescapés lors de l’enfoncement en trombe des 4 000Pts.
    Les liquidations de comptes-titres se poursuivent, les épargnants étranglés par les prêteurs n’ont d’autre choix que de vendre leur patrimoine immobilier, s’ils en possèdent… et cela risque d’alimenter un phénomène de « dominos » dévastateur.
    Un duel entre deux bulles titanesques
    Mais le plus étonnant dans cette affaire, c’est qu’il continue de s’ouvrir des dizaines de milliers de comptes tous les jours : une nouvelle race de joueurs se rue vers la Bourse. Il s’agit de ceux qui pensent que Pékin – instruit par les récents évènements – va effectivement se donner les moyens de soutenir à tout prix les marchés et arrêter de se contenter de bombements de torse et de quelques mesurettes . Si la FED a réussi à faire tripler Wall Street, alors même qu’il n’y a pas de véritable reprise, Pékin peut faire tout aussi bien, sinon mieux, avec ses 2 000 Mds$ de réserves inemployés et une croissance qui doit bien avoisiner les 5% (7% officiellement, mais personne n’y croit).
    Néanmoins, ce beau raisonnement à une faille : si Pékin voulait puiser dans ses 2 000 Mds$ de réserves (autrement dit, vendre une partie de ses T-Bonds et Eurobunds), qui pourrait les acheter ?
    Alan Bubble Greenspan nous a donné la réponse hier soir : PERSONNE !
    Pour enrayer l’éclatement de la bulle boursière chinoise, Pékin peut-il prendre le risque de faire éclater la bulle boursière américaine ?
    Si vous répondez oui, alors vous pouvez considérer que la Chine s’apprête à déclarer la guerre à l’Amérique !
    Si vous répondez non, vous pouvez considérer qu’un krach économique global à la japonaise (de type année 90) va frapper de plein fouet l’Empire du Milieu… et ce n’est plus qu’une question de semaines.

  • Dubitatif

    @ Lilith grand merci pour ton information INQUIETANTE
    ce que je retiens :
    « la plus inquiétante du moment : le profit warning pour créances douteuses émis par UBS hier, sur ses engagements…chinois. La Bulle de Shanghai pourrait-elle venir si vite contaminer les banques européennes ? »
    … si ce n’est pas déjà fait !
    biz

  • Thierry92 Thierry92

    Conformément aux accords de Minsk II, toute présence militaire étrangère sur le territoire ukrainien devrait être exclue, c’est-à-dire, que toutes les troupes polonaises et américaines auraient dû quitter l’Ukraine.

    Et on accuse la Russie de tous les méfaits.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150730/1017310836.html

    Et bien sur, celle là personne n’en parle.
    Autriche: des militaires US se rendant en Ukraine arrêtés pour trafic d’armes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150730/1017301112.html

  • Thierry92 Thierry92

    Ukraine: un entrepôt d’armes américaines découvert à Lougansk

    http://fr.sputniknews.com/international/20150723/1017190164.html