Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Juillet 2015

Bon, voilà le week-end, et quelques jours de disponibilité pour moi au niveau du travail, en clair: j’ai quelques congés bien mérités… Je vais donc profiter de ces quelques jours pour m’occuper de mes e-mails, pour fignoler les derniers préparatifs du « grand saut », et pour faire bien plus encore…

free_sheep_land_wallpaper-407527-1285470821

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

65 commentaires

  • Thot

    Montague Keen – 19 juillet 2015

    Mes amis, vous êtes dans la bataille ultime pour votre existence. Vous venez juste de vous en apercevoir. Tout ce qui a trait à la politique a été conçu pour vous faire adhérer au fait que quelqu’un que vous avez élu travaillerait en votre nom. L’humanité a été attirée par l’idée que ces personnes-là représenteraient vos intérêts. Quelle erreur cela a été ? Maintenant vous devez rectifier le tir. Maintenant vous savez que c’est une arnaque pour vous donner une fausse impression de sécurité. Vous avez transmis votre pouvoir à ceux que vous avez élus. Vous faites confiance aux mauvaises personnes, que ce soit en politique et dans la religion. On vous a malicieusement amené à croire que vous n’aviez plus votre propre pouvoir. C’est à ce moment-là que le contrôle mental de l’humanité a commencé, dont dieu merci, vous avez pris conscience à présent. Oui c’est dur de croire que pendant tout ce temps, ceux à qui vous aviez fait confiance, ont conspiré contre vous.

    Vous avez vu votre alimentation être contaminée, l’eau être empoisonnée, les médicaments rendus obligatoires, et vous vous êtes contentés de dire : « Que puis-je y faire ? » Vous avez vu les épandages chimiques aériens en ayant de la peine à croire que l’on pourrait vous faire cela. Vous devez donc sortir d’urgence de cette torpeur et cette façon de penser. Ensemble vous pouvez arrêter le massacre de la race humaine. Au moment où vous déciderez de ne plus participer aux tueries, cela s’arrêtera.

    Vous pilotez leurs avions, vous produisez leurs produits chimiques. Vous vous battez dans leurs guerres. Ou en seraient-ils sans vous ? Tout cessera à l’instant où vous arrêterez de les soutenir. Réveillez-vous et étudiez la vérité car toute l’information est là, sur les armes qui sont utilisées contre vous.

    Tout cela est contrôlé par des IA (Intelligence Artificielle). C’est une technologie Aliène, un programme qu’ils ont apporté dans votre monde pour éliminer l’humanité, et vous avez été assez stupides pour y croire. Maintenant vous devez refuser de coopérer avec elles. La Cabale est impuissante ; ils viennent de découvrir qu’ils ne peuvent pas désactiver les intelligences Artificielles.

    De Veronica

    Je vous demande de regarder rapidement l’étonnant travail de recherche de HARALD KAUTZ-VELLA. C’est un scientifique qui explique ce que nous traversons et comment le gérer.

    Montague Keen

    C’est à chacun de se prendre en charge pour se libérer soi-même. Vivez exclusivement avec le cœur. Les Intelligences Artificielles ne peuvent pas accéder à votre cœur ; elles ne peuvent travailler que sur votre cerveau. Le genre humain a déjà fait face à une extinction auparavant et y a survécu, donc cela peut être fait.

    Vous êtes les gardiens de la Terre. Elle a besoin de votre protection. Reprenez vos esprits ; tout n’est que propagande pour le contrôle mental. Demeurez au sein de votre cœur et voyez l’amour qui a toujours été là dans l’attente de s’éveiller et de vivre en lui. Les Humains n’auraient jamais du être forcés à s’entretuer. Cela doit s’arrêter. LA VERITÉ a été la plus grande victime de ces 2000 ans passés. C’était des MENSONGES qui vous ont été imposés par les religions et les politiciens qui ont entrepris la prise de contrôle de la Terre et l’élimination de l’humanité. Il est triste que beaucoup d’entre vous s’inclinent toujours devant eux aujourd’hui, bien que les preuves abondantes démontrent qu’ils mènent votre monde à la destruction. Ils ont pris le contrôle de tout ce qui ferait que la vie sur la Terre soit une joie, plutôt que la lutte qu’elle est devenue. LA PEUR a été l’instrument malicieusement utilisé contre vous et vous y avez succombé.

    Lire la suite … /…
    Source & Source

  • BlueMan

    Exploration spatiale : l’EmDrive, un moteur spatial révolutionnaire sans carburant testé par la NASA qui défie les lois de la physique :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7942

  • BlueMan

    « Qui contrôle la mer ? » ou les dessous de la mondialisation et du libéralisme :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7941

  • Damien Pierre

    Pour réveiller les moutons… ouais il y a des moutons, des bergers de Dieu et les bergers de l’Apocalypse… les petits malins, les petits fourbes…, qui feront tout pour tuer le message, parce qu’ils sont nombreux(petit pervers n’est que pervers qui n’a pas réussi à grandir…) les loups déguisé en agneaux, le Diable, ceux qui n’ont pas supporté de souffrir(demain se sera traité pour essayer de les remettre sur les rails, et la société ne sera plus une source de souffrance comme aujourd’hui, au contraire…) et ont choisi le coté obscur de la force, psychologie ou magie, conte pour enfants, ou de la science comme les religions nous le disaient, pour ceux qui sont… saint d’esprit (avec certainement des addictions mais ça se change le pervers narcissique lui ne peut pas changer ou très peu, l’énorme différence entre lui et le gentil est qu’il est fier de faire des crasses alors qu’une personne normal a des remords… l’exact opposé) et qui revent encore malgré les coups durs, oui, un autre monde est possible, et il sera, c’est déjà décidé, après la guerre viendra 1000 ans de paix,tout doit commencé en France pays de l’exemple, ou naitra la Coalition de l »Eternel… il serait temps de changer de cap, de soigner notre planète, nos ames en peine, 80 pour 100 de personnes névrosés… rétablir une économie saine, traiter les souffrance à la source, retrouver un équilibre dans sa vie, tout vient d’un déséquilibre qui nait du « pervers narcissique » alias « satan » et de ses petits… ou Grand caprices, l’Antéchrist(qui précède sa venue) n’est rien d’autre qu’une organisation de pervers narcissiques, entre fourbe, ils complotent, dictateurs sanguinaires d’hier et d’aujourd’hui, c’est pour la plupart du temps ce meme profil du pervers narcissique qui ressort… Ca va pas se faire tout seul… et merci aux M.E pour les news, ça fait un bon moment que je viens voir les news ici… Tchuss et Vive l’Amour, le vrai,;) pas le loup avec sa peau de mouton…
    https://
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KUhVEAl_fb0

    http://lesmoutonsenrages.fr/charte-des-commentaires-du-blog/

  • Vasavoir

    Bonsoir le Monde,

    Un service de stockage de données qui mérite le détour vu sur le Blog de Korben.

    Inscription ultra rapide avec 100Go de stockage gratuit. Korben, dans son article balance un lien de parrainage; Gaffe aux conditions à la fin du contrat pour se désengager  ________ au cas ou :)



  • Dubitatif

    bonjour tout le monde !

    Stop TAFTA la rentrée sera chaude
    http://stop-ttip.n2g10.com/l/92250097/c/0-7upm-8c0jk3-qah)

    ###Chers amis,
    profitez du temps libre de vos vacances – nous aurons besoin de votre énergie et de votre soutien à l´automne, la bataille contre TTIP/Tafta et CETA s’annonce à nouveau chaude.
    Tout d’abord une nouvelle semaine d´action est prévue dans toute l´Europe, du 10 au 16 octobre. Il y aura une grande manifestation à Berlin, et des actions en Autriche, au Luxembourg et dans plus de dix autres pays européens, organisées par une coalition large de la société civile et des des organisations syndicales, tout comme le 18 avril dernier. Nous travaillons sur une site web qui sera mis en ligne prochainement.

    Par ailleurs la Commission Européenne va proposer une réforme pour la protection des investisseurs. Comme vous le savez, cette question suscite des débats assez intenses depuis un an et demi. Vous trouverez une information dans le blog ci-dessous. Vous pourrez voir également comment s´est déroulé le vote du Parlement Européen concernant la résolution sur le TTIP et ce que nous en pensons.
    Nous vous souhaitons une lecture agréable et un bel été !
    Salutations cordiales,
    Votre équipe du ICE Stop TTIP
    (Stephanie Roth et Cornelia Reetz)

  • Vasavoir

    Près de neuf Français sur dix (88%) « approuvent » le mouvement de contestation des éleveurs français, mobilisés pendant plusieurs jours pour protester contre la faiblesse des prix de la viande et du lait, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié vendredi.

    • voltigeur voltigeur

      Le meilleur moyen de les soutenir, c’est
      d’exiger une meilleure qualité, et d’accepter
      de payer le juste prix, de même qu’une étique
      sur la détention et l’abattage des animaux, sous peine
      de grève des achats.
      Et le mieux je me répète, c’est le local, les circuits courts,
      et les élevages à taille humaine. Eliminer tout ce qui
      est industriel. Si pas d’achat!!!! pas de fabrication… :)

      • Vasavoir

        Votre solution (que j’approuve), ne réglera pas le problème crée par les divisions ‘intra’ et ‘inter’ des classes moyennes  et du prolétariat.
        Le tsunami de mécontentements se brise sur les écueils de cupidités et de jalousies, c’est par le morcellement de la colère, qui en outre n’entrave en rien l’avancement du plan « Paneuropéen » de Richard Coudenhove-Kalergi, que le [0,1%] ‘caracole’ victorieux!
        La grève des achats, encore une idée géniale mais le temps presse, le [0,1%] est conscient de son Incapacité à développer et de maintenir ses profits , en dernier recours il prévoit de dévorer le modèle structural qui le porte. L’impact d’une telle action dans ces conditions n’affectera en rien la finalité du plan hégémonique « Paneuropéen ».

        Les délocalisations touchent maintenant tous les actifs; Des plus qualifiés aux des diplômés des universités.
        les pays disposant de gisements d’esclaves, corvéables à merci  ne manquent pas

        http://i.imgur.com/hRhUkcp.png
         

        Pour ceux qui restent encore dans le déni, je ne vais pas parler de la mécanisation et de la robotisation du travail.
        Dernièrement une ville Chinoise prévoyait de remplacer 20 000 actifs par des robots :)

        Nous pouvons aussi en remettre une couche avec la programmation de l’épuisement des ressources naturelles; ce qui m’amène  à penser que ceux qui sont derrière tout ce bazar ont calculé que le reste n’était pas à partager ! 

         

        http://i.imgur.com/Vrckvjm.png

    • Grand marabout Grand marabout

      c’est grave surtout d’approuver le gaspillage de la viande
      sorti manu militari,des camions,puis balancer ou bruler
      avec des pneux (et oui il faut polluer ,c’est mieux!)
      faut pas abuser,pour militer des revendications légitimes

  • Thierry92 Thierry92

    Nous venons de passer a la phase de préparation de la magouille européenne, concernant les élections en ukraine.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150724/1017224872.html

    Rien de tel que de parler de transparence, pour soupçonner aussitôt l’opacité des propos des soudards politiques atlantistes.

  • domi26 domi26

    BONJOUR A VOUS LES AMIS

    Voici quelques infos glaner de ci de là ….

    http://www.le-message.org/?lang=fr

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=f3hFjzRITDM
    sujet sur la débancalisation

    http://srv497.fr.nf/macron-les-francais-sont-trop-payes/

    http://www.sudouest.fr/2015/07/22/le-citoyen-s-est-reveille-2071967-3725.php

    j’ai trouver ces sujet ASSEZ INTÉRESSANT surtout celui de la débancalisation

    bonne journée les  » MOUTONS « 

    • Bonjour Dom 26,
      Je voudrais bien lire en entier le sujet sur ce brave prof de math….est-il possible de l’avoir sans s’inscrire au journal.
      Merci excellent sujet de votre part.
      Bonne journée.

      Bon W.E aux M.E

      • domi26 domi26

        bonjour CRI- CRI 56

        je ne pense pas , j’ai fait des recherche et malheureusement je n’ai pas trouvé l’article au complet !!!!

        merci et bon W.E a toi et aux moutons

  • Norbert

    Tsipras avait signe les accords avec le FMI,la BCE et la Commission europeenne avant meme le referendum.
    La tromperie Grecque a ete totale…voir en video

    Faillite Grecque,notre futur sous nos yeux 22 juillet 2015

    http://www.youtube.com/watch?v=ZHw8y9zVJnE

      • Norbert

        Voltigeur,

        J’ai lu ton article.
        Voila pourquoi l’Europe ne peut exister et qu’il ne peut y avoir de peuples europeens;
        Les peuples faute d’informations et maintenus dans l’ignorance ,emettent des avis et des jugements sans aucune valeur car ils ne comprennent rien a ce qui se passe et ne peuvent juger qu’en fonction de leur mode de vie dans leur propre pays…

        Eux ils sont content puisque les pays du Nord de l’UE recoivent du fric des pays les plus riches.

        Le but de l’oligarchie c’est de niveller le niveau social des peuples europeens par le bas et les plus pauvres de l’Europe vont les y aider……un comble…..de la manipulation.

        Chaque pays qui compose l’UE ne peuvent se melanger tel l’eau et l’huile.

        Nous sommes enchaines de force avec l’UE…..grace a Washington
        28 pays de peuples esclaves avec les chaines dans la tete qui se detestent..et ne se comprennent pas …car chacun d’eux n’ayant pas du tout les memes interets …..ce qui amenera a plus ou moins court terme l’ordre par le chaos…..qui profitera a l’oligarchie,

  • Norbert

    Rappelez vous du mensonge que tous nos politiciens affirmaient que l’UE avait ete faite pour faire contre-poids a ux Etats Unis.

    Une nouvelle preuve demontrant qu’une nouvelle fois l’UPR avait raison depuis longtemps et confirmant toutes ses analyses depuis sa creation.

    OBAMA INTERVIENT A LA TELEVISION BRITANNIQUE POUR DEMANDER QUE LE ROYAUME-UNI RESTE DANS L’UE comme il l’a ,deja,demande pour la Grece.

    http://www.upr.fr/actualite/obama-intervient-a-la-television-britannique-pour-demander-que-le-royaume-uni-reste-dans-lue

    Mais de quoi je me mele???
    Savez vous qu’il y a un ministere des affaires europeennes a Washington???
    A quand un ministere des affaires americaines a Bruxelles???

  • Ulyak

    La délégation française surprise par ce qu’elle découvre en Crimée.

    La situation réelle en Crimée se distingue drastiquement de celle éclairée par les médias occidentaux, déclarent les parlementaires français actuellement en visite en Crimée.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150724/1017223791.html

  • Ulyak

    Parlementaire indien: le Royaume-Uni doit payer pour son passé colonial.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150724/1017222561.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Petite invention génial pour les chiens aveugles

    VIDÉO. Un petit chien aveugle n’a plus peur de se promener grâce à ce pare-chocs spécial fabriqué par ses maîtres

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/24/video-petit-chien-aveugle-pare-chocs-special_n_7867468.html?xtor=AL-32280680

  • Planete bleu Planete bleu

    Ne jeter plus vos déchets, quand vous allez vous balader dans la nature et ne jeter plus rien par la fenêtre de vos voitures, penser aux animaux qui se blesse avec ça ou qui peuvent même en mourir

    Sauvetage d’un renard avec la tête coincé dans du plastique

    http://reunion.orange.fr/video/animaux/sauvetage-d-un-renard-avec-la-tete-coince-dans-du-plastique.html

  • Dieselitoto

    Rubrique Dégougueulisation :
    Good Gopher: un nouveau moteur de recherche, paramétrable, qui favorise les médias libres au détriment du mainstream:
    http://www.goodgopher.com/Welcome.asp

  • Vasavoir

    « La déclaration d’un officiel de l’UE est particulièrement remarquable,  Kathimerini le cite en ces termes: «Si ce plan est appliqué, on entendra le bruit des chars dans les rues d’Athènes.» »

    Document secret de l’UE sur le Grexit : «Des chars dans les rues d’Athènes»

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut,

    Je souhaiterais que vous jetier un coup d’oeil à ça :

    http://www.sciencesetavenir.fr/sciences/20150723.AFP4616/synchronisation-des-pendules-un-mystere-vieux-de-350-ans-s-eclaircit.html

    Des chercheurs de l’Université de Lisbonne (Portugal) avancent une explication, publiée jeudi dans Scientific Reports de la revue Nature. Les impulsions sonores — une onde sonore transporte de l’énergie — peuvent passer d’une horloge à l’autre, les obligeant à se synchroniser.

    Les chercheurs ont confirmé leur modèle théorique à l’aide de deux horloges à pendule attachées à un rail en aluminium fixé sur un mur. Résultat: la modification de la vitesse des mouvements des balanciers est liée à la production d’impulsions sonores.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Maintenant, j’aimerais avancer deux trois choses quitte à passer encore pour le fada du coin et vu que je suis sûre de toucher plus d’esprits critiques en passant par ici (Kon²Troll Kon-pris) je voudrais vous soumettre ces quelques lignes …

    Vous savez peut-être que les cycles menstruelles féminins se synchronisent lorsque les femmes vivent dans le même espace (effet Mc Clintock qui relie ça aux phéromones avec lesquels la science patauge laborieusement…)

    Et si c’était plus relié aux sons, ça pourrait expliquer plus de chose non ?
    Pour rappel: http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-difference-entre-la-musique-jouee-a-432-hz-et-celle-jouee-a-440-hz-l-imposture-du-diapason-la-4-116065933.html

    ça fait des années que je me demande pourquoi dans les 4 arts sacrés traditionnels il s’y trouve la musique étant donné que les trois autres sont de types « opératifs », pourquoi pas celui là ? ; si vous avez matière à faire avancer mon schmilblik je suis preneur…

    Merci pour ce que vous voudrez bien partager avec moi sur ce sujet.

    • rouletabille rouletabille

      Vraiment HS
      Je reprend votre com
       » si vous avez matière à faire avancer mon schmilblik je suis preneur… »

      ÊTES vous d’origine Masculine ou Féminine?
      Certains de vos post semblent d’origine féminine alors que la parenthèse « je suis preneur… »est une expression masculine quand même.
      Peut importe si c’est une erreur orthographique,pour vous répondre et vous etre agréable ,c’est MR ou MD ??
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Euh comment dire…
        1 je suis hétérosexuel
        2 je suis un homme
        3 moi c’est « tu » et y a pas de monsieur entre nous RTB…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        OK
        merci de votre réponse ,comme quoi c’est sans importance.
        Vite fait quand à votre poste suivant.
        « Ce que j’aimerai comprendre c’est l’interdépendance entre les sons et l’électro magnétisme et de quelle façon ils s’influencent l’un l’autre étant donné que les deux sont support de l’énergie. »
        Comme si une réponse peut aider l’Univers ,
        Mais ,si tu penses que c’est important pour les gens qui tuent la viande et s’entretuent et sont assez idiots pour faire la fille devant des guichets qui délivrent des chiffres,ok,la tu aides ?.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • fautoubenner

        rtb vous dites:

        « ÊTES vous d’origine Masculine ou Féminine?
        Certains de vos post semblent d’origine féminine alors que la parenthèse « je suis preneur… »est une expression masculine quand même.
        Peut importe si c’est une erreur orthographique,pour vous répondre et vous etre agréable ,c’est MR ou MD ?? »

        Puis ,vous répondez:
        « OK
        merci de votre réponse ,comme quoi c’est sans importance. »

        Alors je me pose des questions sur le pourquoi de votre intervention sur ce post ?
        êtes-vous à la recherche d’une compagne ou d’un compagnon … ou avez-vous posté juste pour le plaisir de poster ?!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Tyr

        Ce n’est ni M ni Mme c’est un troll.
        Il n’y a aucune logique à chercher dans ses réponses, c’est juste du bruit qui sert à noyer la discussion quand ce n’est pas pour l’emmener dans une voie de garage.

      • Trollzilla Trollzilla

        Ce que j’aimerai comprendre c’est l’interdépendance entre les sons et l’électro magnétisme et de quelle façon ils s’influencent l’un l’autre étant donné que les deux sont support de l’énergie.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Balou

        Un son est généré par la vibration de la matière. Cette vibration doit être accordée avec d’autres pour faire de la musique. Quel que soit le diapason utilisé. Certains instruments sonnent mieux avec un diapason plus haut, d’autres avec un diapason plus bas. La hauteur du son est sa fréquence, le nombre d’allers-retours de la matière entrée en vibration. Les instruments à vent sonnent plus clair en 442hz, les vibraphones et xylophones aussi.

        Chaque matière solide a une fréquence qui lui est propre et qui dépend de sa dureté et de ses dimensions. C’est entre autres pourquoi je ne suis pas d’accord avec cet article sur le diapason à 432hz, mais alors absolument pas. Son auteur n’est pas musicien, c’est évident.

        Peu importe la fréquence du LA 3, ce qui compte c’est que les instruments qui jouent ensembles soient accordés sur le même diapason. Cela pose problème à certains instruments à cordes comme des violons prévus initialement pour être joués sur un diapason plus bas. C’est uniquement un problème mécanique. Pour monter le diapason, donc faire vibrer plus vite, il faut tendre davantage les cordes.

        Au sujet de la gamme naturelle (non pas de la musique naturelle, qui ne signifie rien sauf dans l’esprit de scientifiques égarés dans leurs éprouvettes), c’était la gamme utilisée avant l’arrivée de Jean-Sébastien Bach. C’est lui qui a démontré l’utilité de la gamme tempérée.

        Dans la gamme tempérée les intervalles entre chaque demi ton sont égaux logarithmiquement entre eux. Ça permet de faire des transpositions, c’est à dire de jouer n’importe quel morceau en partant de n’importe quelle note.

        Le piano (acoustique) s’accorde avec la gamme naturelle sinon il sonne faux. Dans la gamme naturelle, il y a plusieurs intervalles différents les uns comparés aux autres, au niveau des dièses. En plus le DO du 9e octave d’un piano parfaitement accordé, c’est à dire dont toutes les harmoniques vibrent à l’unisson, n’est pas un DO mais le RE d’à coté. C’est pourquoi un vrai piano ne peut pas jouer avec un instrument accordé avec la gamme tempérée.

        Quand un son est joué, il résulte d’une vibration de la matière et est transporté alentour par l’air ou n’importe quel autre support mais pas le vide. Cette vibration se transmet à tous les objets, dont ceux qui ont la même fréquence sonore ou un harmonique de cette fréquence. C’est pourquoi il est possible de faire péter un verre en cristal avec un son précis et une intensité suffisante. Une vibration qui rencontre une autre vibration qui n’est pas accordée avec elle crée des frictions qui les ralentit toutes les deux. Si elles sont en harmonie, elles se stimulent et se prolongent dans le temps.

        Je conseille ce livre à qui veut approfondir :
        Acoustique et Musique
        http://www.pressesdesmines.com/media/extrait/AcoustMusExtr.pdf

      • Balou

        je ne vois pas de lien entre le son et l’électromagnétisme, si ce n’est qu’un moteur électrique émet une vibration(s), qui devient sonore si sa fréquence est dans la fourchette de captation de l’oreille qui le perçoit. Les ondes électromagnétiques vibrent généralement à toutes sortes de fréquences, audibles ou non. Heureusement sinon nous avancerions les mains sur les oreilles tellement ce serait insupportable.

        Voici un exposé pour comprendre le magnétisme et l’électromagnétisme : http://www.physique-appliquee.net/physique/electromagnetisme/notions_d_electromagnetisme.pdf

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour ma part tout dépend de la matière émettrice du son dans ce que j’ai derrière la tête.

        Par exemple pour le corps humain il y a plusieurs types de densité selon les tissus (tout ça est hiérarchisé dans les traditions médicales anciennes et se recoupent…) et de « rythmes » (aux nombres de trois physiologiquement parlant, chacune ayant ses résonances et ses fonctions spécifiques selon ce que tu observes), un exemple simples est donné par la circulation sanguine qui engendre en surface via les micro capillaires un potentiel électro-magnétique sur lequel on peut influer via le système énergétique des méridiens d’acupuncture pour ne te citer que celui là (exemple : deux aiguilles [en physique classique on pourrait les nommer « bi-lame diélectrique » du fait des différences harmoniques entre deux métaux de résistance différentes]à l’intérieur des poignets et une autre sur le pébron et tu fais remonter une baisse de tension en pas cinq minutes), après dans une autre structure tu as les champs de Eccles (mais ça c’est plus la cerise sur le gâteau et concerne « autre chose »).
        Dans les grilles de correspondances analogiques de la médecine chinoise tu as un système musicale quinaire et dans l’indien un autre de 7 (Râga).
        De même entre le système harmonique persan de 64 notes et ce vieux bouquin sur les polarités de 64 hexagrammes cher à la tradition asiatique…

        D’où l’intérêt pour moi de cette question que je me dois d’argumenter et de vulgariser pour un projet d’écriture.

      • Balou

        C’est très intéressant merci. Peut-être trouveras-tu des concordances en lisant ce bouquin, « Acoustique et Musique »
        http://www.pressesdesmines.com/media/extrait/AcoustMusExtr.pdf
        C’est une référence précieuse pour qui veut comprendre l’acoustique, le fonctionnement de l’oreille humaine, la musique et aussi pour avoir les bases de travail pour la fabrication de toutes sortes d’instruments de musique. C’est pourquoi je l’ai acheté en 1983.

      • gnafron

        comme chacun devrait le savoir, la lumière est électromagnétique…

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonoluminescence

    • Vasavoir

       Sans vouloir m’avancer, il me semble que le l’onde de choc provoquée par le système d’échappement du mécanisme doit influencer  son homologue, il suffit d’un tout petit rien à un moment donné pour libérer l’échappement.

      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Pendulum-with-Escapement.png/221px-Pendulum-with-Escapement.png 

  • Trollzilla Trollzilla

    Merci pour vos lumières â vous tous et surtout pour tes réflexions sur le domaine de la musique que je ne connais pas Balou, vous m’avez fourni des éléments de réponses très « intéressants » à explorer.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Vasavoir

    Les ravitailleurs en Kérosène des avions de l’aéroport Mohamed V ont été surpris de remarquer une inscription qui devrait donner à réfléchir. Selon le site d’information Goud.ma, l’expression Allah Akbar aurait été écrite sur un avion d’Air France venant de Paris. Le danger est que ce message aurait été précisément placé sur l’aile droite de l’A320, tout près de la fente à kérosène. Y a-t-il une défaillance sécuritaire au niveau des aéroports parisiens, se demande le site. En tout cas, si l’information est vraie, il s’agit d’un grand danger qui peut avoir de très lourdes conséquences. En tout cas, cela démontrerait que les membres de Daesh ont accès aux endroits les plus sensibles des aéroports. D’autant plus grave que la chose a été trouvée deux fois, le 21 et le 22 juillet.

    Message de Daesh sur un avion d’Air France


     

  • fliouguer

    « Omerta sur la viande » : « L’agriculteur s’est fait déposséder par l’industriel »
    Pierre Hinard, éleveur, ingénieur agronome, a travaillé dans un abattoir en Loire-Atlantique et a publié un livre
    « Omerta sur la viande » , l’hiver dernier. Il dénonce la mainmise de la distribution sur les prix, qui selon lui, étrangle les éleveurs.

    Il explique notamment que le mécanisme des promotions, décidées par les distributeurs, poussent les industriels à faire pression sur les achats hebdomadaires pour abaisser les prix. Ce qui finalement retombe sur l’éleveur. « Ce n’est plus l’éleveur qui fixe le prix, c’est l’industriel. Il y a 40 ans, c’était l’inverse. Mon grand-père, quand il vendait son beurre au marché ou sa vache sur la foire aux bestiaux, c’est lui qui fixait le prix », se souvient-il.

    Aujourd’hui, quand l’animal monte dans le camion de l’abatteur, l’éleveur ne sait pas quel prix il en touchera.

    Et il accuse la grande distribution de faire une telle pression sur les prix pour parvenir à des promotions sans qu’il lui en coûte trop, qu’un système de punition se met en place à l’encontre des agriculteurs qui refusent de jouer le jeu : « Les négociations sont d’une violence incroyable. Ils sont capables de boycotter un marchand de bestiaux qui a trop résisté sur le prix et de ne pas lui prendre d’animaux ou de lui en prendre deux fois moins pendant deux ou trois semaines ».

    « C’est une crise profonde », diagnostique-t-il. « C’est le système productiviste ultra-libéral qu’on a imposé qui est en crise ». Et il appelle à un nouveau pacte entre consommateur et l’éleveur pour ramener la valeur ajoutée vers ce dernier. Il plaide pour la mise en place de circuits courts, comme lui-même l’a fait : « Les consommateurs découvrent que finalement ils n’achètent pas leur viande plus cher que dans un linéaire de grande surface mais avec une qualité qui n’a rien à voir ».

    http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/l-agriculteur-s-est-fait-deposseder-par-l-industriel-pierre-hinard-709087

    • fliouguer

      « … il n’y a aucune avancée notable et il n’y en aura pas. Le gouvernement ne donnera pas la priorité aux Paysans ni au Peuple. C’est une clause de son contrat avec les riches. « Clefsdufutur-25.07.2015-

  • fliouguer

    « Aujourd’hui on a réussit à persuader l’éleveur qu’il est le maillon faible, alors qu’à l’origine c’est le maillon fort puisque
    c’est lui qui détient les « pépites » c’est-à-dire la matière première dont ils ont besoin pour faire de l’argent.
    Et aujourd’hui c’est l’éleveur qui est dépossédé de sa valeur ajouté.

    Il ne s’agit pas d’une crise ponctuelle mais d’une crise profonde parce que au fond, c’est le système productiviste ultra libéral
    que l’on a imposé qui est profondément en crise et il faut que l’ensemble des éleveurs revendique
    un nouveau pacte avec la société entre producteurs et consommateurs : ramener la valeur ajouté à l’éleveur.

    En circuit cour (filière alternative par exemple) qui fait vivre l’éleveur il n’en coutera pas plus cher au consommateur mais
    avec une qualité meilleur
    et une garantie totale qui n’a rien à voir (avec ce que l’on connait). Cela change tout.» Pierre Hinard