Les 4 minutes très très positives du week-end

L’actualité étant ce qu’elle est, nous ne sommes pas poussé vers l’optimisme. Certains intervenants rejoignent-même la piètre opinion de l’Agent Smith sur l’humanité qui a d’ailleurs le mérite d’être relativement claire, même si nous ne partageons pas forcément le point de vue. Et pourtant, en regardant bien, il y a toujours de quoi garder espoir, il y a toujours de belles choses, et voici 4 minutes très très positives pour bien commencer ce week-end, 4 minutes qui ne pourront que toucher les amoureux des animaux.

C’est une campagne pour un organisme de protection des animaux situé en Inde, l’Animal Aid Unlimited, durant celle-ci, on peut y voir  le parcours presque miraculeux d’un chien recueilli affamé, émacié, atteint de gale, craintif au plus haut point, nombre de personnes auraient tout simplement opté pour une piqûre fatale plutôt que de tenter un sauvetage.

Durant 6 semaines, il a reçu des soins vétérinaires, des bains thérapeutiques, a été ré-habitué aux caresses pouvant venir de la main de l’homme, et a pu ainsi se reconstruire.

chien abandonné

Alors oui, il y a encore des belles choses, les humains sont aussi capable du meilleur, de sauver des vies, de partager, de donner de l’espoir comme de l’amour, il ne faut simplement pas l’oublier…

 

15 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Merveilleux pouvoir de guérison de l’amour pour ce chien victime de la misère animale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Merci Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • lily

    j’ai connu un chat dans le même cas, sauvage craintif
    pouilleux, qui n’avait plus de poils à la base.
    c’était devenu un très beau chat avec des poils brillants.
    J’espère que le toutou vivra des jours heureux auprès d’une famille aimante.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Incroyable, on a du mal à croire que c’est le même chien ensuite ; …en tout cas bravo à ces gens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …ça fait chaud au cœur de voir ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif au regard de toutes les souffrances infligées à nos amis les bêtes de par le monde !

  • Dubitatif

    bonjour en Normandie aussi un homme fait du concret pour les
    animaux ! il a tout quitté (son poste de PDG) a acheté un
    terrain de 75 ha et s’occupe des animaux. car question
    qui peut défendre les animaux ?
    http://www.avarefuge76.com/fr/
    merci à cet homme,
    merci à vous si vous faites un petit geste pour les animaux

    (car ils vont être nombreux cet été à être balancé dans un
    sac fermé au bord de la route…. )
    dans l’europe dévastée (chômage, expulsion…) les premiers
    à trinquer EN SILENCE sont les animaux !
    EUX nous sont toujours fidèles mais l’homme en retour ?

    • lily

      @Dubitatif
      je fais des dons modestes à une des grosses associations
      d’amis.
      Qu’il n’hésite pas à demander de l’aide si besoin..
      Y’avait un ancien maire vétérinaire qui avait crée un parc d’animaux surnommé « le parc de l’emprunt »
      à Souppes sur Loing (77) . J’ai revu ce parc avec horreur
      25 ans plus tard , une vraie désolation. j’ai croisé le triste regard d’un des renards isolé dans un minable « poulailler » inchangé! (ils étaient 3 à l’époque) Une vraie solitude. Les animaux étaient au minimum par 2,; je suis très en colère. A l’époque c’était l’émerveillement pour l’enfant que j’étais et qui se promenait en famille.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Nos société humaine on créé temps de souffrance et de cruauté, il y a une profond manque d’amour sur notre planète. Heureusement que certains humains ont du coeur, comment ne pas être touché par la souffrance de ce chien, tout ce que je lui souhaite maintenant, c’est d’être heureux jusqu’à la fin de sa vie.
    Combien de chien vont être abandonné cet été en France, parce que les gens parte en vacance? Ils jettent leur animal comme un kleenex. L’année ou j’ai adoptée mon chien à la SPA, il y avait aussi un pauvre coker qui avait été jeté par la fenêtre d’une voiture

  • SURICATE

    Bravo et Merci à cet organisme qui a du Coeur, de la patience, de la persévérence et surtout de l’Amour à distribuer à ces pauvres ères.

    On a du mal à croire à la métamorphose de ce chien dont le regard au tout début laissait à penser que la Vie pour lui n’avait aucune raison d’être poursuivie.

    Certains Hommes peuvent parfois faire des miracles et l’histoire de ce chien en est un peu la preuve.

    J’ai évité l’euthanasie décidée par ses éleveurs, à une petite chienne boxer de deux mois et demi. Une amie venait d’acheter un chiot dans ce même élevage et y avait appris le sort de cette petite chienne « vous comprenez Madame, elle n’est pas STANDARD, trop de blanc ! ». Appel sur le champ de cette amie, « Suricate HELP ! le sort qui attend cette petite bête se lit dans son regard… ».
    Cette femme me connaissait. Je suis allée chercher le chiot et douze année de bonheur avec Elle. Elle était superbe même si pas « prout-prout » !!!

    Ma conclusion : ne pas acheter un chien, un chat, il y a toujours un chien, un chat en détresse qui vous ATTEND quelque part ou qui vient à votre rencontre.

    Une femme de la « haute » me disait récemment « mon époux et moi sommes très schnauwzer, nous en avons fait l’acquisition toute notre vie jusqu’à aujourd’hui et dans les plus grands élevages »! ce à quoi j’ai répondu Mes chats et moi préférons donner dans les très belles « occases » sans hésiter !

    L’ECOLE des CHATS fait un travail REMARQUABLE et pour les chiens, plutôt se fier à des particuliers sérieux qui créent des refuges et qu’il faut aider absolument.

    Jadis il existait un petit impôt dont était redevable tous les propriétaires de chiens. Je suis pour le retour de cet impôt car il permet de savoir qui se débarrasse de son animal avant les vacances en l’abandonnant à la SPA ou en l’attachant à un arbre en pleine forêt ! Beaucoup trop de personnes hélas achètent chiens et chats pour leurs enfants et s’en débarrassent très vite, comme on jette un JOUET qui ne représente plus grand intérêt !

    Plus j’observe les hommes, plus j’aime les Animaux.

    • samlours94

      Il y a des éleveurs de chats et de chiens qui s’échinent pour telle ou telle race et qui font du très bon travail.Je préfère qu’une personne aille chercher un chat chez un éleveur que dans une animalerie où ces animaux sont exposés sans amour ni rien du tout. Un éleveur de chien ou chat qui se respecte vous donnera un animal équilibré, sain et qui n’a manqué de rien.
      Quand vous dites qu’il ne FAUT PAS acheter un chien ou un chat, je pense que vous êtes excessif. J’ai possédé moi-même plusieurs chats et chiens venus d’élevages, ce qui ne m’empêchait pas d’en avoir d’autres qui venaient de « la rue » ou de refuges et j’ai un frangin qui a la même philosophie.
      L’histoire que nous voyons pour ce post doit simplement nous rappeler comme l’a fait un autre intervenant que c’est l’été et que le petit chien ou chat prit dans la rue ou acheté en élevage (bien moins souvent le cas) pour faire plaisir à un gamin de 5 ans qui voulait un jouet va souvent se retrouver abandonné pour faire de la place…
      Ce sera ensuite l’enfer pour cet animal, souvent écrasé par un véhicule ou errant jusqu’à crever quand ce n’est pas assassiné par quelques branleurs de passage.
      Mais ne crachez pas sur les éleveurs car la majorité font du très bon travail et ne méritent pas votre mépris.
      Pour finir, je rajouterais que les abandons concernent à 95% des animaux donnés par un ami ou par la voisine dont l’animal a eut une portée. Si on regarde ce fait, sans doute vaut-il mieux payer un prix conséquent donc , ça fera réfléchir le moment venu je pense….tu n’achètes pas un chien 800/1000€ pour le balancer par la fenêtre de ta voiture 6 mois plus tard.

      • SURICATE

        La meilleure Amie de mes enfants recueille grâce à une association des chiens de race dont le prix ne démarre pas à moins de 1.500 euros. Ils ont tous été retirés à leurs maîtres pour maltraitance ou abandonnés devant le bureau de cette association.

        Les SPA ont des superbes et adorables « corniauds » mais bon nombre de chiens dit PURE RACE viennent de plus en plus rejoindre le rangs des corniauds lâchement largués.

        Je ne vous parle que de ce dont je suis témoin et que j’ai vu.

        Il existe bien sûr des élevages sérieux je vous l’accorde.

        Pour moi dès qu’il y a COMMERCE la méfiance s’installe, il risque d’y avoir duperie (forte consanguinité etc…)

      • lily

        Je déteste les gens qui se font du fric sur le dos des animaux…
        J’ai adopté un chat à la S.P.A. et je ne le regrette pas du tout, c’est un grand amour et n’ai payé que les soins, stérilisation et la fameuse puce; ce qui est tout à fait normal.
        Désolée si je vexe de par ma franchise qques personnes ici.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Il y en a qui réagisse quand même, quand il voit quelqu’un abandonné un chien

        Morandini Zap : Découvrez la réaction de personnes face à un homme qui abandonne son chien sur une aire d’autoroute

        http://www.jeanmarcmorandini.com/article-337407-morandini-zap-decouvrez-la-reaction-de-personnes-face-a-un-homme-qui-abandonne-son-chien-sur-une-aire-d-autoroute.html

      • lily

        @Planète bleu,
        je sais; Si bien que j’ai recueilli 2 chats à la suite
        d’un couple qui déménageait et divorçait et les ont abandonné un soir d’hiver; L’un est tjrs là, l’autre a disparu.
        J’ai recueilli un autre qui venait d’une famille recomposée et se réfugiait tout le temps chez moi , je le leur ramenai mais il revenait tjrs ici comme un chat qui avait peur de se prendre des coups. Du coup je l’ai recueilli sans me l’approprié mais la famille a déménagé sans me venir me voir.
        Je l’ai fais stériliser et pucer et je ne le regrette pas.Un amour de chat!

  • SURICATE

    Un de mes chiens s’est appelé SAMPA me souvenant lors de mon adoption de cette superbe chanson de Georges CHELON « SAMPA » : (que de larmes en l’écoutant…)

    « Je m’appelle Sampa,
    Et bien que chien bâtard,
    Je fais tourner la tête
    A bien des pedigrees.

    Je m’appelle Sampa,
    Je suis né quelque part.
    Je m’appelle Sampa
    Et mon histoire est belle.

    Je mouille des divans,
    Je souille des parquets,
    Je vis auprès d’un roi
    Comme un chien de poubelle.
    Je m’appelle Sampa,
    Et j’ai des yeux qui parlent,
    Un corps qui fait le fou,
    Un cœur qui se remplit
    De tant et tant de joie,
    Qu’une caresse régale.

    Je m’appelle Sampa
    J’ai des maîtres fidèles.
    Lui, me donne du mal
    A me faire obéir,
    Mais quand il n’est pas là
    Je suis seul avec elle. Son amour à lui,
    C’est mon amour à moi.
    Comme elle est jolie !
    Comme elle est gentille !
    Son amour à lui,
    C’est ma maîtresse à moi.

    Et, quand elle me sourit,
    Moi j’ai les yeux qui brillent.
    Elle m’appelle San San,
    Et je l’aime, et elle m’aime.

    La nuit, je dors près d’elle,
    Et au matin je la réveille
    D’un coup de patte,
    Ou bien d’un coup de dent.

    Je m’appelle Sampa
    Et mon histoire est courte.
    Pour aller du lit où je dormais,
    Jusqu’au jardin où je repose,
    Il ne m’aura pas fallu un an.

    Toi le jardin, je te connais
    Dans tes moindres recoins.
    Hier encore, je t’ai prêté un os,
    Aujourd’hui, je te donne les miens.
    Je m’appelais Sampa…
    Et j’étais chien bâtard. »

  • rouletabille rouletabille

    C’est quoi de montrer en vidéo que les chiens,les chats sont PLUS HUMAINS que nous ?
    Mare .
    Les 1000 Vaches et tout les abattoirs sont un BUSINESS ok.
    Nous bouffons de la VIANDE sans PLEURER quand même.
    C’est moche de voir ce qu’un regard d’un chien,d’un chat,d’une vache ,d’un cochon voit en nous ?qui regarde dans les yeux à part l’animal ?
    Bon merci Benji,j’ai vraiment des larmes des vraies ok,mais bon,le carnage continue.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif