Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Juin 2015

Ce soir, une revue de presse assez conséquente et chargée, car il y a beaucoup beaucoup d’infos, et si la plupart des médias sont focalisés sur la Grèce (des infos sur le sujets sont dans la RDP), il n’y a pas que cela de réellement problématique actuellement, même si le sujet est très grave. Alors pour en savoir un maximum en un minimum de lecture, c’est plus bas! ;-)

bannière-moutons_enragés22

  • Charles Pasqua est mort, Il va échapper à la période la plus mémorable de ces 2000 dernières années, c’est c*n! L’ancien ministre français Charles Pasqua est décédé: « L’ancien ministre français de l’Intérieur Charles Pasqua, 88 ans, est décédé ce lundi, a-t-on appris de sources concordantes. Il était le pilier de la famille gaulliste et parrain politique des anciens présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy« .
  • L’UE est sur le point d’éclater, les économies sont déplorables et rongées par des dettes incommensurables, le chômage explose, le nombre de pauvres bat des records chaque jour, et on nous dit que les migrants sont une bonne chose pour l’Europe, et qu’ils rapportent même de l’argent. 4.400 migrants secourus en un jour, 69.000 en six mois: « Les gardes-côtes italiens ont annoncé lundi avoir coordonné en 48 heures le sauvetage de 4.400 migrants au large de la Libye, qui porteront les arrivées en Italie à un niveau record de plus de 69.000 pour les six premiers mois de l’année.  » Et cela ne concerne QUE l’Italie. Et tout ce petit monde, on en fait quoi? Il faut les héberger, les nourrir, les aider, est-ce réellement une solution pour l’Europe au final?
  • Le procureur général égyptien succombe à ses blessures après l’attentat: « Le procureur général égyptien, Hicham Barakat, a succombé à ses blessures lundi après avoir été la cible d’un attentat au Caire, ont annoncé à l’AFP deux ministres. Cet attaque à la bombe a été mené un mois après un appel du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à s’en prendre au corps judiciaire pour venger l’exécution de ses partisans. « . Lorsque le pays était aux mains des frères musulmans, cela arrangeait plutôt bien les affaires de certains pays qui avaient des accords avec ces même frères musulmans, dont Israël et les USA (quel hasard…). Ce procureur général tué pour influer sur la politique du pays, possible ça? Mais nooooon, ne soyons pas conspirationnistes, quoique…
  • La catastrophe est toujours en cours dans le plus grand silence, et le Japon continue d’exporter tranquillement grâce à l’UE qui a relevé les taux de radioactivité justement pour permettre ces exportations. La radioactivité augmente fortement près du réacteur n°1: « La radioactivité en Cs 134/137 des eaux des fondations du réacteur 1 multipliées de plus de 16 fois depuis mars« . Qui s’inquiète réellement de l’avenir des japonais?
  • Début de la chasse à la baleine en Islande: « L’Islande a lancé sa saison 2015 de chasse à la baleine, a-t-on appris lundi auprès des autorités, alors que des centaines de milliers d’internautes ont signé une pétition dans l’espoir de faire cesser cette pratique. « 
  • Juste pour information, les fuites continueraient à l’heure actuelle… La Cour suprême donne tort à BP concernant les indemnités de la marée noire: « La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté lundi une requête du groupe pétrolier britannique BP et de son partenaire américain Anadarko qui souhaitaient circonscrire les demandes d’indemnisations de la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique ».
  • Face à Uber, les taxis ont bien gagné, et cela prouve que oui, avec nos politiques, ce sont les méthodes de voyous qui fonctionnent!!! Les dirigeants d’Uber France en garde à vue: « Les deux dirigeants d’Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application mobile UberPOP, ont affirmé à l’AFP des sources judiciaires et proches du dossier, confirmant une information d’iTÉLÉ ».
  • Inhumain! Une méthode d’exécution par injection controversée jugée conforme aux Etats-Unis: « La Cour suprême des Etats-Unis a jugé lundi conforme à la Constitution une méthode controversée d’exécution par injection létale, après plusieurs cas de condamnations à mort difficiles et prolongées. Les cinq juges conservateurs, contre les quatre progressistes, ont estimé que les plaignants, des condamnés à mort de l’Oklahoma, n’avaient pas montré « un quelconque risque substantiel de souffrances » en cas d’utilisation du midazolam, un anxiolytique, pour exécuter un prisonnier. La plus haute juridiction du pays a, en conséquence, jugé cette méthode d’exécution conforme au 8e Amendement de la Constitution qui interdit les souffrances « cruelles et inhabituelles ».
  • No comment, l’article est assez clair… Les vaccins sauveraient aussi des vies il parait..
  • Que cela soit pure propagande ou non, il n’y a pas de quoi être rassuré…  Analyste canadien: les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale: « Ni Moscou, ni Pékin ne représentent autant de danger pour l’Occident que Washington qui discute la possibilité de la frappe atomique préventive de la Russie, a expliqué l’analyste canadien. Les Etats-Unis étudient la possibilité d’une guerre préventive au niveau du Congrès. Une telle rhétorique est extrêmement dangereuse, car elle pourrait provoquer le glissement vers un scénario réel de guerre mondiale, précise Michel Chossudovsky, économiste canadien, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation de Montréal ».
  • 100+ festivals annulés en France : la culture victime de l’austérité: « Plus d’une centaine de festivals ont été supprimés ou annulés en France en 2015, conséquence principalement des baisses de subventions à la culture, cible privilégiée des mesures d’austérité. Mais certains festivals, notamment dans le milieu des musiques électroniques, ont été annulés par décision purement arbitraire de la part d’élus qui voient les cultures alternatives d’un mauvais œil. Festivals annulés en masse : la culture victime de la rigueur ».
  • WikiLeaks : L’économie française ciblée par la NSA: « Comme prévu, WikiLeaks a révélé de nouveaux documents sur l’étendue de la surveillance de la NSA. Deux anciens ministres de l’économie, François Baroin et Pierre Moscovici, auraient été espionnés , selon des informations révélées par Mediapart. WikiLeaks aurait révélé cinq rapports  de l’Agence nationale de sécurité (NSA) montrant que des responsables et diplomates ont été espionnés entre 2004 et 2012, en particulier Pierre Moscovici et François Baroin lors de leur passage au ministère de l’Economie ». Ils ont espionné tout le monde!!! Où est le scandale diplomatique là? Nulle part, les USA sont « nos amis » sur lesquels nous pouvons faire confiance, mais bien sur!!!
  • Attention, la preuve que certains médias vous prennent pour des cons!!! (autant le dire franchement) Voici le soutient à Tsipras version Euronews: Des manifestants grecs réclament une sortie de l’euro: « Au pied du mur, des Grecs ont manifesté dimanche dans le centre d’Athènes. Environ 200 personnes se sont réunies devant les bureaux de la Commission européenne. Sur les banderoles, certains réclament même une sortie de leur pays de la zone euro, et un retour à la drachme, l’ancienne monnaie ». 200 personnes, pas grand chose… Et voici la version du Parisien: Crise grecque : des milliers de Grecs dans la rue en soutien à Tsipras: « A 24 heures d’un défaut de paiement à l’égard du FMI, la Grèce se lance dans la campagne pour le référendum du 5 juillet. Le gouvernement appelle à voter «non» face à l’Union européenne qui assure que la porte reste ouverte. Chacun se renvoie la responsabilité de la rupture des négociations« . Ha? On est plus à 200 personnes là? Mais des milliers! Qui dit vrai au final? ;-)
  • Et au final, vous voulez savoir quels sont les effets du « plan d’aide » qui aggrave plus le mal qu’il ne le soulage? Attention, c’est du lourd: Grèce : le « plan d’aide » provoque suicides, drogue et HIV: « Les données analysées proviennent des statistiques européennes sur les revenus et le niveau de vie, qui sont pourtant antérieur aux principales mesures d’austérité ; on peut allègrement s’imaginer que la situation est encore pire à l’heure actuelle et qu’il est urgent d’agir. Les auteurs écrivent que les budgets des hôpitaux ont fondu entre 2007 et 2009 de 40%. « Il y a des signes qui indiquent que l’état de santé [de la population grecque] s’est aggravé, en particulier pour la population la plus défavorisée », écrivent les experts. Entre 2007 et 2009, le nombre de ceux qui évaluent leur santé comme « mauvaise » ou « très mauvaise » a augmenté de 14%. Dans la même période, le taux de suicides a augmenté de 17% et des données non-officielles, évoquées au Parlement, indiquent une augmentation de 25% pour 2010 par rapport à 2009. Et le ministère de la Santé de rapporter une augmentation de 40% au premier semestre 2011, en comparaison avec la même période pour 2010″.
  • À lire car certaines réponses sont assez flippantes, dont celle sur le transhumanisme… Une intelligence artificielle philosophe: « Une intelligence artificielle made in Google nous apporte des réponses philosophiques. « Le sens de la vie et autres que le système apprend tout seul. Pour tailler une bavette avec des utilisateurs, les chatbots – ou agents conversationnels – ne sont pas une nouveauté. Mais l’approche récemment présentée par Google est différente dans sa conception. C’est du machine learning (apprentissage automatique) et donc de l’intelligence artificielle qui se cache derrière. Des chercheurs de Google ont conçu un système (une preuve de concept) qui peut analyser des conversations existantes et ensuite apprendre par lui-même à répondre. Pas de moteur conversationnel et c’est le système qui apprend des grandes quantités de données à sa disposition, sans le codage manuel de règles ».
  • Monsanto s’oppose à l’interdiction de la vente en libre service du Roundup en France: « Vendredi 26 juin, sur France Info, le directeur général de Monsanto France, Didier Charrier, a annoncé vouloir s’opposer à la décision de la ministre de l’Ecologie Segolène Royal de vouloir interdire la vente en libre-service du Roundup, désherbant pourtant toxique pour l’environnement et la santé humaine« . Cette entreprise n’aurait jamais dû exister, c’est une honte pour l’humanité, les victimes sont réelles, les dégâts incontestables, les dangers multiples, et on continue de les laisser faire…
  • Étrange! Les Américains classent leurs états par niveau de…patriotisme (en anglais, via L’important)
  • Au final, ils vont bien finir par condamner à mort avant-même qu’ils atteignent la chaise électrique… Etats-Unis : des menottes à 80 000 volts pour matter les prisonniers: « Myers Entreprises, une sociét& américaine, produit des menottes qui délivrent des décharges électriques semblables à celles des tasers. La différence, c’est que celles-ci serviront pour soumettre des individus déjà incarcérés, et non pas pour maitriser des personnes encore en liberté. « Aujourd’hui, les criminels sont plus endurcis, plus désespérés, et plus dangereux que jamais » affirme la brochure promouvant les menottes. « Que ce soit pour une visite chez le docteur, pour un transfert au tribunal, ou pour des interrogatoires, les prisonniers doivent être maitrisés » rajoute la publicité. Pour ce faire, cet instrument se fixe aux chevilles ou aux poignets des individus incarcérés. Un simple émetteur, situé à moins de 90 mètres, suffit alors à décharger près de 80 000 volts dans le corps du réfractaire.« 
  • INFOGRAPHIE. Cancers : quelles sont les régions les plus touchées ?: « Une vaste étude épidémiologique permet de dresser la carte des régions les plus touchées par 14 types de cancer. Sciences et Avenir en a fait une data visualisation qui met en avant de fortes disparités régionales ». C’est bien beau d’énumérer les cancers, mais il faudrait aussi énumérer les solutions non-protocolaires puisque les protocoles, c’est avant tout une grosse histoire de fric! Il y a bien des traitements possibles, à chacun de chercher, de suivre les pistes, certaines sont proposées ici
  • Brevet (dépôt en 2001) de manipulation du système nerveux par les ondes électromagnétiques émises par les moniteurs d’ordinateurs et les téléviseurs (anglais) : « * Une large portion de la population peut bien avoir des troubles du sommeil, un état permanent d’anxiété et toutes sortes de troubles de la personnalité ».
  • En direct du journal USA Today: Le FBI et le Département de la Sécurité Intérieure avertissent du danger d’une attaque terroriste le 4 juillet: « La menace n’est pas précise, mais dans le contexte des récentes attaques les autorités invitent à la vigilance ».
  • Roland Dumas : la France glisse « sous le chapeau américain »: « Ministre des Affaires étrangères sous François Mitterrand, Roland Dumas réagit sur Russian Today dans l’affaire des écoutes de la présidence Française par les « grandes oreilles » Américaines ».
  • Les mange-m**de passent à l’attaque! Comprenez par là les outils d’arnaque américains, les agences de notation. LA HONTE. S&P abaisse la note de la Grèce après l’annonce du référendum et s’assoit sur la démocratie ! : « Voilà la dernière dépêche AFP qui vient de me faire bondir ! Comme la Grèce veut faire voter son peuple (qui peut dire oui jusqu’à preuve du contraire), on dégrade la Grèce… je rêve. Cela veut dire que nous ne sommes plus en démocratie mais officiellement dans un système totalitaire marchand ». À ne pas oublier, l’une de ces agences a voulu réduire la note des USA, son directeur a été viré aussi sec. Et les USA ont toujours leur AAA…
  • Hillary Clinton révèle dans son livre ‘’HARD CHOICES » que daech a été créé par l’administration américaine: « L’ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre  »HARD CHOICES » (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL). L’organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau  »partage » dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu’une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet  »Etat » dans le Sinaa. Hillary Clinton, a également déclaré dans ces  »mémoires » publiées aux Etats-Unis :  »Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures »« .
  • 50 ans d’autonomie et moins d’un gramme: Tomsk conçoit la pile du futur: « Les chercheurs de Tomsk fabriqueront dès 2016 des piles à combustible pour les premières sources nucléaires russes d’énergie. Ces piles seront produites par la compagnie d’État Rosatom à l’Usine minière et chimique, dans les environs de Krasnoïarsk. L’agence NIA Tomsk rapporte que les chercheurs de l’Université polytechnique de Tomsk se serviront du réacteur nucléaire de recherche pour produire, à partir de l’isotope nickel-62, l’isotope nickel-63 — instable, qui est un émetteur bêta propre avec une faible énergie de rayonnement et une demi-vie relativement longue. Il est possible de créer à partir de cet élément une pile atomique pouvant servir environ 50 ans. La durée de service de la plupart des appareils techniques est largement inférieure, ce qui rend la pile relativement « éternelle » ».
  • Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée US a testé secrètement des armes chimiques sur ses soldats en fonction de leur couleur de peau: « Comme jeune soldat de l’armée étatsunienne pendant la Seconde Guerre mondiale, Rollins Edwards en savait beaucoup pour refuser son affectation.  Lorsque les policiers l’ont conduit avec une douzaine d’autres soldats dans une chambre à gaz et ont verrouillé la porte, il ne s’est pas plaint. Aucun d’eux ne l’a fait. Ensuite, un mélange de gaz moutarde et d’un agent similaire appelé lewisite a été diffusé à l’intérieur. «Je me sentais comme si j’étais en feu», se souvient Edwards, maintenant âgé de 93 ans. « Les gars ont commencé à crier et à hurler et à essayer de sortir. Et puis certains des gars se sont évanouis. Et finalement, ils nous ont ouvert la porte et nous ont laissé sortir, les gars étaient en mauvais état. »
  • Attentat en Isère: «L’hypothèse d’un fait divers camouflé en acte terroriste est plausible»: « D’abord décrit comme un terroriste djihadiste, Yassin Salhi, soupçonné d’avoir assassiné et décapité son patron avant de commettre un attentat vendredi, a affirmé en garde à vue ce lundi ne pas avoir agi au nom de la religion. Déséquilibré qui se vante d’agir au nom d’Allah ? Salafiste dangereux ? Pour y voir plus clair dans ce début d’enquête atypique, Alain Rodier, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement et auteur de Grand angle sur le terrorisme (éd. Uppr), analyse pour 20 Minutes le portrait du suspect« . La source, c’est le journal 20minutes.fr, le titre est celui d’origine. Qui a dit qu’il ne fallait pas tout de suite crier au complot? Au complot, peut-être pas, mais à la manipulation, peut-être…
  • Dans cette forêt, tout est comestible: « Dans leur jardin de Mouscron, en Belgique, Josine et Gilbert Cardon ont créé une forêt bio et comestible de 1 800 m2. L’histoire d’un « délire » qui a marché et qu’on peut visiter le jeudi après-midi. (De Mouscron, en Belgique) Le sol est couvert de feuilles et de branches. La canopée qui intercepte les rayons du soleil laisse passer une lumière diffuse et apaisante. Ici, il fait bon se balader, à condition de faire un peu attention à là où l’on met les pieds et d’avoir une carte pour ne pas se perdre. Bref, c’est une véritable forêt. Sauf que tout ce qui pousse là se mange ».
  • Je suis député socialiste, je le reste…donc je quitte le PS ! : « Depuis de longs mois, avec mes camarades frondeurs, je me bats pour infléchir la ligne économique du gouvernement dans un sens plus favorable aux salariés, aux classes moyennes et populaires. Force est de constater que nos efforts ont jusqu’ici été vains. Bien sûr nous avons dérangé politiquement, mais le chemin tracé vers une société de plus en plus libérale n’a pas varié. Pire même, l’idée qu’aucune alternative n’était possible  continue à imprégner les esprits et accentue encore le brouillage idéologique. L’espoir de pouvoir transformer les choses de l’intérieur que ce soit au sein du PS ou du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale s’est peu à peu évanoui ».
  • Microsoft champion du lobbying, Google 6e: « Transparency International, qui lutte contre les pratiques de corruption, vient de publier un nouveau rapport sur le lobbying en Union Européenne. A ce jeu, le champion incontesté est l’américain Microsoft. Google est lui aussi dans le top 10, il est 6e. Dans son rapport, Transparency International analyse les 4318 réunions de lobbying effectuées par les membres de la Commission européenne entre décembre 2014 et juin 2015. « Sur les 7821 organisations répertoriées au sein du Registre de Transparence de l’Union européenne – le rapport des lobbyistes de Bruxelles – 4879 cherchent à influencer les décisions politiques », explique le groupe ».
  • L’exploitant de terres rares Molycorp se déclare en faillite: « Molycorp, l’unique exploitant de terres rares des Etats-Unis, s’est placé jeudi sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ainsi que ses filiales nord-américaines, afin de restructurer la dette de 1,7 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d’euros) de ses activités américaines et canadiennes ».
  • Nucléaire : une production mondiale en hausse en 2014: « Le cabinet américain Platts a publié lundi 22 juin une étude sur la production nucléaire mondiale. Quels en sont les résultats et quelles perspectives peuvent être dressées pour les mois et les années à venir ? Une production en hausse: La production mondiale d’énergie nucléaire a cru de 1% en 2014 (2,04 milliards de MWh) par rapport à 2013 (2,02).  Il s’agit du premier rebond en matière de production mondiale d’énergie nucléaire depuis la catastrophe de Fukushima survenue en mars 2011″.
  • N’oubliez pas Pectine, la revue de presse hebdomadaire spécialisée dans le nucléaire est en ligne.

Donc, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

63 commentaires