Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Juin 2015

Je tiens à m’excuser platement, la journée fut chargée, du retard de pris, et j’ai négligé mes e-mails, je sais, ce n’est vraiment pas professionnel, ça tombe bien, je n’en suis pas un! En attendant, je vais tenter de rattraper l’intégralité de mon retard demain, même si ceux-ci se comptent en dizaines au vu de tout ce que nous recevons chaque jour Voltigeur et moi dans nos petites boites.

En attendant, bonne lecture à tout le monde.

Moutons

  • Grèce: fin de l’Eurogroupe sans accord mais le travail continue: « La réunion des ministres des finances de la zone euro s’est achevée sans un accord sur la Grèce ce jeudi après-midi. Pas de nouvelle réunion a priori avant samedi, mais il y aura certainement des contacts intenses ce jeudi soir entre les chefs d’état et de gouvernement européens qui se réunissent à Bruxelles.« 
  • Mince, je crois que les russes ont encore raison pour le coup! Comme je l’avais dit, la « réaction » de nos politiques n’était qu’un gros cinéma, ils se foutent vraiment de nous, mais ne sont plus crédibles! FranceLeaks: Moscou sans illusion sur la réaction française: « Le président russe Vladimir Poutine est persuadé que la mise sur écoute des responsables politiques français va être étouffée. « Comment va se terminer ce scandale? », a demandé M. Poutine à Sergueï Lavrov, son ministre des Affaires étrangères. « A vrai dire, je crois que l’exemple allemand apporte déjà la réponse: les deux parties vont essayer  de l’étouffer et de l’oublier le plus vite possible », a répondu le ministre. « Tout à fait d’accord », a répondu le président« .
  • Contrat du siècle: les lanceurs russes vont mettre en orbite 672 satellites européens: « L’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) a signé un contrat avec l’entreprise française Arianespace et le britannique OneWeb portant sur 21 mises en orbite de 672 satellites envoyés par des lanceurs Soyouz depuis le centre spatial de Kourou (Guyane française) et le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan), annonce Roskosmos ».
  • Pourquoi des Podemos ou des Syriza ne marchent pas en France: « De Barcelone à Athènes, les partis de gauches se renouvellent. La France échappe encore à ce regain citoyen. La faute à la «panne institutionnelle» du pays selon le député socialiste Pouria Amirshahi, lequel appelle à un nouvel élan politique. Pouria Amirshahi est un député socialiste qui étonne et détonne dans le paysage politique français. Il est le chef de fil des députés frondeurs qui critiquent de plus en plus ouvertement la politique du gouvernement Valls tout en lorgnant de plus en plus du côté des modèles grecs et espagnols. Pourtant, après avoir eu un temps la volonté de réformer cette politique de l’intérieur, l’un des députés frondeur, Philippe Noguès (Note de Benji: voir ici sur Médiapart), vient de claquer la porte du parti socialiste, dénonçant le «chemin tracé vers une société de plus en plus libérale» que suit la politique du gouvernement. »
  • Voici Eva, le moteur fonctionnant à l’évaporation d’eau: « Des chercheurs de la Columbia University ont réussi à récupérer de l’énergie grâce à l’évaporation de l’eau. Le procédé utilise des spores bactériennes pour faire tourner une roue ou actionner un petit mécanisme. Une invention qui pourrait avoir de l’avenir dans de nombreuses innovations énergétiques. Ozgur Sahin, de la Columbia University, et son équipe ont présenté un moyen de tirer de l’énergie du processus naturel de l’évaporation de l’eau. Un système révolutionnaire qu’ils ont appelé Eva.
      Le principe est le suivant : les scientifiques ont incrusté des spores bactériennes en ligne de chaque côté d’un ruban de polymère flexible. Lorsque ces spores bactériennes absorbent de l’eau, dont l’humidité dans l’air, elles gonflent puis rétrécissent lorsqu’elles sont sèches. Un mouvement qui agit tel un muscle et permet de dégager de l’énergie. »
  • Des Verts au FN, une centaine de députés s’attaquent à la loi renseignement: « 106 députés de divers bords ont annoncé mercredi la saisine du Conseil constitutionnel sur ce texte controversé. François Hollande a confirmé jeudi avoir saisi le Conseil constitutionnel à propos de la loi renseignement, adoptée définitivement par le Parlement mercredi soir. Il n’est pas le seul. 106 députés ont eux aussi décidé de saisir les Sages sur ce texte controversé. Pour l’occasion, on a vu une image étonnante à l’Assemblée nationale : une conférence de presse commune tenue par des députés que l’on a plutôt l’habitude de voir s’invectiver dans l’hémicycle. Il est vrai que la saisine des Sages a fédéré des élus de plusieurs camps : au groupe Les Républicains (LR), à l’UDI et au MoDem, mais aussi chez Ecologie-Les Verts et même au Front national. »
  • Fallait-il encore des preuves… Christophe Nijdam «Si les taux remontent, il va y avoir du ketchup sur les murs des salles de marché !» : « Sept ans après la crise des subprimes, l’Europe n’est toujours pas à l’abri d’un krach financier. La régulation du secteur bancaire qu’avait appelée de ses vœux le candidat François Hollande au Bourget est en panne, selon Christophe Nijdam de Finance Watch, groupe d’experts indépendants. Et les petits déposants pas vraiment plus protégés ». En route vers une apocalypse financière…
  • Dépenses publiques, austérité, fonctionnaires… Didier Migaud tire la sonnette d’alarme: « INTERVIEW Désabusé, le premier président de la Cour des comptes déplore l’inertie de l’Etat et l’augmentation continuelle des dépenses publiques ».
  • Pas de surprise, surtout venant des USA… L’action des Palestiniens contre Israël devant la CPI est « contreproductive » (Maison Blanche): « La Maison Blanche a estimé jeudi que les efforts pour lancer des poursuites pour crimes de guerre contre Israël devant la Cour pénale internationale (CPI) étaient « contreproductifs », précisant que Washington s’opposerait à toute initiative en ce sens. Les Etats-Unis ont « clairement indiqué être opposés à des actions contre Israël devant la CPI car elles sont contreproductives », a indiqué le porte-parole du Conseil de sécurité nationale Alistair Baskey, au sujet du dépôt jeudi par les Palestiniens d’un premier dossier de documents auprès de la CPI, en vue de la convaincre d’ouvrir une enquête sur d’éventuels crimes de guerre israéliens. Les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI« .
  • Il faut positiver certes, mais dès fois, il y a de quoi s’inquiéter quand-même non? Et si….. Rêve prophétique d’une catastrophe globale annoncée par Obama en présence du pape: « Vous me direz que j’y tiens absolument à une catastrophe en Septembre. Non, même pas mais il est vrai que cette histoire me travaille et que le nombre de signes et de synchronicités que l’on retrouve pour le 23 Septembre est assez stupéfiant lorsque l’on s’y intéresse. Nous avons déjà vu qu’une prophétie vieille de 77 ans évoque un cataclysme globale lorsque le pape se rendra en Amérique, ce qui correspond au 23 Septembre prochain, date ou il rencontrera Obama à la maison blanche. L’année dernière, Laurent Fabius nous indiquait que nous étions « au bord d’un abysse climatique d’après lui et qu‘il ne restait que 500 jours avant un chaos climatique ce qui nous amenait au 24 Septembre 2015″. Le souci, c’est qu’aux USA, cela s’excite un peu trop ces derniers temps, et pour cela, je ne peux que vous conseiller de surveiller le blog d’Isabelle qui fait un très bon suivit de la situation. Rien que ces dernières heures: Mouvements militaires dans divers États au cours des 4 derniers jours, véhicules des Forces de sécurité sur une autoroute du Montana, déplacement de blindés au Texas, des Marines et des marins de Californie se sont exercés à intervenir pour secourir de multiples blessés graves. Et à cela s’ajoute tout le reste, les camps FEMA, les Walmart fermés et occupés par l’armée et la police… Quelque chose de moche s’aproche, mais vraiment…
  • M. Juppé, que vous êtes-vous dit lors de la dernière réunion Bilderberg? : « De passage à Villefranche-sur-Saône (69) pour donner une conférence, Alain Juppé, Maire de Bordeaux et candidat à la primaire des Républicains en 2016, a ensuite répondu aux questions du public dont celles de l’Agence Info Libre…« 
  • Le Congrès donne des pouvoirs accrus à Obama sur le libre-échange: « Le Congrès a accordé une victoire à Barack Obama mercredi en lui votant des pouvoirs accrus pour conclure des accords commerciaux avec la région Asie-Pacifique et l’Union européenne, malgré l’opposition de la gauche américaine« .

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

70 commentaires