C’est très mal barré pour eux: Durant des exercices de l’Otan, un véhicule amphibie polonais coule à vingt mètres de la berge

Avec une armée pareille, autant offrir la victoire à Poutine si jamais le conflit doit éclater! Bien sur, officiellement, ce n’est pas un accident, c’est un incident, n’empêche qu’il y a de quoi rire…

pts4

« Ce n’était pas un accident, juste un petit incident. Il n’y a pas de victimes, les exercices se poursuivent », rapporte l’édition gazeta.pl.

Au cours des manœuvres militaires BALTOPS-15 organisées par l’Otan chaque année en mer Baltique, un véhicule amphibie a coulé non loin de la ville polonaise d’Ustka, a rapporté mercredi le quotidien polonais gazeta.pl.

« On a débarqué 700 soldats, pendant le retour au torpilleur Lublin un véhicule amphibie PTS-V a coulé, il y avait deux militaires polonais à bord. Les deux hommes portaient des gilets de sauvetage et ont été tout de suite secourus.

Il n’y a pas de victimes, les exercices se poursuivent. Tout s’est déroulé à 20 mètres du bord environ », déclare le commandant Mikhaïl Romanchuk cité par le journal.

L’exercice BALTOPS-15 se déroule cette année en Pologne, en Allemagne et en Suède depuis le 5 juin et se poursuivra jusqu’au 20 juin. Près de 5.600 militaires, 47 navires, 49 avions et hélicoptères de 17 pays membres de l’Otan participent aux différentes manœuvres.

Source: Sputniknews

54 commentaires