Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Mai 2015

La semaine ayant été très longue et chargée, vu qu’il y a toujours du travail soit à mon travail soit sur le blog, j’ai laissé trainer quelques e-mails dans ma boite dédiée, et je m’en occupe ce week-end, désolé auprès de ceux qui attendent…Mais j’en reçois beaucoup et fais mon maximum pour satisfaire le plus grand nombre…

bannière-moutons_enragés22

  • La Chine se prépare à l’effondrement du dollar: « Avec ses réserves de change, Pékin est capable de déstabiliser le dollar américain, déjà instable, et de faire du yuan l’une des principales monnaies du système monétaire mondial. Possédant d’immenses réserves de change, la Chine est en mesure de faire s’effondrer la monnaie nationale américaine, écrit le journal Want China Times en référence à l’édition chinoise Duowei News. « 

  • Douze millions de pauvres : l’échec du « modèle allemand » ? : « Le « modèle allemand » est souvent présenté comme un idéal à suivre : faible taux de chômage, exportations records, plus gros PIB européen…mais que cache vraiment ce « modèle » ? Selon une association allemande d’aide sociale, la barre record des douze millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté vient d’être franchie. Pauvreté, inégalités, bas salaires, services publiques atrophiés, de nombreux allemands sont obligés de cumuler deux emplois pour boucler leurs fins de mois. Explications.« 
  • Economies à l’hôpital : les régions les plus touchées: « II va être compliqué de suivre la consigne ministérielle de stabilité des effectifs à l’hôpital en 2015-2017. Entre décembre et février, les agences régionales de santé ont reçu les instructions concernant le plan d’économies de 3 milliards d’euros à réaliser sur les établissements de santé en trois ans. Ces documents, auxquels « Les Echos » ont eu accès, montrent que certaines régions vont devoir réduire fortement la croissance de leur masse salariale ». Perso je me prépare tout doucement à finir au chômage un jour, et n’oublie surtout pas que si les hôpitaux sont dans cet état, c’est aussi à cause des emprunts toxiques casés par des banques qui ont été protégées par nos politiques! Et tout cela, c’est voulu, c’est pour la mise en place du TAFTA!!!
  • Jokhar Tsarnaev condamné à mort: « Djokhar Tsarnaev, l’auteur des attentats de Boston en 2013, dans le nord-est des Etats-Unis, a été condamné vendredi à la peine de mort par un jury populaire, au terme de quatorze heures de délibérations. Les jurés, qui devaient choisir entre réclusion à perpétuité et peine capitale, devaient être unanimes pour imposer la peine de mort à Djokhar Tsarnaev, 21 ans. Ils ont été unanimes pour six des dix-sept chefs d’accusation passibles de la peine de mort. »
  • Des quotidiens, des radios et des sites signent une charte contre l’homophobie: « Ce dimanche 17 mai, 70 pays célèbrent la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Nous, journalistes, pouvons choisir de faire comme chaque année : relayer un peu, beaucoup, pas du tout – selon la sensibilité de nos rédactions – les actions menées ce jour-là par les militants et les associations. Insister sur le nombre élevé, encore plus depuis les défilés de la «Manif pour tous», d’actes homophobes commis contre celles et contre ceux qui interrogent les représentations de genre et n’inscrivent pas leur orientation sexuelle dans la tradition hétérosexuelle : le nombre de témoignages reçus par l’association SOS Homophobie a augmenté de 41% par rapport à 2011« . Et s’ils signaient une charte contre L’INTOX ET LA CENSURE??? Que nous soyons un peu plus informés sans avoir à autant chercher les infos….
  • Pédophilie: Revue de presse du mois d’avril 2015: « En ce mois d’avril 2015, on a parlé de la petite Chloé, enlevée, violée et tuée à Calais par un pervers, et aussi des pédophiles dans l’Education nationale. En effet, presque chaque jour on apprenait qu’un nouveau prof/ éducateur/ surveillant ou autre venait d’être suspendu ou même condamné pour des faits de pédophilie. On a aussi commencé à parler de ces enfants Centrafricains violés par nos soldats, de Jimmy Savile et de ses amis pédophiles, d’impunité (beaucoup), de majorité sexuelle au rabais, de « morale » et des pédophiles, de parents proxénètes et producteurs de pédopornographie…  Et puis, l’affaire dite d’Outreau est revenue dans l’actualité, suite au démarrage d’une campagne de propagande. Bref, c’était un mois comme les autres« .
  • À cause de la pauvreté grandissante de sa population, la tuberculose est loin d’être éradiquée en Région bruxelloise: « Une étude internationale place Bruxelles en troisième position des grandes villes européennes ayant le taux d’incidence de la tuberculose le plus élevé. En d’autres termes: les Bruxellois faisaient partie, en 2014, des Européens ayant le plus de risques de contracter la maladie. C’est ce qu’a indiqué, mercredi, le ministre Didier Gosuin (FDF), en charge de la politique de Santé au sein de la Cocom, reconnaissant que la situation nécessitait la vigilance et l’engagement des pouvoirs publics. Le ministre bruxellois répondait ainsi aux questions des députés Zahoor Ellahi Manzoor (PS) et André du Bus (CDH) ».
  • Grèce : quel premier bilan pour la gauche, après cent jours de gouvernement ? : « Où en est la gauche anti-austérité au pouvoir en Grèce depuis fin janvier ? Après cent jours de gouvernement, le Premier ministre Alexis Tsipras semble pris en tenaille, coincé entre, d’un côté, les exigences des créanciers du pays et, de l’autre, ses 2,2 millions d’électeurs qui attendent que les promesses soient tenues a minima. Voici un décryptage des points de blocages, des déceptions mais aussi de « la Grèce qui change malgré tout ». »
  • Cultiver le désert grâce à des collecteurs de rosée? Oui, oui…: « S’il l’idée n’est pas nouvelle, Roots Up a créé un dispositif pour recueillir de la rosée qui pourrait vous plaire. La serre est installée dans une fosse creusée dans le sol. Elle est construite en utilisant du bambou d’origine locale, une feuille de polycarbonate, une feuille bioplastique, des cordes et un réservoir d’eau de citerne. Chose importante, elle peut être construite en cinq jours par des personnes non qualifiées avec de simples outils de base.« 
  • La junk food tue les bactéries intestinales: « D’après une nouvelle étude, la junk food tuerait les bactéries de l’estomac qui nous protègent contre l’obésité, le diabète ou encore les maladies cardiaques. La recherche a été menée par Tim Spector, un professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres. Pourquoi certaines personnes prennent du poids et d’autres pas alors qu’elles mangent la même chose ? D’après une nouvelle étude, les aliments transformés affecteraient les microbes qui nous aident à digérer et à synthétiser les nutriments et les vitamines. La junk food tuerait ainsi les « bonnes » bactéries de l’estomac, celles qui nous protègent contre l’obésité, le diabète, l’inflammation de l’intestin, les maladies cardiaques ou encore l’autisme. « 
  • Fusion Monsanto/Syngenta : la naissance d’un super-monstre pour bientôt ? : « Une fois associées, les deux entreprises constitueraient une multinationale de l’agrobusiness, unique et monstrueuse, un colosse qui contrôlerait un tiers du marché des pesticides qui s’élevait à 57 milliards l’an dernier ainsi que 45 % du marché mondial des semences !  Monsanto a été un des géants de la chimie, mais depuis quelques temps, la multinationale préférait se présenter comme une « entreprise de l’agriculture durable ». Finies les années 70 et leurs tragiques errements, comme le PCB et l’Agent orange. Si l’on en croit le site internet de la multinationale, le nouveau Monsanto « utilise la sélection végétale et les biotechnologies pour créer de nouvelles semences qui donnent des plantes plus fortes, plus robustes et qui nécessitent moins de ressources ». « 
  • Les voitures autonomes détruiront des millions d’emplois et refaçonneront l’économie
  • Aux Fiji, des biologistes plantent des coraux dans le fond de la mer!

  • Sécheresse: 12 millions d’arbres tués en Californie: « La sécheresse historique qui frappe la Californie pour la quatrième année d’affilée a anéanti plus de douze millions d’arbres notamment dans le sud de l’Etat, ce qui laisse craindre une saison exceptionnelle de feux de forêt, selon le service américain des forêts.Les scientifiques s’attendent à une exacerbation de la situation avec la mort de millions d’autres arbres au cours de l’été prochain. Ces millions d’arbres desséchés risquent d’alimenter les feux de forêt à l’approche de l’été, surtout avec l’augmentation soutenue des températures estivales ces dernières années.« 

Par curiosité, je me demande combien de Ministères d’autres pays ont un logo de Monsanto en décoration….

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

23 commentaires

  • Balou

    Nouvel Ordre Mondial: Les Pères Fondateurs

    Par Gerry Docherty et Jim Macgregor, le 26 avril 2015

    Note du traducteur: L’article qui suit offre une perspective historique sur de nombreux événements loin des yeux du public des années qu’il évoque – de 1891 à 1914 – mais ayant eu pour conséquence le déclenchement de la Première Guerre Mondiale puis par extension de la Deuxième. Les conséquences de ces évènements secrets se retrouvent dans l’émergence de la Guerre Froide et même d’une grande partie des troubles que nous connaissons à l’heure actuelle. Il est presque exclusivement centré sur les ambitions impérialistes du Royaume-Uni et des USA, et donc ne peut suffire à expliquer la totalité des problèmes de notre époque: d’autres nations ont eu des tentations impériales, et les ont encore; chaque pays, en particulier ceux qui ont eu le plus d’impact sur l’histoire récente, doit faire un perpétuel examen de ses objectifs et de ses ambitions. M’enfin comme dirait l’autre, moi je dis ça je dis rien… Will Summer.

    http://reseauinternational.net/nouvel-ordre-mondial-les-peres-fondateurs/

  • Balou

    La logique de la responsabilité: lutter ou arranger la vie?

    Comment s’est-on retrouvé dans un monde basé sur la tromperie? Bien sûr, maintenant tous les moyens sont à leur disposition: médias, professeurs, experts, analystes, auteurs de livres et d’ouvrages… une armée entière pour duper le peuple. Toutefois, les gens en quelque sorte laissent faire, en acceptant les patterns inventés, référencés souvent sur les « valeurs ». Nous vivons l’époque des clichés, des substitutions et des imitations. La pensée libre est largement remplacée par les patterns du comportement, élaborés, dans bien des cas, dans les instituts « de recherches » spéciaux.

    http://reseauinternational.net/la-logique-de-la-responsabilite-lutter-ou-arranger-la-vie/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Israël: un nouveau gouvernement haut en couleurs ; http://www.alterinfo.net/notes/Israel-un-nouveau-gouvernement-haut-en-couleurs_b7794690.html …c’est le moins que l’on puisse dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • verisheep

    Un documentaire sur la révolution de 36 en Espagne: « Un autre futur – L’Espagne en rouge et noir  »

    http://www.youtube.com/watch?v=ffF1t9kIn0c

    Dame tu mano companero
    I presta me tu corazon
    Barricadas leventaremos
    Como ahier la confederacion

    • walter kurtz walter kurtz

      Caminante no hay camino se hace el camino al andar .
      Antonio Machado poète
      mort dans le camp de concentration français de port vendres 1939 .
       » marcheur il n’y a pas de chemin , le chemin se fait en marchant  »
      le Pc en Espagne , a tué pendant la guerre civil les opposants ( à leurs idéologies politique ) de la f.a.i , de la c.n.t et du p.o.u.m à partir de 1938
      Par ordre de joseph staline pour garder un certain pouvoir , mais voilà après ça , beaucoup ne suivirent pas le partie communiste …il y avait des commissaires politiques à Barcelone juste avant l’arrivé des rebelles , ils tueraient des gens surtout des trostkistes et anarchistes , en faisant un nettoyage qui aidera l’invasion et força « la retirada » .
      Maintenant , beaucoup de gens se rendent compte que les perdants sont encore des perdants .
      Un écrivain qui a écrit sur le sujet , Leonardo Padura cubain , voir par exemple son bouquin « l’homme qui aimait les chiens  » ou la persécution de Ramon Mercader membre du p.c derrière Lev davidovitch alias leon strotski .
      Il existe en france 3.5 millions de Français descendants direct de réfugié républicains qui ont fui la dictature espagnole qui dura 40 ans jusqu’en 1976 .
      puis les accords entre el « tio paco » alias Francisco franco et adolf hitler durant leurs gouvernements donnèrent ça :
      http://www.lekti-ecriture.com/docs/TRIANGLEBLEU-plaquette-.pdf
      le partie actuellement au pouvoir a été crée par Manuel fraga ex ministre de justice sous la dictature …
      Après beaucoup de contre-propagande a été faite à l’encontre des républicains .
      Et en Ukraine ça se passe de la même manière …

  • verisheep

    Alors désolé, d’avance pardon mais je suis tombé là-dessus et je pouvais pas le garder pour moi, c’est un des trucs les plus mauvais qui m’ait été donné d’entendre donc pas de raison que je sois le seul à morfler!

    « Je suis un gentil mouton Lalalilalilalère »
    http://www.youtube.com/watch?v=cVsXoxGH1AQ

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • 108

    Jean Baudrillard – L’impuissance du virtuel
    http://www.egs.edu/faculty/jean-baudrillard/articles/limpuissance-du-virtuel/

    Bonne « virtualisation » à tous, moi je vais pisser dans un violon, ça revient au même ^^

  • walter kurtz walter kurtz

    Une étudiante dit à jeff bush « ton frère a crée I.S.I.S  » http://youtu.be/1mztRWfmt8E

  • stereo

    http://www.brujitafr.fr/2015/05/usa-le-nebraska-devient-le-quatrieme-etat-americain-a-declarer-l-urgence-a-la-grippe-aviaire-deja-plus-de-33-millions-de-volaille-on

    Les merdias qui furent friands de cette grippe aviaire sont muets cette fois-ci, il est vrai qu’il ne faut pas troubler la « grande négo » TAFTA qui veut nous faire bénéficier de supers produits !…

  • walter kurtz walter kurtz

    Pourquoi l’Iran a attaqué un cargo portant le drapeau de singapour ..
    http://rt.com/news/259185-iran-tanker-incident-debt/

  • Pffff

    L’internement psychiatrique nouvelle arme du système?

    http://www.sudouest.fr/2015/05/15/il-veut-interdire-le-culte-musulman-en-france-le-maire-de-venelles-hospitalise-1921902-4834.php

    Peu importe qu’on soit d’accord avec lui ou pas, un homme est actuellement interné car il n’a pas été « politiquement correct ».

    Alors certains pourront me dire « oui, mais c’est un proche qui l’a demandé », « il est déjà malade », « tu fais un raccourci, tu ne sais rien de l’affaire », « ce n’est pas pour ces propos qu’il est interné »,…, peut-être, effectivement.
    Mais cette affaire ne peut m’empêcher de penser que, selon le Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l’anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), dont la 5ème édition est sortie en 2013 (DSM-V), le « système » nous catalogue tous comme des êtres potentiellement à interner.
    En effet, ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP.
    Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.

    Vous ne trouvez pas que ça colle à pas mal de M.E..?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://stopmensonges.com/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales/

    Et en plus un élu, plus de limite à la dictature… Ca ne me rassure pas!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Bonne journée quand même, en attendant la guerre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • baron william baron william

    bon printemps a tous

    condate ciel bleu

    au plaisir

    a plus

  • Balou

    Abolir l’empire: Mouvement pour la répudiation de la doctrine chrétienne de la découverte

    « Pour que « Ni Dieux, ni maîtres » ne soient plus de vains mots.

    Agir ici et maintenant, c’est possible.

    Pour que ce pape soit vraiment le dernier.

    Grâce à nous tous, païens et athéés de la Terre.

    « Rayer la Doctrine chrétienne de la découverte d’un trait de plume… »

    En demandant la radiation, en masse, de nos noms du Registre des Baptèmes.

    Il est possible d’agir, simplement, partout dans le monde, pour faire tomber les dogmes.

    Ainsi, nous démontrerons à tous les peuples originels notre volonté de lutter à leur côté pour rétablir la vérité. » (JBL1960)

    * * *

    Nous plaçons ci-dessous un modèle de lettre à envoyer à la paroisse/diocèse où vous avez été baptisé. Le mouvement vise à mettre toujours plus de pression au travers de la hiérarchie cléricale catholique (notez que ceci peut-être bien sûr également fait au sein de la hiérarchie protestante, toute aussi responsable des atrocités coloniales comme l’ont montré les invasions et j’oppression coloniales du « nouveau monde », de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie…) afin de faire répudier les édits/bulles pontificaux du XVème siècle régissant toujours la loi coloniale de l’empire anglo-américain actuel.

    Certains diront: « L’empire américain d’aujourd’hui n’a rien à voir avec l’église catholique, ce sont des protestants évangélistes… » Nous invitons ces personnes à lire attentivement notre dossier sur le colonialisme et la doctrine chrétienne de la découverte du XVème siècle, qui est la base de ce que l’histoire reconnaît aujourd’hui comme « l’Âge de la Découverte ».

    Nous devons prendre pleinement conscience que nous vivons un fait unique dans l’histoire, en effet pour la toute première fois, un empire exerçant son hégémonie malfaisante mondialement, celui des Etats-Unis d’Amérique, est localisé sur une terre ne lui appartenant aucunement et qu’il s’est appropriée au moyen d’une doctrine religieuse d’un autre temps, qui a été incorporée dans son système légal pour maintenir un droit de domination et de coercition fictif et donc illégal. Tout le continent des Amériques et certainement le sous-continent nord-américain est géré par des voleurs, pilleurs, usurpateurs, dont la doctrine pseudo-légale trouve son fondement dans des bulles papales du XVème siècle, notamment la bulle Inter Caetera du pape Alexandre VI datant de 1493.

    Nous proposons un mouvement pour pousser à la répudiation de ces édits racistes et ethnocidaires en demandant en masse le retrait de nos noms des registres des baptêmes pour ceux ayant été baptisés. Venant de la base, les diocèses devront rendre des comptes à leur hiérarchie et cela ne pourra être caché longtemps à la haute hiérarchie vaticane criminelle et colonialiste de la première heure. Nous proposons ci-dessous un modèle de lettre qui a déjà été utilisée.

    Abattre l’empire qui nous oppresse, c’est l’attaquer à ses racines. Ses racines fallacieuses sont d’ordre religieux. Le Vatican a initié la doctrine chrétienne de la découverte qui a servi à la chrétienté pour dominer et piller le monde au nom d’un usurpateur auto-proclamé « vicaire du christ »: le pape. Ce que nous attaquons n’est pas le christianisme en soi, mais sa représentation frauduleuse, hégémonique, raciste et criminelle qu’est son empire: la chrétienté et sa représentation tout aussi fictive du Vatican.

    L’empire américain exerçant son hégémonie malfaisante mondiale aujourd’hui est ILLÉGAL, la doctrine chrétienne de la découverte a été imbriquée dans le système légal états-unien avec le verdict de la Cour Suprême des Etats-Unis dans l’affaire Johnson contre M’Intosh de 1823. Le juge en charge John Marshall y déclara que les nations indigènes n’avaient aucun droit de propriété ni de souveraineté étant des païens au moment de la « découverte » chrétienne et que les premiers chrétiens prirent possession des territoires en accord avec la volonté du Vatican et par droit divin. L’empire peut être défait légalement et être forcé à restituer les terres volées et pillées depuis 1492. Nous pouvons aider les nations natives du continent à retirer le tapis de dessous les pieds d’argile du colosse usurpateur.

    UN EMPIRE SANS TERRE EST UN EMPIRE A TERRE !

    Qu’on se le dise !

    — Résistance 71 —

    https://resistance71.wordpress.com/abolir-lempire-mouvement-pour-la-repudiation-de-la-doctrine-chretienne-de-la-decouverte/

  • laspirateur

    Une nouvelle monnaie Européenne à base d’or pour les transactions (qui nous dépassent)
    http://fr.sputniknews.com/international/20150516/1016067300.html