Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Avril 2015

Après une journée surprenante, puisqu’une illustration assez déplacée est apparue dans un article sans que nous ne comprenions réellement comment cela a pu arriver, ce qui a suscité une polémique bien justifiée. En toute sincérité, nous nous excusons pour cette mauvaise surprise, et cherchons à comprendre comment cela a pu arriver. Malgré cela, malgré les quelques problèmes pouvant arriver, même avec cet amateurisme que nous reprochent certains, nous continuons ce que bien des médias devraient faire: mettre en avant certaines vérités trop souvent omises pour des raisons géopolitiques ou financières.

Sheeps-HD-Wide-Wallpaper-1024x768

Ceci dit, il y a quelques informations qui ressortent, pas tellement, week-end oblige, la presse en ligne est généralement plus calme durant ces deux jours sauf événement majeur. Allez, juste pour l’amour de l’info:

  • D’après l’ONU, la solution au réchauchement climatique passe par…la dépopulation mondiale (vidéo): « Christiana Figueres est la secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Cette convention internationale est sous la responsabilité directe du Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.« 
  • Le scénario du pire ne peut être exclu pour l’EPR d’Areva: « La Chine veut lever les doutes sur la sûreté des EPR français.Une catastrophe industrielle ne peut plus être totalement exclue. Les anomalies détectées par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans la composition de l’acier du couvercle et le fond de la cuve du réacteur EPR de Flamanville (Manche) commencent à susciter des inquiétudes à l’étranger. «  La Chine ne chargera pas de combustible dans ses deux réacteurs nucléaires de type EPR conçus par le français Areva tant que tous les doutes quant à la sûreté des équipements ne seront pas intégralement levés », a annoncé en fin de semaine dernière le ministère chinois de l’Environnement.« 
  • Comment assimiler les écologistes aux terroristes : la leçon du Canada: « Au nom de la lutte antiterroriste, le gouvernement canadien de Stephen Harper utilise depuis des années l’appareil policier pour museler le mouvement écologiste. Il tente en ce moment de faire passer un projet de loi, dit C-51, visant notamment les écologistes qui critiquent l’industrie pétrolière. La méthode inspire discrètement les gouvernements européens« .
  • Feu vert du Sénat français à la privatisation de deux aéroports: « Le Sénat a donné samedi son feu vert à la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, un volet contesté du projet de loi Macron. Il a veillé par des amendements à garantir que ces privatisations ne se fassent pas au détriment des territoires qui les accueillent ».
  • Effondrement total du crédit aux Etats-Unis en mars 2015: « Tout individu possédant des notions de monétarisme sait que dans notre système monétaire actuel,  les cycles d’expansion économique sont avant tout dictés par les niveaux de crédit. Il est donc très troublant d’apprendre qu’aux États-Unis l’index de refus de crédit s’est effondré à des niveaux jamais vu, même pas au pic de la crise Lehmann.« 
  • Nous sommes dans une situation pire encore qu’en 2008: « Les évènements de 2008 auront représenté une brève période de désendettement dans le super-cycle global de la dette qui remonte jusqu’il y a trente ans. Plutôt que de laisser la mauvaise dette disparaître au travers du système (ce qui aurait été synonyme de laisser les banques privées faire faillite), les banques centrales du monde ont imprimé plus de 13 trillions de dollars de nouvelle monnaie qu’ils ont ensuite injectée dans le système.« 

Enfin, nous en terminerons avec cette photo qui se passe de commentaires:

graffiti-je-suis-chloe-sur-un-mur-de-calais-alors-qu-une_1114391

Inacceptable qu’une enfant trouve la mort à cause d’un tel psychopathe, mais si nombre de gens réclament justice, il ne faut pas oublier tous les autres qui meurent dans le silence le plus total, victimes des réseaux pédophiles protégés. La justice ne sera crédible que lorsque tous les pédophiles seront condamnés!

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

48 commentaires