Vos infos, news, liens (et autre…) du 09 Février 2015

Ce soir, après une journée un peu compliquée, je réitère mon appel sur le blog pour des articles pour se préparer à tout et surtout à un éventuel effondrement financier, sur les techniques indispensables, sur ce qu’il faut savoir, sur les bricolages utiles, etc… Bref, tout ce qui pourra nous aider si jamais la situation dégénère, et celle-ci ne s’annonce pas des plus radieuses. Nous avons entre autres possibilités un nouveau conflit avec la Russie, une catastrophe financière de très grande ampleur, une sécurisation fascisante de notre société avec puçage et interdictions de toutes les alternatives non-commerciales, etc… Vous en doutez encore? Alors fouillez le blog, les sources y sont! Fouillez internet, elles y sont également!

Pour l’illustration du jour, on change un peu… Grande musique et petit message intéressant véhiculé dans une vidéo. Dans notre vie de tous les jours, nous rendons-nous compte que chaque geste peut avoir un impact sur la vie des fourmis? Les images étant toutes aussi sympathiques que la musique, je vous laisse découvrir Formic. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MWVAw3hV15w

Maintenant, pour finir le week-end en beauté, quelques liens dont de très bonnes nouvelles:

Vient ensuite l’inénarrable et l’indispensable revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
Joyeux anniversaire Bob Marley !
Le plus grand artiste du XXème siècle, Bob Marley, aurait eu 70 ans ce vendredi 6 février. Je souris en pensant à vous, lecteur, qui n’êtes peut-être pas du tout d’accord avec moi… Hé hé :-) En matière d’art, chacun ses goûts vous me direz, et vous aurez bien raison ! Quoiqu’il en soit, étant moi-même amateur devant l’éternel de ses chansons, je me devais de lui rentre un petit hommage, en vous relayant deux versions originales du morceau « Could You Be Loved ».

Pierre Dac : L’inénarrable fantaisiste est mort il y a quarante ans. Pas de quoi rire ? Au contraire : il suffit de se plonger dans « l’Os libre » et « signé Furax »
A Pierre Dac (1893-1975), la patrie reconnaissante. Blessé durant la première guerre mondiale, ce chansonnier juif, de son vrai nom André Isaac, chercha à rejoindre Londres après avoir entendu l’appel du 18 juin. Il y parvint après plusieurs ten­tatives et, là, devint l’une des voix de Radio Londres et l’animateur de la célèbre émission « Les Français parlent aux Français ».

Le siège de Saragosse
Depuis 1808, l’Espagne était livrée à une guerre complexe et cruelle entre les occupants français et les révoltés animés d’un fort sentiment dynastique (attachement aux Bourbons), national (haine contre l’occupant) et religieux (Napoléon était volontiers perçu comme un ennemi du catholicisme). Après une victoire assez facile sur les troupes régulières espagnoles, les Français se trouvèrent en présence d’un corps expéditionnaire anglais, et surtout de guérilleros qui les contraignaient à maintenir des troupes d’occupation nombreuses.

9 février 1619. Toulouse fait flamber Lucilio Vanini, un philosophe italien, homo et impie…
Le 9 février 1619, le petit peuple de Toulouse se rend allègrement sur la place du Salin où l’attend un spectacle devenu trop rare : un sorcier condamné à être brûlé vif sur un bûcher. Dans le cas présent, le héros du spectacle est un certain Lucilio Vanini, 37 ans, de nationalité italienne, blasphémateur, sorcier, athée et adepte des moeurs grecques. Les parents traînent leurs enfants avec eux, car c’est une fête, et puis ces petits morveux sauront à quoi s’attendre s’ils s’écartent du droit chemin de l’Église. Pourvu que le condamné ne gâche pas la représentation en se laissant cramer sans protester !

Actualité Générale
Un homme est mort de froid à Melun devant les Urgences
Un homme, « SDF », est mort de froid dans sa voiture devant les urgences de l’hôpital de Melun. Les Assistants de Régulation Médicale (ARM), au Samu de Melun, ont découvert son corps sans vie dans sa voiture qui stationnait là depuis 7 mois, devant les urgences de l’hôpital Marc Jacquet. Ils sont sous le choc.

Les Bleus voient rouge
L’équipe de France de football a déjà perdu son âme depuis longtemps, certains joueurs refusant même de chanter « La Marseillaise » ; voilà que le rugby semble lui emboîter le pas.

FILOCHE démolit MACRON
Tout le monde parle de la loi MACRON mais personne n’en parle comme Gérard FILOCHE. Depuis des semaines, il est en guerre contre « cette loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ». Selon des sondages, une majorité de Français y serait pourtant favorables. Militant socialiste et ancien inspecteur du travail, Gérard Filoche était dans LÀ-BAS HEBDO le 21 janvier. Emmanuel MACRON était dans tous les autres médias.

Munich: des centaines de personnes manifestent contre la politique de l’Otan
Des centaines de personnes se sont réunies samedi au centre de Munich pour protester contre la politique agressive de l’Otan et adresser leurs condoléances aux familles des victimes du conflit en Ukraine.

Ukraine: nouvelle réunion « format Normandie » prévue le 11 février
Une nouvelle réunion au « format Normandie » sur la crise ukrainienne pourrait avoir lieu le 11 février à Minsk, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert. Selon le porte-parole, dimanche 8 février, le président russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel, le chef d’Etat ukrainien Piotr Porochenko et le numéro un français François Hollande ont tenu une conférence téléphonique « substantielle ».

Le minaret, oui. La Vierge Marie, non
Deux nouvelles pratiquement passées inaperçues de la grande presse, et bien entendu des moyens radio-télévisés, m’ont particulièrement choqué, cette semaine.

Vidéo: un journaliste ukrainien préfère aller en prison que de participer à la guerre contre ses compatriotes
Ruslan Kotsaba est un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision KANAL 112. Il est originaire de l’Ukraine de l’ouest. Suite à l’annonce par le gouvernement de la n-ème vague de mobilisation il s’insurge et lance un appel aux ukrainiens.

La Jordanie a détruit 56 cibles du groupe Etat islamique en trois jours
La Jordanie a promis d’intensifier encore ses raids contre le groupe Etat islamique dans les jours à venir, annonçant dimanche avoir détruit 56 cibles en trois jours de frappes aériennes après l’exécution d’un pilote jordanien revendiquée par les djihadistes.

La chaîne RT indignée par les appels à boycotter ses journalistes
La chaîne de télévision russe RT s’est déclarée « indignée » par les déclarations du rédacteur en chef du magazine britannique The Economist Edward Lucas qui avait appelé à boycotter ses journalistes. Intervenant dans le cadre de la 51e Conférence de Munich sur la sécurité, M.Lukas a jugé nécessaire de « pousser les journalistes de RT aux confins de l’espace médiatique pour qu’ils ne soient plus considérés comme de véritables journalistes, mais comme des excentriques et des propagandistes ».

US-Ukraine dilemme: Armer ou pas armer? Là n’est plus la question
Le commentateur US Wayne Madsen donne un intéressant article, le 3 février 2015 sur Strategic-culture.org. Cet article, extrêmement minutieux quant à l’odyssée d’un exemplaire précis de l’avion de transport stratégique ukrainien An-124, permet de comprendre combien le débat actuel lancé par les USA pour la livraison d’armes létales au régime de Kiev est de pure communication.

L’inculture de Charlie : de la liberté d’expression à la liberté de provocation
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine mène vers la violence ». Ibn Richd. Depuis les années 80 du siècle passé, il est devenu certain que tout média, intellectuel ou institution en quête de notoriété affiche ouvertement sa haine de l’Islam et son prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui (PSL), sous un prétexte trompeur nommé « liberté d’expression », une valeur cardinale pour la démocratie que Charlie a travestie en une expression de provocation délibérée.

Mogherini: Poutine est capable de mettre fin à la crise ukrainienne
Le président russe Vladimir Poutine dispose de tous les instruments permettant de mettre fin à la crise ukrainienne, a estimé samedi la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini. « Sans le soutien politique, financier et militaire du Kremlin, les séparatistes n’auraient jamais pu faire ce qu’ils font. Ainsi, Poutine dispose d’instruments permettant de résoudre ce problème », a indiqué la diplomate dans une interview accordée au quotidien La Republica.

Retrouver une administration efficace. Vraiment ?
Oui, bien sûr, lorsqu’on liste les avantages que procure le statut de fonctionnaire, on aboutit à la conclusion que ce dernier représente, réellement, un système de privilège spécifique dans une France qui a pourtant clairement réclamé vouloir s’en débarrasser il y a deux cents ans. Entre le système de retraite et ses régimes spéciaux, des salaires souvent plus élevés que pour un travail comparable dans le privé, ses allocations familiales plus généreuses, les facilités de logement (parc social, remboursement de frais et prêts bancaires spécifiques), ainsi que l’évidente sécurité de l’emploi, force est de constater que le statut public offre des prérogatives alléchantes.

La vérité sur les fermetures de lits d’hôpitaux
Au lieu de favoriser la chirurgie ambulatoire, la France reste rivée à son modèle centré sur l’hôpital. Et accroît ainsi ses dépenses de santé.

Bientôt une base militaire russe à Chypre
Chypre proposera à Moscou de déployer une base militaire sur le territoire de l’île, a annoncé dimanche le président chypriote Nikos Anastasiadis.

Esprit, es-tu là ?
Il n’est pas loin, le moment où l’esprit du 11 janvier soufflera tellement fort sur la France que le simple constat « J’aime pas le couscous » vous conduira, menottes aux mains, devant le tribunal pour provocation à la haine raciale et islamophobie.

Syriza cernée, par Frédéric Lordon
On savait que l’expérience Syriza serait une leçon de choses en politique, la mise à nu, toutes technicités juridico-financières envolées, des ressorts fondamentaux de la puissance et de la souveraineté. De ses confiscations dans des institutions aussi. Nous y sommes – et encore plus vite que prévu.

Areva se prépare à un milliard d’euros de cessions
Le géant du nucléaire Areva devrait réaliser « plus d’un milliard d’euros de cessions » afin de redresser ses finances. La vente d’actifs miniers est notamment étudiée.

Transition ou décroissance énergétique ?
Sauf à souhaiter la récession, la division par deux de l’énergie consommée en moins de 40 ans ne sera pas atteinte.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

55 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.youtube.com/watch?v=n6U-TGahwvs

    stir it up
    ils n’étaient que trois puis cinq,Peter Tosh,Bunny Wailers Aston Barret,,savourez cette guitare..
    merci Marie pour l’hommage à Robert Nesta Marley

    lord of lord his majety Sélassié 1er
    comme vous etes sage,à Santa barbara en 79,inégalé!
    le groupe au complet
    http://www.youtube.com/watch?v=sjUGXo0-Llg

    bonne journée à voushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Jujusmart

    Des militaires français sensés protéger les lieux jouifs des vilains terroristes se lâchent sur un remix de la marseillaise avec leurs potes jouifs dans la synagogue
    http://www.panamza.com/060215-militaires-dansent-synagogue

  • Grognard

    Ce site conseille la lecture des ME
    http://www.survivreauchaos.blogspot.fr

    Contenu comme son nom l’indique.

  • Grognard

    Au sujet des régimes spéciaux:

    Dans les années 80 il y a eu des élections professionnelles pour élire des représentants dans les différentes branches de la sécurité sociale, qui est je le rappelle la plus grosse association française.

    Sans vouloir faire de pub ni la dénigrer la CFDT avait dans son programme proposé de fondre les régimes spéciaux dans le régime général.

    A l’époque déjà c’était le régime général qui bouchait les trous des régimes spéciaux. D’ailleurs ça continue depuis.

    La dite CFDT avait prit une sacrée tôle: un score de 18% en moyenne.

  • Norbert

    Ahahahahahhaahhahahhhha

    Un article de Mediapart sur Asselineau….c’est croustillant de malhonnetete.

    Sans peur et sans reproche,je vous met le lien pour que tout le monde puisse se faire une idee face a une telle mauvaise foi.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/luttonscontrelefn/290115/l-union-populaire-republicaine-upr

  • baron william baron william

    re

    il etait un peu tard hier quand j ai poste ceci

    commentaire une verite aussi criante

    le puzzle de l attentat du 7 janvier a livre une piece manquante pour sa reconstitution complete

    panamza a retrouver l identite d un temoin direct des faits qui a filme les auteurs

    ce temoin qui a mysterieusement disparu etait comme par hazard embauche par un proche collaborateur voisin et ami du clan dassault celebre fabricant d armes hexagonal

    http://http://www.panamza.com/080215-charlie-video

  • Dubitatif

    Alerte au mercure sur France5
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/28/alerte-au-mercure-france-5-amalgames-dentaires_n_6563440.html
    « Alerte au mercure » sur France 5: les amalgames dentaires sont toujours utilisés malgré les risques pour la santé, dans
    les ampoules basse consommation, poissons….

    • Norbert

      Cleamolette,

      Cela ressemble a l’explosion d’une bombe nucleaire??????
      et plus certainement a une bombe au Napalm.

      Au Vietnam,les gentils USA ont utilise des bombes au Napalm associe a l’agent orange creant,similairement, les memes effets sur la sante que les radiations dues a l’explosion d’une bombe atomiques,l’effet visuel en moins.

      Mais si l’on fait exploser simultanament plusieurs bombes au Napalm au meme endroit ,n’aurait on pas les memes effets qu’une bombe atomique,plus ou moins forte selon les quantites utilisees???

      Je me pose la question bete:

      Crois tu que les bombes atomiques existent???

  • baron william baron william

    pierre jourde dans une conference sur la censure mediatique invisible ou presque

    http://www.enquete-debat.fr/archives/retranscription-integrale-de-la-conference-de-pierre-jourde

    Conclusion: Je crois que la tendance est au renversement de la situation par rapport au XIXème siècle. On avait d’un côté le pouvoir politique, de l’autre la liberté de la Presse et des Ecrivains. Je crois de plus en plus que ce paradigme-là se modifie en Pouvoir médiatique contre Liberté critique. Le mythe de l’interdit servant à masquer ce renversement – bien qu’il s’appuie sur quelques réalités, de sorte qu’on se trouve dans un champ littéraire qui pratique d’un côté des provocations sans contenu, des rebellions de confort, des protestations rituelles ; avec ce qui manque par-dessus-tout une absence de critique. Le véritable interdit, je crois que c’est la mainmise de l’industrie médiatique sur nos représentations, en ce sens, c’est la littérature qui est une lutte pour la complexité.

    conference en video

    http://www.dailymotion.com/video/xhqrqe

  • william jung

    Hello les me http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du lundi 9 février 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10135-la-revue-de-presse-du-lundi-9-fevrier-2015

    Amicalement ; ),

    f. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ROY

    Complot ?… ou pas complot ?…

    Marie Laforet a déclaré sur un plateau de TV :

    « …ils ont fait n’importe quoi avec mes enfants, et ça je ne le supporte pas ! (—> 5:30)
    … »des gens se suicident avec neuf balles dans le corps »…(1)

    https://http://www.youtube.com/watch?v=O3KuSJvx1JY

    1) Les gens sont probablement de plus en plus résistants à la douleur, mais quand même ils ont de la volonté, surtout quand ils laissent un papier justifiant leurs actes, là il ne peut pas y avoir de doute, ce serait être de mauvaise foi quand même, voire être même taxé de complotisme…
    Par les temps qui courent un « complotiste » semble (presque) être plus dangereux (aux yeux des hommes politiques) qu’un terroriste…comme c’est étrange…

    Oui, triste réalité que celle que nous subissons chaque jour, que de mensonges, que de complots… venant tout particulièrement du monde politique…

  • BA

    Lundi 9 février 2015, vers 11 heures :

    La Bourse d’Athènes chute, les rendements s’envolent.

    L’indice ASE des marchés d’actions grecs chute de plus de 6% au lendemain du discours, ferme, de politique générale du premier ministre Alexis Tsipras. Les rendements s’envolent, celui à 3 ans frôlant le seuil des 20%.

    Les banques sont une nouvelle fois les plus touchées. Si l’indice général du secteur chute de 7,04%, Banque du Pirée abandonne 8,1%, Euro Bank 6,68%, Banque nationale de Grèce 5,45% et Alpha Bank 8,79%.

    Autre réaction, celle du marché obligataire, avec une poussée du rendement des emprunts d’Etat à dix ans à plus de 10%, à 10,6032%, contre 9,94% vendredi.

    Pour le seul rendement à trois ans, on approche les 20%, à 19,97%, contre 17,48% vendredi.

    Leçon grecque : plus aucun changement possible sans clash systémique.

    http://yetiblog.org/index.php?post/1362

  • Maverick Maverick

    Surveillance et publicité Internet : Comment prendre le Big Data à son propre jeu ? Au lieu de bloquer les pubs, cliquez dessus avec AdNauseam http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Le principe de cette extension FireFox est de cliquer automatiquement toutes les pubs, pour noyer votre navigation sous une montagne de données inutiles http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    https://github.com/dhowe/AdNauseam

    Ca fonctionne en plus de AdBlock … La procédure d’install’ est en anglais, mais je crois que je vais la traduire si le test est concluant. Ne cherchez pas dans les extensions officielles de FF; il faut passer par l’adresse ci-dessus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Maverick Maverick

      Ben en fait, je ne sais pas si c’est moi ou la procédure d’installation qui contient une erreur, mais j’ai fini par télécharger la bêta à cette adresse :

      http://adnauseam.io/

      On télécharge le fichier adnauseam.xpi, et depuis l’explorateur de fichiers (Nautilus), click-droit sur le fichier pour ouvrir avec FireFox … Pour ceux qui connaissent, les auteurs ont aussi créé « Track Me Not » (dont la version 0.8.13 est dans les dépôts officiels de Firefox, par contre)

  • Dubitatif

    pour ceux qui ne savent pas tout sur le projet TRANSATLANTIQUE
    en voici un exemple CLAIR. je vous recommande de lire tout
    ce qui touche à P. HILLARD + cartes + frontières…
    Vidéos de Pierre Hillard (36)

    ► Rappel – Pierre Hillard sur la résistance de l’islam au mondialisme 24 janvier
    ► Pierre Hillard sur la mise en place accélérée du Nouvel Ordre mondial Septembre 2014
    ► Le Québec et le mondialisme Septembre 2014
    ► Le mondialisme : enjeux et perspectives Août 2014
    ► Conférence de Pierre Hillard sur l’Europe des régions Juillet 2014
    ► Entretien avec Pierre Hillard Juin 2014

    ce qu’il dit CONFIRME CELA :

    DANGER EXTREME: LA SUPPRESSION DES COMMUNES EST DEMANDEE !!!!
    du 9 au 13 février 2015 : Encore un de mes délires qui devient réalité!!! (j’avais déliré là dessus dans une interview avec Agence Info Libre disant qu’au final ils supprimeront les villes pour économiser encore plus). Voici un extrait du communiqué de presse de l’Association des Maires de France. Vous allez le voir, un rapport DEMANDE LA SUPPRESSION DE 36.000 COMMUNES!!!!

    « L’AMF dénonce la proposition dogmatique et absurde de supprimer la commune. Commandé par le gouvernement, le rapport du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) préconise expressément ce que certains cénacles parisiens souhaitent, à savoir la dissolution de toutes les communes dans un millier d’intercommunalités qui deviendraient la collectivité de droit commun. Pour François BAROIN et André LAIGNEL, cette préconisation est irréaliste et absurde car la commune est l’échelon irremplaçable de l’exercice de la proximité et de la citoyenneté. Elle tisse le lien social et assure les services publics essentiels à la population, et cela grâce à l’engagement et au dévouement remarquables des maires et de leurs équipes ».

    Voilà, voilà… Il fallait oser… D’abord les régions, puis les départements (Mme Pécresse en a parlé), l’Elysée, voici la commune. « L’AMF dénonce cette vision dogmatique qui considère comme un progrès de supprimer la collectivité préférée des Français, au risque d’aboutir à l’impuissance publique, lit de toutes les démagogies. Non, la France ne peut se résumer à mille « entités communales » complètement déconnectées de la diversité des territoires! », lire ici, merci à Mme Georgina.

    Natacha Gorwitz écrit sur Public Sénat: « Le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), dans un rapport publié le 21 janvier dernier, a jeté un pavé dans la mare : il ne préconise pas moins, entre les lignes, que la dissolution à terme des 36 000 communes de France dans près d’un millier d’ ‘intercos’, qui seraient élus au suffrage universel. Mais le rapport va plus loin. Il suggère que le nombre total d’intercommunalité ne devrait pas être supérieur à 1000 (2108 actuellement) et encourage, par conséquent « la fusion de communes », « et surtout les créations de communes nouvelles » », lire ici, merci à Mme Landry.

    Si vous regardez tout cela avec un autre point de vue, vous voyez surtout qu’ILS VEULENT EFFACER LA FRANCE DE LA CARTE…. Vous commencez par gommer les régions, puis les départements, sachant que les frontières SONT DEJA EFFACEES… Ensuite il ne reste plus qu’à finir, en effaçant les communes, AFIN DE PRIVER LES FRANCAIS DE TOUTE FORME D’IDENTITE COMMUNE. Le terrain a été préparé avec la complicité de tous les politiques UMP, PS, PCF, VERTS et CENTRISTES depuis des années. C’est la France qui est effacée sous vos yeux. Mais comme cela se passe au ralenti, personne n’a rien vu, ou du moins a fait semblant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • Michele DRAYE

    Je me devais de rechercher cet article qui témoigne que l’on brade nos avoirs nationaux:

    Soldes :

    L’armée privatise en loucedé ses satellites de communication – 6 juillet 2009

    Les mots ont un sens, par Napakatbra

    http://www.lesmotsontunsens.com/etat-armee-vend-satellites-communication-syracuse-sarkozy-4986

    L’armée française vend ses satellites Syracuse.

    Soldes :

    L’armée privatise en loucedé ses satellites de communication –

    Discrètement, Sarko a décidé de vendre les bijoux de famille, et pas n’importe lesquels : les satellites militaires de télécommunications sécurisées. Pour une valeur de 400 millions d’euros. Les états-majors de la Grande Muette s’étranglent…

    Fin 2008, le journal Les Echos révélait que le gouvernement étudiait la possibilité de vendre ses satellites de télécommunications sécurisées Syracuse. Et le Canard Enchainé, dans sa ponte du 1er juillet 2009, confirme et précise : Nicolas Sarkozy a pris sa décision à la mi mai et l’a annoncé aux représentants des états-majors quinze jours plus tard, lors d’une réunion de la Commission exécutive permanente, un « machin » créé par De Gaulle en 1963 et chargé de contrôler les programmes d’armement.

    Pris par surprise, les grognards étoilés n’ont eu d’autre choix que de valider… en l’absence d’Hervé Morin, ministre de la Défense.

    400 millions d’euros

    Ces satellites assurent l’ensemble des communications militaires cryptées entre le commandement et les unités déployées sur les théâtres d’opérations.

    Leur vente devrait rapporter 400 millions d’euros (pour un investissement total de 3 milliards depuis 1980), de quoi commencer à boucher le trou de 600 millions de la loi de programmation militaire 2009-2014.

    Il n’y a pas de petits profits. En 2011, les satellites seront donc la propriété d’une société privée,

    Astrium (filiale d’EADS) ou Thalès.

    Et l’Etat louera désormais ses canaux de communication. Comme d’autres clients, puisque l’acheteur sera autorisé à sous-louer les infrastructures à l’envi.

    Un proche de Morin assure que « compte-tenu du prix de vente et des loyers prévisibles, c’est une bonne affaire »… d’Etat ?

    « Sur un coin de table »

    « La maîtrise de nos communications, c’était un principe gravé dans le marbre », s’étrangle un général trois étoiles dans les colonnes du palmipède.

    Il fulmine : « On ne change pas d’orientation comme ça, sur un coin de table »… même au Fouquet’s.

    Et l’affaire soulève un certain nombre de questions, même si la presse ne semble guère interrogative : Peut-on prendre une telle décision sans l’intervention du parlement ?

    Qui sera responsable, en cas de bug, lors d’opérations de guerre ?

    Comment le « secret-défense » peut-il être assuré… par un simple contrat commercial ?

    Rompez…

    (Article publié sur le site « Les mots ont un sens »)
     

  • Grand marabout Grand marabout

    Un changement de norme de diffusion devrait conduire au rebut 10 millions d’appareils en service en France.

    Une norme va en chasser une autre. Et, sur certains téléviseurs, cela pourrait se traduire, à partir du printemps 2016, par un écran noir…
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/09/01007-20150209ARTFIG00007-dix-millions-de-televiseurs-obsoletes-en-2016.php

    enfin la haute définition pour mes pubs préférées
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    oh merci
    i’m happy

    • Maverick Maverick

      Merci pour l’info … En bidouillant un peu (ou pas du tout), ça devrait être possible de choper un grand écran pour mon ordi ? Sauf si le problème peut se corriger avec un boîtier ad hoc pour ré-encoder le flux … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • BA

    « La possibilité que la Grèce quitte la zone euro est passée, avec ce discours, de 35% à 50% », estime Gary Jenkins, responsable de la stratégie crédit de LNG Capital.

    Lundi 9 février 2015, vers 13h40 :

    A la mi-journée, la Bourse d’Athènes perdait 6,0% et l’indice du secteur bancaire grec chutait de 11,5%, se rapprochant de ses plus bas historiques.

    L’action de la Banque du Pirée abandonnait 15,5%, Eurobank 10,4% et Banque nationale de Grèce 10,6%.

    Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d’Etat grecs à dix ans dépassait 11% et la hausse était plus spectaculaire encore pour le rendement à trois ans, qui dépassait 21%.

    Dans un discours au Parlement dimanche, Alexis Tsipras a déclaré qu’il n’accepterait pas une prolongation du programme d’aide financière dont bénéficie son pays, laissant craindre des tensions lors de la réunion exceptionnelle des ministres des Finances de l’Eurogroupe mercredi et du sommet de jeudi avec les dirigeants de l’Union européenne, favorables à cette solution.

    « La possibilité que la Grèce quitte la zone euro est passée, avec ce discours, de 35% à 50% », estime Gary Jenkins, responsable de la stratégie crédit de LNG Capital.

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0LD17D/la-confrontation-tsipras-bruxelles-inquiete-les-marches-grecs.html

  • Balou

    EXCLUSIF Tortures dans les prisons US: un ex-agent de la CIA accuse le président

    http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014487533.html#ixzz3RFm9sQKx

  • Balou

    Quatre idées pour sauver le monde

    L’ancien secrétaire général de l’Onu Kofi Annan et l’ancien premier ministre norvégien Gro Harlem Brundtland constatent que les Nations unies traversent une crise et réfléchissent sur les moyens de rétablir son autorité et ses positions dans le monde, écrit lundi le quotidien Kommersant.

    Les Nations unies ont été fondées il y a 70 ans pour protéger les futures générations de la guerre. Mais compte tenu de la situation actuelle, nous constatons malheureusement que l’organisation n’arrive pas tout à fait à accomplir sa mission. Les hostilités au Nigéria et au Proche-Orient, en Afghanistan et en Ukraine tuent des millions de personnes et remettent en cause la sécurité de ceux qui vivent sur ces points chauds. Et il semblerait que l’Onu ne puisse plus rien faire pour les sauver.

    Nous proposons quatre idées pour renforcer l’organisation et lui permettre d’agir de manière plus efficace.

    Le problème essentiel réside dans le fait que le Conseil de sécurité, censé soutenir la paix et assurer la sécurité au nom de tous les pays membres, ne suscite plus de respect, au moins de la part des combattants qui agissent sur le territoire d’États étrangers ou même des États membres de l’Onu.

    Notre première idée vise à résoudre ce problème. Nous suggérons de remplacer le choix de membres permanents par une nouvelle catégorie de membres du Conseil de sécurité, dont le délai d’activité au sein du Conseil serait beaucoup plus important que celui des membres non permanents aujourd’hui. Qui plus est, ces membres doivent avoir le droit de réélection immédiate. Autrement dit, ces membres seront de fait des membres permanents à condition qu’ils conservent la confiance des autres pays. Nous considérons que cette approche est plus démocratique.

    Deuxièmement, nous appelons les cinq membres permanents actuels à faire une promesse solennelle: agir de telle manière que leurs divergences n’empêchent pas le Conseil de prendre les initiatives nécessaires dans des situations similaires à celle rencontrée en Syrie, dont les habitants souffrent de crimes barbares.

    Ces cinq pays doivent s’engager à ne jamais utiliser leur droit de veto pour protéger leurs intérêts nationaux. Ce droit ne sera applicable que dans le cas où un membre permanent du Conseil estime sincèrement qu’une action proposée ne fera qu’aggraver la situation de ceux qui en souffrent.

    Troisièmement, le Conseil doit faire plus attention aux opinions de ceux qui sont affectés par ses décisions. Si les membres permanents du Conseil de sécurité n’arrivent pas à adopter de décision commune, ils le font souvent à huis clos, sans écouter ceux qui seront directement concernés par leur choix. Ces membres et le Conseil en général doivent désormais octroyer aux groupes représentant les populations des zones de conflit la possibilité d’évoquer leurs points de vue et d’influer sur les décisions de l’organisation.

    Enfin, le Conseil et notamment ses membres permanents doivent faire tout pour que l’Onu obtienne les leaders dont elle a besoin. Ils doivent respecter l’esprit et la lettre de la Charte de l’Onu pour l’élection du secrétaire général et en finir avec des consultations à huis clos concernant les candidats convenables.

    Le rapport de l’organisation The Elders publiée aujourd’hui contient des informations détaillées sur ces quatre propositions. Nous espérons que leur mise en œuvre servira de point de départ au rétablissement des pouvoirs de l’Onu. Nous appelons la population du monde à exiger de leurs gouvernements d’adopter ces propositions en 2015, l’année des 70 ans des Nations unies.

    Source : http://fr.sputniknews.com/presse/20150209/1014475650.html#ixzz3RFoHMKGG

    • Maverick Maverick

      Première idée : Les USA (par exemple) avec leur force de frappe financière et militaire et leur alliés producteurs de pétrole, auront toute latitude de « mériter la confiance renouvelée » de pays plus faibles et/ou corrompus.
      Seconde idée : Les conflits régionaux sont le résultat de jeux de pouvoir entre puissances plus grandes. Cette logique de conflit de « basse intensité » à travers des « proxys » n’est pas prête de s’arrêter. Et demander à un pays, quel qu’il soit, d’agir à l’encontre de ses intérêts (ou plutôt de ceux de ses élites) n’est pas une proposition réaliste.
      Troisième idée : Si on se sert des petits pays pour y faire des révolutions et des guerres locales, pourquoi se soucierait-on de leurs souffrances ? Si on leur voulait du bien, on n’aurait pas créé la situation où ils souffrent.
      Quatrième idée : Sur quels critères ces leaders seraient-ils choisis ? Le PIB ? Le nombre de bidasses ? Une élection ? Une Ecole Mondiale d’Administration ? Une nomination par un comité ? Quand on voit ce qu’est devenu le Prix Nobel, et que ceux qui sortent des plus grandes écoles et universités raisonnent avec des doctrines et des schémas vieux d’au moins vingt ans … D’ailleurs, ce ne serait pas un mal de fixer la retraite à 70 ans pour ceux qui siègent à l’ONU (si on veut la dépoussiérer, autant commencer par dégager les vieux croûtons http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )
      A mon avis, la solution est ailleurs que dans les antichambres des diplomates.
      1 ) Il faut commencer par revoir en profondeur le système des brevets; si on trouvait une alternative viable et non polluante aux carburants fossiles, il n’y aurait plus de guerres pour le Pétrole. Et aucun état/gouvernement ne pourrait plus utiliser un leadership technologique pour dominer, asservir (ou espionner indûment) les autres.
      2 ) Il faut réformer le secteur financier en profondeur, notamment en interdisant les produits dérivés et en plafonnant les taux d’intérêts et/ou la durée des emprunts.
      3 ) Il faut taxer non plus le Capital ou le Travail, mais la Valeur Ajoutée.
      4 ) Il faut faire respecter sans faiblir ni traîner le Droit International, et ne pas se contenter de juger les éxécutants. Tant que seuls les éxécutants seront jugés, il y aura toujours des tarés pour inventer des idéologies et des doctrines mortifères sans avoir à assumer les conséquences. Des gens comme Friedman, Kissinger, Breszinski devraient répondre de ce qu’ils ont conseillé à des abrutis comme les Bush, Reagan, Thatcher et encore Obama (notamment la déréglementation financière) …
      Ce dernier point est celui qui me pose le plus de problèmes, parce que cela suppose la création d’organes internationaux qui pourraient finir par ressembler à ce NOM qui me fait tant rouspéter, et que d’un autre côté il y a un risque de stérilisation de la pensée http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Balou

    Ukraine: l’UE diffère l’application des nouvelles sanctions

    L’UE reporte la mise en œuvre de nouvelles sanctions pour donner une chance aux efforts de paix en Ukraine.

    Réunis lundi à Bruxelles, les chefs de diplomatie de l’UE ont allongé la liste de personnalités russes et ukrainiennes visées par des sanctions, mais cette nouvelle liste n’entrera pas en vigueur avant le 16 février, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

    Suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014487658.html#ixzz3RFrYxK00

  • Balou

    UE: 300.000 à 500.000 réfugiés ukrainiens en Russie

    La Russie accueille à ce jour 300.000 à 500.000 réfugiés ukrainiens, a estimé lundi à Bruxelles Johannes Hahn, commissaire chargé de la Politique européenne de voisinage et des Négociations d’élargissement de l’Union européenne.

    Suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014481230.html#ixzz3RFrzAWN3

  • Chapaate

    Quel beau et grand pays que les us.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014487533.html

    Dire la verité est punissable de prison.

  • Chapaate

    Et vous voulez toujours croire ce grand pays? Capable de grande choses comme celle là
    http://reseauinternational.net/attaque-du-uss-liberty-en-1967-les-enregistrements-montrent-quisrael-voulait-vraiment-couler-navire-americain-equipage/

    La Maison-Blanche a délibérément empêché l’U.S. Navy de venir au secours du USS Liberty..

    • Maverick Maverick

      Certes; mais une escarmouche avec Israel aurait sérieusement compromis toute leur diplomatie au Moyen-Orient et en Méditerranée … D’ailleurs, ce n’est pas vers cette époque-là qu’Israel a arrêté d’acheter des avions à Dassault pour s’approvisionner aux US ? Pourtant ils étaient très contents de leurs Mirage III, non ? On pourrait presque voir ça comme un genre de compensation … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Maverick Maverick

    Banquiers : Encore un …

    http://tinyurl.com/mmxtecj

    Celui-là bossait à la JP Morgue … Bon, OK, je sors …

  • yann

    C’est marrant, ils sont tous connu de la police http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/hyper-cacher-un-homme-arrete-pour-avoir-brule-un-drapeau-israelien-devant-la-boutique_1649746.html

    P.S : Euh , je dois mettre des liens venant de l’express ou c’est interdit sur le salon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • BA

    Lundi 9 février 2015 :

    Cameron a présidé une réunion consacrée à un éventuel « Grexit ».

    Le Premier ministre britannique David Cameron a présidé lundi une réunion avec des responsables du ministère des Finances et de la Banque d’Angleterre consacrée à la marche à suivre en cas de sortie de la Grèce de la zone euro (« Grexit »), a dit une source du ministère.

    Le ministre des Finances George Osborne a dit dimanche que le pays accélérait ses préparatifs à une telle éventualité, notant que le rapport de forces entre la Grèce et la zone euro augmentait les risques pesant sur l’économie britannique.

    « Il s’est agi d’une réunion entre le Premier ministre et des responsables du Trésor et de la Banque centrale. Personne ne dit que cela (la sortie de la Grèce de la zone) va avoir lieu, mais il paraît judicieux d’examiner ce risque. Qui serait facteur d’une réelle instabilité », a dit la source.

    La Bourse d’Athènes chutait de près de 6% vers 11h35 GMT, au lendemain du discours de politique générale du Premier ministre Alexis Tsipras, qui a réaffirmé vouloir s’affranchir de la « troïka » et en finir avec l’austérité.

    « Une sortie forcée de la Grèce de la zone euro entraînerait la fin de la monnaie unique », a pour sa part affirmé dimanche le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0VJ25620150209

  • Balou

    Ukraine : Soit quelqu’un capitule, soit ce sera la guerre

    Les données à notre disposition ne laissent guère entrevoir d’issue pacifique en Ukraine. Si nous regardons les informations au niveau économique et financier, nous remarquons immédiatement que les réserves de la Banque centrale ukrainienne en valeurs étrangères sont au plus bas, moins de 7 milliards de dollars. La monnaie locale, la Grivna, est en train de plonger de façon abyssale : en deux jours, elle a perdu plus de la moitié de sa valeur déjà très basse. Dans cette situation, il est évident que l’effondrement financier de Kiev est une question non pas de mois, mais de semaines. Un effondrement financier qui déclencherait également un effondrement institutionnel, politique et social dans le pays, aggravant ainsi ce que les politiques occidentaux irresponsables n’ont pas daigné prendre en compte voilà un an, à savoir que l’Ukraine est un trou noir capable d’entrainer dans le gouffre la sécurité de l’Europe tout entière…

    Suite : http://ilfattoquotidiano.fr/ukraine-soit-quelquun-capitule-soir-ce-sera-la-guerre/

    • rouletabille rouletabille

      Merde alors,sont fous ces RUSSES ?
      Encore plus de restrictions économiques,ils s’en foutent.?
      Pour CHARLIE il balance aussi ?
      Sacré Poutine http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Balou

      Le vrai Oussama Ben Laden est mort en 2001

      11 sept. 2014 : Oussama Ben Laden est mort à Tora Bora en 2001, malade du diabète il devait subir des dialyses fréquentes. Sa 2e mort dans le raid américain en mai 2011 n’est qu’une mise en scène mal ficelée. Voici les éléments qui permettent d’arriver à ces conclusions.

      http://www.youtube.com/watch?v=dSkWkehnNT8

  • Balou

    Appel à action : faites libérer les enfants palestiniens prisonniers Khaled al-Sheikh et Malaak al-Khatib

    Khaled al-Sheikh, jeune garçon palestinien prisonnier de 14 ans, de Beit Annam dans le secteur de Jérusalem, est maintenant emprisonné depuis 40 jours, il est accusé de « jets de pierres ».

    Avec Malaak al-Khatib, jeune fille de 14 ans, elle aussi accusée de « jets de pierres », il est l’un des plus jeunes prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes.

    Une pétition pour demander leur libération, dont la traduction a été publiée sur le site de l’Agence est à signer ICI : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/02/07/passez-a-laction-faites-liberer-les-enfants-palestiniens-prisonniers-khaled-al-sheikh-et-malaak-al-khatib/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Appel_%C3%A0_action:_faites_lib%C3%A9rer_les_enfants_palestiniens_prisonniers_Khaled_al-Sheikh_et_Malaak_al-Khatib

    Nations-Unies : En 2014, Israël a démoli les maisons de 1177 Palestiniens en Cisjordanie

    « En 2014, Israël a détruit 590 bâtiments palestiniens en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, déplaçant 1177 personnes, selon une nouvelle étude de l’Office des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

    C’est le plus grand nombre de personnes déplacées en Cisjordanie depuis que les Nations-Unies ont commencé à surveiller cette question, en 2008. »
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/02/04/nations-unies-en-2014-israel-a-demoli-les-maisons-de-1177-palestinien-en-cisjordanie/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Appel_%C3%A0_action:_faites_lib%C3%A9rer_les_enfants_palestiniens_prisonniers_Khaled_al-Sheikh_et_Malaak_al-Khatib

    Tribune dans Libération: France Télévisions – Sodastream : un partenariat qui doit cesser

    France Télévisions est un service public, et exerce donc une activité d’intérêt général au service des citoyen-ne-s.

    Nous demandons en conséquence au gouvernement français, et notamment après l’adoption en décembre du texte de reconnaissance de l’État palestinien par l’Assemblée nationale et le Sénat, qu’il cesse de collaborer avec une entreprise actrice de la colonisation des terres palestiniennes, soutenant ainsi la politique criminelle et illégale de l’État israélien.

    Lire cette tribune publiée le 5 février dernier sur le site de Libération.
    http://www.liberation.fr/debats/2015/02/05/france-televisions-sodastream-un-partenariat-qui-doit-cesser_1196147?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Appel_%C3%A0_action:_faites_lib%C3%A9rer_les_enfants_palestiniens_prisonniers_Khaled_al-Sheikh_et_Malaak_al-Khatib

    • rouletabille rouletabille

      Ce GOUVERNEMENT est un leurre.
      En plus LIBÉRATION précipite l’info dans l’ordure..
      Bof,il ne resteras bientôt AUCUN PALESTINIENS VIVANTS pour témoigner,c’est pas comme les rescapés de la SHOAH qui survivent 1000 Ans ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif