Vos infos, news, liens (et autre…) du 05 Février 2015

Mise à jour: RDP ajoutée

Et si l’on voyait un peu le côté positif ? Pour l’instant, nous sommes encore en vie, devant un écran qui ne fut pas gratuit, nous avons tous un train de vie que beaucoup aimeraient avoir, surtout les grecs ou les ukrainiens à l’heure actuelle pour ne citer qu’eux. Bien sûr, l’actu est mauvaise, et la suite ne s’annonce pas des plus joyeuses, mais pour l’instant, c’est à nous de regarder ce que nous avons et non pas ce qui nous manque, histoire de gagner en force mentale et non en faiblesse, et de regarder les combats que nous avons à mener! Ils sont nombreux, mais les obstacles sont des opportunités pour les dépasser, des des problèmes qu’il faut subir!

wolf-and-the-sheeps-background

Ce soir, quelques petits actus vite-fait, dès fois que vous les auriez raté:

Pour la revue de presse, celle-ci vous sera proposée demain matin dans une mise à jour.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

Mise à jour, pour ne vraiment rien rater de l’actu, vous avez soit BFMtv (vous avez le droit de rire), soit la magnifique revue de presse de Marie D. disponible en intégralité sur le forum. Perso j’ai quand-même une préférence pour la revue de presse…

Actualité Générale
Grèce : Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe
Comme le démontre l’entretien ci dessous, la BBC s’est excitée sur lui. Le pire est à venir. De plus, si le nouveau gouvernement grec est capable de rester ferme et d’empêcher la poursuite du pillage horrible du peuple hellène, l’assassinat de ceux qui, parmi eux, assurent la direction n’est pas impossible. Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe. Si un gouvernement grec réussit à se dresser pour le peuple et, en fait, à le représenter, l’idée pourrait s’étendre à l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande et ensuite en Europe de l’Est. Le contrôle qu’exerce Washington sur l’Europe se disloquerait.

Politique étrangère US : Vassal ou mort
La CIA et le département d’état sont aussi impliqués dans les manifestations en train de se dérouler en Hongrie. Encore une attaque contre un gouvernement élu qui ne respecte pas la ligne de conduite imposée pas l’administration américaine. Le prochain sur la liste risque bien d’être la Grèce. Mais provoquer des révolutions colorées, des manifestations et des coups d’état ne sont pas suffisants pour détruire les gouvernements que les États-Unis abhorrent. Dans une récente interview, Alastair Crooke met le doigt sur la nouvelle arme de Washington dans son arsenal subversif, la guérilla économique.

L’Etat islamique menace la France
L’Etat islamique a diffusé sur Internet une vidéo appelant les musulmans français à commettre des attentats dans leur pays. L’enregistrement montre un combattant du groupe terroriste qui appelle, en français, les musulmans à prendre pour cible ceux qui ont défilé pour exprimer leur solidarité avec Charlie Hebdo et rendre hommage aux victimes des attaques terroristes des 7-9 janvier.

Des révélations qui mettent en danger nos militaires dans le cadre du plan Vigipirate
Dans sa livraison du jour sur internet, « L’Obs avec Rue89″, sous la plume de David Perrotin, journaliste à Rue89, publie une tribune que je vous invite à lire ici car je n’en publierai pas la moindre ligne sur Le Colonel Attitude. J’estime en effet que les informations, voire les renseignements fournis par le journaliste relèvent du Confidentiel Défense et de la sureté nationale, d’autant plus que le ministère de la Défense n’a jamais réellement dévoilé les moyens dont disposaient nos militaires dans le cadre du plan Vigipirate.

La presse crie “vengeance” après la mort du pilote Maaz Al-Kassasbeh
Après la publication le 3 février d’une vidéo par l’Etat islamique, montrant la mort de l’otage jordanien, brûlé vif, la Jordanie annonce ce matin l’exécution de deux prisonniers accusés de terrorisme. La loi du talion s’empare-t-elle de la région ?

La chasse aux sorcières des « Charlie » ; Dérive ou la prélude de bruit rampant des bottes du fascisme ?
‘’Un enfant de 8 ans interpellé par la police française’’ pour refuser ”d’être Charlie”. Non. Moi non plus ; Je ne suis ni Charlie, ni un Assassin hors-la-loi et sans foi ! Je refuse cette dichotomie artificielle, simpliste et réductrice. Je refuse de prendre part à ce défoulement collectif, cette émotivité vengeresse et déshumanisante. À ce piège de rage dans impuissance qui fait sortir tout ce qui est de pire en nous et qui ne fait qu’engendrer plus de haine et de violence, à cette scandaleuse manipulation et récupération, je refuse, moi aussi, de dire oui.

AFP : Autopsie d’une magouille journalistique
L’AFP vient de faire un des plus sales coups qu’il m’ait jamais été donné de voir en matière de propagande.

Oslo souhaite avoir des relations normales avec Moscou
Selon le chef de la diplomatie norvégienne, Oslo souhaite « avoir des relations normales » avec la Russie, mais ne peut pas fermer les yeux sur les actions de Moscou.

Orange augmente son abonnement téléphonique
Avec de moins en moins de clients qui partent vers des offres concurrentielles moins chères, notamment pour Internet, l’opérateur historique est en crise. Ses marges s’effritent et ainsi ses revenus ce qui ne lui laisse guère le choix que d’augmenter ses tarifs. L’Arcep ayant validé la proposition du groupe d’augmenter l’abonnement téléphonique de 1 euro par mois, Orange va appliquer ce changement dès ce mois de mars 2015.

« L’arnaque de la dette publique » par Paolo Ferrero
Découvrez Paolo Ferrero, secrétaire national du « Partito della Rifondazione Comunista » et auteur de l’essai « L’arnaque de la dette publique » (« La truffa del debito publico »). Une conférence organisée par l’association « Carlo Giuliani » et présidée par Sandro De Cecco, secrétaire de Rifondazione Comunista France.

France Télévisions : le futur PDG sera-t-il nommé en secret ?
Le Canard Enchaîné révèle que trois candidats secrets auraient déjà été sélectionnés pour diriger France Télévisions, au nez et à la barbe des autres intéressés.

Le gouvernement de Syriza veut faire sombrer le TTI
Le nouveau gouvernement à Athènes s’est toujours méfié du partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP) et compte utiliser sa majorité parlementaire pour faire échouer l’accord commercial entre les États-Unis et l’UE.

Etrangers au gouvernement ukrainien: l’ex-premier ministre Azarov fulmine
L’ancien premier ministre ukrainien Nikolaï Azarov a vivement critiqué mercredi la nomination d’étrangers au gouvernement, estimant que ces derniers ne connaissent pas les particularités de l’économie nationale du pays.

Le droit de l’enfant d’être « con »
« Quand comprendra-t-on que l’enfant a le droit de provoquer, d’être «con», de se mesurer avec les adultes, pour mieux se construire, pour mieux s’identifier au monde dans lequel il va bientôt entrer ? » JPR

« La Haye met fin à la guerre entre les Serbes et les Croates »
Ni la Serbie ni la Croatie n’ont commis de génocide, a statué la Cour internationale de justice au bout d’un procès qui aura duré quinze ans. Mais pour la paix tout reste à faire, commente la presse dans les deux pays.

« La Croatie efface les dettes de ses citoyens les plus démunis ! »
La Croatie, tout dernier membre de l’Union européenne, a démarré lundi un programme d’effacement des dettes de plusieurs dizaines de milliers d’habitants les plus démunis ayant des difficultés à les rembourser à cause d’une récession économique longue de plus de six ans. Le gouvernement a indiqué que le montant total des dettes qui seront supprimées est d’environ 46 millions d’euros, soit 0,1 % du PIB.

« DSK » n’était pas cité dans les écoutes, dit un ex-policier
Un ancien commissaire de police a invoqué mercredi le « secret défense » devant le tribunal correctionnel de Lille pour ne pas révéler le détail des écoutes administratives réalisées en 2010 dans l’affaire du Carlton. Joël Specque a cependant affirmé que le nom de Dominique Strauss Kahn, jugé depuis lundi avec 13 autres prévenus pour proxénétisme aggravé, n’y était pas cité.

Le maire de Kiev en Allemagne en quête de munitions
Volker Kauder, Président du parti CDU en Allemagne a profité de la visite de Vitali Klitschko [maire de Kiev] à son groupe parlementaire pour apporter son soutien « à la flamme du combat pour la lumière ».

Voilà pourquoi je n’embaucherai pas Marcel
Et le problème, c’est que nous sommes cinq millions de petits artisans dans ce pays qui n’embaucherons pas Marcel…

Négociations sur la dette grecque : le coup de poker de Varoufákis
L’Europe de Maastricht est née d’un ensemble d’hypothèses qui étaient fausses. Depuis, nous traînons ces errements comme un fardeau qui s’alourdit au fil des crises.

Moscou ne lâchera pas Assad pour du pétrole
La Russie ne renoncera pas au soutien qu’elle apporte au gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie, estime Elena Souponina, conseillère du directeur de l’Institut russe d’études stratégiques. Selon elle, l’Arabie saoudite n’est pas en mesure d’influer considérablement à elle seule sur les cours du pétrole.

Ukraine: la France ne compte pas livrer des armes létales
La France n’a pas l’intention de livrer des armes létales à l’Ukraine, a déclaré mercredi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

67 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Quand certains investissements ne rapportent plus assez, les vautours machiavéliques ne manquent pas d’idées. Acheter de la nature sauvage, de la vie animale ou végétale à préserver, pour la revendre sous forme d’actions à des entreprises comme un simple permis de polluer ou de détruire. Non vous ne rêvez pas, ce projet imaginé par les cerveaux les plus tordus de la planète est bien sorti des cartons et sans surprise, ce sont les habituels vautours tels que Bank of America-Merrill Lynch, JP Morgan, Citigroup, que l’on retrouve en tête de cortège … La suite on pourrait aisément l’imaginer : pourquoi les banques n’achèteraient-elles pas de l’intégrité humaine pour la revendre sous forme d’actions aux états pourris et mercenaires en tout genre, afin qu’ils s’absolvent des massacres perpétrés lors de guerres sans fondements ? Les banques feraient bien de creuser … leurs tombes à défaut des nôtres …
    M.G.

    Pour approfondir, je vous suggère de visionner le documentaire de Sandrine Feydel et Denis Delestrac, diffusé le 03 février 2015 sur Arte que vous pouvez visionner sur Arte+7 nature-le-nouvel-eldorado-de-la-finance?

    Ils en ont également parlé :

    Peut-être qu’un jour, le cours d’eau en bas de chez vous sera coté en Bourse, et il vaudra très cher
    Article à lire sur Challenges.fr la-nature-a-un-prix-et-les-financiers-comptent-bien-en-profiter

    Quand la nature devient la proie des banques
    Article sur l’Humanité.fr quand-la-nature-devient-la-proie-des-banques

    Quand les banques achètent des forêts
    Article sur Le Parisien.fr quand-les-banques-achetent-des-forets

    • Ah ! Tu m’as devancé …

      J’étais en train de le regarder !

      Après avoir vu ça, il ne reste plus qu’à pleurer ou … se suicider …

      Nature, Le nouvel El dorado de la finance

      La course au profit généralisé et le marché global ont largement contribué à la crise écologique actuelle. Pourtant, les mondes de l’économie et de la finance prétendent renverser la tendance et sauver la planète en la protégeant à leur façon, c’est-à-dire avec de l’argent. C’est bien l’émergence d’un nouveau marché, celui de la protection environnementale, que décrypte le documentaire de Sandrine Feydel et Denis Delestrac – l’auteur du Sable, enquête sur une disparition, récemment diffusé par ARTE. Encore embryonnaire il y a quelques années, ce marché est aujourd’hui l’un des plus prometteurs en terme de profit. Son mode de fonctionnement est simple. De plus en plus de sociétés financières ou d’assurances, parfois précédées par les économistes, attribuent un coût à la nature. Combien vaut la forêt d’Amazonie ? Quelle est la valeur marchande de l’incessant labeur de pollinisation accompli par les abeilles ? Jusqu’ici, l' »invisibilité économique » de la nature ne jouait pas en sa faveur : les marchés n’aiment ni l’abondance ni la gratuité. Mais avec la raréfaction des ressources et la disparition programmée de certaines espèces, l’équation a changé. La loi de l’offre et de la demande peut maintenant s’appliquer aux richesses naturelles. Ainsi, des banques et des fonds d’investissements, pourtant responsables de la dernière crise financière en date, achètent d’immenses zones naturelles riches en espèces animales et végétales menacées. Monétarisées et financiarisées, ces réserves sont ensuite transformées en produits boursiers possiblement spéculatifs. On peut donc acheter des actions « mouche », « orang-outan » ou « saumon ». En investissant dans ces titres, les entreprises polluantes obtiennent des « certificats de bonne conduite » qui les dispensent de suspendre leurs activités les plus néfastes…

      La nature de l’argent

      Fruit d’un patient et minutieux travail d’investigation, Nature, le nouvel eldorado de la finance met en relief les mécanismes d’un système naissant qui pourrait se révéler une entreprise de tartufferie mondiale. Interrogeant financiers, experts et penseurs, le film confronte les points de vue antagonistes et multiplie les exemples concrets de populations et milieux naturels menacés par ces nouvelles pratiques. L’enquête dresse un vaste panorama des intérêts en jeu et des lobbies en action autour de ce « nouveau » capital naturel, se demandant au final quelles valeurs défendent réellement ceux qui attribuent un coût à la nature. Une nouvelle crise financière pourrait en effet résulter de la spéculation et de l’effondrement de ces nouveaux marchés…

    • robertespierre

      Enorme réceptivité sur le Blog à Lupus
      http://precocite.blogspot.fr/2015/02/blog-post.html

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Hello Rob du soir !

        Je conserve ma télé car il faut toujours garder un œil sur son ennemi …
        M.G.

      • robertespierre

        Les lignes 13 à 16 décrivent la situation
        ……
        robertespierre4 février, 2015 à 10 h 32 min
        Le « nouvel » Ordre Mondial
        Cette « Nouvelle » Organisation est ANCIENNE
        Pourquoi dormez-vous la nuit?
        Pourquoi se sont-ils arrangés pour vous faire travailler la nuit?
        POUR FAIRE TOURNER LEURS USINES
        Les 3 Huit
        en attendant….LES ROBOTS
        et 2015 est l’année des ROBOTS
        sic:Salon de la ROBOTIQUE LYON 2014
        La liste des licenciements n’en finit pas de s’allonger
        et on n’en verra pas la fin
        Ils vous HYPNOTISENT devant leurs feuilletons à suivre devantvotre TELE
        Mais vous,vous êtees plus mâlins que les autres
        Vous ne vous laissez pas hypnotiser
        VOUS ANALYSEZ
        En fait vous voyez la paille dans l’oeil du voisin
        Ils vous ont formaté pour être les interims pour attendre les ROBOTS
        qui eux ne dorment pas
        Mais notez que ces gens qui sont le NWO
        donnent des 3èmes étoiles au guide Michelin
        montent au pinacle la haute couture où règnent les tissus parfaits
        Cependant vous ne mettez pas,VOUS,des vestes à 3000 euro,,ni n’allez mettre 700 euro au resto par tête de pipe
        Que vous soyez indifférents:soit
        mais Mac do et les fringues à 2 balles c’est pas top non plus
        Regardez autour de vous dans les rues
        Vous êtes TOUS fringués comme des pouilleux ou des pingouins
        L’hiver:des bibindums Michelin
        Et vos meubles
        vous vivez au milieu de caisses bourrées de produits chimiques nocifs
        Maintenant regardez-vous dans le miroir…
        Voyez!!!
        On est d’accord
        VOUS AVEZ DES MINES DE Déterrés
        DES MORTS-VIVANTS
        Je vouss assure que de circuler parmi vous
        C’est DEMORALISANT
        Ressaisissez-vous
        Tout ça
        vous le devez à votre TELE
        Si vous saviez ce qu’on se marre au NWO

      • robertespierre

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/05/terrorisme-le-decret-du-blocage-des-sites-web-promulgue/comment-page-1/#comment-349844
        ..
        VOUS PREFEREZ QU’ON VOUS COUPE LE SIFFLET
        et faire LE MOUTON DE PANURGE…L’AUTRUCHE?
        NON!!!!!…alors
        ..
        1 seule SOLUTION
        ..
        ..
        VOUS ÊTES COMBIEN DE MILLIONS A ÊTRE EN DESACCORD
        AVEC LES MESURES PRISES PAR NOS « GOUVERNANTS »
        ACTION
        ACTION
        VOUS POUVEZ CHANGER VOTRE PAYS
        PAR UN GESTE SIMPLE

        DETRUISEZ VOTRE TELE

        C’EST TELLEMENT SIMPLE
        PLUS AUCUN AUDIMAT
        ECHEC ET MAT
        C’EST VOTRE REVOLUTION
        et vous vous en porterez mieux

        REFLECHISSEZ UN INSTANT
        SUR LES CONSEQUENCES
        LA PUB
        LES DISCOURS DE PROPAGANDE
        LES MENSONGES
        LES IMAGES ET MESSAGES SUBLIMINAUX
        MAIS AUSSI
        LE LICENCIEMENT DES JOURNALISTES
        ET UN GOUVERNEMENT DESARME
        MAIS BON DIEU
        C’EST SIMPLE

        UN COUP DE MARTEAU

      • robertespierre

        « ILS » ne peuvent choisir que 2 options
        PROPAGANDE
        CHOQUER en intervenant auprès d’enfants de 10 ans et moins
        chercher ainsi à angoisser TOUS les parents
        en fait ils ne peuvent prendre que quelques cas et les monter en épingle sur les médias pour la « résonance »
        Couper les sites internet en BLOC
        pour isoler les internautes
        Ils n’ont pas la possibilité de faire du cas par cas
        car le temps presse (FAILLITE DES BANQUES)
        FERMER les SITES pour les raisons invoquées
        EST UN PRETEXTE

        ILS DOIVENT FERMER LES BANQUES
        et pour ÊTRE EFFICACES
        ils DOIVENT empêcher INTERNET D’INFORMER,DE COMMUNIQUER

        VOUS VERIFIEREZ
        QUAND LES COUPURES AURONT ATTEINT LEUR RYTHME DE CROISIERE
        LES BANQUES FERMERONT 8 JOURS
        ILS DECRETERONT
        L’ETAT D’URGENCE
        ou
        LA LOI MARTIALE

        ET VOS COMPTES EN BANQUES SERONT VIDES

        VIOLENCE ET REPRESSION SUIVRONT
        RECUPEREZ DES ESPECES
        DU CARBURANT

        ET SURTOUT
        DEGRAISSEZ TOUS
        LE SUIF
        DES MOUTONS
        DES BONIMENTEURS
        DES PAROLEMENTEURS
        LE CHEVAL DE TROIE:C’EST LA TELE
        et tant que vous le niez
        VOUS LES SERVEZ
        mais les feuilletons à la con….à suivre éternellement
        ça vous tient par les couilleshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        2ème option
        …une potion

  • BA

    BADABOUM !

    Coup de tonnerre !

    Mercredi 4 février 2015, vers 22h50 :

    La BCE ferme ses guichets aux banques grecques.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204135297436-la-bce-ferme-ses-guichets-aux-banques-grecques-1090213.php

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La Grèce devrait s’affranchir du dictat Européen, sortir de la zone euro, battre sa monnaie et relancer son économie.
      De plus cela donnerait peut-être l’exemple à d’autres pays …
      M.G.

  • Thierry92 Thierry92

    N’hesitez pas a partager et diffuser cette info.

    Ce n’est pas réjouissant mais c’est la verité.
    http://lesbrindherbes.org/2015/02/03/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/

  • BlueMan

    Emmanuel Ratier sur l’opération politique autour des attentats contre Charlie Hebdo – 30 Janvier 2015 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7888

  • socoa

    A propos des armes à l’uranium appauvri, voir absolument cette conférence de Vincent Reynouard: « un scandale étouffé, les armes à l’uranium appauvri » C’est très didactique. Il explique pourquoi et comment l’uranium appauvri prend la place du tungstène dans la fabrication des munitions perforantes, avec un petit cours sur l’atome en guise d’introduction. Les intérêts de l’industrie militaires sont énormes, on s’en doute, mais les dégâts à long terme sont inestimables. Les photos de l’article de malformations post natales sont liées aux radiations laissées par ces armes à l’uranium appauvri qui brisent l’ADN du fétus dès sa conception.
    http://www.wat.tv/video/scandale-armes-l-uranium-appauvri-e6fz_2g1eh_.html

  • BlueMan

    Interventions de Jérémie Zimmermann lors de l’audition « Internet et terrorisme djihadiste » au Sénat – 28 Janvier 15 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7889

  • Povtach

    Je viens de voir que Le Point vient de réserver ses commentaires aux seuls abonnés. 1€ par mois le premier mois, puis 7.90 par mois pour voir ses commentaires être censurés.
    En espérant que cette restriction fasse chuter le nombre de visiteur et ses nuisances.
    Bémol, Le Monde est le plus lu et pourtant les commentaires sont payants.

  • Thierry92 Thierry92

    La présence de la 14eme armée de Russie preserve encore la Moldavie de la déstabilisation promise par l’UE.
    C’est pourquoi l’APCE organe corrompu aux ordres exige que la Russie retire son armée, rejette la Crimée et face profil bas . Ils en ont profité également pour retirer son droit de vote. Ils esperent continuer a coopérer malgré tout avec Moscou.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150204/1014353427.html

  • Thierry92 Thierry92

    En mai 2014, à Odessa, se sont déroulés des faits d’une gravité comparable aux deux massacres qui viennent d’avoir lieu à Paris.
    Des proches des victimes sont venues témoigner en France. Le 26 janvier 2015 cette délégation venue d’Odessa a rencontré le public français à la librairie. Elle comprenait notamment Elena, mère de Andreï Brajevsky, militant connu de l’organisation de gauche Borotba, âgé de 27 ans brulé vif le 2 mai 2014 dans l’incendie criminel de la maison des syndicats d’Odessa, massacre qui a couté la vie à une quarantaine d’opposants au nouveau régime ukrainien, 200 blessés et plus de 50 autres personnes ont disparu.
    Si on ne voit guère d’ukrainiens russophones s’exprimer dans les médias occidentaux c’est tout simplement qu’ils en sont dissuadés par les euro-démocrates locaux qui les incitent à la discrétion par les voies les plus comminatoires.
    Toute expression publique expose en effet les ukrainiens qui ne seraient pas “Maïdan-friendly” à de sévères représailles, sur eux ou sur leurs familles ou toute relation qui se trouverait à portée de matraque “europhile”.
    Il a donc fallu beaucoup de courage et de détermination à ces deux ukrainiennes pour venir témoigner. Mais comme on va voir elles ont de solides raisons de le faire, et des faits à révéler.
    En guise d’introduction : un bref montage des images (attention : certaines peuvent choquer) qu’elles nous ont apportées, complétées par des extraits d’un reportage réalisé par une télévision notoirement “bolchevik” : la BBC …

    http://novorossia.today/ukraine-naissance-de-la-nouvelle-europe-purifiee-remember/

  • Quelqu’un peut m’aider? J’ai besoin d’un anglophone pour jeter un oeil à ce document déclassifié par le FBI et qui m’a été envoyé par Alirio, celui-ci concerne Adolf Hitler. Bien sûr je ne demande pas de tout lire, juste de m’expliquer un peu ce que cela concerne: http://vault.fbi.gov/adolf-hitler/adolf-hitler-part-01-of-04/view

    • Maverick Maverick

      A vue de nez, ce sont des dossiers sur la chasse à Hitler après la guerre ; L’Argentine revient souvent comme destination. Je ne sais pas ce que ça vaut; J.E. Hoover était vachement spécial …

      • Michele DRAYE

        Dans le livre « Opération ORTH »

        Un aviateur dit avoir vu en Argentine la tombe d’Hitler ain si que c elle de Wallenberg

        Il serait mort en 1953

  • L4Them

    Site ou l’on peut acheter des mannequins réalistes dont des cadavres pour le cinéma ou tout autre production.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://www.dappercadaver.com/products/poseable-kemmler-burn-body-with-jumpsuit.html

    • voltigeur voltigeur

      Là ils s’assoient sur le vote de la Crimée :(
      Bruxelles – L’Otan va décider jeudi de renforcer sa présence sur son flanc Est en approuvant la création d’une nouvelle force de 5.000 hommes et de six centres de commandement, en réponse à l’agression de la Russie en Ukraine, a indiqué le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.

      Nous avons d’importantes décisions à prendre. Des décisions relatives à la manière dont nous pouvons renforcer notre défense collective, a déclaré M. Stoltenberg en arrivant à une réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’Otan à Bruxelles.

      Lors de leur sommet au Pays de Galles en septembre, les chefs d’Etat et de gouvernement avaient décidé de muscler leurs moyens de défense après l’annexion de la Crimée par la Russie, suivie par son intervention dans l’est de l’Ukraine.

      La réunion des ministres de la Défense jeudi vise à concrétiser cet engagement…. […]
      http://www.romandie.com/news/LOtan-va-se-renforcer-a-lEst-nouvelle-force-de-5000-hommes-et-six-QG/562675.rom

      • Norbert

        Tres,tres bien,dommage que tu ne t’exprimes pas plus souvent.

        C’est un vrai plaisir de te lire…..que du bon sens.

        C’est rafraichissant en y reflechissant.

      • L4Them

        Sûr que ce sera chaud si jour J il y a. Bien s’informer malgré le bombardement des infos et intox peut être utile pour informer les autres et limiter les manipulations(ça enrichit la culture au passage).
        Sinon, il y a pas mal de choses à apprendre et à maitriser pour se préparer au cas où ça tourne mal, si le système se bloque d’un coup ou plus progressivement.
        exemple d’un blog traitant de ces sujets: http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ il existe des stages: http://www.stage-de-survie.com/accueil.php
        Après si y’a guerre civile voir même guerre atomique ça risque d’être plus compliqué….

      • baron william baron william

        j aime bien le style philosophique de ton ecriture

        a cela pres que je te trouve un peu dur avec les cochons qui possedent une sensibilite bien plus fine que les bourgeois capitalistes et leurs maitres banksters

        en effet demande a junker et sa clique de trouver une truffe dans une clairiere ils te rameneront au mieux un pieds de moutons trouve par miracle et au pire des trompettes de la mort

        alors qu un seul cochon sauvage flairera des kilos de ce delicieux champignon a plusieurs metres de distance

        ainsi il s avere utile de surveiller les gorets aux manettes pour prevenir leur sales tours et pour que leur flair deficient nuise le minimun possible a la nature et a l humanite

        c est anxiogene au debut puis ensuite ca libere

      • baron william baron william

        tu conviens de l intelligence des cochons

        par ailleurs je te contredirai legerement sur le corps d ascete de naboleon 3 qui a du faire beaucoup d efforts pour perdre 4 kilos et faire plaisir a sa dulcinee

        la politique empate c est connu ca doit etre ca qui est appele l epate riches

        http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/22/1396455_sarkozy-a-t-il-une-meilleure-vie-sexuelle-grace-a-sa-coach.html

  • BA

    La BCE tente encore une fois clairement l’intimidation qui avait réussi par deux fois à faire céder les pouvoirs en place : en 2010 en Irlande et en 2013 à Chypre. La BCE affirme encore une fois un rôle politique qui n’est guère en accord avec sa soi-disant indépendance. Reste la question : Athènes baissera-t-elle la tête comme jadis Nicosie et Dublin ? Impossible à dire. Ce soir, Athènes a répété qu’il n’était pas question d’accepter la poursuite de l’austérité. La BCE est-elle prête à prendre le risque d’une sortie de la Grèce de la zone euro et le gouvernement grec est-il prêt à abandonner ses promesses électorales ? Toute la question est là.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20150204trib38e533885/grece-le-coup-de-force-de-la-bce.html

    « Rodrigue, as-tu du cœur ? » (Corneille, dans sa pièce Le Cid)

    « Alexis, as-tu des couilles ? » (BA)

  • Très bon texte !!

    Ceci dit, c’est : Gloubi-boulga

    • criminalita

      Quand on voit l’ancien président Chirac atteint d’une debilopathie tu as bien ciblé le contexte moral de notre société.
      Il est prouvé que 3 personnes sur 10 sont psychopathes.

      Très bon texte 5pascrus.

      Garde le moral intact t’es pas seul et la vérité l’emporte toujours sur le mensonge.

  • Lola

    ALERTE : « santé connectée » en Wallonie !!!

    Une grande page ce matin dans le journal belge « Le Soir »
    (p.22 – la page 1 de « MonSoir » qui nous dit chaque jour ce qu’il faut penser !)

    Titre: Demain, notre santé sera-t-elle connectée ?

    « Un projet pilote révolutionnaire de monitoring de la santé via les nouvelles technologies vient d’être créé en wallonie.

    Mais entre surveillance amicale et traquage liberticide , la frontière est étroite.  »

    « La surveillance connectée est INDISPENSABLE pour les maladies chroniques »….

    Pas de lien sur la toile.

  • Norbert

    OUI,oui c’est UN EXCELLENT COMMENTAIRE qui nous montre sans complaisance le revers des choses……
    Sincerement je suis impressionne par autant de lucidite.

    Infiniment merci pour cet eclairage hors du commun.

  • greg05

    Fait gaffe , Wikipédia serait trop européiste ou atlantiste selon certains ici!

  • greg05

    Je comprends pas, c’est des « néonazis » ou de « pitoyables juifs » qui dirigent l’Ukraine?? là je suis perdu, entre les propagandes de l’ouest et de l’est mon cœur balance..

    http://www.20minutes.fr/monde/1531679-20150202-selon-dirigeant-separatiste-ukraine-dirigee-juifs-pitoyables

  • Maverick Maverick

    Un petit coup de DATA GUEULE ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Z34mzx9HEP0

    Leur dernier clip traite de la Neutralité du Net …

  • Bonjour à tous,

    Un article très intéressant sur la surpopulation mondiale, un mythe tombe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    http://www.informaction.info/iframe-allons-nous-etre-ecrase-par-la-surpopulation

  • ca va plaire à beaucoup !
    Démocratie fossilisée, technocratie européenne et révolution par Rama Yade !

    http://www.youtube.com/watch?v=VfLsas_wBx0

  • rs7k

    Propagande, quand tu nous tiens…

    Vladimir Poutine est-il atteint d’une forme d’autisme?
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/vladimir-poutine-est-il-atteint-d-une-forme-d-autisme_1648757.html

  • Balou

    > Vous larmoyez sur les conséquences désastreuses de l’uranium appauvri en irak, outrés hors toutes proportions utiles, et vous avez déjà oublié que le Viets sautent sans joie sur les mines

    Le Vietnam ? Vas-y on t’écoute si tu as du nouveau,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif mais baisses un peu le son s’il te plait…

  • Balou

    Agent Orange – Apocalypse Viêt Nam

    La guerre du Viêt Nam fut la plus grande guerre chimique de l’histoire de l’Humanité. L’objet de ce livre est d’expliquer précisément comment et pourquoi une telle stratégie fut mise en oeuvre… Un demi-siècle après le début des épandages, la dioxine engendre toujours de terribles maladies…

    RÉSUMÉ

    Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et toxiques) remonte à la nuit des temps, la synthèse chimique a permis d’en démultiplier les effets maléfiques. Il est un fait largement ignoré que la guerre du Viêt Nam fut la plus grande guerre chimique de l’histoire de l’Humanité. L’objet de ce livre est d’expliquer précisément comment et pourquoi. On y apprend de quelle façon, aujourd’hui encore, un demi-siècle après le début des épandages, la dioxine pénètre dans l’organisme, quelles maladies elle engendre, et les terribles effets tératogènes qu’elle inflige aux enfants.

    La description scientifique des agents chimiques utilisés est aussi précise que la technologie méthodique mise en ouvre. Celle de l’effroyable catastrophe écologique fait prendre conscience que la destruction du règne végétal précède et précipite une dévastation plus terrible encore.

    Les nombreuses photographies exceptionnelles, signées de très grands noms, illustrent l’ampleur de la tragédie actuelle. Cartes géographiques, documents d’archives inédits et témoignages états-uniens viennent démontrer l’intentionnalité de ce véritable écocide. L’auteur propose en outre un nouveau calcul renversant du volume des agents chimiques déversés au Viêt Nam. Dans cet ouvrage exhaustif, il aborde la partie juridique avec les procédures intentées au nom des victimes vietnamiennes dans un total silence
    médiatique.

    A l’image du Tribunal international d’opinion qui s’est tenu en 2009 à Paris, ce livre a pour but d’informer le public, premier pas d’une prise de conscience sur la route de la réparation des torts et des souffrances, car il existe aussi un espoir. Un document bouleversant, comme l’Histoire officielle ne la raconte jamais, pour comprendre l’ampleur de la tragédie que vivent au quotidien une multitude de victimes de l’Agent Orange.

    Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal…

    L’Agent Orange constitue le plus grand écocide du 20° siècle.

    Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort !

    Préface de Howard ZINN

    Avant-propos de Maître William BOURDON

    Nombreuses photographies d’archives & cartes, ainsi que des images récentes de très grands photojournalistes…

    « C’est un crime hideux. »

    – Noam CHOMSKY, membre du CIS,
    le Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange.

    Source et achat du livre : http://www.librairie-voltairenet.org/index.php?id_product=58&controller=product