Vos infos, news, liens (et autre…) du 04 Février 2015

Je fais des efforts, je tente de moins charger le blog! Il y a tant d’infos que le choix est parfois difficile, et malgré tout, le blog sature, et vous aussi… Côté e-mail, je gère au mieux également, ne vous en faites pas (quoique…). Maintenant, juste quelques liens au passage:

team_sheep_by_shadowumbre-d4fprma

Vient ensuite l’inénarrable et l’indispensable revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
Décret d’abolition de l’esclavage, 16 pluviôse an II / 4 février 1794.
Si les théories humanitaires des philosophes sont largement diffusées, notamment par la Société des Amis des Noirs, à Paris, la Révolution ne prend pas d’emblée position en faveur de l’abolition de l’esclavage. L’Assemblée constituante, influencée par le lobby des colons maintient l’esclavage aux colonies en 1791. La Législative accorde des droits aux hommes de couleur libres, en 1792. La Convention s’occupe peu des colonies et des révoltes que soulèvent le maintien de la traite et de l’esclavage. Sur l’intervention de l’Abbé Grégoire, elle se borne à supprimer, le 27 juillet 1793, les primes prévues par la législation royale par tonneau de jauge des navires négriers.

4 février 1912. Il s’élance de la tour Eiffel déguisé en oiseau et s’écrase comme une enclume.
Qui n’a jamais regardé les images de ce personnage engoncé dans un ridicule costume d’homme-oiseau en train de s’écraser au pied de la tour Eiffel ? Sur des images sautillantes datant du 4 février 1912, on le voit hésiter longuement. Il avance, il recule. Que se passe-t-il alors dans sa tête ? A-t-il peur ? A-t-il froid ? Se demande-t-il s’il n’a pas oublié de fermer le gaz avant de sortir de chez lui ? Ce ne sont que des images tirées d’un passé depuis longtemps révolu, mais on voudrait encore lui crier : « Non, ne saute pas ! Rentre chez toi ! » Et puis, la seconde suivante, on pense, avec une pointe de sadisme : « Vas-y, imbécile, saute ! » Bien sûr, il s’élance et s’écrase au sol. Un saut qu’il répète à l’infini depuis un siècle grâce à la magie du cinéma.

Actualité Générale
La police et les services sociaux retirent cinq enfants dont un bébé de trois mois à un couple soupçonné de radicalisme
Nous n’avons pas eu le temps matériel de vérifier les faits relatés dans ce communiqué de presse du CRIFRANCE, diffusé par le site islametinfo.fr. Mais les points essentiels de cette histoire sont si graves qu’il nous a paru indispensable de la relayer, ne serait-ce que pour que toute la lumière soit faite. En effet, nous avons là tous les éléments révélateurs d’une dérive générale inquiétante. Pourquoi enlever leurs cinq enfants à ce couple musulman ? Y compris un bébé de trois mois, encore allaité au sein de sa mère ? Pourquoi, si le motif de retraits des enfants est le soupçon de la « radicalisation » du couple, les parents ne sont-ils pas arrêtés par la police ?

La France compte 3,5 millions de mal-logés
En dix ans, le nombre de sans-abris a augmenté de 50% en France, constate le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur le logement.

Général ukrainien: « Aucune troupe russe ne combat contre nous »
Selon le général ukrainien Viktor Muzhenko « aucune troupe russe ne combat contre nous » et les sanctions contre la Russie sont basées sur des mensonges.

Loi Macron : des députés UMP veulent autoriser les entreprises « à licencier librement », sans justification
Pierre Gattaz a inspiré des députés UMP. Comme le préconisait en octobre 2014 le patron du Medef, ce qui avait provoqué une polémique, des députés du parti de Nicolas Sarkozy ont déposé un amendement au projet de loi sur la croissance et l’activité, de son petit nom loi Macron, pour autoriser les licenciements sans motif. Ainsi onze élus UMP dont Laure de La Raudière, le porte-parole de l’UMP Sébastien Huyghe, le Monsieur primaire Thierry Solère ou encore le filloniste Jérôme Chartier cosignent cet amendement. Ils expliquent, dans l’exposé des motifs, vouloir autoriser les entreprises à licencier librement, dans la limite de dix licenciements sans motif par année.

L’ex-patron de l’UMP mis en examen pour abus de confiance
L’ancien dirigeant de l’UMP Jean-François Copé a été mis en examen mardi pour abus de confiance dans le cadre de l’enquête sur le paiement des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy en raison du dépassement du plafond des dépenses autorisées pour la campagne présidentielle de 2012, ont annoncé des médias.

Oui, la Banque Populaire sera bien obligée de rembourser 8€ par frais de refus à tous ses clients
La Banque populaire, ou plutôt Natixis, a tort de ne pas écouter l’APLOMB et de confier ses intérêts à des avocats qui ne connaissent rien à la technique. Ces avocats en question ne sont bons qu’à collectionner les jurisprudences et de les lancer à la tête de leur adversaire avec un mépris et une arrogance qui n’a d’égal que leur incompétence. Une jurisprudence, c’est un jugement similaire à l’affaire concernée. En effet, par principe, une même affaire ne peut être jugée de manière différente. Lorsqu’il y a des interprétation possibles d’un texte de loi, les jurisprudences sont des références pour les avocats. Seulement pour les questions de commissions d’intervention, les faits parlent d’eux mêmes. Ce sont des certitudes mathématiques qui sont développés dans les études de l’APLOMB.

L’Iran organise un concours de caricatures sur l’Holocauste
Œil pour œil dent pour dent. Après la publication de la caricature de Mahomet en « une » du dernier numéro de Charlie Hebdo, l’Iran va organiser un concours de caricatures sur le thème de l’Holocauste. D’après le journal iranien en langue anglaise Tehran Times, il s’agit bien de « protester contre les caricatures de Charlie Hebdo insultant le Prophète », comme l’a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi 30 janvier le responsable du concours.

Un ex-ministre pakistanais met à prix la tête du propriétaire de Charlie Hebdo
L’ex-ministre pakistanais des Chemins de fer Ghulam Ahmad Bilour a promis 200.000 dollars à celui qui tuerait l’actuel propriétaire de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo. « J’ai déjà dit que je ne tolérerais aucune attaque contre la sainteté du Prophète », a déclaré M.Bilour cité par les médias pakistanais. Il s’est également déclaré prêt à proposer 100.000 dollars aux héritiers des frères Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui a fait douze morts, dont huit membres de la rédaction, ainsi qu’à ceux d’Amédy Coulibaly, auteur de la prise d’otages de l’épicerie casher de la porte de Vincennes.

Collectivités locales en France : pourquoi il est urgent de s’en occuper
Le vrai problème des collectivités locales est dans le rythme de progression de leurs employés qui sont passés de 1,3 à 1,9 million en une quinzaine d’années.

La Russie révise à la baisse la prévision de croissance économique pour 2015 en raison de la chute des cours du pétrole
Alors certes la Russie abaisse ses prévisions de croissance et cela semble frappé au coin du bon sens mais pour le moment, Barack Obama, lui, nous explique que la croissance US sera de 3,5 % grâce justement à la baisse du pétrole, sauf que l’industrie des gaz de schiste aux USA représente entre 50 à 70 % de la croissance américaine. Or la croissance de l’industrie du gaz de schiste avec un pétrole à moins de 50 dollars est tout simplement impossible…

Ingratitude : 1953, la Grèce aide l’Allemagne 2010, l’Allemagne enfonce la Grèce
C’est bizarre la façon dont l’Allemagne reprend les pires traits des Etats-Unis. Tout promettre et tout oublier immédiatement. Bon, naturellement, je ne pense pas à tous les Allemands – bien que je sois certain qu’il y a assez de gens chez nous qui approuvent cette attitude du gouvernement. Ici, je ne veux pas parler de dette de gratitude – ce serait vraiment trop demander – mais du comportement dégueulasse par en dessous, qui répond à de bonnes actions par des coups de pied.

Le gouvernement croate efface la dette de 60.000 de ses citoyens
Le gouvernement croate du Premier ministre Zoran Milanovic est parvenu à convaincre une série d’entreprises d’accorder un « nouveau départ » à près de 60.000 citoyens parmi les plus pauvres du pays, et à effacer les dettes qu’ils ont auprès d’elles (La population totale de la Croatie atteint 4,4 millions de personnes).

Donbass: l’Occident fournit de facto des armes létales à Kiev
L’Occident a de facto lancé les livraisons d’armes létales à Kiev, a déclaré mardi à Sputnik le vice-président du parlement de la République populaire de Donetsk Denis Pouchiline qui conduit la délégation de la DNR aux négociations de Minsk. « Malheureusement, ces livraisons sont déjà en cours. A Gorlovka, les pro-Kiev ont tiré des obus arborant le label de l’Otan », a déclaré M. Pouchiline en commentant les informations selon lesquelles les Etats-Unis pourraient fournir des armes létales à Kiev.

Syriza : « Un grain de sable dans l’engrenage »
Les premières mesures reviennent sur une série de politiques injustes, impopulaires et néfastes pour le pays. Très concrètement, le gouvernement a octroyé la gratuité de l’électricité aux 30 0000 ménages qui étaient sans courant ; rétabli le salaire minimum légal à son niveau antérieur (751 euros), réengagé 3 500 travailleurs licenciés ; dissous l’organe créé par la Troïka pour gérer les privatisations ; renoncé à la vente des ports du Pirée et de Thessalonique… En somme, le gouvernement a montré qu’il respecterait le mandat confié par la population grecque. On ne peut que s’en réjouir.

Jean-Marc Daniel : « L’Allemagne a-t-elle une dette de guerre envers la Grèce ? »
Jean-Marc Daniel s’est intéressé au bras de fer entre le gouvernement Tsipras et l’Allemagne sur la réduction de la dette grecque. En 1953, 60 % de la dette publique allemande à l’égard des pays victimes de l’occupation allemande, dont la Grèce, a été annulée par les Alliés. Cette excellente vidéo, je vous conseille de la visionner car cela apporte un autre son de cloche, et ce rappel historique salutaire permet de dire que ce qui est valable pour la Grèce l’est aussi pour la France car nous aussi nous avons annulé la dette allemande à notre égard dans les années 50. Alors, Angela ?

Situation en Libye : entretien avec Franck Pucciarelli et Ginette Hess-Skandrani
Franck Pucciarelli attire notre attention sur la situation dramatique dans laquelle se trouvent les 4 millions de réfugiés libyens, situation quasiment occultée par les principaux médias et par les instances de l’ONU comme le HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés). Il raconte également la plainte déposée par le RILUD contre Abdelhakim Belhadj, djihadiste au parcours sombre, pourtant reçu officiellement en France. La plainte concerne de très nombreux actes de tortures qui auraient été commis à Tripoli sous sa responsabilité. M. Pucciarelli évoque également les centaines de djihadistes français partis se battre en Libye ; en fin d’entretien, il nous révèle l’assistance proposée avant les attentats de Charlie Hebdo par les services secrets libyens de la « Résistance Verte » (fidèle à la Jamahirya) pour identifier les futures terroristes ; offre déclinée par les services secrets français…

Les États-Unis reprennent les frappes de drone au Yémen : Trois victimes dont un garçon de douze ans
La frappe a été exécutée par la Central Intelligence Agency (CIA), selon l’information transmise par les porte-paroles des États-Unis au Wall Street Journal. La CIA administre l’un des deux programmes d’assassinats ciblés contre le Yémen, l’autre étant dirigé par le Joint Special Operations Command du Pentagone (JSOC).

Les îles Fidji effacent l’Union Jack, « symbole colonial », de leur drapeau
Quarante-cinq ans après leur indépendance, les îles Fidji vont changer de drapeau. L’actuelle bannière contient plusieurs éléments sur fond bleu ciel : un écu avec la croix de Saint-George, un lion, une canne à sucre, une banane, un palmier… et surtout l’Union Jack, le drapeau britannique, symbole de « l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ». C’est de ce dernier « symbole colonial », qui « représente notre passé, mais pas notre futur », que le premier ministre, Frank Bainimarama, veut se débarrasser.

Quand des mal-logés rénovent immeubles et maisons abandonnés pour y recréer des espaces de solidarité
A côté des squats, ou des hangars désaffectés occupés par des artistes, se développent de nouvelles manières d’investir des bâtiments vides ou des maisons laissées à l’abandon. Dans des villes situées aux extrémités de l’Europe, Bucarest et Malaga, deux initiatives récentes viennent questionner la notion de propriété et de communauté urbaine. En Roumanie, des jeunes sans emploi rénovent les vieilles bâtisses menacées de démolition, avec l’accord des propriétaires. En Espagne, face à la crise, des familles s’installent dans des bâtiments appartenant à des banques et assurances. Reportage à l’intérieur de ces alternatives au mal-logement, alors qu’en France des dizaines de milliers de personnes sont expulsées chaque année de leur habitation.

Le chaudron n’est pas encore couvert.
Selon le Colonel CASSAD, le chaudron n’est toujours pas fermé et je lui fais confiance. Ceci étant dit, les Novorusses tiennent la seule autoroute de sortie du chaudron sous leur feu. Ils permettent sélectivement à certaines unités de sortir (médicaux, soutien et personnel, à des fins de propagande) tout en détruisant les autres (unités de combat). Donc, même si le chaudron n’est pas tout à fait fermé, les forces de la junte sont de facto encerclées.

L’Allemagne avertit la Grèce : la Russie, ce n’est pas votre affaire…
Concernant la Grèce et son nouveau gouvernement Tsipras, on pourrait dire que l’Allemagne grommelle, bougonne, pas franchement de la meilleure humeur. L’idée de l’Allemagne, c’est que l’“aide” allemande (pardon, européenne) dispensée à la Grèce et la troïka installée à sa tête, qui doivent beaucoup à sa stratégie (l’allemande) à la fois imaginative et inspiratrice de la marche au pas, devaient suffire à montrer la bonne voie à ce pays (la Grèce). La victoire de Tsipras a donc mis l’Allemagne de mauvaise humeur, et aussi le fait que Tsipras ne se précipite pas à Berlin pour respectueusement consulter Merkel.

Bouleversement des intérêts US au Levant
Alors que la guerre contre la Syrie avait été décidée en 2001 pour briser « l’Axe de la Résistance », pour faire main basse sur ses réserves de gaz, et remodeler le « Moyen-Orient élargi », les priorités de Washington ont été bouleversées. Le nouvel objectif est de stopper la contagion terroriste que tous les États impliqués alimentent et qu’aucun ne parvient plus à contrôler. Le complexe militaro-industriel, les notables de Washington et de grands médias espèrent désormais la victoire de la Syrie de Bachar el-Assad.

Le premier site mexicain de « fact-checking » est né
Un journal mexicain lance un site de vérification des informations données par les responsables politiques. Une première dans un pays sous tension à l’égard du discours gouvernemental, en particulier depuis l’affaire des étudiants disparus.

Le FMI à l’Ukraine : La guerre ou les aides, il faut choisir
La Directrice générale du FMI durcit sa position. Elle ne peut pas continuer à soutenir un pays qui dilapide des milliards de dollars dans une guerre sans fin.

Où la Pologne a-t-elle trouvé 100 millions d’euros pour l’Ukraine ?
Les agriculteurs polonais ont bloqué l’une des principales autoroutes du pays pour protester contre les plans du gouvernement d’octroyer des millions d’euros à l’Ukraine, alors même que les autorités refusent d’aider les producteurs nationaux.

Des nazis mafieux ? Des hackers accusent Yarosh d’extorsion de fonds
Le groupe de hackers anti-Kiev CyberBerkut a publié des documents légaux qu’il affirme avoir obtenus par l’intermédiaire du bureau du politicien et seigneur de guerre ukrainien Dmitry Yarosh qui, selon eux, l’impliquent dans une série de crimes économiques.

Juncker, apprenti dictateur des temps modernes
Face à un Alexis Tsipras offensif, Juncker répond sèchement : « Athènes a accepté deux plans d’ajustement, elle doit s’y tenir. Il n’est pas question de supprimer la dette grecque. Les autres pays européens ne l’accepteront pas (…) Dire qu’un monde nouveau a vu le jour après le scrutin de dimanche n’est pas vrai. Nous respectons le suffrage universel en Grèce, mais la Grèce doit aussi respecter les autres, les opinions publiques et les parlementaires du reste de l’Europe. Des arrangements sont possibles, mais ils n’altèreront pas fondamentalement ce qui est en place (…) Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités ».

Une enfance sous surveillance
Les parents balisent. Des applications permettaient déjà de scruter, depuis son téléphone portable, celui de ses enfants. Les objets physiques se multiplient désormais pour les suivre à la trace, sous la forme d’un innocent porte-clef ourson à géolocalisation, d’un manteau connecté lancé par Gemo ou d’un bracelet électronique. Comment ne pas faire le rapprochement avec le bracelet qui permet aux prisonniers de ne pas être enfermés derrière des barreaux ? Pucer un enfant permet-il de le sortir de l’emprise de parents devenus des geôliers surprotecteurs, comme le souligne Nadia Daam sur Slate ? En le laissant quelques mètres sans une main dans la sienne, mais avec un fil à la patte.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

83 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Bon anniversaire Douce Bibiche.

    Que cette année te soit douce, et que tes moutons se tiennent sages et ne t’enervent pas.
    Qu’ils te soient reconnaissant et gentils.

    Gros bizoux. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Je viens de lire l’article et je reste dubitative… Dire que Meyssan a menti puisque 18 témoins jurent qu’un avion s’est écrasé me semble léger. Où sont les vidéos montrant cet avion ? il n’y a pas de caméra au Pentagone ? nos rues en sont remplies… curieux non ??? c’est plus facile d’acheter 18 témoins que faire un fake avec un avion, voilà ma conclusion http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Moyome

    France :
    L’objectif de réduction de 50 % de l’utilisation des pesticides, fixé à 2018 (dans 3 ans) est inatteignable…
    Pourquoi ?
    Depuis 2 ans, les agriculteurs français n’ont cessé d’augmenter l’utilisation des pesticides : + 9,2 % en 2012-2013 !
    Pour 2014, ça n’a pas dû diminuer non plus, je n’en doute pas.

    Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture, propose donc de repousser l’échéance à 2025 ! sic
    Objectif : faire baisser la consommation de pesticides de 20 % dans 5 ans et jusqu’à 50 % en 2025.
    (On met un pallier dans 5 ans, comme ça, ça fait plus sérieux.)

    Les terres sont de plus en plus mortes, donc les plantations ne sont pas résistantes, donc on utilise de plus en plus de pesticides qui vont appauvrir encore plus les terres…
    Y-a-t’il des sanctions envers les agriculteurs ? Non ! Des obligations ? Non ! Des interdictions ? Non ! Juste un objectif à atteindre…

    L’impact des pesticides sur la santé humaine ? On s’en fiche ! La biodiversité ? Rien à foutre ! La qualité de l’eau et de l’air ? On n’est pas à quelques années, ça fait plus de 60 ans qu’on bouffe des pesticides…

    Vous verrez, sous peu, on va dire que les OGM vont permettre d’atteindre les objectifs de réduction des pesticides et que c’est bon pour nous d’en cultiver parce que les graines qui ne résistent pas au Round’up, ce sont de mauvaises herbes !

    Fichtre ! C’était mon coup de gueule du jour.

  • BA

    Bon anniversaire, les 560 traîtres !

    C’était il y a sept ans, le 4 février 2008, à Versailles. Les députés et les sénateurs étaient réunis en Congrès pour voter le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution. En clair :

    – Si les députés et les sénateurs avaient voté « contre », un référendum sur le traité de Lisbonne aurait été organisé.

    – Si les députés et les sénateurs avaient voté « pour », il n’y aurait pas eu de référendum sur le traité de Lisbonne.

    Résultat :

    Les députés et les sénateurs se sont rendus complices d’un coup d’Etat : ils ont voté « pour » (560 voix).

    560 traîtres ont trahi le peuple français.

    560 traîtres ont refusé de soumettre le traité de Lisbonne à référendum, alors que ce traité de Lisbonne reprend 98 % du Traité établissant une constitution pour l’Europe.

    Seuls 181 députés et sénateurs ont sauvé l’honneur. Seuls 181 députés et sénateurs ont résisté au coup d’Etat : ils ont voté « contre ».

    Conséquence : il n’y a pas eu de référendum sur le traité de Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été adopté trois jours plus tard par le Parlement français, le 7 février 2008.

    Conclusion : la construction européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique. Elle doit être détruite.

    Pour savoir qui sont les 560 traîtres qui ont voté « pour », c’est ici :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp

  • robertespierre

    Volti
    « Mon fidèle troupeau »
    Bon Anniversaire
    (je te laisse le soin d’effacer http http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://fr-movies.com/stream?v=376087

    • Mundus Mundus

      Les criminels en cole blanc ne sont jamais terrorisés par les terroristes.

      Pat contre alterinfo est vraiment ch..nt avec sa cascade de pub. C’est pour cette principale raison que je n’y vais jamais.

  • Thierry92 Thierry92

    « Malheureusement, ces livraisons sont déjà en cours. A Gorlovka, les pro-Kiev ont tiré des obus arborant le label de l’Otan », a déclaré M. Pouchiline en commentant les informations selon lesquelles les Etats-Unis pourraient fournir des armes létales à Kiev.

    Il faut se rappeler que les FAN ont trouvé des cadavres portant des uniformes de l’otan dans l’aéroport de DONETSK. Donc a priori des troupes de l’Otan et non des frères prêcheurs.

  • laspirateur

    Je me sens Charlie Coulibaly, enfin la lumière sur ce message! (Lumière divine)
    https://http://www.youtube.com/watch?v=_BhzhD8b1b0

  • Thierry92 Thierry92

    Cette carte qu’un mouton a mis en lien sur le blog n’est pas tres facile a parametrer mais est tres instructive.

    http://militarymaps.info/

    La situation au Dombass quasiment en temps réel. merci au mouton qui l’avait mise.

  • piertrf

    Attention images choc.

    http://lesbrindherbes.org/2015/02/03/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/
     » Je vous préviens c’est l’article trash pour un bon bout de temps …. j’ai volontairement laisser les photos qui parlent mieux que tous les rapports …..

    Pour mémoire, la guerre en Irak n’a pas forcément les buts qu’on lui a assigné (comme c’est bizarre ) , rien que la justification de l’approvisionnement en pétrole est un leurre …. les USA dépensent entre 3 et 6 fois plus par an (selon les années) pour la sécurité des approvisionnements en pétrole au moyen-orient que la valeur du pétrole qu’ils importent, cherchez l’erreur !

    Sous couvert d’apporter la démocratie, voici vraiment l’impact des USA sur la Terre d’Irak …
    Le rapport caché de l’OMS sur les crimes US en Irak »

    Silence total dans les médias.
    La guerre sous toute ses formes est une horreur comment s’étonner qu’il y ai des personnes qui se « radicalises » dans la seul guerre qu’ils peuvent faire.

    Malheureusement on nous a mis dans un train sans possibilité d’arrêt
    Flower Power

  • Thierry92 Thierry92

    Coeurs sensibles ne suivez pas ce lien.

    Nos grands humanistes états uniens sont les responsables de cette ignominie sans nom.

    http://lesbrindherbes.org/2015/02/03/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/

  • Nak muay Nak muay

    Yo Benji, je me permets de te signaler que depuis quelques jours, le FB des moutons enrages est manifestement la cible de certains esprits belliqueux.

    En effet, de faux profils publient des liens vers des trucs de cul (genre sextape de Shakira…) certainement pour decridibiliser le blog.

    Je ne sais pas trop comment la modération est gérée sur FB, mais faites gaffe, ça pue vraiment en ce moment…

    Peace

  • Dubitatif

    ben NON… on sature pas
    que vas-tu chercher là ?
    au contraire la vraie info est si rare
    on a que toi !!!
    et notre petite communauté
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Michele DRAYE

    La véritable raison de la uerre en UKRAINE

    La Cabale perd ses financements et ses protections, elle devient de plus en plus indésirable !

    http://www.changera.blogspot.fr/2015/02/fulford-la-cabale-perd-ses-financements.html#more

    xtrait de l’article

    Selon le renseignement Russe, le vrai nom de président ukrainien Petro Porochenko est Valshman.

    Citant des dossiers judiciaires de  New York, les Russes disent qu’il est un citoyen israélien à double ascendance roumaine et américaine qui a pris le nom de sa femme pour paraître ukrainien.

    Installé au pouvoir par une armée de mercenaires Nazionistes

    dans le cadre d’un projet d’une faction de Juifs qui cherchent à récupérer l’Ashekenazi Khazarian qui est leur patrie, selon le journal Times d’Israël !

    « Une équipe d’élite de chercheurs travaillant dans des institutions de recherche et des musées vient de publier un rapport secret hallucinant pour le gouvernement, qu’en fait les Juifs sont des européens Khazars. »

    ———-

    OUI, les Juifs Askénaszes (qui ne descendent pas de Jacob) sont oriinaires d’UKRAINE

    Les Juifs Sépharades sont originaires d’Israël

    • Michele DRAYE

      ADDITIF;

      C’est un Allemand qui, pour la premire fois, traduisit la bible dans une langue vivante: LUTHER

      C’est un Allemand qui découvrit l’imprimerie: GUTEMBERT

      Le premier livre imprimé fut la BIBLE

      Et c’est un Allemand à l’intelligence démoniaque,

      MAyER A.BAUER qui, comprenant que le plan divin passait

      par BENJAMIN, plus jeune fils de JACOB s’empara de la lignée

      en choisissant de changer son nom en ROTHSCHILD

      Rosch (chef, prince en hébreux, est un fils de Benjamin (Ge.46/21) qui n’engendra pas de clan (Nb26/28)

      On pense qu’il n’eut pas d’enfant parce que mort trop jeune

      ROTSCHILD = ROTCH’S CHILD = enfant de ROSCH

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Big Pharma dans ses œuvres – Moins d’Infarctus avec le Vaccin Antigrippal : un Scandaleux Mensonge : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/moins-d-infarctus-avec-le-vaccin-antigrippal-un-scandaleux-mensonge.htmlb …du grand n’importe quoi comme d’hab ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Francois Prin Francois Prin

    Et encore un article de journal suisse en cas de catastrophe. Deux en une semaine cela commence à faire beaucoup. N’est-ce pas les petits moutons?

    http://www.24heures.ch/suisse/cas-catastrophe-heros-c/story/26781415

  • kasia kasia

    Joyeux anniversaire Volti!!!
    File# 1 (uoI3XRp5wFgPFHzFzRpcgzVsnWaJOV_pour Volti.jpg) uploaded successfully!

    http://dwnld.greenvideo.eu/week/uoI3XRp5wFgPFHzFzRpcgzVsnWaJOV_pour Volti.jpg
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Mundus Mundus

    Salut les enragés,

    L’indice des échanges internationaux de matières premières (Baltic Dry Index) continue sa chute historique, il est à 577 points aujourd’hui contre 11000 points il y a 7 ans.

    http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND

    Serait-ce le signe que la mégacrise arrive?
    The crisis is coming !

    • Maverick Maverick

      Sauf que le Baltic Dry, il y a 7 ans, était anormalement haut …

      http://tinyurl.com/opk5bje

    • laspirateur

      Oui on a tous les signes d’un prochaine grosse crise, et nos chers zélites ne font que reculer pour mieux sauter, ils retardent par les QE l’échéance du crash final en nous préparant mentalement, ils démantèlent les droits des nations! Lorsqu’ils l’auront décidé et qu’ils seront tous fin prêts à aller se planquer, ils fermeront le robinet! On entendra alors que c’était la faute à la dette si nous en sommes là! En sursis nous sommes mais plus pour très longtemps!

  • baron william baron william

    slt benji

    voila 3 jours que je t ai promis une analyse detaillee de tes reponses au journalope de l esspress pensant recopier betement les notes que j avais prises et te les poster 2 heures plus tard

    il s agissait de remarques techniques de redaction comme l usage d une forme directe plutot que contournee

    exemple il parait preferable l usage de c est bon que celui de c est pas mauvais

    bref j ai relu ton article et mes notes et j en conclus que le site des moutons les derange donc ils ont voulu te pieger avec leur article pourri et calomniateur

    au final tu les as retournes comme une galette ca a fait un peu de pub au site et ca s est retourne contre eux en les affichant pour ce qu ils sont

    des desinformateurs et des manipulateurs au service de l etats des banksters et autres affairistes vereux tirant toutes les ficelles d un theatre de dupe merdiatique

    mais voila que simultanement est apparu un probleme dont la solution semble dure a trouve qui m a retarder dans l ecriture de ce message

    il y a nombre de commentateurs comme nobert thierry92 pour cite que les 2 pires qui se permette de faire de la pub pour des vendus de passer des fausses informations de juger les commentaires qui les derangent avec de faux arguments ou meme faire des menaces a peine voilees

    je peux me tromper mais j ai la nette conviction certain des commentateur les plus interessants sont quasi systematiquement sujet a ces procedes

    j entends deja certains me traiter de parano et en general c est les memes dont je viens de parler

    je leur repond d avance que pour etre aveugle a la pub pourri de norbert ou aux attaques systematiques sans aucun arguments de thierry92 et tous ceux qui procedent comme lui je me demande quelles doses de mauvaises foi ou d exces de naivete ils font montre

    tout ca pour dire comme dans un commentaire plus haut sur le fessebouc infeste de liens cradasses pour discredite les moutons que ceux qui veulent faire progresser le site doivent etre vigilants contre touts les procedes dans le style que je viens de decrire

    voila benji en resume ce que je pense de l operation de l esspress de la reponse que tu lui a brillament apportee et des attaques multiples dont lesmoutonsenrages continueront de faire l objet

    j ai failli oublier

    bon anniversaire voltie

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour tes voeux,
      Tu mets en cause des intervenants qui ont des arguments
      que tu n’apprécies pas, au lieu de bassement t’en prendre
      aux personnes, tu ferais bien d’analyser leurs sources.
      Les fausses informations qu’ils sont sensés véhiculer, sont
      accessibles à tous ceux qui le veulent, et certainement pas
      sur les sites des médias aux ordres.
      As tu seulement été regarder leurs sources?? On peut se le demander.
      Alors ton attaque est bassement puérile, et sans fondements.
      Tu voudrais que l’on te reconnaisse un semblant d’intelligence
      intellectuelle, et un talent que pour ma part, je cherche encore.
      Ce ne sont pas tes messages à rallonge, qui ne mènent nulle part
      qui me contrediront.
      Si tu veux être reconnu, analyses et developpes des idées au lieu
      de nous polluer avec des textes hermétiques et pleins de sous-entendus.
      Franchement!! tu t’es relu? il t’as fallu trois jours pour écrire
      ça???
      Un conseil, regardes dans les paramétrages de ton clavier, les accents et
      la ponctuation absente de tous tes messages, nuisent fortement à
      tes interventions. Si tu veux avoir un semblant de crédibilité, donnes toi
      en les moyens. Il ne suffit pas de dire « j’ai du talent » ou « je suis le
      meilleur », mets ton égo en veilleuse, et prouves ce que tu nous dis………..
      Les attaques personnelles sont INTERDITES que ce soit CLAIR.

      • baron william baron william

        pardon de te dire ca le jour de ton annif neanmoins tu sembles mal placee pour faire des lecons de morale sur les attaques personnelles vu que tu t es deja permise de me moquer comme etant un malade mental ce qui est tout sauf l objet de raillerie pour quelqu un de respectueux

        de plus 2 messages plus bas tu t es rendu compte de ton erreur parce qu un autre commentateur t as explique que la remarque je t avais faite pour clarifier ton texte avais du sens preuve que je suis comprehensible pour ceux qui sont ouvert a mes idees

        je cite

        voltigeur

        Vas réviser ton Bescherelle, tu tiens absolument à me faire dire ce que je ne dis pas… C’est affligeant cet étalage d’inversion du vocabulaire, tu dois être dyslexique.. Sans parler des accents et de la ponctuation absents…..

        Répondre

        PhilS

        ce que relève baron me semble justifié :

        « En souhaitant qu’il ne soit plus possible d’assimiler l’idéologie (anti)sioniste, à de l’antisémitisme »

        En général la doxa assimile l’antisionisme à de l’antisémitisme n’est ce pas ? c’est justement le sujet de cet article… de plus je ne parlerai pas d’ »idéologie » mais de mouvement de résistance.

        la phrase « En souhaitant qu’il ne soit plus possible d’assimiler l’idéologie sioniste, à de l’antisémitisme » n’a aucun sens en vérité, cela voudrai dire que l’auteur souhaite que l’idéologie sioniste ne soit plus assimilée à de l’antisémitisme !? l’a-t’elle seulement été un seul instant ?

        Répondre

        voltigeur

        Au temps pour moi :) j’ai oubliée le mot combattue je rectifie. et le mot idéologie n’a plus sa place s’il est remplacer par antisionisme? Merci ;)

        ces commentaires sont extraits de la page suivante

        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/26/lettre-ouverte-de-rudolf-bkouche-au-premier-ministre-votre-declaration-philosemite-nest-quune-forme-sournoise-dantisemitisme/

        je te dis ca gentillement vois y aucune attaque de ma part mais tu fais exactement ce que tu me reproches insulte personnelle sa.s bien prendre en compte le bien fonde des arguments

        quant a la lisibilite de ma prose que tu apprecies peu sache qje nombreux sont ceux qui l ont complimentee des gens les plus simples a nicolas bourgojin qui est prof de fac et ecrivain

        avec toute ma sympathie et sans aucune rancune car ton ego comme le mien j en ai rien a faire

      • voltigeur voltigeur

        différemment de toi, je m’adresse à TOI, et tu as
        l’opportunité de me répondre.
        tu n’as pas la même franchise, puisque tu écris à Benji pour
        le mettre en garde de « certains individus que tu nommes ».
        Je n’ai rien contre toi, si tu t’en tiens à ce que tu dois être
        un intervenant comme les autres.
        Que tu sois apprécié ailleurs, tant mieux pour toi,
        je t’apprécierai quand tu participeras honnêtement, et avec des
        arguments pour etayer des critiques.
        Faire là lèche n’a pas cours ici, où on s’apprécie sur
        l’être et non le paraître, en plus tu n’es pas payer pour
        faire la « balance » (du moins pas par nous).

      • baron william baron william

        loin de moi l envie de balancer qui que ce soit neanmoins tu peux etre sure que je denoncerai toutes les manipulations les prises de position erronees et les insutes contre des gens biens

        je omprends justement quue ca derange
        tu appelles ca balancer mais ca c est au commissariat ici je dis plutot repeindre des attitudes vicieuses comme c est souvent judicieusement fait sur ce site que j aprecie beaucoup pour ca

  • Je remets ici paske j’ai l’impression que ça n’a pas été beaucoup vu :

    Oui, je sais, pas HTTPS … Mais là, pour le bien de ce Blog, faut que tout le monde la voit :

    https://www.youtube.com/watch?v=rufLyTXF6rU

    Qu’en pensez-vous ?

    Désormais, il ne faudra plus confondre anti-sionisme et anti-sionisme …

    (Perso, j’en ai rien à foutre du « Si on nisme » , je préfère le « Si on nique » … Non, pour de vrai, j’en ai rien à foutre !)

  • (Et ça aussi)

    Putain, ça c’est trop bon :

    MEXIQUE – Le premier site mexicain de « fact-checking » est né

    Le principe est le même que celui de nombreux sites de « fact checking » dans le monde

    La direction du journal :

    http://www.animalpolitico.com/el-palenque/

    OMISSION de la part de Courrier International concernant « l’expert international » :

    Article concerné : http://www.animalpolitico.com/elsabueso/el-sabueso/

    Es (una afirmación) insuficiente y se presta a equívocos”, dijo Rogelio Gómez Hermosillo, experto internacional en programas sociales.

    Expert qui vit donc au Mexique : http://www.rgomezhermosillo.org/#!trayectoria/c1q8i

    Le projet :

    http://www.animalpolitico.com/blogueros-blog-invitado/2015/01/28/el-sabueso-un-proyecto-para-vigilar-el-discurso-publico/

    Les autres sites cités par ce journal :

    USA : http://www.politifact.com
    Argentina : http://chequeado.com

    ainsi que 89 autres sites, visibles ici :

    http://reporterslab.org/fact-checking/

    Alors, pour la France, pour l’instant, il y a :

    Les Decodeurs (Le Monde)
    Les Pinocchios de l’Obs (Nouvel Obs)

    Voilà, voilà … Maintenant, pas la peine de venir dire : « Oui, les merdias, bla bla bla » … Je m’en contre-carre : OUI, MOI je vais voir AUSSI les merdias !!

    Allez voir, et faites-vous votre opinion …

    En tout cas, le journal Mexicain m’a l’air assez subversif …

  • william jung

    Hello les me http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du mercredi 4 janvier 2015

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10120-la-revue-de-presse-du-mercredi-4-janvier-2015

    Amicalement ; ),

    f. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • lebancduvillage

    Blog de Salem Ben Ammar
    A FORCE DE SEMER LE VENT DE LA MORT, L’ISLAM RÉCOLTERA LA TEMPÊTE QUI L’EMPORTERA
    https://salembenammar.wordpress.com/author/salembenamar-2/

  • heaven69

    Vous avez dit « confusionnisme » ?

    Qu’est-ce que le confusionnisme politique ?

    Le confusionnisme politique est ce phénomène qui conduit sur certains sujets des groupes et individus appartenant à des spectres a priori opposés du champ politique à s’allier pour des raisons opportunistes mais aussi parce qu’ils parviennent sur ces sujets précis à se trouver et à développer des bases idéologiques communes. Les thématiques touchées par le confusionnisme couvrent à peu près l’ensemble des débats politiques possibles : relations internationales et question européenne, santé, écologie et même luttes sociales, cette liste n’étant pas exhaustive. Le confusionnsime politique peut relever d’une stratégie mûrement réfléchie (c’est notamment souvent le cas à l’extrême droite) comme il peut aussi être le fruit de l’ignorance ou de la naïveté de certains militants (notamment à gauche).

    Historiquement, on peut situer les débuts de ce phénomène en France à la fin du 19e siècle. Il a par la suite connu, selon les moments et les pays, des périodes de flux et de reflux. On assiste aujourd’hui à l’émergence d’une véritable internationale confusionniste, qui se structure à l’échelle mondiale grâce aux nouvelles technologies de télécommunications et trouve dans certains pays des relais politiques, diplomatiques et médiatiques non négligeables. Quoique difficile à quantifier, on peut penser que le phénomène reste en tout cas en France encore marginal, mais qu’il tend à se développer à l’aune de la crise économique, sociale, écologique et politique que nous traversons, bénéficiant d’importants relais sur Internet mais aussi, de plus en plus, dans le champ médiatique dominant.

    Alors que la pensée de droite, conservatrice et réactionnaire tant à devenir hégémonique, contaminant de larges pans de la gauche et trouvant des échos jusque parfois dans ses franges les plus radicales, il est bien entendu que ces porosités confusionnistes que d’aucuns qualifient de « rouges-brunes » profitent essentiellement aux groupes de droite et d’extrême droite impliqués dans ces alliances et à l’idéologie qu’ils entendent promouvoir, y compris au sein de zones du champ politique qui leur étaient jusque là inaccessibles.

    S’appuyant souvent sur une vision conspirationniste du monde, le confusionnisme politique est également favorisé par le développement des théories du complot, en même temps qu’il contribue à les relayer. L’implication sur certains sujets de groupes et d’analyses relevant plus du domaine de la croyance religieuse, voire de la dérive sectaire, est enfin à souligner.

    Source = http://confusionnisme.info/vous-avez-dit-confusionnisme/

    • baron william baron william

      c est clair comme de l huile de roche tu devrais envoyer ton message a diodo j imagine ce que sa mouche qui adore les objets tendancieux te repondra

      je dis ca car je l ai souvent entendu a tort se faire traiter de brun rouge

      • Thierry92 Thierry92

        je te cite « c est clair comme de l huile de roche ».
        je précise « c est clair comme de l’eau de roche ».
        Ta grande culture tu te la mets sur l’oreille.

    • gnafron

      le confusionnisme n’est-il pas la composante
      post-moderne d’un
      sionisme qu’on fut ?
      OK, je retourne me coucher !!!

      • gnafron

        bon, d’accord, j’ai rien compris, mais personne d’autre n’a rien compris !

      • baron william baron william

        tu connais l histoire du mec qui vient de lire un article sur le confusionisme un neosophisme tres courru au debut du 21siecle

        il dit comme ca a un autre mec qu il connait

        tu.sais que dieudonne il est rouge brun.jl ai entendu sur bidonne fmtv

        l autre lui reponds

        non non il est brun rouge jcrois que c est aussi clair que de l huile de roche t es sur

        le premier sur un air inquiet serieux presque parano

        nOn deconne jamais avec ca il est vraiment facho t as vu les joyeux nazi farceurs qui il frequente

        lasse jusqu au sarcasme le deuxienne conclut se souvenant des dialogues du comique de lumiere qui cause a sa mouche

        jvais en parler a sa mouche vu quelle aime les objets fonces rouge brun brun.rouge ca va lui plaire comme couleur et comme odeur

        jsuis qu elle va faire marrer dans les chaumiere cte blague

    • laspirateur

      Tu as un train de retard ou plutôt tu n’es peut-être pas dans le bon wagon!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • clement.Samson

    un de mes textes préféré de Brel, que je voulais partager avec vous…

    La Bastille

    Mon ami, qui croit que tout doit changer
    Crois-tu le droit d’aller tuer les bourgeois
    Si tu crois encore qu’il nous faut descendre
    Dans le creux des rues pour monter au pouvoir
    Si tu crois encore au rêve du grand soir
    Et que nos ennemis, il faut aller les pendre

    Dis-le toi désormais
    Même s’il est sincère
    Aucun rêve jamais
    Ne mérite une guerre
    On a détruit la Bastille
    Et ça n’a rien arrangé
    On a détruit la Bastille
    Quand il fallait nous aimer

    Mon ami, qui croit, que rien ne doit changer
    Te crois-tu le droit de vivre et de penser en bourgeois
    Si tu crois encore qu’il nous faut défendre
    Un bonheur acquis au prix d’autres bonheurs
    Si tu crois encore que c’est parce qu’ils ont tort
    Que les gens te saluent plutôt que de te pendre

    Dis-le toi désormais
    Même s’il est sincère
    Aucun rêve jamais
    Ne mérite une guerre
    On a détruit la Bastille
    Et ça n’a rien arrangé
    On a détruit la Bastille
    Quand il fallait nous aimer

    Mon ami, je crois que tout peut s’arranger
    Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois
    L’avenir dépend des révolutionnaires
    Mais se moque bien des petits révoltés
    L’avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre
    Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner

    Hâtons-nous d’espérer
    Marchons aux lendemains
    Tendons une main
    Qui ne soit pas fermée
    On a détruit la Bastille
    Et ça n’a rien arrangé
    On a détruit la Bastille
    Ne pourrait-on pas s’aimer

  • Maverick Maverick

    Ca y est ! Je viens de trouver ma religion !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kopimisme

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Maverick Maverick

    The Pirate Bay : Rumeurs et bruits de couloirs … Il se pourrait qu’un site concurrent voie bientôt le jour ? Une partie de l’équipe a débarqué, suite à la suppression de la modération (qui devait quand même être pour quelque chose dans la qualité du site) .

    http://tinyurl.com/o5rxbb8

    http://tinyurl.com/p7tn34b

  • Maverick Maverick

    La Réalité Virtuelle bientôt utilisée pour la torture ? (Article en Anglais, désolé – Mais le sujet mérite qu’on s’y attarde) La cage aux rats de 1984, modernisée …

    http://tinyurl.com/omy3rkl

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    il fera nuit noire le 20 mars 2015

    cette éclipse partielle, estimée à 80% de soleil en moins, pendant 1 heure à 1 heure et demi, intéresse les grands fournisseurs d’électricité européens.
    http://www.enviro2b.com/2014/11/12/trou-noir-ca-sera-20-mars-2015/

  • heaven69

    http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_liege-se-declare-ville-hors-ttip?id=8897360

    Liège se déclare ville Hors TTIP, alors ça changera sans doute pas grand chose mais c’est déjà ça. Et puis c’est une info positive.

    Il y à aussi Esneux et Tournai et il doit y en avoir d’autres personne n’aurait une liste?

  • heaven69

    https://http://www.youtube.com/watch?v=rK32-i7YNy4

    Petit vidéo « Virale » de Didier super vraiment pas mal (déjà + de 800.000 de vue ça s’éveille ou bien?)

    Manipuler nous mieux, j’adore ce type

  • heaven69

    et pour finir un groupe de rap qui mérite d’être connu : La Canaille

    http://www.youtube.com/watch?v=-QRtg_10MIE

  • BlueMan

    Dieudonné et son procès pour apologie du terrorisme ! – 3 Février 2015 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7890

  • BlueMan

    Charlie Hebdo : Emmanuel Ratier analyse la manifestation du 11 Janvier 2015 : « Une répétition générale » :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7887

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif LA BONNE BLAGUE JUIVE ! …qui a dit que les juifs n’avaient pas d’humour ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    L »épouse d »un rabbin menacée par un enfant de 9 ans 04/02/2015

    Depuis les attentats de Paris au début du mois, interdit de
    négliger la moindre menace, le moindre appel malveillant. Alors quand
    l »épouse d »un rabbin, domiciliée à Toulouse, s »est présentée au
    commissariat central dimanche, sa plainte a été prise très au sérieux. Et on
    peut le comprendre. Cette femme venait en effet de recevoir un appel
    téléphonique avec un interlocuteur qui lui avait promis après des insultes :
    «Je vous tue toi et tes enfants !» L »enquête, confiée à la sûreté
    départementale, a été traitée «en priorité» et a logiquement commencé
    par des réquisitions téléphoniques auprès des opérateurs de
    télécommunication. Et au bout de quelques heures, la ligne utilisée pour
    passer cet appel a été identifiée. La personne avait appelé Toulouse depuis
    le 93, la Seine-Saint-Denis. La suite des investigations a été réalisée par
    les enquêteurs de ce département qui sont rapidement remontés jusqu »à une
    mère de famille. Une femme qui a confirmé que la ligne était à son nom mais
    que son fils utilisait le téléphone. Un garçon de 9 ans (!) qui avait passé
    le week-end chez un ami et qui en a donc profité pour réaliser cette très
    mauvaise farce. En numéro masqué, il aurait appelé, avec son copain,
    différentes personnes. Une grosse bêtise, d »autant moins compréhensible que
    l »enfant en question est de confession juive, comme la famille qui
    l »accueillait pour le week-end et qu »il connaissait la victime, mère d »un de
    ses amis quand il habitait à Toulouse… La victime, très ennuyée, a bien
    essayé de retirer sa plainte mais la procédure a été transmise au parquet
    qui décidera des suites à donner. Un cours d »histoire, peut-être ? – LADEPECHE.FR

  • Bonjour à tous,
    Pourriez vous lire cet article écrit en décembre 2014 dont la lecture m’a franchement perturbée… J’attends vos commentaires, merci !
    http://bouddhanar.blogspot.fr/2014/12/lhomme-trafique.html

    • 108

      Salut sagesse,

      Le ton de ce texte est anxiogène, mais relativise.
      La société, l’individu sont « pilotés » par le symbolisme, la pensée et toutes les cognitions inconscientes.

      D’un côté plus scientifique, on peut parler d’ingénierie sociale. Il y a aussi une partie occulte effectivement.

      Du mystique, du philosophe au sage, on nous a indiqué un seul chemin: « Connaissons-nous nous-même », et la manipulation cesse aussitôt.

      Désolé de n’être pas plus explicite mais je suis crevé, dure journée de boulot :)

      • Merci !
        J’ai également perçu un malaise en le lisant, pourtant on ne peut pas nier son côté « prémonitoire ».
        Difficile de faire la part des choses, d’où l’intérêt de ce site qui permet un échange constructif et instructifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif