Vos infos, news, liens (et autre…) du 08 Janvier 2015

Difficile journée, plus pour certains que pour d’autres qui ont du mal à encaisser l’attaque du jour contre Charlie Hebdo. Notre pays est attaqué, des personnes dont certaines connues du public sont mortes sous le feu des balles de terroristes, c’est inacceptable, et nous sommes tous choqués, mais il faut également relativiser. Depuis la loi de 1973, il y a donc 42 ans maintenant, le pays est attaqué par les marchés financiers, par d’autres nations qui imposent leurs volontés, le pays est ruiné, lessivé, défiguré, vendu par morceaux, démantelé, sans compter le nombre de victimes que cela à fait… Et qui s’en est réellement offusqué? Combien de médias l’ont dénoncé? Combien de manifestants ont battu le pavé?

Cette attaque est une conséquence de 41 années de volonté de détruire la France, à nous de regarder vers les responsables qui n’ont pas pour but de protéger la France mais d’obéir aux ordres! Il ne s’agit pas de nier les événements du jour, mais de relativiser!

Reste à savoir une chose… Et dans l’histoire, « qui est réellement Charlie »? Car Anne Hidalgo vient de décider de faire du journal « citoyen d’honneur » de la ville de Paris, et nombre de personnes relaient l’image « je suis Charlie » en soutient aux journalistes décédés dans l’attaque, cela n’indique pas pour autant pourquoi sur le blog, le « je suis Charlie » n’a pas été relayé. Car justement, nous ne sommes pas Charlie. Nous ne sommes pas des journalistes subventionnés hébergés dans des locaux qui appartiendraient à Rotschild suivant ce que j’ai pu lire, nous ne bénéficions pas d’aide de l’état ni d’une éventuelle protection, nous n’avons ni carte de presse ni avantages fiscaux.  Nous considérons bien sûr la liberté de la presse et d’expression comme un droit et une valeur à défendre, mais nous n’utilisons pas celle-ci pour manquer de respect aux religions ni pour faire de la provocation. Pour toutes ces raisons-là, non, nous ne serons jamais Charlie!

noir

Pour aujourd’hui, un simple cadre noir en respect aux victimes et à leurs familles.

Maintenant, au vu des événements du jour, la revue de presse de Marie est logiquement moins fournie, donc la voici en intégralité:

Actualité Générale
Charlie-Hebdo : horreur, amitié, détermination
C’est l’horreur qui nous a saisis, ce matin, quand l’incroyable nouvelle est survenue: un attentat sanglant contre Charlie Hebdo, des hommes armés, douze morts, près de vingt blessés. L’horreur, qui nous abasourdit. Et nous laisse sans mots.

Plus de 100.000 personnes dans les rues en France en hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Plus de 100.000 personnes se sont rassemblées dans toute la France mercredi soir, et des milliers d’autres à l’étranger, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat sanglant contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a tué douze personnes, selon un décompte de l’AFP. A Paris, 35.000 personnes selon la police se sont réunies place de la République, non loin du siège de la rédaction de Charlie Hebdo et lieu traditionnel de rassemblement dans la capitale. Beaucoup arboraient un autocollant noir ou une pancarte sur laquelle on pouvait lire Je suis Charlie, slogan spontané de solidarité envers les 12 victimes, dont huit journalistes et deux policiers.

La campagne contre l’euro, un guerre qui va s’intensifier
Les économistes disent que l’euro chute. Puisque les monnaies ne sont plus évaluées en termes d’or, mais en comparaison avec d’autres monnaies, ils veulent dire que l’euro se déprécie face au dollar. En fait c’est le résultat d’une guerre, qui va s’intensifier.

Bernard Cazeneuve : le (gros) chèque offert à la belle-mère de Gérard Larcher
« Le cadeau date de Noël 2013, mais il fait encore chaud au cœur » écrit Le Canard enchaîné. Selon l’hebdomadaire satirique, Bernard Cazeneuve, alors ministre du Budget, serait venu en aide à l’association Résidence Club de Neuilly submergée jusque-là par un redressement fiscal de près d’un demi-million d’euros.

Les Palestiniens pas éligibles à la CPI car ne forment pas un Etat souverain
Les Palestiniens ne sont pas éligibles pour adhérer à la Cour pénale internationale (CPI) parce qu’ils ne forment pas un Etat souverain, a estimé mercredi la diplomatie américaine. Les Etats-Unis ne pensent pas que l’Etat de Palestine remplisse les conditions d’un Etat souverain et ne le reconnaissent pas comme tel, a affirmé la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki lors de son point de presse quotidien.

Plainte de la Syrie auprès des Nations unies après les intrusions de Kouchner et McCain sur son sol
A la suite de l’entrée illégale de quelques autorités américaines et françaises, sur le sol syrien, le représentant permanent de ce pays, auprès des Nations Unies, a déposé une plainte, auprès du secrétaire général et du président du Conseil de sécurité de cette organisation.

Nature & Environnement
Renversant : ce manuel français du XIXe siècle va nourrir le monde de demain
Longtemps oubliées, des techniques agricoles refont surface 170 ans après et inspirent aujourd’hui des pionniers d’une agriculture à la fois hyperproductive et totalement naturelle.

Science & Technologie
Impression 3D : MakerBot proposera des filaments à base de bois, métal et pierre
Lors du CES, le fabricant d’imprimantes 3D MakerBot a annoncé l’arrivée de nouvelles bobines de filaments pour 2015. Ces filaments composites intégreront une poudre de métal, de bois ou de roche afin de permettre de créer des objets imitant ces matériaux.

Internet
Les écoutes légales des conversations sous Skype bientôt possibles
Au Journal officiel, le ministère de la Justice a publié une circulaire chargée d’expliquer aux différents services la loi sur le terrorisme. À cette occasion, la Direction des affaires criminelles et des grâces confirme la possibilité pour les autorités de scruter et écouter les conversations en VoIP dont Skype, même lors des échanges vidéo.

Maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

92 commentaires

  • GROS

    Sinon, pour ceux qui sont abonnés et qui ne recevront pas le prochain numéro, où peuvent-ils envoyer leur réclamation ?

  • samlours94

    Pour toi Benji, il faudrait sans doute relativiser….
    Mais quand on flingue des potes, je n’arrive pas à relativiser….
    Ces assassins n’ont pas eu les couilles d’aller s’en prendre à la finance, alors ils vont buter des dessinateurs, quelques flics, une secrétaire, un correcteur et un homme d’entretien.
    Non, Benji, relativiser ce que fait la finance internationale contre les peuples est impossible !
    Relativiser ce qui s’est passé ce matin ne l’est pas moins, désolé.

    • Dr.um

      Tu réagit juste comme le commanditaire des ces meurtres le souhaite.

      Stratégiquement si un ennemis sais te faire réagir émotionnellement il te menne la ou il veut et tu l’a bien profond !

      Pour rappel si l’on compte le nombre de vie prises ce n’est qu’une toute petite goutte d’eau dans l’océan des homme mort de par la folie d’autres…..

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Parfaitement d’accord avec toi Dr.Um

      • alainvit

        Pas d’accord…Ces vies prises sont emblématiques d’un système où l’on a (avait ?) encore le droit de l’ouvrir, et c’est cela qu’on assassine. Et cela n’a rien d’une réaction émotionnelle ! Mais ces connards d’assassins utilisent des armes réelles qui, elles, ne vous laissent aucun espoir. Je préfère encore me battre contre la finance que tomber connement sous les balles innocemment.

      • gnafron

        où l’on avait encore le droit de l’ouvrir….va dire ça à Dieudonné !
        toujours les deux poids-deux mesures !

      • alainvit

        Un cas énorme, mais isolé et totalement différent. D’ailleurs, il n’est pas mort et joue toujours

      • engel

        Ouahhh,
        un petit nid de bisounours qui découvrent la vie. « C’est vraiment trop injuste… »

      • sichri

        L’un n’empêche pas l’autre ! Et dites donc : qui finance et arme ces terroristes si ce n’est la finance ! L’oligarchie, qu’elle soit financière ou politique, est complexe, perverse et surtout elle n’a aucune empathie !

        Nous fricotons avec le qatar qui finance ces terroristes ! Nous achetons le pétrole des terroristes islamistes ! Alors on ne peut pas nous demander de soutenir ce gouvernement et de pleurer en disant que nous sommes tous Charlie !

        La plupart de ceux qui ont manifesté hier soir n’aimaient pas Charlie hebdo. Cela veut dire quoi cet emballement, cette hypocrisie ? Qui a lancé ce mot d’ordre ? Ne pouvez t-on pas manifester simplement pour la paix des âmes des hommes et des femmes lâchement assassinés ?

        Le coeur peut être bouleversé mais notre cerveau doit rester lucide et il doit tout analyser et détecter les incohérences !

        Tiens,dites vous ce que cet événement vient à point nommé pour légitimer l’article 20 de la loi de programmation militaire pris en catimini le 24 décembre dernier !

        Et rappelez-vous l’incendie du Reichstag dont on pense que ce sont les nazis eux-mêmes qui ont perpétré cet acte mais peu importe le fait est qu’il a été suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung qui a suspendu sine die les libertés individuelles et par une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands.

        Et l’histoire est truffée de ce genre d’événements !

      • paprika

        Droit de l’ouvrir ? On les voyait bien peu s’attaquer aux rabbins.

      • alainvit

        Je parle de liberté d’expression plus généralement. Ce n’est pas parce qu’ils faisaient des choix qu’ils n’avaient pas le droit de le faire. D’ailleurs, j’ étais souvent en désaccord avec eux.

    • Itsmie

      C’est fou cette police de la pensée qui sévit sur ce site!
      Je pense qu’on pourrait respecter la sensibilité de chacun non??

      Est-ce que ces connards, pleutres de surcroit qui tuent des innocents relativisent, eux??
      JAMAIS!
      NON, c’est très grave ce qui s’est passé chez CH et le fait que d’autres choses aussi ou même plus graves se passent n’enlève rien à la gravité de la chose…

      Je ne vois pas pourquoi il faut titiller et se moquer de ceux qui n’ont pas le détachement nécessaire pour relativiser ce qui finalement …n’est qu’un détail de l’histoire n’est-ce pas?…

      Tiens, ça me rappelle qq chose…

  • Thierry92 Thierry92

    intrusions de Kouchner et McCain sur le sol syrien,

    Ce cher Mr réclame le respect du droit quand c’est aux autres que cela s’applique. Alors qu’il est le premier a l’enfreindre quand cela lui chante.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Plus de 100.000 personnes dans les rues en France en hommage aux victimes de Charlie Hebdo » …100000 idiots utiles qui participent à cette mascarade « je suis Charlot » à l’appel de l’état et faisant suite à un complot du même état, du type 11 septembre ; …et oui comme pour le 11 septembre ils ont retrouvé la carte d’identité d’un terroriste dans la C3 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: http://www.alterinfo.net/notes/Charlie-Hebdo-la-police-recherche-trois-hommes-dont-deux-freres_b7331701.html …ben voyons, si ça c’est pas du foutage de gueule ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Dr.um

    Il vas être intéressant de suivre l’activité législative ces prochains jour, on est bien dans le genre de contexte ou sont passer les lois scélérates !

  • C’est un false-flag assez évident, merci !
    Dans le 11e et ils abandonnent la voiture dans le 19e …11 c’est la Bible (il y a 11 commandements et non 10, 11 apôtres plus Juda etc) et 19 est un nombre quasi magique du Qur’an et anyway les 2 bouquins écrits, en double-talk, par des faux-Juifs Sionistes ! 11-19 et 911 ils adorent pisser des symboles avec des nombres premiers indivisibles pour nous diviser ! 911 est aussi une collision entre 11 et 19.

    Alors il y a vendredi le 9 (Islam), le sabbat du 10 et le chrétien 11… une transition de dates de 9 à 11, parfois aussi de mois, est toujours étrange mais cette configuration est la pire.

    Novembre viens de Novem = 9… il est devenu le 11e mois à cause de Jules Cesar (Juillet) et Auguste (Août). Les Étrusques, faux-Juifs, qui ont fondé Rome, disaient qu’une explosion le 11 du 9e mois signalerait le début de la fin… et on a les mercenaires Sionistes qui controlent le Golan ou ils ont botté le cul des casques bleus de l’ONU le 9e mois… c’est le chemin vers Megiddo, d’ou viens le mot Armageddon, en plein la ou les British ont vaincu l’Empire Islamiste Ottoman qui a été divisé par les accords Sykes-Picot que l’actuel empire islamiste (ISIS) veut effacer… pourquoi est ce que Israël les protège alors ?

    Pour créer la Terre Promise est la SEULE explication logique qui ne contredise RIEN ! La chute des Ottoman a aussi amené l’Ukraine et la Crimée à se joindre à l’URSS qui a ensuite été brisée en abaissant le $ du pétrole ET avec la CIA qui a créé Ben Laden + Talibans + Al-Qaeda pour les attirer en Afghanistan (Kissinger et Brzezinski) et les faire perdre.

    Ensuite on a eu le « 9/11 Inside Job » sioniste puis al-Qaeda est devenu ISIS, al-Nusra puis l’Armée Libre Syrienne soutenue par la France (entre autres) les aide… et le $ du pétrôle descend pour nuire à la Russie alliée de la Syrie et de l’Iran la prochaine cible.

    Bref, ce ne sera pas long !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif MDR, alors que depuis plusieurs jours on nous soule avec la France est la 5e puissance mondiale quand même !!! …ben plus pour longtemps bonne gens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (en fait elle ne l’est déjà plus)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif: http://www.alterinfo.net/notes/La-France-perd-sa-place-de-5eme-puissance-mondiale-au-profit-de-la-Grande-Bretagne_b7331040.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    …Et au profit des rosbifs en plus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • alainvit

    Salut les experts !

    Vous avez d’autres pistes ?

    Sinon, vous foutre de la gueule des gens solidaires des victimes, ça vous fait plaisir ?

    • engel

      non, mais des cons, si.
      ni vois rien de personnel, car je ne te connais pas.

      • alainvit

        Contrairement à ce qui est dit plus haut les manifestations d’hier soir ne faisaient pas suite à un appel de l’Etat, elles étaient spontanées, faut arrêter de dire des conneries.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et toi de suivre bêtement le troupeau bêlant des « je suis Charlot » et de la pensée unique liberticide ça ne te dérange pas le moins du monde quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • pokefric pokefric

        La mayonnaise à pris, c’est ce que je disais hier ,la majorité spectatrice est prête à enfiler les rangers et passer à l’armurerie pour recevoir son F1-MAS….
        Beaucoup critique ceux qui pense que cette affaire est suspecte,pour les autres,combien seront d’accord pour partir se battre ?
        Parce que au final,les gagnants seront toujours les mêmes, réfléchissez !

      • yael

        Fusillade à Porte de Chatillon… 2 policiers blessés.

      • pokefric pokefric

        Coucou yael

      • voltigeur voltigeur

        Une policière et un agent de la voirie, gravement touchés….

      • yael

        Ca devient ouf ! Ils veulent nous mettre la torpeur à mon avis c’est pas fini…

      • pokefric pokefric

        Après la tristesse, la haine risque de gagner la population,,les médias devraient un peu se calmer plutôt que de balancer de l’info à l’emporte pièces,ils floutent les vidéos quelques heures après les événements,mais les mots,eux,à répétition,sont bien pire et ils le savent …
        Faudrait un break la,sinon sa va dégénérer dans les rues,le veulent ils ?

      • yael

        Je sais pas mais l’ambiance ici est tendu…

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien mon avis, les accusations de responsabilités
        des uns et des autres, n’arrangent pas la vision logique, et
        disperse à tous les vents, vers des boucs émissaires tout désignés…

      • pokefric pokefric

        Vous voyez, au final, mieux vaut parfois se poser des questions sur des évènements au risque de s’en prendre plein la gueule que tout prendre pour argent comptant sous prétexte d’une solidarité pour les victimes,de laisser venir,et surtout laisser s’envenimer les choses au fil des infos dévastatrices pour finir par haïr tout ce qui bouge dans la rue,parce que c’est ce qu’il va se passer si vous ne réagissez pas et acceptez tout!.
        Si les gens se posaient plus de questions,si les médias se calmaient un peut,je pense, et c’est mon avis,que cette affaire prendrait une autre tournure et que la tension tomberait…
        Voila à présent que Sarkosy débarque à l’elizée..

      • voltigeur voltigeur

        S’il fallait un exemple, il va y avoir encore des abrutis qui
        vont le prendre à la lettre, la preuve ce matin.
        Il y aurait deux hommes (?) crânes rasés, habit noir etc.. pfft!!
        On est dans la gadoue, ça c’est un fait!!

      • yael

        Perso vu ce que je vis ici je te confirme que c’est chaud bouillant…

      • pokefric pokefric

        Ils attisent la haine (médias), qui a raison au final,celui qui se pose des questions ou celui qui gobe tout et laisse venir ?
        Celui qui se pose des questions passe pour un conspi.mais pendant qu’il réfléchit,il ne fait pas de mal et cherche une vérité en rapport à sa vision et peut ,peut être,retarder voir faire annihiler les choses.
        Alors que celui qui accepte tout et passe son temps à vociférer sur ceux cités ,laisse la place à la tension montante et à la haine grandissante.
        Donner raison à l’info brut,c’est participer à son évolution,les sentiments prennent le dessus et on connait la suite…

      • voltigeur voltigeur

        Je suis d’avis d’éviter de faire du sensationnalisme, et de ne
        pas relayer toutes les infos qui ne vont débouler (parfois contradictoires).
        Sinon ça amplifiera le problème.

      • pokefric pokefric

        A présent, seul les médias peuvent faire baisser la tension,c’est eux qui l’ont provoquée,bon, en même temps,ils font de l’info, mais à présent,il faudrait qu’ils se rendent compte que la rue commence à réagir.

      • voltigeur voltigeur

        Ils ne sont sûrs de rien les médias, ils emploient le conditionnel
        sans arrêt, ce qui est normal, mais ça allume la mèche!

      • pokefric pokefric

        Sur voltairenet,cette phrase qui en dit long et se sera ma conclusion:
        Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ;

      • alainvit

        Non, ça ne me dérange d’être solidaire, en communion avec les autres, être unis contre la violence. Ca ne me dérange pas de faire partie d’ une foule qui refuse le langage des armes

      • alainvit

        me dérange pas, vous auriez compris la négation incomplète

      • engel

        Ché pas!
        Mais c’est bien… T’es un bon p’tit gars.

  • Michele DRAYE

    Attaque de « Charlie Hebdo »:

    qui est derrière le commando?

    Publié le 8 janvier 2015 par Strategika51

    Cadence de tir au 2-1-2, avance tactique (avec des erreurs), exploration visuelle et usage de Kalashnikov originaire d’Europe de l’Est. Port de cagoules de couleur noire et échanges en français.

    A priori, le groupe très restreint ayant décimé la rédaction du journal « satirique » connu sous le nom de « Charlie Hebdo » ont démontré des signes d’un entraînement militaire de base similaire à celui, américain, que l’on inculque aux combattants de la nouvelle armée que l’occident et quelques pays arabes préparent quelque part en Jordanie septentrionale ou en Turquie méridionale pour prendre d’assaut la Syrie.

    Selon le peu que l’on a pu voir à travers les vidéos amateurs de la fusillade, le commando a commis des erreurs même si son évolution démontrait clairement une certaine maîtrise à travers notamment la parcimonie dans l’usage des munitions (selon toute vraisemblance des 7.62mmX39) et le calme apparent dans l’exécution de l’action. Le changement de véhicule dénote une autre dimension similaire à celle du grand banditisme.

    Le fusil d’assaut Kalashnikov est utilisé comme un fusil M-16. Le tir au coup par coup n’est pas le mode de tir favori des combattants informels à travers le monde.
    On notera également l’étrange retard des forces de l’ordre en plein Paris.

    S’agit-il d’éléments français de Daech?

    Un compte Twitter affilié à Daech a déjà revendiqué l’attaque mais le flou demeure. Dans ce cas, les avertissements répétés du chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, et du président syrien Bashar Al-Assad, à l’adresse de pays comme la France et le Royaume-Uni pour leur rôle dans l’émergence de Daech se sont avérés justes.
    Il ne fait aucun doute possible que ces deux pays ont manipulé et exploité des dizaines de jeunes issus de certaines franges de leurs sociétés respectives pour les envoyer combattre en Syrie afin d’abattre le régime syrien.
    Ce serait un effet boomerang. Mais les choses pourraient être bien plus complexes.

    Au delà de l’exploitation de très bas étage de cette affaire-les médias en rajoutent des couches-à des fins d’une certaine propagande liée au sionisme dont l’objectif et d’utiliser l’islamisme radical pour détruire des régimes hostiles et user de ses méfaits pour promouvoir une sorte d’islamophobie jadis restreinte dans les cercles les plus extrémistes d’Israël, il serait temps de tenter d’analyser rationnellement ce qui se passe vraiment. Que le lecteur ne s’attende pas à voir du subjectivisme ou du passionnel sur ce blog.

    Ce commando était-il ou a t-il été manipulé? Le fait que l’identité des membres de ce commando ait été donnée par une chaîne israélienne jette un peu plus le trouble sur cette affaire.
    Assiste t-on à une affaire Merah mais en version plus élaborée? Cette thèse n’est pas à écarter.
    Aveuglés par leur desseins et motivés par le principe de la fin justifie tous les moyens, les gouvernements britannique et français ont joué avec le feu. En tentant d’exploiter l’islamisme radical comme outil géopolitique afin de détruire d’autres Etats hostile à Israël, ils se sont fourvoyés dans un imbroglio sans fin. Cette méthode dangereuse favorisée depuis quelques années ne profite qu’aux fabricants d’armes et aux courtiers es conflits. Mais compromet dangereusement la co-existence pacifique des nations et la cohésion de sociétés entières.
    Les médias dominants jouent sur l’émotion et la peur. Mais omettent de préciser certains faits.

    Affaire à suivre.

    • sichri

      Quand vous dites « Le fait que l’identité des membres de ce commando ait été donnée par une chaîne israélienne jette un peu plus le trouble sur cette affaire. », peut-on relier cette opération avec la reconnaissance de l’état palestinien par la France ?

    • Bonjour,

      je suis plutôt très étonnée de ne voir personne désigner la source réelle de cette attaque hautement symbolique contre l’esprit français de fronde : l’OTAN!

      oncle sam veut casser la France, je parle du peuple, pas de nos crasses qui pseudo gouvernent, car nous sommes un peuple trop indiscipliné, trop cultivé, trop frondeur à leur goût.

      • sichri

        C’est également une autre hypothèse, mais qui est peut-être complémentaire des autres.

        Il ne faut pas oublier qu’hollande a récemment rencontré Poutine et que ce dernier a dû lui remonter les bretelles et le menacer par rapport aux bateaux.

        Hollande commençait à donner des signes de faiblesse par rapport aux injonctions des USA !

        Alors, est-ce une petite pique pour remettre ce président dans le droit chemin de l’otan et des USA ? Peut-opn le rapprocher des tempêtes de 99 où, après, jospin a cédé sur certaines demandes : OMC et EDF notamment ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        On est en plein complot là …
        Je ne prétend pas en savoir plus que quiconque mais je pense que la réalité est beaucoup plus simple que l’on imagine et je crois qu’on s’embrume le cerveau à faire hypothèses sur hypothèses http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        M.G.

      • paprika

        99 ? depuis des années je pense que cette double tempête est un mode de pression : sans doute aussi pour les chèmtrails.

      • engel

        C’est une piste fort inintéressante!

        -Article Publié LA VEILLE de la tuerie.

        -Extrait de: http://www.lecontrarien.com/2015/01/06

        « Enfin, il est à noter sur le front des relations internationales – la seule annonce importante du président Hollande lors de son intervention sur France Inter d’hier – que le Président français pour la première fois depuis maintenant plusieurs mois semble montrer des signes de détachement vis-à-vis du positionnement américain à l’égard de la Russie. L’inflexion sémantique est particulièrement notable et Hollande semble vouloir faire la paix avec Moscou. Ce faisant, la France retrouve sa place historique de pont entre les USA et la Russie, et c’est évidemment de mon point de vue une excellente chose. Néanmoins, cela risque d’agacer à Washington, et les Américains aiment « punir » la France (expression employée par Georges Bush après le refus de la France de s’engager en Irak). Lorsque nos grands zamis les Zaméricains sont agacés, leurs rétorsions sont généralement économiques. »

      • engel

        …tout est dans: Le politiquement correct « généralement ».

  • Michele DRAYE

    Un 11-Septembre français ?
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
    par Thierry Meyssan

    http://www.voltairenet.org/article186408.html

  • dredger

    En surfant j’ai trouvé cette pic très à propos :
    http://i.imgur.com/5w8pybH.jpg

  • « il faut relativiser »
    Les gars, faut vous re-viriliser d’urgence !!!

  • Hier soir, dans ma petite ville, il y avait foule sur le Cours Mirabeau. L’appel au rassemblement et au recueillement pour exprimer notre douleur… La suite ici : http://contre-regard.com/chronique-de-narbonne-et-dailleurs-la-justice-viendra-sur-nos-pas-triomphants/

  • socoa

    C’est comme le scooter de Merha, celui retrouvé n’était pas celui vu sur la scène du crime.
    Les rétroviseurs ont changé de couleur.
    http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10906521_801495579943361_7602429119319431936_n.jpg?oh=c7f8ad0905f29a9fb6ebb0bcd8c2ebe4&oe=55227329
    Quant au 3ème suspect, il était à l’école…

  • Ender Ender

    D’accord à 100%, nous ne serons jamais Charlie !

  • sichri

    Hier, était-ce le 7 magique de christine lagarde ?

  • GROS

    Puisque je vous dis que je vais bien !!

  • Itsmie

    REFUGIÉS ET « BOAT PEOPLE »

    (…)Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ?

    Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards, les enfants.

    Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargo qui « s’échouent » sur les cotes italiennes ?
    Pas vraiment.

    Il y a essentiellement des musulmans.
    Des enfants, des vieillards, des femmes ? Pas beaucoup, presque pas.
    La grande majorité, ce sont des hommes seuls.
    Calais en est le témoin.
    Leurs parents et grands-parents, leurs familles, enfants, femmes, ne sont-ils pas en plus grand danger qu’eux ?

    L’ONU parle d’un million d’enfants n’ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l’hiver tandis que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?

    Et ils seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens, ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu’ils abandonnent ensuite ?

    Les « réfugiés » – (…)ont tout perdu. Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22 millions de Syriens tient avec moins de deux dollars par jour depuis deux ans, et ils auraient 3 000 dollars pour payer les passeurs?

    Et si quelqu’un finançait plutôt le voyage de djihadistes déguisés en réfugiés ? »(…) 49 pays musulmans, la plupart sous habités, dont certains si riches qu’ils s’offrent des entreprises européennes prestigieuses, ne veulent pas les accueillir ? Alors que l’islam est une religion charitable qui fait le bien et apporte la lumière au monde ?
    Pourquoi se « réfugier » en Europe où leur mode de vie, leur culture, la pratique de leur religion sont si menacés, l’environnement si hostile, si islamophobe que l’UE préoccupée envisage de promulguer des lois pour les protéger, alors qu’ils seraient si bien en terre d’islam ?
    (…)

    SUITE ICI :
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/03/qui-sont-les-450-migrants-du-cargo-arraisonne-en-italie/

  • momo

    Un commissaire qui travaillait sur l’affaire Charlie Hebdo s’est suicidé – Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Charlie Hebdo

    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/08/un-commissaire-de-police-de-limoges-se-suicide-dans-son-bureau_11283307.html

    Le numéro 2 du service régional de police judiciaire de Limoges s’est donné la mort dans son bureau, dans la nuit de mercredi à jeudi, en se tirant une balle dans la tête.

    Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Charlie Hebdo. Ce suicide intervient un peu plus d’un an après la mort d’un autre responsable du service régional de la police judiciaire de Limoges. En novembre 2013, le numéro 3 de ce service s’était lui aussi donné la mort et c’est le commissaire décédé la nuit dernière qui l’avait découvert.

    Originaire de Limoges, cet homme de 44 ans avait débuté sa carrière en 1997 comme officier de police judiciaire à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, avant de revenir à Limoges. En 2007, il était devenu commissaire, après deux ans à l’école Saint-Cyr du Mont-Dore, avant d’être nommé chef de la sûreté départementale de la Haute-Vienne. En septembre 2010, il avait rejoint la ville de Cherbourg (Manche) pour assurer la fonction de commissaire central. Avant de revenir à Limoges en août 2012 pour être nommé directeur adjoint du service régional de police judiciaire.

    Les policiers, déjà durement éprouvés par les événements de ces dernières heures, sont sous le choc. « Nous sommes tous abattus. C’était quelqu’un de très humain et de proche des gens », a témoigné Pascal Cayla du syndicat Alliance police nationale.

    Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi après-midi et une enquête a été ouverte.

  • Maverick Maverick

    OGM : Poutine a signé une loi durcissant la répression aux obligations d’étiquetage des produits OGM. Monsanto ne passera pas par là ;-)

    http://tinyurl.com/oxof2pc

    Et en parlant de Monsanto; ils annoncent un bénéfice en baisse de 34 % du fait notamment de mauvaises ventes de semences de maïs. :-p

  • franck97

    En hébreu, « Je suis Charlie » est l’acronyme de « Je suis Israël »
    Le mot d’ordre, depuis le carnage de Charlie Hebdo, c’est « Je Suis Charlie. »
    En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi:
    אני שארלי
    Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël:
    אני ישראל
    http://www.canalfrance.info/En-hebreu-Je-suis-Charlie-est-l-acronyme-de-Je-suis-Israel_a3129.html

  • Le veilleur

    La Russie à l’Union Européenne : Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne.

    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/01/08/31281615.html

  • heresie heresie

    on est français, on est le peuple de la liberté et des grandes gueules, qui que vous soyez us, Israël ou islamistes, vous ne nous baiserez jamais, on est meilleurs que vous.
    on ne se laissera pas faire on est des moutons enragés.

  • Je sais pas si d’autres moutons l’ont remarqué ce soir sur TF1 :

    La femme de Charb voulait quitter la France et lui disait souvent, car elle craignait une insurrection en France.

    Je trouve cela un peu inquiétant car elle doit savoir des choses qu’on ne sait pas…

  • Ca aprt dans tous les sens..

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/08/97001-20150108FILWWW00374-hauts-de-seine-un-joggeur-blesse-par-balles.php

    Ce moment de chaos tant redouté et prévenu par tous ici arrive ?

    Triste monde…

  • Tiens… je suis pas le seul à craindre une destabilisation…

    http://www.voltairenet.org/article186408.html

    A qui profite le crime ?