Selon le co-directeur du film « L’interview », le hack de Sony était probablement une opération interne [The Anti Media]

Evan Goldberg, le co-directeur du film controversé « L’interview », a affirmé récemment que le hack de Sony qui avait causé l’annulation du film était probablement d’origine interne.

Dans un entretien récent avec le magazine « Straight» Goldberg a révélé ce que de nombreux experts en technologie de chez Sony pensent : à savoir que l’opération n’avait pu être menée que par quelqu’un en interne.

« Mon instinct me disait : Oh, ce sont les nord-coréens ?… Pendant deux secondes j’y ai cru puis des types plus jeunes de nos bureaux qui s’y connaissent en informatique m’ont dit : « Aucune chance. Si tu connaissais l’architecture du réseau de Sony tu saurais que c’est forcément quelqu’un de la maison. » a révélé Goldberg.

Ces déclarations ont été faites il y a environ une semaine et ont été largement ignorées par les médias mainstream. Cependant, Goldberg n’est pas le seul à penser qu’il s’agit d’une attaque interne.

Cette semaine, l’expert en sécurité informatique Vinny Troia, a affirmé à Fox News « America’s Newsroom » qu’il y avait bien plus de preuves qu’il s’agissait d’une attaque interne que provenant de la Corée du Nord.

« Je pense que vu la tournure des événements il peut s’agir soit d’un employé mécontent soit d’une attaque en interne, il y a tellement de battage médiatique autour de ce piratage qu’ils ont besoin de pointer quelqu’un d’autre du doigt » a déclaré Troia vendredi.

Il a également ajouté qu’il était «presque impossible que ce type d’attaque provienne exclusivement de l’extérieur. »

Malgré le fait que de nombreux experts et employés de Sony affirment qu’il s’agit d’une attaque interne, le gouvernement américain continue à accuser la Corée du Nord de la cyber attaque et annonce que des représailles seront planifiées.

Pendant que les officiels du gouvernement s’interrogent sur la manière de répondre à cette agression supposée de la Corée du Nord, le FBI est actuellement en train de perquisitionner minutieusement le département information et technologie de Sony, soupçonné d’être impliqué dans l’attaque.

Source : The Anti Media

Traduction Ender pour les moutons enragés

 

8 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Cela me semble plus proche de la vérité que l’attaque nord coréenne.
    Plusieurs terra-octets dérobés?????? avec des adresses nord-coréennes dans les logs ?
    Cela me semble inimaginable que des hackers passent les sécurités, prennent ce qu’ils veulent, ressortent sans laisser de traces, puis que des jours après on retrouve dans les logs des adresses coréennes.
    Si c’est la vérité, il faut licencier la direction des services informatique, et embaucher des jeunes sortis de l’école. Ils seront plus compétents.

  • Nottson

    Ha ça c’est une surprise , ce n’est donc pas les nord-cooréens , équipés de leurs vaillants ordinateurs a pédales qui sont a l’origine de cette attaque dévastatrice sur le monde occidental ?

  • BenRob

    Et les gens continuent de fermer les yeux sur l’état de leur pays et du monde, sachant pertinemment qu’on leur ment sur tous les sujets.
    Çà me rend malade.

  • momo

    Juillet 2014
    Pyongyang appelle à la fédéralisation et la réunification des deux Corée sans ingérence extérieure
    http://reseauinternational.net/pyongyang-appelle-federalisation-reunification-coree-ingerence-exterieure/
    Une Corée du Nord menaçante fait-elle les beaux jours des USA dans ce coin du monde

  • momo

    Piratage de Sony : un écran de fumée qui masque les crimes de Pyongyang – rappel l’onu avait fait une demande une saisine depuis longtemps
    depuis fev l’onu veut une saisine du TPI, certaine ne veulent pas que l’on creuse trop loin et savoir qui entretenait cela etc….
    Centre d’actualités de l’ONU – Corée du Nord : une …
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32050
    17 févr. 2014 – … commission de l’ONU réclame la saisine de la Cour pénale internationale … Bien que le gouvernement nord-coréen n’ait pas répondu aux demandes de la …

    http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/22/piratage-de-sony-un-ecran-de-fumee-qui-masque-les-crimes-de-pyongyang

  • kalon kalon

    Et comme d’habitude, c’est ce grand clown d’Obama qui devient le dindon de la farce ! :-)

  • ErJiEff

    « Malgré le fait que de nombreux experts et employés de Sony affirment qu’il s’agit d’une attaque interne, le gouvernement américain continue à accuser la Corée du Nord de la cyber attaque et annonce que des représailles seront planifiées. »

    La voilà, la vrai raison d’être de cette minable affaire ! Un coup monté pour justifier des sanctions contre un pays devenant vraiment très embarrassant.
    Obama ne sera jamais le dindon de la farce, un guignol ne fait qu’habiller la main de l’acteur pour détourner l’attention et distraire (dans tous les sens du mot) le public. Un guignol finit toujours bien rangé dans un tiroir ou à la poubelle ; et il n’en souffre pas plus qu’il n’a vécu.

    Par contre les pauvres gens de Corée, eux…