Deux tornades dans l’Hérault

En plein cœur des intempéries dans le sud, deux possibles tornades ont touché l’Hérault avec des dégâts impressionnants.

A Serignan-Plage, un phénomène venteux a dévasté plusieurs habitations et bâtiments ce vendredi matin vers 7h45. Arbres éclatés, poteaux électriques et clôtures arrachées ont été retrouvés au lever du jour. Une famille a été ensevelie sous les décombres de sa maison, mais finalement retrouvée saine et sauve par les pompiers. Le phénomène n’ayant pas été filmé, les dégâts devront être étudiés pour conclure, ou non, au passage d’une tornade, ou au contraire, d’une violente rafale de vent sous orage.

Une heure après, vers 8h45, la commune de Nissan-lez-Ensérune aurait été touchée par un phénomène violent similaire (source : Midi Libre) : la caserne des pompiers et une trentaine de maisons ont subi de gros dommages.

Autres tornades possibles ces prochaines heures

Depuis ce vendredi matin, et tout au long de la journée, la formation de nouvelles tornades est fortement possible sous les orages les plus violents qui concernent les départements en alerte dans le sud.

Source+vidéo sur Actualite.lachainemeteo.com via Sott.net