Vos infos, news, liens (et autre…) du 01er Décembre 2014

Avant toute chose, un appel à l’aide très important:

Je recherche un avocat spécialisé dans le harcèlement en vue d’aider un internaute ayant de très gros soucis de ce côté-là, et qui perd espoir étant donné que son problème est relativement complexe, mais il ne m’est pas possible d’en dire plus ici du fait que son employeur est assez important. Bien sûr, je dois avoir la garantie du statut réel d’avocat de la personne proposant son aide (si bien entendu quelqu’un le fait), avant une mise en contact. Allez!!! Il y a de tout parmi le lectorat, des ouvriers comme des scientifiques, il doit bien y avoir un avocat pour faire marcher un peu la solidarité non??? On a besoin de vous sur ce coup-là!!!


 

Plus légèrement maintenant: Nous abordons le mois de Décembre, le dernier de l’année, celui censé être rempli de magie, et principalement de la magie de Noël. Bien sur, beaucoup trop oublient de retrouver leur âme d’enfant l’espace d’un temps,trop focalisés sur l’horreur du monde, surtout que les prévisions pour la fin du mois ne sont pas des plus optimistes. Mais optez plutôt pour le moment présent, adoptez un peu le « carpe diem », profitez de chaque seconde, regardez et passez des moments avec ceux que vous aimez, et croyez un peu en la magie. Et au final, avec cette âme de gosse, on peut même se montrer un minimum puéril avec une petite vidéo dans le thème….

Un peu de légèreté ne va pas faire de mal non plus, surtout que concrètement, à l’heure actuelle, avons-nous réellement les moyens de changer les choses? Alors autant faire avec, et attendre l’impact qui ne peut plus être évité…

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Enfin, pour terminer, voici la RDP de Marie dont l’intégralité est disponible directement sur le forum.

Culture
C’est arrivé aujourd’hui : 1er décembre 1783. Le savant Charles effectue le premier vol en ballon à hydrogène, à Paris.
Depuis dix jours, Jacques Alexandre César Charles, professeur de physique à la Sorbonne, enrage d’avoir été coiffé au poteau par deux amateurs ! Il voulait à tout pris être le premier à voler dans les airs, or le marquis d’Arlandes et Pilâtre de Rozier l’ont devancé le 21 novembre 1783 en s’envolant à bord de la baudruche chauffée par un feu de paille des frères Montgolfier. Du bricolage risquant de prendre feu à tout moment ! Alors que son ballon est une petite merveille de technologie : gonflé à l’hydrogène, il est capable de voler éternellement. Le prototype de 33 mètres cubes qu’il a fait voler le 27 août 1783 au-dessus du Champ-de-Mars lui a donné toute satisfaction.

Actualité Générale
Egypte: Moubarak pourrait bénéficier d’une libération anticipée
L’ex-président égyptien Hosni Moubarak, blanchi de l’accusation de complicité de meurtres de manifestants mais toujours détenu en raison d’une précédente condamnation, pourrait bénéficier d’une remise de peine, a indiqué son avocat dimanche à l’AFP.

Le pape plaide pour la réunion des églises catholique et orthodoxe
Le pape François a lancé dimanche à Istanbul un appel très pressant à l’unité des églises catholique et orthodoxes divisées depuis un millénaire, soulignant que les victimes des guerres et les jeunes réclamaient avec insistance ce pas historique.

6 principes pour redresser la France
Il existe des solutions pour redresser la France. Mais avant toute chose, il faut cesser d’être mous. Quelques principes peuvent nous y aider.

Claude Rochet : Pour Étienne Chouard
Claude est un puits de science, précis et rigoureux, scientifique en fait, qui m’apprend mille choses utiles chaque fois qu’on se rencontre. Son texte est assez émouvant, au moment où je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber (pour libérer tous les autres des calomnies qui se concentrent sur moi).

L’amère victoire de Nicolas Sarkozy
C’est une cruelle désillusion pour ceux qui croyaient au retour du « Boss » à la tête de l’UMP, escorté d’allégresse et de hourras, comme Napoléon revenant de l’ile d’Elbe.

La Moldavie tiraillée entre la Russie et l’UE, élit son Parlement
La Moldavie a commencé à voter dimanche lors de législatives cruciales pour l’avenir de cette ex-république soviétique et pays le plus pauvre d’Europe à la croisée des chemins entre rêve d’intégration à l’UE et retour dans le giron de la Russie.

Après avoir ignoré la cathédrale de Strasbourg, « François » prie dans la Mosquée bleue d’Istanbul
En début de semaine, le pape François s’est rendu à Strasbourg. On aurait pu penser qu’il serait allé à la cathédrale, une des plus hautes du monde (elle culmine à 144 mètres), une des plus belles (elle est la deuxième cathédrale la plus visitée en France), d’autant que celle-ci avait été souillée par les horribles Femen quelques jours avant sa venue.

Sapin annonce la suppression de la rétroactivité fiscale
Le ministre des Finances a révélé dimanche 30 novembre la signature d’une charte pour garantir aux entreprises que les changements de fiscalité n’aient plus d’incidence sur les exercices clos ou en cours.

“Cyniques,écartez-vous, c’est l’excitation générale autour de la candidature d’Hillary Clinton” par Glenn Greenwald
Il est facile de se montrer cynique lorsque l’on considère l’inévitable (et malheureusement imminente) campagne présidentielle d’Hillary Clinton. Au-delà du fait que c’est une habituée des jeux de pouvoir à Washington, et qu’elle est totalement dénuée de principes et assoiffée de pouvoir, c’est une personnalité politique américaine tout à fait banale.

Syrie : Fabius, Lavrov, et les mensonges des médias français
Sujet tellement vaste qu’il nous faut aller à l’essentiel en ne rapportant que des faits incontestables, avant d’essayer de comprendre le pourquoi de cet acharnement de la part de ceux qui connaissent la vérité mais persistent dans leurs mensonges, dans l’espoir de les imprimer dans nos gènes.

« Envoyons un signal clair au monde sur les 35 heures »
Alain Dehaze, Président Adecco France l’affirme : « Avec l’augmentation de temps de travail, nous serions tous gagnants ! »

Drôle de guerre contre l’Etat islamique, par Francis Briquemont
“Fasse Dieu qu’ils n’y mettent plus jamais les pieds.” Aboul Fida (historien et poète arabe du XIIIe siècle). Ainsi se termine “Les Croisades vues par les Arabes” de Amin Maalouf. Ne plus voir un “Franj” violer la terre d’Islam : tel était le vœu de Aboul Fida.

La mère d’une victime du vol MH17 poursuit l’Ukraine
La mère d’une victime allemande du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines a attaqué l’Ukraine devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, reprochant à Kiev de n’avoir pas fermé son espace aérien aux vols civils alors que la zone était en guerre, écrit le quotidien Bild.

Un « message » des États-Unis à la France, à la manière du « Parrain »
Dans mes deux articles précédents, « Un accident bizarre qui en rappelle un autre » et « Un embarras TOTAL », j’ai souligné les ressemblances entre les circonstances de la disparition d’Enrico Mattei, le PDG de la pétrolière nationale italienne ENI au début des années 1960, et celle de Christophe de Margerie, le PDG de TOTAL, survenue il y a un peu plus d’un mois à l’aéroport Vnoukovo de Moscou.

Les USA veulent contrôler la Syrie (chef de la diplomatie syrienne)
Le contrôle sur la région constitue le véritable but de l’opération militaire américaine contre l’organisation terroriste Etat islamique (EI), a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem dans une interview à des journalistes russes.

Comment la Russie et l’Allemagne pourraient sauver l’Europe de la guerre
Les USA, l’Otan et la Russie sont-ils entraînés dans une folle spirale qui mènera à la guerre en Europe ? La guerre est-elle inévitable ? Loin de là !

Ministre britannique : Eurofighter prêt à intervenir en cas d’échec de l’affaire des Rafales
Confirmant l’analyse de Valentin Vasilescu, que nous avons publiée ici le 10 novembre 2014, L’Eurofighter est aux aguets et reprend espoir à cause de l’impéritie du gouvernement français. Et qui pousse le gouvernement français vers la touche ? Ses propres copains qui, comme par hasard, sont derrière l’Eurofighter.

 

44 commentaires