Vos infos, news, liens (et autre…) du 28 Novembre 2014

Planning très chargé et de garde durant les 3 jours à venir dès demain 06H30, donc je ne traine pas, je vous confie les clés de l’info jusqu’à ce que je puisse ajouter des articles.

Pour l’illustration du jour, on fait dans le merveilleux, l’authentique, et la pleinitude! Quoi de mieux avec toute cette violence qu’un peu de douceur? ;)

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Enfin, pour terminer, voici la RDP de Marie dont l’intégralité est disponible directement sur le forum.

Culture
« Ça s’est fait comme ça » de Gérard Depardieu
Dans son livre « Ça s’est fait comme ça », Gérard Depardieu se raconte. Sa vie, sa carrière, son départ de la France.

C’est arrivé aujourd’hui : 28 novembre 1721. Condamné à être roué vif, Cartouche balance tous ses complices !
Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1721, Louis Dominique Garthausen, connu sous le nom de Cartouche, balance tous ses complices au juge. Plus moyen de l’arrêter. Les noms s’enchaînent : Paternotte, Robineau, Vasseur, Para… Au petit matin, il a ainsi livré soixante-dix noms. Il est satisfait de sa vengeance. Ils n’avaient qu’à le faire évader comme promis. Le voilà maintenant prêt à retourner en place de Grève pour y être roué vif.

La censure, cette gestapo de l’esprit.
Deux ans avant les évènements de Mai 68, l’adaptation de La Religieuse de Diderot par Jacques Rivette est interdite à la diffusion par le gouvernement. Face à cela, et ayant déjà subi les foudres de la censure en 1964 pour Une Femme mariée, le réalisateur Jean-Luc Godard, déjà très prolifique, publie une lettre engagée pleine d’une verve cynique, adressée à André Malraux, alors Ministre de la Culture.

L’Histoire par l’image : Les otages de la Commune de Paris
Dès le 5 avril 1871, la Commune décide en un décret historique « que toutes personnes prévenues de complicité avec le gouvernement de Versailles […] seront les otages du peuple de Paris ». Elle précise en outre dans l’article 5 : « Toute exécution d’un prisonnier de guerre ou d’un partisan du gouvernement régulier de la Commune de Paris sera, sur-le-champ, suivie de l’exécution d’un nombre triple des otages retenus […] et qui seront désignés par le sort. »

Actualité Générale
Sivens : Hollande prône le recours à des « référendums locaux »
François Hollande a appelé à un accord « historique sur le climat » jeudi devant la 3e Conférence environnementale réunie à l’Élysée, et a tiré les leçons du « drame » de Sivens en prônant des mesures pour améliorer la participation citoyenne autour des grands projets d’infrastructures. Le chef de l’État a préconisé le recours à des référendums locaux lorsque des projets d’aménagement du territoire conduisent à des situations de blocage.

Pétition : Mettons fin à l’aide financière à la Turquie !
Mettons fin à l’aide financière à la Turquie ! Pétition à l’attention de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Quand Draghi appelle les Etats de l’UE à « ajuster leurs salaires »
Selon le patron de la BCE, davantage de flexibilité au niveau des salaires permettrait aux pays membres de mieux résister aux chocs de la crise et de gagner en compétitivité.

La Commission s’interroge sur la légalité du barrage de Sivens
La Commission a ouvert une procédure d’infraction contre la France, qui n’aurait pas respecté plusieurs directives, ni utilisé correctement les fonds structurels européens dans le cadre du projet de barrage de Sivens. Les écologistes se félicitent de cette décision contre un équipement qu’ils jugent inutile et nuisible à l’environnement.

Bérengère Krief : pourquoi les vieux doivent-ils se cacher pour mourir ?
Dimanche, un Raymond a tué sa Marguerite puis s’est tué à son tour. Parce qu’elle était malade et qu’il n’avait pas le choix.

Discrètement, les banques centrales stockent de l’or
« Gold is a currency. It is still, by all evidence, a premier currency. No fiat currency, including the dollar, can match it. (L’or est une monnaie. Et c’est toujours, jusqu’à preuve du contraire, une monnaie de premier choix. Aucune autre monnaie fiat, y compris le dollar, ne peut lui rivaliser.) » C’est ce qu’a déclaré Alan Greenspan, fin octobre, lors d’un passage remarqué à New-York au Council On Foreign Relations. De la part d’un ex-directeur de la Fed américaine, voilà qui donne du grain à moudre au sujet de l’or.

Un général ukrainien dénonce les marionnettistes en Ukraine
D’après le général Ukrainien Yan Kazemirovich, le président de la Rada Oleksandr Tourtchynov, le premier ministre Arseni Iatseniouk et le leader du parti Svovoda Oleh Tyahnyboket sont des agents sponsorisés par la CIA. De plus, Iatseniouk serait le premier chef adjoint d’une loge maçonnique dont le chef serait l’oligarque Viktor Pintchouk et agirait comme le pantin d’autres oligarques. Il évoque également le rôle d’autres oligarques sionistes tels que Kouchma ou Kolomoïsky dans le conflit ukrainien.

BHL, petit télégraphiste de François Hollande et des officiels ukrainiens….
Pinchuk, le Mistral et les Juifs d’Ukraine : version corrigée de l’allocution prononcée le 18 novembre 2014 à Kiev par Bernard-Henri Lévy, à l’occasion de la remise à Viktor Pinchuk de la Metropolitan Andrey Sheptytsky Medal of Honor Award.

« Frais d’intervention » Quand les avocats des banques cesseront-ils de mentir au tribunal ?
La polémique enfle sur les frais d’intervention. Les avocats des banques, qui ignorent tout de l’intervention, se ridiculisent en multipliant les explications oiseuses.

Le Parlement européen fait barrage aux aliments issus du clonage
La commission de l’environnement du Parlement européen a adopté une approche prudente sur les règles concernant les nouveaux aliments, comme les ingrédients contenant des nanoparticules ou issus du clonage.

 

58 commentaires