Vos infos, news, liens (et autre…) du 24 Novembre 2014

Mise à jour: Revue de presse ajoutée

Journée exceptionnelle sur le blog!!! JAMAIS le blog n’a rencontré autant de soucis, de plantages de serveurs, d’erreurs en tout genre! En une seule journée, il y a eu autant d’erreurs que durant les 12 mois précédents réunis! Du coup, le tout est clairement ingérable!!! Et pour l’heure, difficile de savoir s’il s’agit d’attaques ou de l’ensemble qui tombe en panne…

La bonne nouvelle car il y en a quand-même une, c’est que tout cela est en voie de résolution, et que très prochainement, il n’y aura plus aucun souci de ce genre, et ce n’est pas une parole en l’air, vous pouvez me croire!!! Mon compte en banque peut en témoigner!

J’ai repéré au passages quelques articles intéressants si jamais vous avez une petite envie de lecture:

Quand à mes e-mails, avec tous les problèmes, j’ai pu m’en occuper un peu, dont celui de Fredalton qui nous propose cette petite chanson que certains apprécieront…

Donc, vu qu’il est pour l’heure pratiquement impossible de réellement travailler dans des conditions correctes, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mise à jour avec la RDP indispensable de Marie dont l’intégralité se trouve sur le forum:

Culture
L’Histoire par l’image : Combat de la Somah
En juin 1830, la prise d’Alger décidée par Charles X est une opération de prestige conduite à des fins de politique intérieure. Héritant de cette encombrante conquête, Louis-Philippe hésite entre l’évacuation des troupes (demandée par l’Angleterre et les libéraux) et leur maintien (souhaitée par une opinion publique patriotique). L’annexion de l’Algérie est finalement proclamée en 1834.

C’est arrivé aujourd’hui : 24 novembre 1971. Le pirate de l’air Dan Cooper saute en parachute du B-727 et disparaît à jamais.
C’est la plus fabuleuse prise d’otage de l’aviation civile de tous les temps. Son auteur, « Dan Cooper », ne sera jamais identifié.

Un sapin offert par Moscou orne le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris
La magie de Noël a été lancée dans la capitale française samedi dernier par la cérémonie de l’illumination de plus grand sapin du pays, qui a été offert aux Parisiens par la ville de Moscou. Le bouton symbolique a été appuyé en présence du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, monseigneur Patrick Jacquin, recteur-archiprêtre de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Alexandre Orlov, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France et le représentant du gouvernement de Moscou Igor Tkatch.


Henri Laborit : plaidoyer pour une relecture de son œuvre
Henri Laborit naît le 21 novembre 1914 à Hanoï (Tonkin) où son père, officier médecin de la Coloniale, était en poste. Interne à 22 ans, il deviendra chirurgien de la Marine juste avant la guerre et embarque en 1940 sur le torpilleur Sirocco qui sera coulé en mai au large de Dunkerque. Il opérera jusqu’à la fin de la guerre de nombreux blessés graves. Ces années de confrontation avec la douleur et la mort le pousseront à vouloir analyser les mécanismes biologiques du choc traumatique et le dirigeront vers la recherche.

Actualité Générale
La reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche à des journalistes que la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur, alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur cette question.

Le ministre français de l’Economie Emmanuel Macron lors d’une session de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale le 19 novembre 2014
Gel des salaires pendant trois ans, assouplissement du marché du travail et des 35 heures, figurent parmi les mesures phare que le gouvernement français dévoilera jeudi à l’occasion de la publication de propositions franco-allemandes pour la croissance, selon le magazine allemand Der Spiegel à paraître lundi.

Israël, les Etats-Unis et le 11 septembre. Retour en vidéo sur les opérations « False Flag » (info non vérifiée)

Podemos : c’en est fini de la démocratie totale ?
Le mouvement issu des Indignés achève de s’organiser. Mais derrière l’enthousiasme de la nouveauté et de la « real » démocratie se cache désormais un mouvement accaparé par une minorité, centrée autour d’un seul homme : Pablo Iglesias, charismatique, certes, mais en rupture avec le projet originel de Podemos basé sur l’horizontalité du processus de décision.
(A ce sujet, je me permets de vous rappeler l’analyse de Nicolas Klein sur la page Facebook de François Asselineau. Marie)

Les médias français ont créé de toutes pièces un enfer parallèle pour détourner l’attention de Gaza
L’information en France a été manipulée ou tout simplement fabriquée pour essayer de faire croire que l’agression contre Gaza était une guerre juste, exactement comme toutes les offensives israéliennes précédentes.

Grenoble, première ville d’Europe à bannir la pub de ses rues !
La mairie EELV-Parti de gauche profite de la fin de son contrat avec JCDecaux pour bannir ses affichages publicitaires, jugés « agressifs ».

Nucléaire : la drone de blague n’en est plus une
D’anciens cadres d’EDF ou d’Areva soucieux de mettre des failles à jour ? Une bande de geeks en panne de défis ? La DGSI n’a toujours pas identifié qui se cache derrière les drones qui ont survolé à 32 reprises des installations nucléaires françaises. De son côté, Greenpeace présentera ce lundi aux députés un rapport sur les dangers de ces survols, minimisés par les opérateurs de la filière et le gouvernement.

Gaspard Koenig : tout changer au statut des fonctionnaires
A l’occasion de la publication d’un rapport sur la réforme de la fonction publique, le président du think-tank GenerationLibre propose des pistes pour modifier le statut des fonctionnaires.

Injurions sans discriminer
Nous vivons une époque très spéciale, où chaque sujet, plus il est insignifiant, trouvera une faction, une phalange d’individus plus ou moins sains d’esprit, pour s’en emparer et en faire son combat, et où, encore mieux, on trouvera le temps, l’argent et les moyens d’écouter et diffuser les messages de ces agglutinations bruyantes de militants de l’improbable.

La Faute morale de l’Occident : Une troisième guerre mondiale à nos portes
Le dernier G20 s’est tenu dans une atmosphère où tous les puissants de ce monde s’étaient retrouvés pour, une fois de plus, ne rien faire, ne rien décider si ce n’est des voeux pieux de moralisation de la finance quand on sait que toutes les banques trichent; changements climatiques quand on sait que les grands polluent, et enfin Ebola. Or personne n’a mis la main à la poche.

Des accessoires pour bébés prônant le viol ou la pédophilie choquent l’Australie
Le genre de cadeau à ne pas faire à de nouveaux parents. Le site de vente en ligne Cafepress présente des accessoires pour bébés du plus mauvais goût, rapporte The Independent. Par exemple, des barboteuses portant l’inscription «Fuck me like a pornstar», ou «Awesome masturbating».

L’ineptie des sanctions économiques, par Arnaud Dotézac (et pourquoi la Crimée est russe depuis 1991…)
Tout le monde sait que l’efficience des sanctions économiques contre la Russie est incertaine. Dans le cas de la Suisse, son évaluation n’est même pas proposée, bien que des effets boomerang sévères puissent apparaître, notamment dans le secteur du trading pétrolier de Genève. On connaît l’effet d’entraînement que l’arrivée de Lukoil a créé dans ce secteur et ce que son départ signifierait.

Les USA, le Canada et l’Ukraine refusent de condamner la glorification du nazisme ! Les autres pays européens s’abstiennent…
On se dispute souvent quant au fait de savoir si la junte ukrainienne est nazie ou non. Je suis intimement convaincu que même si Porochenko n’est pas apparu en public pour faire officiellement le salut nazi et déclarer « Je suis un nazi », tout indique que le régime de Kiev tire ses racines idéologiques du passé nazi. Le dernier exemple de cette filiation, c’est cette chose absolument incroyable qui s’est passée la semaine dernière, lorsque trois pays, les États-Unis, le Canada et l’Ukraine, ont voté contre une résolution de l’ONU condamnant la glorification du nazisme.

 

69 commentaires