Un homme a attaqué le siège des services secrets français avec des cocktails Molotovs

Il doit être un peu suicidaire cet homme-là… S’attaquer à un commissariat, c’est une chose, mais au siège des services secrets français, il fallait oser!!! Maintenant, il est intéressant de voir comment certains médias traitent l’info, comme le site Le Figaro qui parle de 1 cocktail Molotov dans son titre, commence l’article en expliquant que 1 seul cocktail a été jeté, et continue plus bas en précisant que 2 engins incendiaires ont été jetés…

dgsi

Samedi matin, un homme a lancé deux cocktails Molotov contre le siège de la DGSI.

Deux cocktails Molotov ont été lancés contre le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Levallois-Perret, ce samedi matin.

Selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, un « individu a jeté deux engins incendiaires sur la façade d’un immeuble du ministère de l’Intérieur, abritant notamment la DGSI« . Il « a été aussitôt interpellé par un des policiers affectés à la protection du bâtiment« . « L’homme, âgé de 38 ans, a été placé en garde à vue. L’enquête devra déterminer quelles sont les motivations exactes de son geste » qui n’aurait causé que « de très légers dégâts« , a-t-il ajouté.

Cet individu serait connu des services de police pour des faits mineurs, dont des dégradations de voitures, selon une source proche du dossier citée par RTL. Installée dans des locaux censés être ultrasécurisés et anonymes dans cette ville des Hauts-de-Seine, la DGSI est au cœur de la lutte contre les filières jihadistes.

Source: Linfo.re

4 commentaires