Un OVNI filmé par les astronautes de la station spatiale internationale

Les chercheurs américains ont mis en ligne une vidéo de la NASA représentant un OVNI près de la Station spatiale internationale (ISS).

La vidéo a été filmée le 7 octobre dernier, lors d’une sortie extravéhiculaire des ingénieurs de bord Reid Wiseman (NASA) et Alexander Gerst (ESA) chargés de réparer un problème électrique. La caméra montre un objet oblong situé derrière l’un des astronautes. Un autre objet similaire au premier apparaît par la suite.

Certains experts doutent qu’il s’agisse d’un OVNI. Selon eux, ces images peuvent s’expliquer par la présence de poussières dans l’objectif de la caméra.

http://youtu.be/kVf03qDjE0g

Source : RIA Novosti

33 commentaires

  • laspirateur

    Pourquoi ils ont pas tiré dessus les Ricains? Encore une « preuve parmi tant d’autres!

  • Grand marabout Grand marabout

    de la poussière sur la camera…

    des experts s’expriment..
    le syndrome de la rhétorique légère
    à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi

    http://cortecs.org/wp-content/uploads/2014/01/CorteX_Monvoisin_Antczak_Recueil_18_argumentaires_moisis.pdf
    et en plus court si vous voulez:
    http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/rhetological-fallacies/arguments-rhetologiques-fallacieux/

    http://www.youtube.com/watch?v=OBDxyU2azfQ

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Maverick Maverick

      Chapeau pour le lien de la rhétorique, c’est du lourd http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • supermouton supermouton

      …et les mecs qui sont dehors n’auraient rien vu ? ;-)
      Ca ressemble plutôt a un « effet » optique totalement liée au système de vision.
      Ca ne ne bouge strictement pas de sa position, ce qui est peu probable, sauf a être exactement sur le même plan orbital que la station… c’est a dire sur la station…

  • Maverick Maverick

    Ben à vue de nez, c’est pas une poussière … le champ de la caméra ne bouge pas entre les plans à 1:05, 1:25, 1:49 mais on dirait bien que l’objet est non seulement devenu plus visible, mais qu’il s’est déplacé de gauche à droite (du champ). Après, à partir de 1:57 ça zoome et je ne saurais pas trop dire pour le mouvement relatif …
    Bref; à mon avis, c’est quand même un peu court pour se faire une idée arrêtée. Pas poussière, mais ça peut autant être un OVNI surpris par la sortie de la zone d’ombre où il croyait se cacher (détail!) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif , que :
    – un autre objet dont la présence est normale (et connue des astronautes en sortie pour des raisons évidentes de sécurité), mais pas destinée à être connue ou présentée au grand public (un truc militaire ou autre) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    – un effet rajouté dans la vidéo par un des ces connards qui s’amusent à faire des canulars de haute technicité aux dépends de leurs contemporains dévorés de curiosité et d’enthousiasme vis-à-vis de l’univers qui les entoure. C’était bien la peine qu’on puisse tous avoir de supers ordis et Internet pour ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • utoro

      Dans la séquence 1:48 et 1:52, la caméra ne bouge pas (sur la structure) mais ce qui bouge c’est la partie où se trouve notre touriste de l’espace. On peut d’ailleurs voir en 1080 qu’il y a une autre petite tache en dessous et une autre plus flou mais plus grande vers la gauche. Cela parait donc plus être un effet de la caméra qu’autre chose.

      • Maverick Maverick

        Un « Lens flare » ? Un peu bizarre quand même. Il ne serait pas monochrome puis mutlicolore ? Sans parler de la forme … Mais la poussière, c’est un flan aussi gros que Hollande. Les satellites et autres matériels spatiaux sont assemblés dans des « salles blanches » (atmosphère contrôlée, pression positive, tenue spéciale, etc). A part un foirage du genre Hubble (défaut de fabrication du miroir), c’est virtuellement impossible que ça se produise ET que ça passe les contrôles qualité. Le miroir de Hubble est passé à travers parce qu’il était conforme à des « specs » erronées.
        Le truc qui me fait penser à un « vrai » objet, c’est que ça s’est produit au moment où tout ce petit monde est sorti de l’ombre de la Terre, ça a pu surprendre le pilote de l’objet, qui s’est retrouvé visible. Ou alors si c’est un canular, le mec a pensé à ce détail.

  • yann

    Et un satellite , avec tous ce qu’il y a la haut ?

    • Maverick Maverick

      Ca serait un peu gros comme coincidence, la même orbite et la même vitesse … Soit ça été rajouté sur la vidéo, soit ça venait de la navette, soit ça la suivait …

  • Natacha Natacha

    Après le déclassement des dossiers secrets sur les OVNI, il faut quand même amener les choses, hein !
    C’est peut-être une poussière dans l’œil de la caméra et une poutre dans l’œil de l’ignorant.

  • Chapaate

    Si c’est de la poussière il faudra engueuler la femme de ménage.

  • Electra

    h ttp://youtu.be/wpcQvJr42jg

  • Chapaate

    Il y a deux mois Vladimir Poutine annonçait de nouvelles armes, dont personne ne pouvait imaginer que cela puisse exister.
    Les S-500 sont deja une riposte efficace au PGS américain pouvant frapper en une heure l’autre bout de la planète.
    Ils peuvent stopper des missiles volant a 8 Km/s. Multipliez par 3600 secondes pour estimer la vitesse en Km/h.

    http://fr.ria.ru/discussion/20140911/202407086.html

    Nous ne savons encore rien des développements russes en ce qui concerne l’antigravité.
    Nous le sauront quand cela fera dix ans qu’ils se baladent avec.

    • Maverick Maverick

      Sakharov n’est pas seulement le papa de la « Tsar-Bomba », il bossait aussi sur la MHD et les plasmas … Demande à JPP.
      C’est (aussi) pour ça que le Kremlin ne voulait pas le lâcher. « Pamir » la machine à séismes, c’est pas une invention ricaine …

  • Balou

    La mise au point est réglée près, pour filmer la station. On le voit avec l’objet en bas à gauche, plus net que l’objet derrière lui un peu au dessus à droite, plus net que l’ovni.

    C’est souvent la réponse de la NASA, tantôt des poussières, tantôt des cristaux de glace. Cristaux qui par exemple vont dans un sens, puis repartent en sens inverse à une vitesse fulgurante, alors que la mise au point de la caméra est réglée sur la courbe de la Terre..

    Tous des enfumeurs à la NASA !

  • Balou

    La Conférence de Washington

    La Conférence organisée au National Press Club de Washington D.C. le lundi 27 septembre 2010 a été sous-titrée en français : http://ovnis-usa.com/2010/10/17/la-conference-de-washington-en-francais/

    Cette conférence était réservée à la presse.

    On y entend des anciens gradés de l’armée américaine témoigner d’incidents survenus avec des ovnis sur les bases de lancement de missiles nucléaires. Ils veulent informer l’opinion mondiale, devant la persistance du silence du gouvernement sur les activités des ovni depuis la deuxième guerre mondiale et l’explosion de la première bombe
    atomique de l’Histoire humaine.

  • Balou

    Une flotte secrète en orbite ?

    Publiée le 19 Avril 2009

    Michael Salla est de retour le 15 avril sur The Examiner avec un nouvel article : « Les notes de Reagan & la flotte de vaisseaux à antigravité du Commandement Spatial » :

    « Le 13 avril, l’Administration des Archives Nationales a diffusé 250.000 pages de documents concernant le gouvernement de Ronald Reagan. Ça représente des mois de travail avant que les chercheurs aient fini de les recenser.

    Nous espérons que cela permettra, entre autres, d’éclairer un commentaire relevé dans son Journal à la date du mardi 11 juin 1985 (page 334) :

    « Déjeûner avec 5 savants spatiaux de haut niveau. Passionnant. L’espace est décidément notre ultime frontière, et certaines découvertes en astronomie, etc… font penser à de la science-fiction, mais nous sommes bien dans le réel.

    J’ai appris que la capacité de notre navette permettrait de placer 300 personnes en orbite. »

    The Reagan Diaires (Harper Collins, 2007)
    Reagan Diaries

    Je trouve cela curieux parce que notre Navette spatiale peut embarquer un maximum de huit passagers, et cinq seulement ont été construites. Même en chargeant ces cinq navettes et les envoyant toutes ensemble dans l’espace, nous n’arriverions jamais au chiffre de 300 passagers.
    Reagan avait-il révélé l’existence de programmes hautement classifiés ? C’est apparemment le cas, selon des dizaines d’informateurs des milieux militaires et issus de compagnies privées : le Strategic Command est l’un des dix poles de commandement dans l’armée américaine; il contrôlerait une flotte de vaisseaux à antigravité qui ont la taille de porte-avions.

    Suite : http://ovnis-usa.com/une-flotte-secrete-en-orbite/

    • Maverick Maverick

      Il y a bien des rumeurs de bateaux qui n’existent pas, mais qui ont des équioages … Mais je penserais plus à des unités spécialisées dans le « Cyberspace » plutôt que l’Espace.

    • Nevenoe Nevenoe

      Se baser sur les propos d’un président pantin bête comme ses pieds est faire preuve de beaucoup de légèreté ….
      On voudrait faire passer des évènements possiblement d’origine ET pour des œuvres tout ce qu’il y a de terrestre on ne s’y prendrait pas autrement.
      C’est comme le prétendu projet Blue beam dont la soit disant fuite permet plutôt aux gens de rester incrédules faces à des manifestations ET…

      Et puis il faut lire tout l’article :

      « McKinnon, qui risque d’être extradé aux Etats-Unis pour avoir fouillé dans les ordinateurs de la NASA et de l’armée. McKinnon avait annoncé qu’il avait eu accès à des dossiers secrets du Pentagone et de la NASA, dont une ‘liste d’officiers non-terrestres’, »

      Il faut être un peu sérieux sinon le sujet est complètement décrédibilisé et ceux qui s’y intéresse sérieusement, qui regroupent des éléments factuels et intangibles se trouvent également décrédibilisés à cause de ces charlots.
      On joue le jeu des gouvernants qui veulent nous maintenir dans l’ignorance…

      En voici une intéressante

      https://www.youtube.com/watch?v=6AW7sPWuApI

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui mais l’un n’empêche pas l’autre.
        Bien sûr qu’il y des programmes d’avions ultra rapides mais ils ne ressemblent pas ni n’atteignent les vitesses de certains objets observés.
        Ceux ci ne fonctionnent pas avec des moteurs à combustion et ne laissent aucune trainée.

      • Balou

        C’est aussi mon avis. Un jour d’août 2011 j’ai vu deux boules de lumière dans la nuit, qui se sont déplacé rapidement du sud vers le nord, en bordure de la mer, en suivant une trajectoire qui m’a semblé fixe, mais en zigzagant continuellement. Les zigzags n’étaient pas des courbes mais des angles. Ceci m’a donné la certitude que ce que je voyais n’était pas fabriqué par l’homme. Sachant que je n’ai pas pu les confondre avec la lumière de projecteurs qui auraient été placés au-dessus ou en-dessous de la légère brume qui flottait au-dessus de l’eau. Ces projecteurs auraient laissé une trainée visible. Là il n’y avait que deux petites lumières qui semblaient circulaires , et pas de rayonnement lumineux autour, peut-être à cause de la brume.

        De toute façon avant même d’en avoir vu, il était pour moi impossible que nous soyons la seule forme de vie évoluée capable de voyager dans l’espace. Je dirais aujourd’hui que nous ne sommes que des débutants en la matière. De prétentieux débutants…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        Tout à fait.
        Ça me rappelle ces hommes vivant comme à l’age de pierre tirant des flèches sur un hélicoptère; en vain bien sûr. C’est ce que nous sommes par rapport à ces êtres venus d’ailleurs. Quand on voit qu’ils peuvent désactiver des missiles nucléaires …. nous ne pourrions rien faire contre eux, nos avions ne décolleraient même pas.

        L’Humanité manque terriblement de modestie.

  • c’est toujours aussi net… c’est hallucinant. :)

  • Bardamu

    La croissance ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Mon beau frère et sa femme en ont vu un dans les environs de Redon, en pleine nuit, en vol stationnaire bas au dessus de la maison de campagne familiale pendant plusieurs minutes.
    De forme ronde très lumineux, aucun bruit. Puis il est parti sans bruit à une vitesse vertigineuse.

    J’en ai vu un également près de chez moi, de loin en plein jour, un objet lumineux (reflet du soleil ?) allant très vite du sol vers le ciel à une vitesse faisant passer un avion supersonique pour une tortue.
    La distance était très importante ce qui me fait penser que l’objet devait être immense et incroyablement rapide.
    Ça a duré environ 3 secondes.

  • Nevenoe Nevenoe

    Mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a rien à cacher !!!

    La NSA répond avoir perdu des documents originaux sur les ovnis.

    Le chercheur sur les ovnis John Greenewald a déposé une pétition pour obtenir la déclassification par la National Security Agency (NSA) des fichiers liés aux ovnis. Cela concerne des publications en date des années 90.

    Suite à leur déclassification après une bataille juridique, la plupart des informations furent modifiées. Beaucoup d’entre elles ont été noircies ou marquées de blanc. La NSA a néanmoins récemment fait savoir à Greenewald qu’ils ne retrouvaient pas un seul des cent originaux au sujet des ovnis.

    http://ovnis-direct.com/la-nasa-repond-avoir-perdu-des-documents-originaux-sur-les-ovnis.html

  • Nevenoe Nevenoe

    L’affaire de Colares en 1977

    Pas moins de 35 habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets.
    L’armée intervient, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, tous les habitants évacuent l’île.

    Photo d’OVNI

    http://exploracionovni.com/wp-content/uploads/2012/01/aso-colares-periodico-6.png

    http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-ovni-les-evenements-de-colares-1977-79640277.html