Vos infos, news, liens (et autre…) du Vendredi 29 Aout 2014

Vu l’état et la sensibilité de mon dos hier soir, il ne m’a pas été possible de rester de manière prolongée devant l’ordinateur, d’où le nombre réduit de nouveaux sujets sur le blog, quand aux e-mails, je tenterai d’y répondre dès aujourd’hui, après mon travail, voire ce soir, désolé pour ceux qui attendent…

En attendant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

bannière-moutons_enragés22

58 commentaires

  • kalon kalon

    Obama a enfin des preuves de la présence de soldats Russes en Ukraine et il les cite dans son discours:
    Je cite: « Il est évident aux yeux du monde entier que des forces russes se trouvent en Ukraine » a affirmé jeudi le président américain !
    Si cà, c’est pas une preuve alors je n’y connais plus rien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Les yeux du monde entier ! là, on rigole plus, hein, c’est du solide comme preuve !
    http://www.lalibre.be/actu/international/obama-le-monde-entier-peut-voir-que-les-forces-russes-sont-en-ukraine-53ff89d735708a6d4d520138

  • Des supervolcans sous l’Atlantique et sous le Pacifique ?

    « Récemment, le noyau interne terrestre
    aurait connu une accélération brutale
    de sa vitesse de rotation.
    Un noyau qui tourne plus vite que la rotation de la terre causera de la friction. Or , qui dit friction dit aussi augmentation de la chaleur.

    Donc , plus de tremblements de terre et plus de volcans.

    http://www.brujitafr.fr/article-des-supervolcans-sous-l-atlantique-et-sous-le-pacifique-124457651.html

  • kalon kalon

    Benji, pour le mal au dos, et perso, je n’ai trouvé qu’une seule solution !
    Augmenter la masse musculaire du bas du dos, ce qui diminue la pression des vertèbres sur les coussinets intervertébraux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Merci, c’est un problème qui arrive beaucoup dans mon métier, malgré la musculation en fait…. C’est le souci…

      • yann

        Salut benji , moi j’ai mal au dos aussi depuis quelques temps, mais je crois que c’est depuis le changement du canapé (je ne dors pas dedans). Donc, faut que je vois pour l’assise sinon, le revendre pffff .

      • voltigeur voltigeur

        Pourquoi pas un sujet sur « le mal au dos? », c’est d’actu
        tous les gens qui se plaignent, pourraient donner leurs
        remèdes non? -itwasntme.

      • Mouton Resistant Mouton Resistant

        Silicium organique…

        On peut le faire soi même :

        Infusion 40 g de prêle par litre d’eau puis filtrer.
        Conservation un mois au frigo, si ça sent mauvais vous jetez.
        Une à deux cuilleres a soupe par jour. ( cure de 2 à 3 mois ) sinon vous pouvez trouver ça en payant ici :

        http://www.silicedeprele.fr/

        Cataplasme de feuilles de choux chauffées au fer a repasser avec un torchon plusieurs fois par jour vous soulagera.

      • yael

        Coucou
        ma solution 10 ans de natation aucun soucis de dos pourtant je mesure 1 m 82 je vous assure que nager c’est une bonne recette :)

      • Scoob

        fatigue de ton taff + bcq de temps devant un pc = tres souvent mal au dos .
        si tu as une baignoire , mets du bicarbonate de sodium ( une grande tasse à café ) et reste au minimum 20 minutes dedans , ça pourrait te soulager .

  • LES HERBES DE PROVENCE DE LA MULTINATIONALE DUCROS SONT IRRADIÉES ET PROVIENNENT… DE POLOGNE !

    Une large majorité des fausses Herbes de Provence est importée du Maroc, d’Espagne, d’Albanie et surtout de Pologne.

    http://www.brujitafr.fr/article-les-herbes-de-provence-de-la-multinationale-ducros-sont-irradiees-et-proviennent-de-pologne-124457991.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • kalon kalon

    Et pendant que les chiens aboient, la caravane continue son chemin:
    http://www.liberation.fr/monde/2014/08/29/ukraine-poutine-demande-aux-pro-russes-un-couloir-humanitaire-pour-les-troupes-encerclees_1089289
    Les soldats Ukrainiens désarmés et libérés sont les meilleurs « propagandistes » pour la paix en Ukraine !
    Cela s’est vu avec les soldats américains revenus du Viet Nam et qui furent à la base du mouvement de rejet de cette guerre par le peuple américain de l’époque.

    • kalon kalon

      C’est aussi une façon d’amener de vrais informations au cœur des familles de l’Ouest de l’Ukraine afin de contrer la désinformation massive faite par Kiev.
      Mais je doute que les mercenaires de pravy sector aient droit aux mêmes faveurs de libération que les soldats de l’armée réguliére !

    • Le Russe Le Russe

      Oui.
      Vidéo de soldat Uk prisonnier a qui on montre des vidéos des massacres de civils qu’ils ont perpétrés. Leur commandant leur avait dit qu’il n’y avait que des terroristes russes à cet endroit.
      https://www.facebook.com/video.php?v=696552957086166&set=vb.635301096544686&type=2&theater

      Petite parenthèse sur le degré de « lavage de cerveau » collectif en Ukraine :
      J’ai une amie de Sibérie qui travaille dans une usine en liaison avec l’Ukraine. Un des responsables de l’usine en question devait venir en Russie pour une réunion, il a dit qu’il ne voulait pas… qu’il avait peur d’être fait prisonnier et torturé par les Russes !

      Hallucination collective…

      • kalon kalon

        Obama a besoin des Russes en Syrie et en Irak, raison pour laquelle il se dégonfle en Ukraine et Merkel en a profité pour récupérer un peu d’indépendance ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/29/minsk-au-pays-galles-cle-cest-lallemagne/
        Il est manifeste que le confédéralisme est en marche en Ukraine mais les nazis commencent a se méfier de Porotchenko qui a tendance à les envoyer en première ligne contre l’armée régulière du Donbass afin de pouvoir s’en débarrasser à bon compte ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Coup d’état à Kiev prochainement ?

  • la verite a nu

    Salut à vous, voici un extrait de notre travail :

    http://www.youtube.com/embed/oneCAoVr6a4
    Si ça vous intéresse, visitez notre site web : http://la-verite-a-nu.webnode.fr/

    Bonne journée.

  • ROY

    Le mal-être des hospitaliers provient des orientations gouvernementales

    http://autonomes.blogspot.fr/2014/08/le-mal-etre-des-personnels-de-sante-est.html

    Cet article a été publié avant que le gouvernement change, bien évidemment le nouveau gouvernement est du pareil au même, il est même pire!
    L’Hôpital public est pour eux encore un moyen de se faire du fric sur le dos des citoyens et citoyennes, une honte, une véritable honte !
    Oui la résistance s’impose car notre pays se meurt, mais cette résistance, est l’affaire de chacun, de chacune au nom des droits des générations à venir de vivre libre dignement.
    La résistance repose sur des actes, et, en premier lieu dans une société de marché là où l’économie a pris le dessus sur l’humain il convient de mettre à mal cette économie de profiteurs de mafieux.
    La consommation est leur point faible, donc je m’y attache il faut de la volonté mais fini pour moi cette société pourrie.
    Un exemple avant je me chauffais au gaz de ville (budget entre 800 et 900 euros par an, en faisant attention), lorsque GDF a plus ou moins été mis en concurrence on m’a changé mon compteur…depuis il est toujours resté à zéro. J’ai annulé mon contrat tout simplement. Si tous ceux qui utilise le gaz de ville supprimaient leurs contrats…leur politique de M…. il se l’a mettrait où je pense! Mais voilà il faut accepter quelquefois de changer ses habitudes voire accepter de vivre avec 10°C dans une maison.
    J’avais aussi avant 3 numéros de téléphones fixes je n’en ai plus qu’un (ADSL-Free)…quant à l’eau ils ont mis un nouveau compteur pour surveiller les consommation…la parade aujourd’hui est simple, j’ai coupé le système d’eau courante…l’eau est selon les besoins mise dans un réservoir et c’est ce réservoir qui alimente mes besoins. Quant aux WC (par exemple) j’utilise de l’eau de pluie (provenant de récupérateurs d’eau) – avec une pompe spéciale vous avez la pression nécessaire – je dépense aujourd’hui trois fois moins d’eau, on économise et ces affairistes de M…. gagnent moins de fric qu’ils pouvaient le penser. Et c’est bien là que nous les aurons !
    La résistance passe par des actes individuels, en tout premier lieu, des actes pacifistes par excellence qui les touchent, car dès qu’il y a des intérêts, du fric à gagner la grande famille est sur le devant de la scène.
    Maintenant je projette une installation électrique autonome, non raccordée au réseau EDF…

    Quant au véhicule j’ai de côté des anciens diesel (moteur Indenor) qui roulent (si nécessaire à l’huile – de vidange filtrée, de friture, de pétrole etc) car il ne faut pas oublier que le moteur diesel à l’origine est un moteur dont le carburant est de l’huile.

    Mais il y a beaucoup d’autres actions à réaliser comme les achats dans les magasins (pas de marques … on paye en plus les publicités dans les prix !), je n’achète pas forcément les promotions qui sont quelquefois plus chères (au Kg) que l’article original. Je commence ce dont j’ai bsesoin, les restes vont aux poules qui m’offrent en échange des oeufs (frais et sans résidus)…
    Retour à l’autonomie, retour à la vraie vie et cette vie là ce n’est pas celle des écologistes actuels (qui ont rien à avoir avec la mouvance écologiste du temps de Pierre Fournier (fondateur de La Gueule ouverte)…
    Quant ces gens là sont pour le Veli’b et l’Autoli’b on voit à qui on a affaire, des marionnettes vertes sans plus.
    Autre chose ne pas consommer des produits OGM, cultiver si possible (même sur son balcon), semez ici et là (même dans les bois, les terrains vagues…)…Conservez toutes les graines anciennes (assurez-vous qu’elles sont bonnes toutefois) afin de lutter contre les envahisseurs qui détrusent petit à petit la qualité de notre vie, voire même notre vie en nous empoisonnant petit à petit (aspartane etc etc)…

    Il n’y pas de limites aux actes antiproductivistes.

    • kalon kalon

      Pour le Gsm, on peut toujours le remplacer par un Tam-tam !
      Mais pour le reste, tu as entièrement raison dans ta démarche car chaque euro qui n’est pas versé aux oligopoles est un clou dans leur cercueil quoiqu’ils ont la faculté de compenser ces pertes en augmentant les tarifs des « consommateurs-otages » que sont les habitants des grandes villes ainsi, isoler ton bâtiment si tu es abonné à EDF-GDF ne sert à rien vu que si la consommation diminue, ils augmentent les prix ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Et j’en conclu qu’il n’est pas possible de faire de la gestion durable dans un système ou les besoins de base sont fournit par des acteurs du privé car ils saperont toute tentative d’économie d’énergie,d’eau potable, de soins de santé et autres en augmentant les tarifs !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Cela s’est vu en Belgique ou, dans un premier temps, l’état a versé des primes alléchantes pour l’installation de panneaux photovoltaïque pour ensuite récupérer le montant de ces primes en augmentant les tarifs de distribution d’énergie !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • article 35

    Pour ceux qui sont ouverts à une explication moins rationnelle , je conseille cet excellent article de Joël Labruyére .
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/12/24/25986509.html

  • Michele DRAYE

    L’agenda 21 ou Green Agenda : un plan pour une dictature fasciste mondiale !
    Comprendre le Green Agenda 21 fasciste !
    samedi 24 mai 2014
    http://changera.blogspot.fr/2014/05/comprendre-le-green-agenda-21-fasciste.html

    Par Julian Websdale de Waking Times

    NDLR : Nous plaçons cet article ici pour vous informer sur un des aspects du Nouvel Ordre Mondial dont Bush ou Sarkozy nous vantaient les bienfaits !

    Mon commentaire:

    Et moi qui, à chaque fois que j’ai été invitée à une réunion d’Agenda 21, pensais qu’il s’agissait de démocratie participative…

  • BlueMan

    « Vivre sous les drones« , un rapport percutant dénonçant les crimes de guerre télécommandés des États-Unis au Pakistan et leur propagande de frappes soi-disant chirurgicales :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7548


    Tromperies statistiques, mensonges, et indice révélateur : le médian et la répartition des richesses – par Lazarus :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7549


    Les étranges lumières et éclairs aperçus lors de tremblements de terre seraient des lumières de séismes :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7550

  • Le veilleur

    Cheminade : Sortons de l’OTAN, l’UE et l’euro. Rejoignons les BRICS !

    http://citoyenveilleur.canalblog.com/

  • BA

    La France est devenue le 17ème Land de l’Allemagne.

    Wolfgang Schäuble en a marre que les salaires français soient aussi élevés.

    Wolfgang Schäuble est donc venu dans le 17ème Land pour donner ses instructions.

    Jeudi 28 août 2014, Wolfgang Schäuble est venu dans le Land de Frankreich pour demander la baisse des salaires français.

    Pour le moment, les dirigeants du Land de Frankreich ne lui ont pas répondu.

    Lisez cet article :

    Schäuble appelle le gouvernement français à appliquer ses promesses.

    Le ministre allemand des Finances, invité à l’université d’été du Medef, a plaidé pour « des réformes ambitieuses qui ne soient pas seulement des annonces ».

    « Il faut impérativement produire des réformes structurelles visant le marché du travail », a-t-il ajouté. Il a plaidé pour « plus de souplesse dans la formation des salaires qui prennent en compte aussi la productivité », alors que depuis la crise de 2008, un écart se creuse en France entre la productivité du travail, qui tend à stagner, et les salaires, qui continuent de progresser pendant que le chômage augmente.

    http://www.lepoint.fr/economie/schauble-appelle-le-gouvernement-francais-a-appliquer-ses-promesses-28-08-2014-1858150_28.php

  • Si quelqu’un à la possibilité de traduire ne serait-ce qu’un minimum cet article, cela serait fantastique… À première vue la Suisse veut récupéré son or stocké au Canada, tout comme pour la Suède et les Pays-Bas, et surprise… Personne ne semble savoir où se trouve l’or! http://www.zerohedge.com/news/2014-08-29/gold-switzerland-netherlands-and-sweden-held-bank-canada-location-unknown

    • Le Russe Le Russe

      Zut, je vois ça seulement maintenant… (en plus je viens juste de mettre un article en rapport avec l’or !)… mais là, c’est un peu trad pour que je m’y colle.

      Cela dit, justement aujourd’hui je me posais la question sur une « cellule de traduction » des ME. Quand on voit ce qui a été mis en place sur le site les-crises.fr avec les traductions collaboratives sous framapad… c’est vraiment pratique et rapide, et cet un ouvrage qui se fait dans un bel état d’esprit d’entre aide.

      A ce moment là, quand il y a des demandes de ce type, il faudrait pouvoir mettre une images/lien bien visible (en haut dans la colonne de gauche par exemple), et qui pointe direct sur un pad ouvert avec la traduction à faire… comme ça tous ceux qui veulent peuvent s’y coller rapidement.

  • Le Russe Le Russe

    Info techno du jour (ça date un peu certes), la voiture « spécial Poutine » :
    http://www.youtube.com/watch?v=oBL35xX58Cc

  • Thierry92 Thierry92

    Chut Faut pas le répéter. Un nouveau fichier. c’est secret faut pas en parler
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029392131&dateTexte=&categorieLien=id

  • momo

    Si vous aves un nouveau gouvernement cela semble pour affronter des secouses.

    Obama de remettre la souveraineté américaine Lors de l’assemblée des Nations Unies sur les changements climatiques?

    Le président Barack Hussein Obama participe à une conférence sur le changement climatique des Nations Unies à Copenhague en Décembre 9 Il est prévu de signer un nouveau traité de type Kyoto avec l’ONU qui place l’économie américaine sous le contrôle effectif des fonctionnaires des Nations Unies. Le traité, cependant, doit être ratifié par le Sénat américain avant qu’il ne devienne officielle.

    Britannique Lord Christopher Monckton , ancien conseiller scientifique de Margaret Thatcher, a étudié le traité de Copenhague sur le changement climatique et dit que c’est un plan pour un gouvernement mondial.

    Seigneur Monckton était sur l’émission de radio de Glenn Beck pour discuter le traité de Copenhague et le danger qu’il représente pour la souveraineté des États-Unis. Il est considéré comme le « Anti Al Gore » et publie de nombreux matériaux démystification Chicken Little Gore idées sur le climat. (Écouter ici: Partie 1 ; Partie 2 .)

    Selon Monckton, le traité de Copenhague doit être signée par Obama, « une nouvelle, grande, le verrouillage, l’entité bureaucratique créé à grands frais pour vous et moi, et que cette entité bureaucratique aura trois objectifs, dont le premier est le double a déclaré à être le gouvernement.  »

    Le deuxième but du traité implique le vaste transfert de richesse américaine de pays du tiers monde pour ce qui est appelé la «dette climatique». Amérique sera obligé de payer jusqu’à 2% de notre produit national brut aux pays du Tiers-Monde pour avoir avoir ruiné l’ climatique.

    Un troisième but du traité est «exécution» de la confiscation de l’argent des contribuables américains et des politiques nationales ayant un impact pour l’environnement.

    Seigneur Monckton note que le traité met en place une série de «panneaux autobloquants techniques qui auront le droit d’intervenir directement dans les économies et les environnements de chaque pays sur les têtes de leurs gouvernements élus. »

    Seigneur Monckton dire les choses crûment: Le traité de Copenhague est un modèle pour un jeune gouvernement communiste du monde!

    Un des créateurs du Groupe d’experts intergouvernemental des Nations Unies sur les changements climatiques est Morris canadienne forte, qui a été un défenseur de longue date d’un gouvernement mondial.

    Sénat peut bloquer ce traité

    Seigneur Monckton estime que si Obama ne peut pas convaincre le Sénat de ratifier le traité de Copenhague, il va essayer de court-circuiter le Sénat et faire adopter une législation pour appliquer le traité à la majorité simple à la Chambre et au Sénat. Ce serait adopter le traité en droit national, ce qui pourrait plus tard être abrogé.

    La Constitution donne au Sénat le pouvoir de ratifier les traités, mais selon Thomas Jefferson , «En donnant au Président et au Sénat le pouvoir de conclure des traités, la Constitution vise uniquement à les autoriser à faire appliquer, par voie de traité, les pouvoirs ils pourraient constitutionnellement exercice « (La Anas, 1793, ME 1: 408)..

    Jefferson a également noté: «Je dis … à l’opinion de ceux qui considèrent l’octroi du pouvoir de conclure des traités comme sans bornes: Si c’est le cas, alors nous n’avons aucune Constitution. Si elle a des limites, ils peuvent être pas d’autres que les définitions des pouvoirs qui cet instrument donne « –Thomas Jefferson à Wilson Nicolas, 1803, ME 10:. 419

    Le Président et le Sénat ne peut que soutenir les traités qui sont dans les limites de ce que la Constitution stipule les droits du Président et du Sénat. Ils ne peuvent pas légalement adopter un traité qui viole la Constitution ou notre forme républicaine de gouvernement par transfert de souveraineté à un groupe de panneaux techniques des Nations Unies.

    Le site de Lord Monckton web , GlobalClimateScam.com , et le sénateur James Inhofe (R-OK) ont plus d’informations sur le changement climatique et les dangers de la promulgation de lois ou traités sur la base de données inexactes dans les faits sur l’environnement. Lire Le Guide politiquement incorrect au réchauffement climatique et environnementalisme, par Christopher C. Horner, Senior Fellow au Competitive Enterprise Institute.

    http://www.traditionalvalues.org/content/action_alerts/30677/Obama

    • momo

      Vice président de la Fed met en garde: votre banque peut saisir votre argent pour se Réfection

      si obama donc donne les plein pouvoir à l’onu

      http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.traditionalvalues.org%2Fcontent%2Faction_alerts%2F30677%2FObama

      / la fed est dans le viseur / réponse de la fed  » Vice président de la Fed met en garde: votre banque peut saisir votre argent pour se Réfection  » FED création des banques, savent que la dette USA est illégale

      http://www.federalreserve.gov/newsevents/speech/fischer20140811a.htm

      Vice président de la Fed met en garde: votre banque peut saisir votre argent pour se Réfection

      Au plus fort de la crise financière en 2008, le gouvernement américain a forcé certains des pays les plus grandes banques de prendre des fonds « de sauvetage » pour un montant de plusieurs milliards de dollars dans le but de les empêcher de faire faillite. C’était un mouvement conçu pour non seulement maintenir les institutions financières trop grandes pour faire faillite à flot, mais qui allait inspirer confiance et garder les dépenses des consommateurs américains. En conséquence, les marchés boursiers des dernières années ont vu atteignent des niveaux records avec les Américains de continuer à accumuler des dettes personnelles pour les biens immobiliers, de véhicules, de l’éducation, et des biens de consommation comme si la crise financière ne s’est jamais produit.

      Mais la reprise prétendue peut pas être tout ce que les représentants du gouvernement et des dirigeants financiers influents ont fait dehors pour être.

      Derniers commentaires livrés par la Réserve fédérale vice-président Stanley Fischer suggèrent que non seulement les économies mondiales et nationales encore du mal, mais le gouvernement américain se prépare des plans d’urgence financiers en prévision d’un autre événement économique généralisée.

      Cependant, cette fois-ci, selon Fischer http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.federalreserve.gov/newsevents/speech/fischer20140811a.htm&usg=ALkJrhhi0FWHRYu-6ppGwPm1WXbvCgHWsw

      Vice-président Stanley Fischer
      A la « La Grande Récession – Aller de l’avant», une conférence parrainée par le ministère suédois des Finances, Stockholm, Suède

      , le gouvernement ne sera pas renflouer les institutions financières ont besoin d’argent. Au lieu de cela, les banques en faillite seront s’adresser directement à leurs créanciers non garantis quand ils ont besoin d’argent. Et dans ce contexte, cela signifie que vous.

      La récession qui a débuté aux États-Unis en Décembre 2007 a pris fin en Juin 2009, mais la Grande Récession est un phénomène quasi mondial, avec les conséquences de nombreuses économies avancées continuent de lutter. Sa profondeur et l’ampleur semblent avoir changé l’environnement économique dans de nombreuses façons et avoir quitté la route incertaine.

      Les travaux sur l’utilisation des mécanismes de résolution figurant dans la loi Dodd-Frank, basé sur le principe d’un point d’entrée-bien moins avancé que le travail sur le capital et de liquidité unique ratios-tient la promesse de le rendre possible pour résoudre les banques en difficulté sans coût direct pour le contribuable.

      Dans le cadre de cette approche, les Etats-Unis se prépare une proposition visant à imposer aux banques d’importance systémique à émettre de la dette à long terme de sauvetage inable qui permettra aux banques insolvables de se recapitaliser dans la résolution sans faire appel à financement gouvernemental-ce coussin est connu comme un  » préoccupation gone « tampon.

      Texte intégral et vidéo disponible à FederalReserve.gov

      http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.federalreserve.gov/newsevents/speech/fischer20140811a.htm&usg=ALkJrhhi0FWHRYu-6ppGwPm1WXbvCgHWsw

      Bien que Fischer ne précise pas exactement ce que « la dette à long terme de sauvetage inable » est en réalité, on ne doit regarder vers l’Europe, à savoir Chypre, de comprendre ce qu’il veut dire.

      Lorsque le système bancaire chypriote s’est effondré en raison d’une incapacité de rembourser sa dette en 2013, le gouvernement a forcé les déposants des banques pour couvrir les dettes. Cela a conduit à des banques saisie par la force des fonds de comptes des déposants afin de payer leurs dettes.

      Selon le vice-président de la Fed, le gouvernement américain propose maintenant des règles similaires, en suivant les traces de l’Europe et le Japon, qui ont déjà préparé ces mesures.

      La ligne de fond est que les décideurs politiques financières, économiques et monétaires dans les Etats-Unis craignent qu’une autre crise, peut-être même pire que ce que nous avons vu en 2008, va se jouer dans un très proche avenir. Sinon, pourquoi seraient-ils juger nécessaire de prendre la mesure radicale de forcer les déposants de la banque d’agir comme un filet de sécurité pour leurs institutions financières?

      Mais cette fois, ce ne sera pas le gouvernement qui les renfloue directement. Au lieu de cela, si vous avez un compte à la banque, vous êtes un créancier non garanti pour cette institution, tout comme les gens de Chypre ont été pour leurs banques. Et quand cette banque vient inévitablement sous pression en raison d’une incapacité à couvrir leurs dettes, c’est toi qui va devenir le mécanisme de sauvetage.

      Il n’est pas difficile d’imaginer comment ce scénario pourrait jouer la prochaine fois.

      Au premier signe d’une autre crise, nous allons voir la panique qui fera 2008 ressemble un pique-nique. Tout d’abord, les marchés boursiers se vendent en masse à travers le monde comme une course à ne pas être le dernier à sortir s’empare des investisseurs. Ceci, à son tour, conduire à des problèmes de liquidité à grande institution financière à travers le pays. Comme les banques à court de liquidités pour couvrir les dizaines de milliards de dollars dont ils ont besoin pour le service de leur dette existante, ils se tourneront vers les nouvelles politiques décrites par Stanley Fischer.

      Ce que cela signifie est que, un matin, vous pourriez réveiller et voir dix ou vingt pour cent de vos fonds transféré sur votre compte et échangé pour la dette à long terme (comme une obligation) avec la promesse que la banque va rembourser à vous à une date ultérieure.

      Le résultat immédiat, comme vous vous en doutez, sera paniques bancaires généralisées , comme nous l’avons vu en Europe quand les déposants chypriotes ont été frappés. Mais, il n’y aura pas d’argent pour être eu sauver quelques centaines de dollars ici et là, que les banques limitent les retraits ATM (DAB) et seront probablement fermer leurs portes aux clients.

      Ceci, bien sûr, aurait un effet similaire à ce que nous avons vu récemment à Ferguson, à l’exception des émeutes et des pillages aura lieu dans toutes les grandes villes à travers le pays.

      Et si cela peut sembler un scénario impossible à envisager en Amérique du pacifique et stable d’aujourd’hui, l’armée américaine et le ministère de la Sécurité intérieure ne le pense pas. Au cours des dernières années, ils ont été des jeux de guerre et de simulation généralisée scénarios d’effondrement économique et ils ont été le stockage tout de véhicules blindés de tenue anti-émeute dans plus de 8.000 comtés à travers les États-Unis en prévision de la guerre civile qui exploserait d’un océan à côte.

      Tess Pennington, auteur de Le plan du Prepper , avertit que si une crise comme celle frappe et les gens perdent tout ce qu’ils ont, « les règles de la colère d’une personne leurs actions et leurs pensées. » Lorsque que la colère prend le dessus, les gens se tourneront les uns des autres et sur leur gouvernement. « Ils défient le gouvernement, parce que le gouvernement est celui qui a pris ces libertés et les droits de suite. »

      Le gouvernement le sait et ils ont préparé des plans d’urgence importants pour un tel événement.

      Quand il arrive, il sera trop tard pour ceux qui n’ont pas eu la bonne idée de préparer.

      Avez-vous de l’argent supplémentaire à portée de main au cas où les banques fermées?
      * Avez-vous acquis un mécanisme secondaire d’échange tels que l’or ou de l’argent dans le cas où vos fonds deviennent inaccessibles?
      * Avez-vous un stock alimentaire d’urgence dans les systèmes marchands cas des banques descendre et les épiceries sont incapables de traiter les transactions?
      * Êtes-vous prêt à l’abri sur place afin d’éviter les détentions pillage, la violence, et le gouvernement qui va se passer dans votre quartier?
      * Êtes-vous prêt à vous défendre si la violence se propage à votre porte?
      *
      Il est maintenant temps pour être prêt. Le gouvernement est. Vous devriez l’être aussi.