BabyX, un visage d’enfant qui annonce un cauchemar à venir?

Un simple visage d’enfant? Limite, une bonne bouille… Il s’agit d’un bébé virtuel qui montre que certaines limites ont été dépassées, la technologie évoluant rapidement à permis la création de BabyX, une intelligence artificielle dont les capacités sont déjà impressionnantes… À se demander quelles seront les limites réelles de l’évolution dans le domaine.

babyx-bebe-virtuel-cauchemars-1078x800

Si les travaux sur l’intelligence artificielle font assurément d’énormes progrès, il reste encore un grand pas à faire franchir aux humains que nous sommes, l’acceptation des humanoïdes… Car force est de constater que les premières réalisations sont plutôt effrayantes, et ce BabyX ne déroge pas vraiment à la règle.

Parce qu’avoir un bébé, c’est du boulot, certains pourraient vouloir s’essayer au bébé virtuel. Attention cela dit, la plupart de ces faux poupons font plutôt peur. BabyX est un bébé virtuel, une simulation de bébé. Mais elle est extrêmement évoluée, capable d’apprendre, de lire les expressions faciales, de s’ennuyer, de jouer avec nos émotions…

Article complet, lien vers le site officiel+vidéos sur Gizmodo.fr

 

4 commentaires