Depuis la révolution industrielle, 3 fois plus de mercure dans les océans

Aerial of the Great Barrier ReefIl s’agissait de mesurer le « mercure anthropique », par opposition au mercure naturellement présent dans la nature…

Les chercheurs ont recueilli des milliers d’échantillons d’eau pendant huit campagnes de recherche dans l’Atlantique Nord et le Sud et le Pacifique entre 2006 et 2011. _… _ils ont comparé des échantillons d’eau de mer à des profondeurs jusqu’à 5 km à l’eau près de la surface, qui avait été récemment exposés à la pollution au mercure de la terre et de l’air. …

L’analyse révèle que les activités humaines – principalement de la combustion des combustibles fossiles, mais aussi l’exploitation minière – ont stimulé les niveaux de mercure dans les premiers 100 mètres de l’océan par un facteur de 3,4 depuis le début de la révolution industrielle. La quantité totale de mercure d’origine anthropique dans les mers de la planète s’élève désormais à 290 millions de taupes, avec les plus hauts niveaux dans les océans Arctique et l’Atlantique Nord.

Entre 5 et10% des femmes américaines en âge de procréer ont déjà des niveaux de mercure dans le sang qui augmentent le risque de troubles neurologiques du développement de leurs enfants 2 , et on estime à 1500000 à 2000000 enfants sont nés dans l’Union européenne chaque année avec des niveaux d’exposition au mercure associée à des déficits de QI . La faune et la vie marine ne sont pas épargnés non plus. Des études ont montré que les niveaux de mercure compromettent la santé de la reproduction et de la fertilité de certains poissons et oiseaux.

Source: Humanite-biodiversite.fr

Commentaire : Le mercure est un véritable poison, et on ne le trouve pas uniquement dans les océans et les poissons radioactifs qui vivent dedans …

Comment le mercure se retrouve dans la chaîne alimentaire
Du mercure dans le mascara : l’ONU ne l’interdit pas
Aluminium et mercure des vaccins liés à des maladies neurologiques selon des scientifiques et des associations
Corruption de la science : le CDC a dissimulé les données scientifiques montrant le lien entre les vaccins contenant du mercure et l’autisme
Mercure dentaire : À quoi sert le rapport du SCHER ?
Le mercure dentaire, un neurotoxique qui empoisonne les Français
Du mercure détecté dans le sirop de maïs américain
La consommation de poissons associée à la présence de mercure dans le sang

Trouvé sur Sott.net

 

10 commentaires