Rue89 porte plainte après avoir été victime de plusieurs cyber-attaques …

Ca devient inquiétant..

Capture d’écran 20Minutes

En une semaine, le pure-player a été la cible de quatre attaques informatiques, indique son co-fondateur Pierre Haski…

Ce mercredi, certains lecteurs de Rue89 ont peut-être eu des difficultés à accéder à des articles du site. Le pure-player a été victime de quatre attaques informatiques de type déni de service (DDOS) depuis la semaine dernière: des personnes malveillantes ont fait un nombre très élevé de requêtes sur le serveur du site pour le paralyser.

Harcèlement d’un journaliste et de sa famille

«Une plainte a été déposée en mon nom par l’avocat de Rue89, maître Antoine Comte, auprès du procureur de la République de Paris, après les deux premières attaques, informe Pierre Haski, le cofondateur du site, sur Rue89. Cette plainte «sera complétée après les nouvelles attaques». Elle «ne vise personne», ajoute Pierre Haski, qui précise toutefois qu’«il ne sera pas difficile aux policiers des services spécialisés de remonter à la source de ces agissements».

Ces cyber-attaques ont d’ailleurs été revendiquées par un «soi-disant hacker basé en Israël, mécontent d’un article le concernant», fait savoir le cofondateur de Rue89. Cet internaute, connu des services de police et de la justice française en raison de ses agissements passés avec la Ligue de défense juive (LDJ) à Paris, a par ailleurs «harcelé» un journaliste de la rédaction ainsi que sa famille.

Informations embarrassantes

«Plusieurs médias américains ont déjà été victimes de hackers chinois après des révélations embarrassantes sur la fortune de dirigeants. Aujourd’hui, Rue89 subit les agissements d’un activiste d’extrême droite situé en Israël, dénonce Pierre Haski dans son billet. Demain, l’ensemble de la presse est à la merci de ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une procédure en justice dès lors qu’on conteste une information».

Il y a un an, le New York Times avait également été victime d’une attaque par déni de service. Une attaque revendiquée au nom de l’Armée électronique syrienne qui se présente comme un groupe de jeunes pirates soutenant Bachar Al-Assad. Le site Internet du quotidien américain était resté inaccessible pendant environ deux heures.

Auteur A.G. pour 20Minutes
Voir:

5 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pas bien grave, de toute façon Rue89 n’est rien d’autre qu’un défouloir pour Trolls et Lobos de tous poils, …ça fait un bail que j’y met plus le nez sur ce site, dès que tu poses un com un peu conspi ou qui va pas dans le sens du système tu te fais agresser de tous les cotés. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif à chier donc !

    • engel

      Le vrai pb est que les lobos sont la majorité, dur dur! :(

    • paprika

      Merci ConscienceU, je n’ai aucune estime pour ce zinzin de rue 89, filiale du Nouvel Obs, organe sioniste de gauche. Serrons-nous la pince, tous mes coms ont été censurés. Je crois que des sites comme les ME, et tant d’autres les font rager. Qui va payer pour un truc comme ça ? Par ailleurs, ils sont bien capables de s’auto-censurer eux-mêmes, et si le type est en Israël, il ne craint absolument rien. La naïveté de certains me stupéfie. Je vous rappelle les paroles de certains gauchistes de la LCR, qui, en surface soutenaient la Palestine dans les années 70, mais qui, et ils l’ont admis et écrit, se congratulaient des victoires d’Israël. Attention à la fausse opposition sioniste, car c’est la plus vicieuse ! Oui, oui, oui…
      Regardez ce titre sur Mandela. Ils vont nous le faire passer pour un ange. Mandela avait, je crois, des liens avec le Mossad, ou a été formé par lui. Eh oui. Tous ces mythes sont des fabrications de la Cia.

  • spipfx

    C’est pas grave c’est un site de désinfo, fondé par 3 pro israéliens qui le revendiquent alors bon